Star Wars : Episode VII

Un nouveau départ, une nouvelle trilogie : voilà la postlogie, sortie au cinéma entre 2015 et 2019.

Votre note pour le film

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
2
40%
3 - bon
3
60%
4 - très bon
0
Aucun vote
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

Il est sûr qu'une période de méditation, assortie d'un second visionnage, une sage chose sera Image

Et quoique tu souhaites, que ce soit joyeux ;)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Evan Lupin »

Vu Mercredi a Disney (ouais) 2x, en vost et vf

Alors je reste assez mitigé sur ce film. Autant y'a pleinde passage qui font super plaisir à voir, j'ai ressentis à plusieurs reprise de l'émotion, autant j'ai un sentiment de manque.
Les plus : Les effets spéciaux, y'a pas a dire. L'image, magnifique. Le retour des anciens, un vrai plaisir. Plein de bonnes idées
Les moins : la musique, quasi absente. Une partie de l'histoire est trop pompé sur la trilo. Pas de scènes épiques.

Pour l'avoir lu sur plusieurs forum sur Kylo est trop naze, il se fait battre trop facilement. Bon certes, Rey apprend trop rapidement (en fait, j'ai juste été gêné par le controle mental) mais Kylo se prend tout de même une douille par Chewie et il a pas l'air bien pendant son combat : perte de sang et visage en sueur. Ajoutons à ça le fait, qu'effectivement, il ne soit peut-être pas finit.

Je pense que ce film mérite du temps, qu'on en sache plus sur ce qui c'est passé avant notamment et sur ce qu'il va advenir. Bref, on manque pas mal d'info
J'attends donc encore un peu et je retourne le voir
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Notsil »

Vu hier finalement.
Un bon moment sympa, le ton est donné dès la 1ère ligne du texte déroulant.
Je n'arrive pas à mettre un nom sur le petit vieux qui se fait dessouder au tout début (il dit connaitre Kylo et Han).
Bon, un poil de repompe sur l'UE (coucou Centerpoint, Starkiller, Jacen / Ben ^^, etc.), et de la trilo (cantina bonjour !).

Y'a des points qui m'ont laissé songeuse : quid de la République ? Le 1er Ordre cohabite avec ou pas ?
L'absence de "gros" vaisseaux côté Résistance (quelques chasseurs et 3 transports...).
Qu'a foutu Han pendant X années ? (coucou le Faucon). Comment le Faucon démarre aussi bien après X (30 ?) années en décharge ? (qui a pensé à faire le plein ? :p) (Comment il retrouve le Faucon ? Ah, oui, la Force :p).


Après, quoi qu'on en pense, Disney a super bien géré sa com. En voyant le trailer, on suppose que le futur Jedi est Finn et non Rey , et en donnant un nom + prénom à Kylo Ren dès le départ, on évite de le présenter directement comme un descendant solo / skywalker.
(au passage, j'ai adoré les storm qui font demi-tour quand il commence à tout casser :p)

Ren a l'air très clairement d'avoir un gros souci de personnalité, il n'est pas aussi dans le CO qu'il veut le croire (il tue son père seulement quand l'obscurité recouvre la station), on voit qu'il se fait mal pour mieux puiser dans la Force (souffrance pour effacer sa peur ?) et qu'il n'est clairement qu'un sous-fifre dans le 1er ordre (les amiraux et généraux ont limite du mépris pour lui. On voit les toutous qui s'affrontent pour les faveurs de Snoke).

Au final, je me demande vraiment qui est / d'où sort ce Snoke (il a l'air d'être bien amoché par la vie / le CO), et qui est vraiment Rey (fifille de Luke ? j'avais pensé à la soeur de Rey mais vu que Léia ne semble pas la reconnaitre...).

Bref ça manque un peu de background à mon goût mais normal ça n'est que le début. A voir si la novélisation en apporte davantage (et quel sera le prochain "vieux" à clamser :p).

On l'a vu en Imax 3D, honnêtement je ne pense pas que ça apporte grand chose de plus (à part l'impression qu'on ressortira sourd quand ils lancent l'intro...^^).

