synopsis d'un lecteur allociné :
Le héros paumé (Luke/Rey) sur une planète déserte (Tatooine/Jakku) qui va rencontrer un astromech (R2-D2/BB-8) qui a un message super important, et qui est donc poursuivi par les méchants (Empire/ Premier Ordre). Méchants qui ont une arme super-puissante (l'Etoile Noire/ la base Starkiller), que les héros vont infiltrer pour sauver la fille, puis contre laquelle les gentils vont lancer l'assaut alors que les méchants s'apprêtent à exploser la base de la résistance..
Scénario vous l'aurez compris du copié collé de l'episode IV
interprétation des acteurs :
Daisy Ridley Rôle : Rey : plutot bonne elle passe bien et joue son role
John Boyega Rôle : Finn : perso je trouve qu'il s'est pas mal debrouillé mais c'est plutot la personalité du personnage qui est confuse, contradictions dans ses actions de tuer ou ne pas tuer... son role en lui meme passe bien dans l'histoire
Oscar Isaac Rôle : Poe Dameron : tres bon, je trouve meme que l'on ne le voit pas assez, il passe pltuto bien avec un bon jeu
Adam Driver Rôle : Kylo Ren : attention c'est mon avis, nul, physique ne passe pas du tout dans le role. il montre son visage trop vite et ca casse la magie d'un eventuel successeur au grand dark. son jeu d'acteur est pitoyable dans le role du numero 2 de l'pemire du mal

Harrison Ford Rôle : Han Solo : plutôt bon l'expérience doit parler, on sent quelques faiblesses dans le deplacement du papy solo mais bon ca reste cohérent. il meurt qu'elle chance il a ...
Carrie Fisher Rôle : Princesse Leia : la chirurgie esthétique aidant, je n'ai pas du tout accrocher au role et au jeu d'acteur, y a pas de vie c'est fade. si elle pouvait s'effacer dans le 8 ca serait pas une grande perte.
Mark Hamill Rôle : Luke Skywalker : physiquement ca tiens la route et ca passe plutot pas mal a l'ecran pour le peux que l'on voit. attendons le 8 pour définitivement voir s'il faut qu'il meurt lui aussi.
Lupita Nyong'o Rôle : Maz Kanata : plutot pas mal meme s'il est difficile de juger le jeu d'acteur d'une marionnette numerique.
Captaine Phasma Gwendoline Christie : deception aucun role et decision important dans cet episode
Général Hux Domhnall Gleeson : plutot bien dans ce role a la personalité un peu "tendancieuse" dans un decors qui nous rappelle certains faits historiques...
l'image : je suis partagé elle parfois de superbe qualité avec des effets visuels de toute beauté et parfois tres moche notamment la scene de fin qui donne l'impression d'être tournée avec une camera d'amateur avec des effets visuels a la fin exagérés... ils devaient être fatigués.
Les décors : assez magnifiques c'est d'ailleurs un des seul points forts du film il en met pleins les yeux.
la musique : superbe mais manque en présence en intensité je trouve.
les dialogues : j'hésite car étant déçus par le jeu de plusieurs acteurs je pense ne pas être assez objectif sur sa qualité.
effets spéciaux : plutot reussis ils ont mis le paquets pour que l'on en ai pour notre argent. les combats spatiaux sont superbes et les rase mottes planetes sont captivants.
CCL :
assez decus, il faut néanmoins le voir au cinéma ah moins d'avoir un grand écran a la maison pour profiter des scenes de vaisseaux de combats.
ca divertis, perso je le reverrais peux etre une 2nde fois pour me faire un avis définitif.
Dommage qu'ils aient manqués d'originalité dans le scénarios ca aurait pu être une bonne suite, raté
Anti disney n'allez pas le voir ca va vous énerver encore plus, pour les autres faites vous votre avis
n'hesitez pas a detailler vos critiques

soyez precis