La Menace Fantôme

De l'enfance d'Anakin à la chute de l'Ancienne République, venez ici parler de la prélogie...

Votre note pour le film

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
0
Aucun vote
3 - bon
1
25%
4 - très bon
2
50%
5 - génial
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

La Menace Fantôme

Message par Notsil »

Pas vu de sujet sur ce sujet, alors j'en crée un !

Hier je me suis remis le DVD pour ma soirée à thème Repassage, et y'a des détails qui m'ont fait tilter.

Au début, nos 2 Jedi arrivent sur le bâtiment de la Fédération (1ère - et dernière je crois - fois où des Jedi sont assistés par des pilotes non-Jedi, d'ailleurs). Leur navette est pulvérisée peu de temps après leur arrivée. Et que sort Qui-Gon à son jeune Padawan après avoir vaincu les droïdes ? "Séparons-nous, rejoignons-nos vaisseaux et tentons de gagner la surface". Heu, quels vaisseaux ? ^^ La navette a pété, et si leurs vaisseaux étaient dans sa soute, bah ils ont explosé tout pareil logiquement non ?

Sur Tatooine, quand ils cherchent désespérément des thunes, Obi suggère de vendre la garde-robe de la reine... faut dire qu'ils ont embarqué à l'arrache avec des droïdes aux trousses ! Bon, admettons, la reine a tout en double, dans son palais et dans son vaisseau ;)
Ne parlons pas du bla-bla "c'est la Force qui a voulu que nous nous rencontrions", pour ensuite donner un coup de Force au destin sur les dés ^^ Si c'était vraiment le destin (enfin, la Force), ça serait forcément tombé sur le gamin non ? ^^ (ceci dit, je me demande si on ne dit pas dans la novélisation que les dés sont pipés...)

Et un des musts : lorsqu'ils arrivent sur Coruscant, Qui-Gon qui fait au Chancelier "je dois parler au Conseil Jedi immédiatement" ; comme s'il avait besoin de sa permission ^^

Le combat Maul / les Jedi. Bon la musique est top quand même :p Mais franchement. Quand Maul recule dans la zone avec les murs d'énergie, Qui-Gon est-il obligé de le suivre connement ? Il se serait arrêté, bah l'autre était bien obligé de revenir lui latter la tronche ^^ et Obi avait + de temps pour venir ^^

En tout cas c'était toujours aussi sympa à regarder, ça faisait longtemps :)

Et vous, vous vous attardez parfois sur des détails qui tuent ? ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Episode I, avis et questionnements existentiels

Message par Evan Lupin »

Avis sur question 1
Doit y avoir une erreur dans la phrase. ça se trouve en VO, il dit "rejoignons un vaisseau", car au final, ils squattent ceux de la fédération

Question 2
Les dés sont effectivement pipés. Je crois que sur toutes les faces doit y en avoir qu'une ou deux pour que ça tombe sur Garçon

Point 3
Ouais effectivement ^^

Point 4
pas sur qu'il est bcp réfléchit à ce moment.

c'est assez régulièrement que je critique certains point dans les films ou série. ça m'arrive d'ailleurs de houspiller les personnages, du genre "non, mais tu fais quoi là ?"
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Episode I, avis et questionnements existentiels

Message par Notsil »

Héhé pareil parfois je trouve qu'ils sont un peu débiles dans leurs réactions :)

Pas bête pour le point 1, faudra que je re-regarde en VO.

En effet Qui-Gon ne réfléchit pas trop, m'enfin dans un combat y'a quand même une part de tactique, or sur ce point-là Dark Maul les surclasse totalement (il les emmène là où il veut pour avoir un terrain favorable), la Force aurait du leur titiller à l'oreille "méfiance" ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Episode I, avis et questionnements existentiels

Message par Hellshing »

Pour le chancelier, j'ai peut-être une réponse.

Le Blocus de Naboo étant un événement intergalactique, le chancelier, qui a envoyé deux Jedi, doit surement vouloir entendre leur rapport ainsi que celui de la reine pour pouvoir avoir une vue de la situation.
Pour ça il doit surement l'entendre rapidement et avait du donner comme consigne de venir lui faire un rapport complet.
Sauf qu'Anakin est plus important que Naboo.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Episode I, avis et questionnements existentiels

Message par Asmoth »

Point 1 c'est "glissons nous à bord de leurs vaisseaux", ce qui prend sens car la navette Républicaine est HS.
Le coup de la reine, c'est une joke à la Kenobi ça. Même si elle doit bien avoir 2 ou 3 merdes en permanence sur le vaisseau.
Le coup des dés, admettons que le cube est pipé, comme dit Evan et donc Qui-Gon doit baiser la gueule de Watto, qui commence à comprendre que celui-ci est un Jedi.
Le point 3, je pense plus qu'il parle pour justifier qu'il se casse.
Le fight, je pense plus que Qui-Gon cherche à le choper sans forcément réfléchir plus.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Episode I, avis et questionnements existentiels

Message par Notsil »

Ah bien vu pour le point 1, soit la VF soit la vapeur du fer a fait transformer ce "leurs" en "nos" (et de suite avec le "leurs" ça devient plus logique).
Pauvre Qui-Gon, au lieu de répéter à Obi d'arrêter de foncer tête baissée, il ferait mieux de le faire lui-même :p On notera qu'Obi non plus n'a pas vu le piège, ni hurlé "maitre, attendez-moi" ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: La Menace Fantôme

Message par Minos »

J'inaugure le sondage en votant 3/5, soit bon. Même si j'ai hésité avec 4, soit très bon.

J'ai beaucoup aimé le film car cela faisait plus de 15 ans que je l'attendais et qu'il a enrichi l'univers SW de très belle manière. A contrario, j'ai moins aimé car par moments, j'ai plus eu l'impression de voir une succession de scènes plutôt qu'un film linéaire. Et je n'ai jamais très kiffé la course de pods.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: La Menace Fantôme

Message par Evan Lupin »

J'ai voté pour très bon, en hésitant avec Bon. Je l'ai mis en balance en intégrant la postlogie.

J'ai découvert SW en 97 avec les rééditions, j'ai donc moins attendu pour ce nouvel opus mais ça restait un super événement.

Les combats de jedi prennent une tout autre ampleur, on découvre le jeune Obi-Wan mais surtout le jeune Anakin. La musique de Williams est superbe.

Les points négatifs : l'humour lourd de Jar Jar, l'avalanche d'effet spéciaux mais ça avait le mérite d'être original
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: La Menace Fantôme

Message par Minos »

Evan Lupin a écrit :J'ai découvert SW en 97 avec les rééditions, j'ai donc moins attendu pour ce nouvel opus mais ça restait un super événement.
Ah oui, forcément. J'attendais une suite depuis 1983, et hormis le JDR chez Descartes (en 1986 ?), il n'y a rien eu jusqu'à 1991, début de l'UE littéraire.
Evan Lupin a écrit :Les points négatifs : l'humour lourd de Jar Jar, l'avalanche d'effet spéciaux mais ça avait le mérite d'être original
Les effets spéciaux ne m'ont pas dérangé, au contraire : on arrivait à l'époque où tout ce qu'un réalisateur avait en tête pouvait être porté sur écran (bon, si on a les moyens, OK). Jar Jar, je ne le trouve plus gonflant depuis longtemps : il est bien caractérisé en gros lourd, et c'est un rôle incarné à merveille tout le long du film. Mais je ne l'aime pas des masses pour autant :lol:

Et va voir tes MP, Evan !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: La Menace Fantôme

Message par Notsil »

Je suis rentrée dans SW en 1998 avec les VHS, donc, la Menace Fantôme, c'est mon tout premier SW au ciné :)

Et la musique !!

Jar-Jar... n'est pas si mauvais que ça, pour ma part. Je me suis par contre immédiatement demandé comment ils allaient transformer ce mignon petit blondinet Jediesque dans chacune de ses attitudes en grand méchant du Côté Obscur ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Répondre