La Revanche des Sith

De l'enfance d'Anakin à la chute de l'Ancienne République, venez ici parler de la prélogie...

Votre note pour le film

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
0
Aucun vote
3 - bon
1
25%
4 - très bon
2
50%
5 - génial
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

La Revanche des Sith

Message par Minos »

J'ai noté 4, car malgré un certain nombre de défauts, le film est épique. La scène d'ouverture est magnifique, portée par une grande musique, et les combats finaux sont très impressionnants.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: La Revanche des Sith

Message par Evan Lupin »

Assurément le meilleur épisode de la prélogie, il vaut un 5 pour moi.

La scène d'ouverture m'a laissé scotché, ce moment où les deux vaisseaux jedi plongent, c'est ... woh. Le combat Anakin/Obi-wan est top, celui Yoda/Palpy n'est pas en reste. L'ordre 66. La musique de Williams exceptionnelle. Et cette 1ere respiration de Vador...

Le film souffre d'un basculement trop rapide d'Anakin vers le côté obscur si on s'en tient uniquement aux films et quelques autres défauts (Padmé, Windu)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: La Revanche des Sith

Message par Minos »

Ce que j'ai trouvé également gênant sur la fin, c'est que tout est en place pour le IV, comme si la situation allait rester figée durant 20 ans. Vador, l'Empereur, Tarkin, l'Étoile de la Mort, Obi-Wan et les jumeaux.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: La Revanche des Sith

Message par Notsil »

Très belle scène d'ouverture oui, le "je ne devrais pas" d'Anakin avant qu'il décapite Dooku...

Bon, le combat à 2m de la lave en fusion sans qu'ils ne souffrent de la chaleur... mon côté géologue m'a fait sortir du film ^^

Mais tous les memes sur "I have the high ground" (il dit quoi déjà en français ? ^^)... Le basculement était amorcé dans le 2 mais ça va un peu vite dans le 3. Après, c'est peut-être justement parce que ça va vite qu'il n'a pas le temps d'y réfléchir...

Par contre, Padmé... vu la technologie SW, la contraception ? En parler ou pas avec son mari, d'ailleurs ? Là, j'avoue, j'ai bloqué un peu aussi.

Je ne trouve pas la situation figée. Un enfant qui grandit, ça demande du temps. L'Etoile Noire... bon, on ne sait pas, une pénurie de composants à un moment ? ^^ Après, oui, on attend. Mais Vador et l'Empereur ne font pas qu'attendre, je pense, ils s'occupent de leur Empire (y'a encore le Sénat à dissoudre tout ça ^^).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
avensis
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2020, 22:31

Re: La Revanche des Sith

Message par avensis »

4/5 Une très belle transition entre les 2 sagas avec une puissance émotionnelle rarement atteinte et un spectacle de très haute intensité malgré des défauts évidents de scénario et d'acteur dans le cas d'Hayden Christensen.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: La Revanche des Sith

Message par daRinze »

Je trouve Hayden plus juste dans le 3 que dans le 2.
Concernant Padmé, on déplore aussi le manque de gynécologues dans cette gffa. Ils ont des vaisseaux hyperluminiques mais ne parviennent pas à détecter quand il y a deux foetus dans l'utérus d'une future maman.

J'ai également aimé la transition grapique vers le 4. D'ailleurs à la relecture, quand on passe du tableau de bord tout tactile du pod d'Anakin dans le 1, aux panneaux de commandes à boutons de bakélite de Vador dans le 4....

... car oui, hélas. C'est également dans ce chapitre que les faiblesses et les incohérences de l'histoire SW au sens global apparaissent le plus visiblement. Et j'en veux secrètement à Tonton pour le coup, de ne pas avoir réussi à ficeler le tout bien mieux que cela.
Aussi: j'eus été lui, j'eus fait deux fins. Ou plutôt, un épisode bonus 3bis d'une vingtaine de minutes, chargé de faire totalement le lien entre 3 et 4: naissance des enfants, Padmé qui souffle leur nom, Obi qui amène Luke sur Tat' à Béru et Owen... Dans ce cas de figure, le 3 serait conçu de telle sorte qu'on ne puisse pas prédire qu'Anakin va être père, ou bien si on le sait toutefois, qu'on ne puisse penser que Padmé et/ou Luke puissent survivre. Le tout, de telle sorte qu'on puisse mater 1 2 3 4 5 et se prendre THE BIG révélation tout de même en pleine chetron. Ensuite, une fois qu'on a les éléments en mains, on se mate le 3bis, un petit surplus qui n'a plus de complexes à annoncer les choses.

Oh oui, je sais. Sept milliards de spectateurs sur Terre, à peu près autant de scénarios différents ;)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: La Revanche des Sith

Message par Evan Lupin »

L'idée n'est pas bête pour préserver le secret...enfin, pour les nouvelles générations.

Les différences de technologies me dérangent pas trop. Il y a souvent récession entre deux ères et guerre étant, il faut faire du pas chère XD
daRinze a écrit :Je trouve Hayden plus juste dans le 3 que dans le 2.
Je te rejoins sur ce point, il y a du mieux.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre