Star Wars : Episode VII

Un nouveau départ, une nouvelle trilogie : voilà la postlogie, sortie au cinéma entre 2015 et 2019.

Votre note pour le film

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
2
40%
3 - bon
3
60%
4 - très bon
0
Aucun vote
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

TPM bis repetita...
A mon avis, cet épisode a engendré tellement d'attente de la part des fans : attente depuis qu'on sait qu'il va y a voir un opus 7, attente depuis qu'on sait que l'UE a été rebooté, attente depuis qu'on sait qu'Abrams sera aux manettes, attente depuis le 2nd trailer, la fabuleuse épave du Star Destroyer échoué dans le sable et le "Chewie, on est à la maison", attente savamment entretenue par une stratégie marketing diabolique qui suscite à merveille le manque de Luke chez les fans, ... bref, tant d'attente se finit immanquablement par de la déception.
Ajoute à cela le fait qu'il est toujours beaucoup plus facile de dire "ça craint" que de dire "j'ai aimé", et surtout que très peu de personnes disent "je n'ai pas aimé", non. Elle disent "c'est nul, ça pue", toussa, mais rarement "je n'ai pas aimé". La critique est toujours plus violente et définitive que la louange.
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars : Episode VII

Message par alcide »

Scopre a écrit :Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes font des critiques négatives sur ce nouveau star wars!
euh ouiap enfin faut pas pousser par contre la, relis un peu les postes au dessus ce film a des defauts !!! il est loin d'etre parfait faut pas s'aveugler non plus, comme tous les SW d'ailleurs.

non mais ok Darinze j'ai compris tu m'aimes pas c'est tout tu m'as descendu gratos... joke^^
plus sérieusement j'ai ete surpris mais pas mal pris et j'ai apprécié ton commentaire technique sur le son. ca explique bcp de choses.
c'était pour la bonne cause j'ia appris pleins de choses ;)
ca reste quand meme dommage que pour un film avec un tel budget, ils n'aient pas mis les moyens adéquat pour adapter avec qualité les themes de Williams :(
Avatar de l’utilisateur
Scopre
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2015, 22:47
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Scopre »

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que ce film n'est pas parfait comme les autres star wars, mais beaucoup de gent critique le film bêtement et ce qui me saoule ! Par exemple il y a pas mal de personnes qui ont critiqué Kylo Ren or ce n'est qu'un simple apprentie qui n'a même pas terminé sa formation Jedi et qui sombre dans le côté obscure cela explique pourquoi il n'est pas encore très fort ! Il y a d'autres personnes qui se plaignent que Ray et Fin récupère le Millenium Falcon puis tombe par hasard sur Han et Chewbaca certes c'est un peu forcé, mais le film ne va pas durer 2h pour que le vieux contrebandier retrouve sont vaisseaux ! Ce qui m'énerve ce sont ces types de critique débile.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Notsil »

Pour ma part j'ai acheté la BO pour l'écouter seule justement, vu que j'étais un poil déçue par la musique aussi (merci pour ton analyse technique d'ailleurs ^^). J'adore cependant le son / la musique (c'est quoi au juste ?) sur les sabrelasers et autres pouvoirs de Force (ça fait très "anneau du SDA").

Perso y'a des points qui m'ont surprise, d'autres moins, et je trouve logique que le film pose des bases et des questions, c'est le 1er d'une trilogie aussi ! Mais ça donne de la matière à discutailler :p
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

beaucoup de gent critique le film bêtement
je trouve logique que le film pose des bases et des questions, c'est le 1er d'une trilogie aussi
Quand je regrette que les gens veulent "tout et tout de suite" c'est exactement à ça que je pensais: cet épisode sera suivi de deux autres. Non seulement c'est normal qu'il laisse des questions sans réponse, mais c'est même salutaire!


