L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Un nouveau départ, une nouvelle trilogie : voilà la postlogie, sortie au cinéma entre 2015 et 2019.

Votre note pour le film

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
1
33%
3 - bon
1
33%
4 - très bon
1
33%
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par Minos »

Il paraît que c'est pour dans pas longtemps. :D

Des avis par avance sur le film ? Des attentes ?
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'ascension de Skywalker

Message par Notsil »

J'attends de voir pour juger, de savoir si les leaks vont se confirmer... j'ai hâte ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'ascension de Skywalker

Message par Minos »

J'ai lu les leaks. Bon, vu que j'ai très moyennement apprécié le 7 pour son manque d'originalité, et détesté le 8 pour son WTF attitude tout le long, forcément, c'est pas gagné pour le 9. Et les spoils ne me disent rien qui vaillent, j'avoue...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: L'ascension de Skywalker

Message par Evan Lupin »

J'attends le 9 entre impatience et crainte. Ma place est réservé j'y serais donc dès mercredi 18.

Je me demande bien comment JJ va faire pour rattraper tout ce qui a été détruit dans le 8.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'ascension de Skywalker

Message par Minos »

Je n'ai aucune confiance en JJ donc je n'ai pas réservé ma place. Même pas sûr que j'aille le voir au cinéma, même. Après, peut-pn s'attendre à une excellente surprise ? Pourquoi pas. Tout n'est pas mauvais dans le SW de Disney : j'ai bien aimé Rogue One et le Mandalorien, par exemple. Et j'espère bien continuer à être agréablement surpris de temps en temps !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'ascension de Skywalker

Message par daRinze »

Moi aussi j'attends le 9 avec une certaine impatience.

En revanche je m'ai tenu très éloigné des leaks et spoils et autres, j'ai même arrêté de regarder les teasers qui sortent quasiment quotidiennement. J'aimerais rester vierge et pure jusqu'à la consommation du mariage donc, merci à vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'ascension de Skywalker

Message par Notsil »

Bon courage daRinze, parce qu'il y a des spots TV et autres qui sortent à la pelle ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'ascension de Skywalker

Message par daRinze »

Oui je sais. Mais la plupart des sites sont prudents, ils se limitent à des titres du style "Ouais un nouveau spot ce matin, avec 2 images de plus dedans!!!!" donc ça va.
le pire ce sont les titres putàclic qui spoilent des infos rien que dans la façon dont ils sont formulés.

Je m'en tiens pour l'instant au teaser et trailer, de toutes façons on voit bien que dans tous les nouveaux clips qui sortent, ils moulinent les mêmes séquences. On a vu quoi, à peine 1 minute et demie du film total depuis le début que les teasers sortent, c'est toujours les mêmes passages, sur 2h20 au total: autant dire qu'ils ne nous montrent que dalle.
Ca m'avait déjà écoeuré durant l'annonce du 8 de revoir sempiternellement les mêmes dialogues sur les mêmes images, avec une seconde et demie de "nouveauté" à chaque fois, "nouveauté" qui se résume bien souvent à une seule image, un seul plan, qui plus est dans la continuité de ceux qu'on a vus. Donc au final rien de nouveau.

C'est bien mieux d'aller voir un film avec la tête vide ;)


QUESTION BONUS.
Pensez-vous que l'épisode IX, en tant qu'épisode final annoncé de la saga, va péter tous les records, tous SW confondus ?
$
Souvent j'me dis que oui.
Pi d'autres fois, j'me dis que tant tellement de gens ont été saoulés avec le 8, qu'ils n'iront pas voir le 9.
Pi je me dis qu'ils iront quand même.
Bref je pense que TROS va tout péter.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'ascension de Skywalker

Message par Minos »

daRinze a écrit :C'est bien mieux d'aller voir un film avec la tête vide ;)
Je peux comprendre ça. Pour TPM, je m'étais spoilé à mort et en fin de course, j'avais été quelque peu déçu par le film. Pour AOTC, du coup, je suis arrivé au cinéma vierge de tout spoil et j'ai beaucoup mieux apprécié. Ici, comme je ne compte pas aller le voir, je me spoile à mort et ce que j'ai vu/lu ne m'incite pas à changer d'avis. Mais je le verrai un jour, ne serait-ce que pour le côté visuel, qui sera sans nul doute spectaculaire.
daRinze a écrit :QUESTION BONUS.
Pensez-vous que l'épisode IX, en tant qu'épisode final annoncé de la saga, va péter tous les records, tous SW confondus ?
$
Souvent j'me dis que oui.
Pi d'autres fois, j'me dis que tant tellement de gens ont été saoulés avec le 8, qu'ils n'iront pas voir le 9.
Pi je me dis qu'ils iront quand même.
Bref je pense que TROS va tout péter.
Je suis dubitatif sur un TROS qui va tout péter, justement parce que des gens ont été saoulés par le 8. Mais est-ce sûr ? Si des fans ont été déçus et n'y vont pas, est-ce le cas du grand public ? Je ne pense pas. Le grand public devrait suivre. De là à tout péter, j'avoue que je sèche...