Mais globalement satisfaite, ce n'était pas la cata totale ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

Je n'arrive pas à mettre un nom sur le petit vieux qui se fait dessouder au tout début
Lor San Tekka, sur Jakku.
Rey fifille de Luke ?
Spa possib: ni Han, ni Leia, ni Kylo ne la connaissent.
Ou alors c'est le plan "fille née en secret de Luke, séparée de lui dès la naissance pour la protéger du cousin jobard qui flingue tous les apprenants Jedi, et envoyée sur la planète désertique de Jakku", cela me semble un poil trop téléphoné, là.
Avatar de l’utilisateur
Mortuus
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2015, 01:37
Contact :

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Mortuus »

Personnellement j'aimerais vraiment savoir qui est ce Snoke..

Hier un type sur Deezer à posté:
Flavien Poncet Hier
[ SPOILERS ] La preuve que Snoke est Dark Plagueis, le Sith immortel dont Palpatine a raconté la légende à Anakin : Ep. III Palpatine raconte la fable sur Plagueis : http://bit.ly/1ZgzXlQ Ep. VII Thème de Snoke : http://bit.ly/1ZgA4xL
Est-ce possible après tout ?
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

Ah les rumeurs sur qui est Snoke vont bon train!


J'ai par contre relevé une erreur dans la VF de SW 7:
Kylo Ren.
En fait, il se sont trompés quand ils ont adapté son nom, ils ont gardé le nom d'origine.
En vrai, il faut l'appeler Kichlo Ren.
Image

Et j'ai deux idées sur l'origine de Rey:
1. Ou bien c'est la fille de Luke, c'est-à-dire que c'est la Rey du Luke. Image
2. Sinon, alors c'est la fille de Dooku, du coup c'est la Rey Dooku. Image
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Evan Lupin »

Oh Mon Dieu ....
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

Merci Evan Lupin, mais tu sais, je suis loin d'être un Dieu.
Mais ça fait plaisir quand même.

Image




(ps) sans méchanceté aucune, ta signature me fait bondir à chaque fois, donc s'il te plaît corrige moi ça tout de suite: "nous sommes donc partout, nous adeptes des ombres" merci ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Evan Lupin »

Et personne me l'a jamais dit.

D'ailleurs, cette partie ne devrait même plus être là....hop
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
skyloren
Messages : 17
Inscription : 27 déc. 2014, 22:08
Localisation : Corellia

Re: Star Wars : Episode VII

Message par skyloren »

Snoke = Dark Plagueis peut-être mais pas sûr. Cela pourrait être un nouvel antagoniste assez ancien du Côté Obscur ?
Le Côté Obscur et la Lumière.
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars : Episode VII

Message par alcide »

De retour de vacances... excellente année 2016 a tous, santé, bonheur et argent il en faut :p

"nouveau film, nouveaux succès, nouveaux défauts"

-mise en scène réussie, découverte agréable des personnages, humour toujours présent, mais que de reprises, situation politique floue, dépaysement visuels des planètes parfois limites (Skellig Michael)...

- mise en place de nouveaux héros, jeunes acteurs talentueux, regrets sur certains a peine abordés :(

- scénario fonctionne, aventure rebondissements, et une fin qui donne envie de voir le VIII. Trop de fan services et une copie trop prononcées de scènes prise sur la Trilogie dont
le défaut majeure du film la super arme, sa découverte et sa destruction en moins de 15 minutes
:(

- musique se fond parfaitement dans le film.Trop, peux être car impossible apres 2 vision de fredonner les nouveaux themes...

- nouveaux environnements et les nouvelles espèces. Tout est nouveau ! (sauf le scenar ... troll ^^) effacement complet de plus de 300 œuvres littéraires ca fait mal au cœur...

- une version Imax 3D soignée et immersive , mais une version VF décevante avec des incohérences
(armes chewbacca découverte par HAN solo ?!?!?)
- réalisation bcp plus moderne et fluide version Abrams on aime ou pas...

- Jolies scènes de combats stylés dans les airs , mais un manque de réalisme dans les figures et l'utilisation de la vitesse lumière WTF :(

- humour omniprésent mais fan service un peu lourd parfois

- histoire finalement très complexe malgre les similitudes avec l'episode 4, mais qui déroute et frustre par le survol d'une multitude d'intrigues.