C'est bizarre ce que tu dis Scopre à propos du Millenium. Ce qui m'a choqué c'est pas que Han le retrouve, puisqu'il donne l'explication un peu plus tard en parlant du transpondeur.
Moi ce qui m'a déplu sur le coup, et encore plus en y repensant après, c'est comment on retrouve ce bon vieux Faucon.
En gros, Rey, qui connaît bien les lieux, est en train d'échapper à une menace de mort immédiate (2 TIE qui la traquent + 2 stromtroops armés). Elle est accompagnée d'un droïde-boule assez collant et pénible, et d'un étranger qu'elle vient tout juste de connaître.
Bref, pour pouvoir fuir elle jette son dévolu sur un appareil, qui se fait exploser devant eux. Et alors elle ne choisit rien d'autre qu'une épave qui stationne là depuis plusieurs années à l'abandon. Alors qu'il faut partir TOUT DE SUITE!!!

Sérieux, qui en cas de danger absolu, irait chercher le salut dans la carcasse pourrie d'une bagnole qui rouille dans un fossé depuis des années???

Il eût été plus logique que Rey cherche immédiatement à voler le Faucon, un Faucon en parfait état de marche appartenant à son maître Plutt - dont elle se vengerait au passage - en brossant un Unkar Plutt aux petits oignons avec son vaisseau, dont il connaît par ailleurs la valeur précieuse.
Cela expliquerait déjà un peu mieux la possibilité du départ précipité, et serait raccord avec la valeur du Faucon telle que Han l'exprime dans le 4.
Alors qu'en l'état, sur cette planète désertique balayée par le sable (je n'aime pas le sable, il est grossier et vulgaire, il s'insinue partout, il est irritant...) y a un vaisseau pourrave, à l'abandon, qui prend la rouille depuis des années, toutes portes ouvertes, mais c'est pas grave: y a pas un poil de sable à l'intérieur ni dans la console de pilotage, les vitres sont propres, et à peine rentrés dans le poste de pilotage et deux-trois boutons poussés, ziouuuuuu le machin repart comme s'il venait de se poser :( ah bah ça, j'ai vraiment pas aimé.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Notsil »

Hum, c'est Finn qui suggère l'épave en 1er, Rey lui sort un truc genre "cette épave ? hors de question" en sprintant vers un autre vaisseau qu'elle sait (enfin je pense ^^) en état de voler :p Le Faucon n'est qu'un faux choix (il n'y a plus rien d'autre dans le coin), et je ne sais même pas si elle sait qu'il est à Unkar.
Mais + 1 sur l'état impecc du Faucon (ils ont même pensé à laisser le réservoir plein de carburant, c'est tellement plus pratique pour un voleur :p)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

Bien sûr qu'elle sait qu'il est à Unkar, puisqu'elle fait tout l'historique à Han Solo quand elle le rencontre: Machin l'a volé à machin qui l'a volé à machin...

Ce que je voulais dire c'est qu'à mon avis - et ce n'est que mon avis - faire du Faucon un tas de ferraille rouillé, qui est choisi par défaut et démarre nonobstant au quart de tour : bof. Ce n'est pas lui rendre honneur que de le présenter comme ça et c'est une un peu trop grosse ficelle que de le faire démarrer comme ça.
J'aurais à la place préféré un Faucon en parfait état, à cause qu'Unkar l'aime bien et l'apprécie à sa juste valeur.
Tu vois, c 'est comme si on découvrait la première image de Leia vautrée dans une fosse à purin... ok bon, d'accord, le scénario ceci-cela, mais n'empêche: c'est pas glorieux. Ah bah il en va de même du Faucon, je trouve que son entrée en matière n'est pas glorieuse et qu'il méritait mieux.
Mais de toutes façons, TFA est déjà tourné et puis ce sera à Abrams de faire les rééditions, alors :(
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Evan Lupin »

Le Faucon n'était peut être pas totalement abandonné vu que Plott y faisait des ajouts et que Rey l'aidait en mécanique.

Dans l'un des bouquins voyages vers l'ep VII, des mercenaires ont l'intention de voler le faucon pour je ne sais plus quelle affaire louche, ce seraient des mercenaires de Ducan/Duncain (je sais plus)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Evan Lupin »

Sondage créé, à vos votes les gens
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Minos »

J'ai mis 3 parce que visuellement, c'est très réussi, donc regardable. C'est le fond qui pèche...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre