Star Wars : Episode VII

Un nouveau départ, une nouvelle trilogie : voilà la postlogie, sortie au cinéma entre 2015 et 2019.

Votre note pour le film

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
2
40%
3 - bon
3
60%
4 - très bon
0
Aucun vote
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

Tu pars sur une bonne base avec le boycott des sites/forums SW... sauf que t'oublies que TOUS les supports sans AUCUNE exception vont s'en donner à cœur joie! Tu vas voir! Les magazines féminins vont te faire en long en large et en travers l'analyse de l'évolution du look et de la coiffure entre Carrie-70's et Carrie-2K15 (sans oublier l'inventaire complet de la garde-robe de Miss Portman), les magazines pour homos masculins feront un calendrier avec les plus beaux mâles de l'épisode 7, les magazines télé vont faire des statistiques de visionnage, ne parlons pas des revues de bagnoles qui vont organiser des comparatifs Picasso/HDI/Faucon Millénium, ... Tu as vu la déferlante que c'est, déjà? Y a du SW7 partout: en une des magazines, dans les pubs télé, partout!!! Ma fille, je veux pas te décourager, mais ça va être pire ensuite.

Enfin, moi ce que j'en dis, hein... c'est pas pour t'inciter à y aller de suite, hein, nononononononon! J'sus pas comme ça. Mais bon, je serais toi je réfléchirais. Ce serait idiot que tu te fasses tout spoiler dans les 4 jours qui arrivent, après plus d'un an d'attente fébrile.

Bref, moi je serais toi, j'irais tout de sute, épicétou.
Ce qui ne t'empêche absolument pas d'y revenir ensuite, comme t'avais prévu. Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Notsil »

Oui t'inquiète que je me doute que ça ne sera pas suffisant ;)
Mais je passe le jeudi sur la route, et je compte tenter de passer le voir vendredi en journée (le soir je crains que ça soit la folie...). J'espère qu'il restera des places :p

Après ouais, la déferlante est énorme rien que sur les produits dérivés... les mouchoirs SW j'avoue que là... On voit que la machine Disney est sur le coup :)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Hellshing »

Je préconise ma tactique d'Assassin pour le spoils.

Les mouchoirs, c'est pour pleurer si le film est mauvais ^^
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Jaden07 »

Plus que 2 jours, vous êtes excités? Moi oui x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

les mouchoirs SW j'avoue que là
et encore, je dirais: pouquoi pas des mouchoirs imprimés avec Shmi qui pleure ou Padmé qui pleure ou Leia qui pleure? (hein? pourquoi que des gonzesses? bah pasque les mecs, ça pleure pas voyons Image).
Mon fils a eu un calendrier de l'Avent Star Wars, tu sais, 24 chocolats à ouvrir du 1er au 24 décembre. Hé bien y a que l'emballage qui est SW. Les chocolats en eux-même, c'est comme dans tous les autres calendriers: un moulage de nounours, une fleur, une maison, une étoile... pffffff!!! même pas des figures SW. Je m'attendais pas forcément à du grand art, hein, mais à un minimum quoi: les tronches habituelles des protagonistes, light, dark ou droides. Hé ben que dalle!


Plus que 2 jours, vous êtes excités? Moi oui x)
J'essaie de pas (trop) y penser, enfin, moins de quinze fois par heure c'est déjà un bon début.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Hellshing »

Jaden07 a écrit :Plus que 2 jours, vous êtes excités? Moi oui x)
Affreusement pas. Car j'ai un pote qui veut me spoiler, et je me vois mal lui casser la gueule pour ça.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

Ayé, je suis à H-24.
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Jaden07 »

Hellshing a écrit :Affreusement pas. Car j'ai un pote qui veut me spoiler, et je me vois mal lui casser la gueule pour ça.
Pour éviter ça, il faut aller le voir au plus vite!


H-12 pour ma part!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortuus
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2015, 01:37
Contact :

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Mortuus »

je suis allé le voir à la séance de 15 heures aujourd'hui, il est juste génial, je me faisais du mal pour rien en pensant au pire. De légères pointes d'humour de temps en temps c'était juste fantastique !
Malgré sa il y a bien le pire dans tout ça, Han Solo tué par son père... un grand choc pour moi.

Et vous vous en pensez quoi ?
Je préfère parler entre balise spoiler, tout le monde n'a pas vue le film ..
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

vu c't aprem, en 3D français
les lunettes sur plus de 2h c'est chiant à force

sinon pour le reste, Notsil et ceux qui veulent rester sourds, n'ouvrez pas le spoiler
Hé Mortuus, Han est tué par son fils ;) ha ha, mais j'avoue que je m'y attendais pas, mais alors pas du tout! Image
Sinon si l'apparition de Leia m'a fait sourire, celle de Luke m'a mis la larme à l'oeil... ceci dit on est prévenu dès la première ligne du texte défilant, ça explique son absence dans les teasers et sur le poster officiel, avec le recul tout se comprend.
Concernant Kylo Ren, hé ben finalement le spoiler sKYwalker+soLO était correct ;) quant à son prénom (Ben) quel pétage de l'UE Legends! ah les putes ils reculent devant rien alors! :o
Rey: belle et excellente actrice, vrai plaisir à la regarder. Elle pète l'écran.
Les autres, rien à dire.

Le scénar est bon, avec des rebondissements et de l'humour bien sw, j'ai aimé. Un peu réservé cependant sur la façon dont Rey mate tout à coup le stormtrooper, trop facilement amené je trouve. Elle aurait pu découvrir ses talents plus progressivement.

Côté effets spéciaux, grosse claque. La 3D rajoute quelques frissons, mais à mon avis en gâche pas mal d'autres. Je préfèrerai le revoir en 2D. Mais putain qu'est-ce qu'on est servis! L'explosion finale de StarKiller est fantastique. Quand on revoit l'Etoile Noire à la fin du 4 après ça, on pleure un peu :p

Y a pas mal de fanservice je trouve finalement, limite un tout petit peu trop. Mais je regrette pas d'avoir vu ce film.
Avatar de l’utilisateur
Mortuus
Messages : 4
Inscription : 22 oct. 2015, 01:37
Contact :

Re: Star Wars : Episode VII

Message par Mortuus »

@DaRinz: Exacte, tellement d'émotion que j'ai finit par écrire n'importe quoi pardonne moi :D
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars : Episode VII

Message par alcide »

salut a tous,

grosse déception pour moi...
synopsis d'un lecteur allociné : Le héros paumé (Luke/Rey) sur une planète déserte (Tatooine/Jakku) qui va rencontrer un astromech (R2-D2/BB-8) qui a un message super important, et qui est donc poursuivi par les méchants (Empire/ Premier Ordre). Méchants qui ont une arme super-puissante (l'Etoile Noire/ la base Starkiller), que les héros vont infiltrer pour sauver la fille, puis contre laquelle les gentils vont lancer l'assaut alors que les méchants s'apprêtent à exploser la base de la résistance..

Scénario vous l'aurez compris du copié collé de l'episode IV
interprétation des acteurs :
Daisy Ridley Rôle : Rey : plutot bonne elle passe bien et joue son role
John Boyega Rôle : Finn : perso je trouve qu'il s'est pas mal debrouillé mais c'est plutot la personalité du personnage qui est confuse, contradictions dans ses actions de tuer ou ne pas tuer... son role en lui meme passe bien dans l'histoire
Oscar Isaac Rôle : Poe Dameron : tres bon, je trouve meme que l'on ne le voit pas assez, il passe pltuto bien avec un bon jeu
Adam Driver Rôle : Kylo Ren : attention c'est mon avis, nul, physique ne passe pas du tout dans le role. il montre son visage trop vite et ca casse la magie d'un eventuel successeur au grand dark. son jeu d'acteur est pitoyable dans le role du numero 2 de l'pemire du mal :(
Harrison Ford Rôle : Han Solo : plutôt bon l'expérience doit parler, on sent quelques faiblesses dans le deplacement du papy solo mais bon ca reste cohérent. il meurt qu'elle chance il a ...
Carrie Fisher Rôle : Princesse Leia : la chirurgie esthétique aidant, je n'ai pas du tout accrocher au role et au jeu d'acteur, y a pas de vie c'est fade. si elle pouvait s'effacer dans le 8 ca serait pas une grande perte.
Mark Hamill Rôle : Luke Skywalker : physiquement ca tiens la route et ca passe plutot pas mal a l'ecran pour le peux que l'on voit. attendons le 8 pour définitivement voir s'il faut qu'il meurt lui aussi.
Lupita Nyong'o Rôle : Maz Kanata : plutot pas mal meme s'il est difficile de juger le jeu d'acteur d'une marionnette numerique.
Captaine Phasma Gwendoline Christie : deception aucun role et decision important dans cet episode
Général Hux Domhnall Gleeson : plutot bien dans ce role a la personalité un peu "tendancieuse" dans un decors qui nous rappelle certains faits historiques...

l'image : je suis partagé elle parfois de superbe qualité avec des effets visuels de toute beauté et parfois tres moche notamment la scene de fin qui donne l'impression d'être tournée avec une camera d'amateur avec des effets visuels a la fin exagérés... ils devaient être fatigués.

Les décors : assez magnifiques c'est d'ailleurs un des seul points forts du film il en met pleins les yeux.

la musique : superbe mais manque en présence en intensité je trouve.

les dialogues : j'hésite car étant déçus par le jeu de plusieurs acteurs je pense ne pas être assez objectif sur sa qualité.

effets spéciaux : plutot reussis ils ont mis le paquets pour que l'on en ai pour notre argent. les combats spatiaux sont superbes et les rase mottes planetes sont captivants.

CCL :
assez decus, il faut néanmoins le voir au cinéma ah moins d'avoir un grand écran a la maison pour profiter des scenes de vaisseaux de combats.
ca divertis, perso je le reverrais peux etre une 2nde fois pour me faire un avis définitif.
Dommage qu'ils aient manqués d'originalité dans le scénarios ca aurait pu être une bonne suite, raté :(
Anti disney n'allez pas le voir ca va vous énerver encore plus, pour les autres faites vous votre avis

n'hesitez pas a detailler vos critiques ;) soyez precis ;)
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

je réagis à alcide:
Kylo Ren (Adam Driver): son jeu d'acteur est pitoyable dans le role du numero 2 de l'empire du mal
Carrément.
Mais une idée a fait son chemin dans ma tronche depuis mercredi: et si, finalement c'était voulu?
Clairement, y a des trucs qui vont pas chez Kylo Ren (le personnage du film): il pète le boulard à la moindre contrariété, comme un gosse capricieux. Il a peur - et là j'ai vraiment l'impression qu'Adam Driver (l'acteur) a parfaitement joué lorsque Kylo Ren (le personnage du film) échoue à faire plier Rey, et que Rey lui dit "tu as peur" : je suis d'accord avec elle, à ce moment précis, j'ai vraiment eu l'impression que Kylo Ren a peur parce qu'il sent qu'il n'arrive pas à dominer Rey.
Et enfin plus tard, il perdra son combat au sabre face à elle.
Et je me dis que peut-être tout cela est voulu : en fait Kylo n'est pas un Sith, on est tous d'ac, hein? Y a pas photo sur ce point et c'est officiel. Il n'a donc pas fini sa formation. Il lui en manque! Ca expliquerait tout : les colères qu'il ne maîtrise pas ; les combats (manipulation mentale et duel au sabre) qu'il perd face à Rey, qui a certes des pouvoirs mais absolument aucune formation ; sa bouille d'ado boutonneux attardé ; et surtout, le fait qu'il assassine son père, symbole parfait du premier pas sur la route qu'il lui reste encore à faire jusqu'à l'âge "adulte" (au sens de sa formation)...
Et si tout cela est avéré, alors ça laisserait augurer dans l'épisode 8 - puisque très visiblement, vu la dernière séquence de l'épisode 7, Rey va être formée par Luke - d'une course contre la montre: d'un côté Luke doit former Rey, d'un autre Snoke doit achever la formation de Kylo.


notamment la scene de fin qui donne l'impression d'être tournée avec une camera d'amateur avec des effets visuels a la fin exagérés
gné Image ?
La scène de fin, on est d'accord, c'est celle où Rey retrouve Luke et lui ramène son sabre?
Tu trouves des effets exagérés dans cette scène? Je l'ai trouvée au contraire, hyper bien faite, super fluide, pas trop longue ni trop courte, avec un final savant et travaillé sur l'apparition de Luke qui m'a mis la larme à l'œil, entre le moment où on voit cette forme de dos, habillée d'une robe de bure, tournée vers l'océan, et cet instant où il tourne enfin son visage vers la caméra... hyper prenant et émotionnel
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars : Episode VII

Message par alcide »

réponse ^^
pour kylo si son rôle était de jouer un "ado attardé" et perdu alors son jeu est génial :p mais c'est la ou le bas blesse, on s'attends a coté sith avec un minimum de classe et de tenue et c'est très loin d'être le cas. le paradoxe entre le chef militaire impérial psycopathe et le sith en formation était trop dure a supporter pour moi
...oui la dernière scène est pleine d'émotion mais gâchée selon moi par la façon de filmée un peu kitch/fr et l'envolée de la caméra tournoyant... c'est trop ils en font trop mais je manque peux être d objectivité du fait de ma grosse décéption sur le scenarios.
Je dois très certainement le revoir la semaine prochaine je reverrais donc cette scène une seconde fois.
je reviendrais donc mettre un second commentaire...

j'attends vraiment les réactions du staff du site pour voir si c'est moi qui me fait un film ^^
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars : Episode VII

Message par alcide »

Notsil a écrit :[...]
Après ouais, la déferlante est énorme rien que sur les produits dérivés... les mouchoirs SW j'avoue que là... On voit que la machine Disney est sur le coup :)
clairement, un peu trop peux être non ?
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

un peu trop ? bah écoute, ne perd pas de vue que Disney a 4 milliards à récupérer, plus le budget du film. Et si possible dégager des bénefs derrière.
De t'tes façons, personne n'est dupe : Disney n'a pas racheté une franchise, il a racheté une machine à fric qui jusqu'ici s'est montrée prodigieusement rentable. Point.

sinon:
Je pense qu'au finish on est plus ou moins d'accord : ou bien Kylo Ren est un Sith pas encore terminé, et alors Adam Driver a super bien tenu son rôle. La façon dont il fait semblant de craquer face à Han avant de commettre son crime (mûrement préparé et réfléchi) est d'ailleurs révélatrice.
Ou bien au contraire, Kylo était censé prendre la place immense laissée par Vader, et alors je considère comme toi qu'Adam Driver a effectivement bien raté son rôle.... mais j'y crois pas. Plus ça va, plus je me dis que la logique me pousse à privilégier un Kylo Ren pas encore mature, plutôt qu'un Adam Driver à côté de son jeu. Qu'un perso de second plan qu'on voit trente secondes loupe son jeu, cela me semble envisageable, qu'un perso central comme Ren soit aussi mal joué cela me semble hautement improbable. Abrams n'est pas né de la dernière pluie, et Kasdan ni Disney n'auraient accepté, avec tout l'enjeu que représentait ce 7° opus, un jeu d'acteur à ce point foiré. Et Driver n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un acteur débutant.
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars : Episode VII