- nouvelle approche de la compréhension de la force, on a souvent du mal a apprécier ce que l'on ne comprends/connait pas

pour conclure : caché pour pas influencer ^^
un bon blockbuster a voir au ciné mais finalement un mauvais SW pour le moment, en attente de voir la postlogie dans son intégralité pour avoir un avis plus positif

concernant la reprise de DP je suis globalement pour même si ca manque de cohérence avec la prelogie, ca peux amener un nouveau souffle au côté obscur ;)
Avatar de l’utilisateur
Scopre
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2015, 22:47
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Scopre »

Respect à Abrams qui a réussi son pari, le film est bon, le seul défaut que je pourrais dire c'est que Star Wars 7 reprend un peu trop le scénario de l'épisode IV. J'aimerais que dans le huit on découvre comment le 1er ordre est devenu aussi puissant ou encore les origines de Ray et de Fin. Cette nouvelle trilogie promet d'être intéressante quand on voit tous les secrets qui sont présents à la fin du film. J'espère que dans le prochain opus on pourra suivre la formation de Kylo Ren et de Ray.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

je pense même que ce sera le moteur principal du 8: une triple course contre la montre (Luke/Rey d'un côté, Snoke/Ren de l'autre, et Phasma/Finn entre les deux).
Et que tout ce monde va se fighter sauvagement dans le 9.
Avatar de l’utilisateur
Scopre
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2015, 22:47
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Scopre »

Se serait tellement épique !
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars : Episode VII

Message par alcide »

personnellement encore mitigé... I wish... espérons aussi que la musique sera plus prononcée !!
Star wars c'est aussi les thèmes musicaux et la musique de film omniprésente !!

darinze tu m'as bien fait rire avec ton allusion au "cousin jobard" ^^
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

Rha désolé alcide, je ne t'en veux pas à toi personnellement, mais là, tout ceux qui renaudent contre la bande musicale dans ce SW7 ça commence à me gonfler prodigieusement. On a partout affaire à des jérémiades de mecs qui ne comprennent rien et confondent tout, et, sous prétexte que la route est dégueulasse et cabossée, s'en prennent au conducteur.

Cette BO quand on l'écoute à tête reposée elle est au minimum aussi bonne que les précédentes, sinon meilleure. Mais le truc pénible et so-2015, c'est qu'avec ce Star Wars 7 tout le monde veut tout, et tout de suite: il faut de la trilogie originale mais pas trop, il faut les vieux personnages mais pas trop, il faut du neuf et de la prise de risques mais pas trop, et surtout il faut répondre à toutes les questions en un seul film, même si on sait qu'il y en aura trois: d'où vient machin, qui est machin, on veut tout savoir de truc et que rien ne soit oublié des 30 ans qui séparent TFA de ROTJ. Et dans le même élan, en ignorant totalement comment tout a été fait, on rajoute que Williams a en plus fait une musique de merde, au prétexte que personne n'est foutu de se rappeler un seul des nouveaux thèmes et que tu comprends, dans le 4 y a les thèmes mythiques que tout le monde connaît depuis 38 ans, et que dans le 1 y avait tout de même Duel of the Fates et que ce morceau déchire sa maman.