PS : je vais éditer le titre pour ce que ce topic soit sans spoilers... et en créer un autre avec spoilers^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par daRinze »

Minos, tu es encore en colère après Rian...
Laisse arriver le 18 décembre tranquillement...
Quand les premiers retours vont commencer à tomber, je suis sûr que tu vas doucement commencer à changer d'avis.
Et je te prédis que d'ici le 12 janvier 2020 à 18h, tu auras acquis la certitude que nom de Dieu tu vas pas crever bêtement, sans avoir a minima vu ce putain de film!
Merde quoi, t'as résisté au 8, de quoi as-tu peur avec le 9 ???? :) :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par Minos »

Je ne suis pas en colère, c'est qu'un film ! Je suis juste désabusé, détaché et donc totalement serein. Je prends ce qui m'intéresse, maintenant : Résistance, non ; Rogue One oui, Solo non, The Mandalorian oui, etc^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par daRinze »

non mais Resistance et Rebelz c'est pour les enfants hein. Préados maximum.
T'as pas aimé Solo ?
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par Evan Lupin »

Rebel c'est pas si mal que ça :p
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par Minos »

Résistance ne m'intéresse tout simplement pas, donc je n'ai jamais regardé (et puis je ne suis pas très fan du graphisme). Rebels, j'ai regardé un peu au début et je trouvais ça sympa, mais je n'ai pas continué : à l'occasion, j'y retournerai sans déplaisir. Solo, je l'ai vu, mais pas jusqu'à la fin tellement j'ai trouvé ça moyen (et moche).

[Les mecs ils ouvrent un topic et se vautrent aussitôt dans le hors-sujet dedans :lol: ]
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par daRinze »

Bon ben revenons au sujet alors ;)

Selon vous, comme le film n'est pas encore sorti : Qui est ce Skywalker à l'ascension duquel le titre fait référence ?
Anakin ?
Luke ?
Leia ?
La famille, le sang de Skywalker dans sa globalité (la lignée, la dynastie, donc) ?
L'esprit des Skywalker qui revient habiter le corps de Solo (Ben) pour l'élever vers la Lumière?
Rien du tout en fait, juste un (énorme) fan service pour attirer une dernière fois les fans old school ?


pour ma part j'aime bien cette image que véhicule "L'esprit des Skywalker qui revient habiter le corps de Solo (Ben) pour l'élever vers la Lumière". L'ascension de Skywalker ne serait finalement que le "rachat" de Ben Skywalker et son retour à la Lumière après l'Ombre, terminant en cela ce qu'avait commencé son grand-père.
just my 2 cents.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par Evan Lupin »

Comme ça on continue un peu dans le copié collé de la trilo (avec la redemption de ben)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par daRinze »

C'est pourquoi je suis persuadé depuis le début que le fonds de l'affaire, c'est Rey qu'est dark et Kylo va la ramener.

Beaucoup de détails m'ont amené à penser ça:
- les trailers nous ont longtemps baladés sur de fausses pistes. Sans même parler des images qui étaient absentes du film final, les trailers de TFA nous ont laissé croire que Finn serait le prochain Jedi. Et blam, on se retrouve avec une madame, hyper badass au demeurant, que personne n'avait vu venir.
- depuis le début de la ST, on s'évertue à nous bourrer le mou que Kylo est le méchant. Sauf que j'ai jamais adhéré, je le trouve bien plus pathétique que méchant.
- dans le trailer du 9: Rey nous sussure "tout le monde croit me connaître - mais personne ne me connaît" alors ça je l'ai pris pour argent comptant, et Rey s'adresse bien à nous, terriens qui allons voir des films SW au cinéma. On se goure depuis le début.

Donc, copié oui, mais pas collé :)
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par Notsil »

J'aime bien ta théorie ;) J'attends de voir ce que ça donnera ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par daRinze »

Bon vous vous sentez comment à J-5 ?
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: L'ascension de Skywalker (sans spoilers)

Message par Notsil »

J'ai trop hâte ^^

Faut absolument que je le vois avant le réveillon, mais ça va être compliqué. Et même si j'ai lu les leaks, ça reste des suppositions, je ne veux pas être trop tentée d'aller voir les "vraies révélations" ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Répondre