Page 1 sur 1

Star Wars : Solo

Publié : 07 févr. 2020, 20:11
par Notsil
Vu que le sujet manquait... ^^

J'ai donc vu le film la semaine dernière (à la bourre oui :p). J'en avais entendu pas mal de critiques négatives, donc je n'avais aucune attente :)

Au final, je suis plutôt mitigée. Le concept aurait pu être très sympa, mais j'aurais préféré qu'on le montre en train d'être viré de l'académie impériale plutôt que sous les obus avec l'infanterie ^^

J'ai bien aimé sa rencontre avec Chewbacca, même si pareil, une explication sur pourquoi il parle le wookiee et pourquoi c'est si rare chez les humains n'aurait pas été du luxe...

J'ai bien aimé Lando et L3. J'ai bien aimé les trahisons dans les trahisons dans les trahisons (même si ça en devient presque blasant ^^).

J'ai moins bien aimé toute la partie liée au Faucon. En effet on sait que Han gagne le Faucon ; alors même si le faire perdre au début pour montrer qu'il ne gagne pas direct, c'est bien vu, mais du coup, comme Lando les accompagne et a son copilote... il faut plein de prétextes pour que ça soit Han qui pilote et qui fasse le run de Kessel. Et là, pour le coup, j'ai trouvé ça forcé.

L3 en mode "les droïdes libres !" c'était fun ^^

Dommage aussi que Han reste un gars "au grand coeur" dès le départ ; enfin, on voit que contrairement à Qi'ra il n'est pas tenté par le pouvoir à l'état pur (ça, ok), mais, il est déjà limite à rejoindre la Rébellion alors qu'il est vendu dans la trilo comme un contrebandier en mode "moi d'abord les autres après" et ça aurait été bien de le voir accepter une mission à la limite de ses principes par obligation de survie, justement.

Bref, finalement, un film c'était peut-être trop peu pour tout expliquer ^^

Re: Star Wars : Solo

Publié : 08 févr. 2020, 11:31
par Evan Lupin
Effectivement, le sujet manquait.

Perso, j'ai bien aimé ce film au côté western. J'ai par contre, pas adhéré à sa rencontre avec Chewie. Je préférait la version : Han le libère de l'esclavage car ça lui plaisait pas plutôt que cette version, je te libère car j'ai pas le choix.

Han qui parle le wookie, c'est quelques peu expliqué dans le livre Mort ou Vif. C'est un souci dans la logique Disney, ils disséminent des infos dans les différents supports.

Pour le côté "grand coeur", je me dit qu'au début il devait l'être et que des expériences comme celle avec Q'ira l'auront déçues et fait basculer vers l'égoïsme : quitte à ce que les gens me trahissent autant pas me soucier d'eux.

Re: Star Wars : Solo

Publié : 09 févr. 2020, 11:29
par Notsil
Pas faux. Qi'ra, ça reste la douce trahison d'un amour et des espoirs de jeunesse. Mais du coup, oui, un film, ce n'était peut-être pas assez, et un format série aurait été peut-être plus adapté. Même s'il peut y avoir le risque de trop diluer / s'étirer aussi.

Je note pour le bouquin, vrai que depuis le reset de l'ancien UE, je n'ai pas trop suivi ce qui se passait dans le nouveau canon...

Si on a besoin du livre pour expliquer le film, ça reste dommage. Que les 2 supports soient cohérents, oui, mais une petite phrase dans le film ou autre aurait aidé ^^

Re: Star Wars : Solo

Publié : 21 févr. 2020, 14:51
par Benson800
De mon côté j'ai bien aimé le film, même s'il est clairement en dessous de Rogue One dans mon classement. Globalement, je trouve le contexte du film assez terne et ça rend difficile de s'accrocher à l'histoire.

Aucun background n'est vraiment creusé ni original. Celui de la Galaxie et de l'Empire est évoqué mais vite balayé, quel dommage car ça commence bien avec la guerre. J'aurai bien aimé avoir du développement sur la partie Académie Impériale, enrôlement et engagement des troupes. Car concrètement, depuis la Guerre des Clones et ses clones élevés en brainwashing, il n'y a jamais eu de développement sur comment l'Empire arrive à lever une armée aussi fidèle limite fanatique. Quitte à introduire le sujet avec ce film, et de plus montrer Han dedans, je pense que c'est un gros manque d'ambition. Côté background, Corellia est également expédiée sans le moindre honneur, alors que c'est la première apparition en film de cette planète emblématique. Le background de Solo n'est pas plus creusé que ça non plus, avec effectivement beaucoup de choses considérées comme acquises, comme le Shyriiwook, qui passent pour des raccourcis faciles.