Bon bah moi ça m'énerve.
Déjà, sur le strict plan artistique et musical, quand on écoute la BO (dispo sur youtoube je n'apprends rien à personne) il y a des morceaux démentiels dedans. Il ne fait aucun doute qu'il deviendront de futurs hits de la saga. Le thème de Rey The Scavenger est magnifique, le Jedi Steps tout autant. Juste bon sang, donnez-leur le temps d'être assimilés par le public!
Ensuite il y a plusieurs phénomènes techniques qui se sont ajoutés et ont considérablement changé les choses par rapport aux autres épisodes. D'abord, Williams a dû enregistrer avec le LSO (London Symphonic Orchestra) et non avec l'Orchestre de Los Angeles comme ce fut le cas précédemment. Williams est en effet âgé et le trajet GB-USA lui aurait pesé (dit-on). L'orchestre, les hommes qui le composent, leur relation par rapport au chef, la prise de son, l'acoustique, tout ça était différent. Ensuite, du fait de l'éloignement, Williams a enregistré la musique à part ; pour les autres opus, il a enregistré devant les images du film. Pas cette fois-ci. Abrams et Lucas n'ont en effet pas la même façon de travailler. Enfin, il y a un énorme gâchis technique sur le résultat sonore: tout est hyper compressé. Du coup on perd en dynamique (la dynamique c'est la différence de volume, entre le son le plus fort et celui le plus faible entendus dans le film - la compression vise à réduire cette différence, ce qui entraîne au final un volume global plus important: ça pète plus, c'est globalement plus fort, mais ça a pour conséquence qu'entre un mec qui murmure et 40 tonnes de TNT qui explosent, les volumes sont assez proches). Preuve la plus flagrante: sur la première musique que l'on entend, lorsqu'apparaît le logo Star Wars juste avant le texte déroulant, tout le monde s'accorde à dire que "ça pète pas". C'est le résultat de la compression. En fait, le début pète bien, mais comme la suite pète tout autant, ben... au final, on a l'impression que l'intro est molle du genou, et que l'ingé son a dû tourner le bouton de volume pour compenser et mettre plus fort.
Ce mixage désastreux est bien ce qui ruine la musique de Williams dans ce film! Elle ne ressort pas quand elle devrait, ou pas assez quand elle le devrait. Elle est trop forte par rapport à certains dialogues, pas assez présente dans les scènes d'action: cherchez pas, c'est le résultat de la compression! Les sons les plus forts sont atténués, les plus faibles augmentés: résultat, on peut tranquillement tourner le bouton du volume sans risquer de péter les baffles... mais le mec qui chuchote fait quasiment autant de boucan que l'explosion d'un TIE. Cherchez l'erreur...
Résultat: tout le monde dit "Williams a fait une musique de merde". :evil: Suivi de "Y a aucun nouveau thème c'est nul".
Et ça m'énerve& parce que l'erreur ne provient pas de Williams!

Dans la BO de l'épisode 1, comme du 2, comme du 4 et du 5 et aussi du 6, et aussi du 3, y a plein de thèmes dont personne ne se souvient aujourd'hui!
Ce sera également le cas du 7.
Par contre y en a quelques-uns qui sont, depuis le temps, devenus des incontournables, qui ont été repris, modifiés, réarrangés, réorchestrés dans les opus suivants, tellement réentendus qu'ils ont fini par faire partie de l'ADN de Star Wars.
Ce sera également le cas pour SW7.
Je gage que le thème de Rey, dans deux ou trois ans, tout le monde le connaîtra sur le bout des doigts!

Donc par pitié, assez de tirer à boulets rouges sur Williams, à cause que l'ingénieur du son des studios Disney a trop forcé sur son compresseur multibandes!
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

pour ceux qui le veulent, un beau cadeau (mais en anglais) au format PDF... rien que le nom devrait vous faire bondir de joie, cependant attation il ne va pas rester longtemps là où il est.
Star Wars The Force Awakens, Final Script
clic-droit, enregistrer sous...
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars : Episode VII

Message par alcide »

oula... j'ai jamais dit que j'aimais pas la bo de SW7 je trouve qu'elle juste pas assez "prononcée" pas assez forte je monterais bien le volume parfois en fait ^^ c'est tout sinon les thèmes sont sympa et dans ma précédentes critique je dis bien que la musique se fond bien dans le film MAIS... pas assez présente pas assez FORTE :p

je suis tout a fait d'accod avec tes commentaires techniques bien expliqués et je te rejoins sur ta conclusion sur le SON et c'est pourquoi je trouve la bo excellente et pas la bande son dans le film et c'est d'ailleurs pas le seul bemol technique car la traduction VF... OMG !!

voila j'espère que cette précision clarifiera mes propos ;)
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

Ptain heureusement que t'as écrit ça j'étais en train de demander tes coordonnées aux admins du site pour venir te pétarder la gueule. Image
Non mais en fait t'as pas eu de bol. Je consulte plusieurs sites SW, et cette rengaine sur la musique commençait à devenir un peu trop récurrente. Tu as juste été le coup de trop, dommage pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Scopre
Messages : 8
Inscription : 30 déc. 2015, 22:47
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Scopre »

Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes font des critiques négatives sur ce nouveau star wars!
Répondre