Message par alcide »

daRinze a écrit :un peu trop ? bah écoute, ne perd pas de vue que Disney a 4 milliards à récupérer, plus le budget du film. Et si possible dégager des bénefs derrière.
De t'tes façons, personne n'est dupe : Disney n'a pas racheté une franchise, il a racheté une machine à fric qui jusqu'ici s'est montrée prodigieusement rentable. Point.

sinon:
Je pense qu'au finish on est plus ou moins d'accord : ou bien Kylo Ren est un Sith pas encore terminé, et alors Adam Driver a super bien tenu son rôle. La façon dont il fait semblant de craquer face à Han avant de commettre son crime (mûrement préparé et réfléchi) est d'ailleurs révélatrice.
Ou bien au contraire, Kylo était censé prendre la place immense laissée par Vader, et alors je considère comme toi qu'Adam Driver a effectivement bien raté son rôle.... mais j'y crois pas. Plus ça va, plus je me dis que la logique me pousse à privilégier un Kylo Ren pas encore mature, plutôt qu'un Adam Driver à côté de son jeu. Qu'un perso de second plan qu'on voit trente secondes loupe son jeu, cela me semble envisageable, qu'un perso central comme Ren soit aussi mal joué cela me semble hautement improbable. Abrams n'est pas né de la dernière pluie, et Kasdan ni Disney n'auraient accepté, avec tout l'enjeu que représentait ce 7° opus, un jeu d'acteur à ce point foiré. Et Driver n'est pas non plus ce qu'on peut appeler un acteur débutant.
je suis d'accord avec toi, tu as raison ca serait trop gros... c'est pourquoi j'ai vraiment du mal a apprécier cet opus ; les directions choisies du scenario en général et des choix faits sur les personnages principaux sont encore floue.
C'est une réaction a chaud, j'essaie d'être autant que faire se peux objectif. je vais me rabattre sur les romans post trilogie ca va m'aider a surmonter mon chagrin :roll:
Dernière modification par alcide le 18 déc. 2015, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

on en est tous là!!!


une dernière chose, et non des moindres:
Le TITRE du film, bon sang : c'est le réveil de la force.
Le REVEIL!
Donc le grand méchant ne l'est pas encore (on a pas vu de foudre par exemple), et côté lumière, le sabre est tenu ou bien par un ex-stormtrooper ou bien par une nana pas du tout Jedi (même si potentiellement douée), et Luke, bon... ben Luke quoi: juste vu dans les 30 dernières secondes, pas un mot, pas un geste, pas un bout de sabre, rien.

LE REVEIL... Haut les cœurs les mecs! Dans le 8 tout ce monde sera parfaitement réveillé et ça va chier des bulles carrées :P
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars : Episode VII

Message par daRinze »

les directions choisies du scenario en général et des choix faits sur les personnages principaux sont encore floue
Revenons sur Terre en 2015 : de nos jours les fabricants de films ne sont pas des neuneus. Ceux qui ont investi 4 milliards pour racheter la franchise Strawazz encore moins que les autres!
Le flou et les choix faits, tout cela est peut-être finement voulu, pour inciter un max de gens à retourner voir le film.
La catastrophe de la 3D, qui est - bizarrement - avec l'IMAX la seule méthode de visionnage disponible la première semaine (au moins sur les cinémas de par chez moi) ne serait qu'un élément de plus dans une campagne marketing que tout le monde s'accorde jusqu'ici à trouver incroyablement efficace.
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars : Episode VII

Message par alcide »

je suis encore une fois d'accord avec toi DaRinze.
Cela malheureusement ne fait qu'amplifier ce sentiment de déroute que peuvent avoir certains d'entre nous.
J'ai lu de très bonnes critiques un peu "partout" (d'autres fofo) avec bcp de réflexions et d'analyse a froid.
je vais essayer de les mettre au clair et d'analyser ca lors de ma seconde seance en VO cette fois :p
je part dimanche et reviens le 25 passez de bonnes fetes.
Répondre