En revanche, y'a quand même des passages très sympas. Evidemment toute la partie tournant autour du Faucon et la légende de Han Solo, qui est pour moi ce qui est le plus intéressant dans l'histoire. Lando et L3, qui amène une ambiguïté ambitieuse chez ce personnage. L3 et la révolution des droïdes. L'histoire avec Qi'ra est sympa, surtout les rebondissements et les histoires de loyauté, mais je trouve que c'était pas trop le film pour jouer sur ces sujets. J'aurai préféré que le dilemne de loyauté soit côté Solo, et qu'il soit bien gris, ce qui aurait vraiment montré son côté contrebandier et vaurien.

Côté technique je trouve ça assez inégal. Il y a des passages magnifiques et très inspirés notamment autour du Kessel Run, avec de très beaux choix graphiques et de belles séquences. Mais tout ça est au milieu d'autres scènes d'actions vraiment classiques, avec des design de vaisseaux ou d'environnements déprimants au possible (Corellia et le Soleil Noir en première ligne). Côté musique c'est pas ouf non plus.

Pour ceux deux points design et musique, je n'en tiens pas vraiment rigueur au film car Rogue One souffrait selon moi des mêmes problèmes. J'ai plutôt l'impression que c'est lié au budget de ces productions intermédiaires entre les films numérotés. D'ailleurs j'aurai certainement mis Rogue One au même niveau que Solo s'il n'y avait pas eu le dernier quart ultra ambitieux niveau scénario avec la mission suicide et la liaison parfaite avec l'Episode IV. C'est ce qui fait le sel de tout le film et qui pèche un peu côté Solo.

En bref, c'est un bon divertissement, mais j'aurai du mal à le choisir dans ma bibliothèque si je veux me voir un Star Wars. D'ailleurs c'est le seul que j'ai pas acheté en Bluray :mrgreen:

Re: Star Wars : Solo

Publié : 23 févr. 2020, 17:53
par Saxevith
Pour moi il aurait dû commencer quand Han était plus jeune et pas faire un film mais plus dans le genre la série Mandalorien qui est pour moi une belle surprise, si il font une suite j'espère qu'ils (Disney and Co) ne tomberons pas dans des clichés trop facile.

Re: Star Wars : Solo

Publié : 26 févr. 2020, 10:15
par Evan Lupin
C'est vrai qu'une série Solo, ça pourrait être super sympa !!

Re: Star Wars : Solo

Publié : 28 févr. 2020, 15:30
par Benson800
Une cargaison, un épisode, une planète ? :mrgreen:
N'empêche ce serait top !

Re: Star Wars : Solo

Publié : 28 févr. 2020, 18:00
par daRinze
je pense que c'est un gros manque d'ambition
oué, mais n'oublie pas cependant le psychodrame qu'il y a eu au cours de sa réalisation, avec Ron Howard parachuté comme le Sauveur des Paiens... :mrgreen:

Re: Star Wars : Solo

Publié : 28 févr. 2020, 21:29
par Notsil
Ah pas faux. 1 épisode 1 mission ça aurait été top.

Re: Star Wars : Solo

Publié : 29 févr. 2020, 18:48
par Evan Lupin
Sondage créé, à vos votes les gens

Re: Star Wars : Solo

Publié : 01 mars 2020, 11:12
par Minos
Je ne vote pas, je n'ai pas vu la fin. Je ne le regardais dans les conditions les plus optimales (genre un p'tit monstre dans les pattes qui avait décidé de faire son boulet toute la soirée), et j'avoue que je n'ai pas accroché des masses à ce que j'ai vu, donc ça n'a rien arrangé. Et j'avais trouvé le film moche et sombre. Je le regarderai à nouveau histoire d'être plus objectif.

Re: Star Wars : Solo

Publié : 07 avr. 2020, 15:35
par avensis
Solo : a star wars story fait le job! N'en déplaise au puriste de l'univers star wars, les aventures du jeune solo se laissent regarder avec beaucoup de plaisir et on ne s'ennuie pas. Le casting est bon et les personnages sont bien écrit.

ShowBox Tutuapp Mobdro

Re: Star Wars : Solo

Publié : 09 sept. 2020, 09:09
par Minos
Alden Ehrenreich, qui jouait le jeune Han Solo, a été échaudé par la production chaotique et l'échec du film... mais se dit prêt à revenir si on lui propose quelque chose d'intéressant.

source : https://www.unificationfrance.com/article63044.html

Re: Star Wars : Solo

Publié : 10 sept. 2020, 09:41
par Evan Lupin
La production chaotique, j'ai l'impression que c'est tous les nouveaux films SW (voir interview de Daisy Ridley récemment)

Re: Star Wars : Solo

Publié : 10 sept. 2020, 17:00
par Minos
C'est vrai que si les séries ont l'air bien pensées et faites, les films, en revanche, aïe aïe aïe. N'est pas Marvel qui veut, qui eux réussissent très bien parce que tout est pensé à l'avance. C'est la différence fondamentale.