La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par H@n Solo »

Après des minutes d'attente suite au crash du serveur (trop de monde sur le site... ^^), voici la liste !

DISC ONE – STAR WARS: EPISODE I THE PHANTOM MENACE
Audio Commentary with George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, John Knoll, Dennis Muren and Scott Squires
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC TWO – STAR WARS: EPISODE II ATTACK OF THE CLONES
Audio Commentary with George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, Pablo Helman, John Knoll and Ben Snow
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC THREE – STAR WARS: EPISODE III REVENGE OF THE SITH
Audio Commentary with George Lucas, Rick McCallum, Rob Coleman, John Knoll and Roger Guyett
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC FOUR – STAR WARS: EPISODE IV A NEW HOPE
Audio Commentary with George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt and Dennis Muren
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC FIVE – STAR WARS: EPISODE V THE EMPIRE STRIKES BACK
Audio Commentary with George Lucas, Irvin Kershner, Carrie Fisher, Ben Burtt and Dennis Muren
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC SIX – STAR WARS: EPISODE VI RETURN OF THE JEDI
Audio Commentary with George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt and Dennis Muren
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC SEVEN – NEW! STAR WARS ARCHIVES: EPISODES I-III
Including: deleted, extended and alternate scenes; prop, maquette and costume turnarounds; matte paintings and concept art; supplementary interviews with cast and crew; a flythrough of the Lucasfilm Archives and more

DISC EIGHT – NEW! STAR WARS ARCHIVES: EPISODES IV-VI
Including: deleted, extended and alternate scenes; prop, maquette and costume turnarounds; matte paintings and concept art; supplementary interviews with cast and crew; and more

DISC NINE – THE STAR WARS DOCUMENTARIES

- Star Warriors (2007, Color, Apx. 84 Minutes) – Some Star Wars fans want to collect action figures...these fans want to be action figures! A tribute to the 501st Legion, a global organization of Star Wars costume enthusiasts, this insightful documentary shows how the super-fan club promotes interest in the films through charity and volunteer work at fundraisers and high-profile special events around the world.

-A Conversation with the Masters: The Empire Strikes Back 30 Years Later (2010, Color, Apx. 25 Minutes) – George Lucas, Irvin Kershner, Lawrence Kasdan and John Williams look back on the making of The Empire Strikes Back in this in-depth retrospective from Lucasfilm created to help commemorate the 30th anniversary of the movie. The masters discuss and reminisce about one of the most beloved films of all time.

- Star Wars Spoofs (2011, Color, Apx. 91 Minutes) – The farce is strong with this one! Enjoy a hilarious collection of Star Wars spoofs and parodies that have been created over the years, including outrageous clips from Family Guy, The Simpsons, How I Met Your Mother and more — and don't miss "Weird Al" Yankovic's one-of-a-kind music video tribute to The Phantom Menace!

- The Making of Star Wars (1977, Color, Apx. 49 Minutes) – Learn the incredible behind-the-scenes story of how the original Star Wars movie was brought to the big screen in this fascinating documentary hosted by C-3PO and R2-D2. Includes interviews with George Lucas and appearances by Mark Hamill, Harrison Ford and Carrie Fisher.

- The Empire Strikes Back: SPFX (1980, Color, Apx. 48 Minutes) – Learn the secrets of making movies in a galaxy far, far away. Hosted by Mark Hamill, this revealing documentary offers behind-the-scenes glimpses into the amazing special effects that transformed George Lucas' vision for Star Wars and The Empire Strikes Back into reality!

- Classic Creatures: Return of the Jedi (1983, Color, Apx. 48 Minutes) – Go behind the scenes — and into the costumes — as production footage from Return of the Jedi is interspersed with vintage monster movie clips in this in-depth exploration of the painstaking techniques utilized by George Lucas to create the classic creatures and characters seen in the film. Hosted and narrated by Carrie Fisher and Billie Dee Williams.

- Anatomy of a Dewback (1997, Color, Apx. 26 Minutes) – See how some of the special effects in Star Wars became even more special two decades later! George Lucas explains and demonstrates how his team transformed the original dewback creatures from immovable rubber puppets (in the original 1977 release) to seemingly living, breathing creatures for the Star Wars 1997 Special Edition update.

- Star Wars Tech (2007, Color, Apx. 46 Minutes) – Exploring the technical aspects of Star Wars vehicles, weapons and gadgetry, Star Wars Tech consults leading scientists in the fields of physics, prosthetics, lasers, engineering and astronomy to examine the plausibility of Star Wars technology based on science as we know it today.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par H@n Solo »

News de Sebi > http://anakinworld.com/actualite-visuel ... 35635.html

Très surpris du choix des couvertures, privilégier le côté dessin, ca rend pas trop mal pour le coffret complet, mais alors pour les coffrets, séparés, je trouve ça magnifique !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Boba Fett »

Le visuel du coffret intégral est très beau :)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Grunger
Pote de Takel et du secteur Corellien
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2011, 19:56

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Grunger »

En effet, c'est pas mal du tout. Avec des graphismes améliorés l'effet ne peut qu'être meilleur :!:
Image
"Les membres du Bureau Politique : les derniers à savoir ce qui se passe, les premiers à être éjectés dans l'espace..."

Propos d'un Amiral rallié au Pentastar Alignment
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Dark Devaster »

Les graphismes pour les coffrets séparés sont bien plus jolis que pour le coffret intégral...
D'un autre côté, le prix des deux combinés devrait revenir bien plus cher !
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par H@n Solo »

Dark Devaster a écrit :Les graphismes pour les coffrets séparés sont bien plus jolis que pour le coffret intégral...
D'un autre côté, le prix des deux combinés devrait revenir bien plus cher !
Oui, surtout sans les Blu-Ray bonus ! Pour une histoire de visuel, autant prendre TCS...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Evan Lupin »

Me voila amplement rassuré. ces jacquettes sont vraiment tres sympas.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par H@n Solo »

http://www.mintinbox.net/Actus/11-06/1606extraisBR

Un petit teaser que j'ai trouvé sur le site de Mintinbox ! :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Evan Lupin »

http://www.cloneweb.net/star-wars/star- ... u-blu-ray/

Encore des changements sur les films...il va finir par les changer tout en entier
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Jaweco »

Comme le conclut si bien l'article : était-ce bien nécessaire ? Autant le Yoda de l'épisode I ça me choque pas trop et va dans le sens d'une certaine cohérence visuelle de la prélogie... mais pour la trilo par contre ? Quel intérêt de changer le cri d'Obi-Wan, de faire des ewoks qui clignent des yeux ? Mais le plus foireux pour moi reste le "non" de Vador, surtout un remix de celui de l'épisode 3, Lucas veut achever de rendre pathétique le plus grand méchant de cinéma de tous les temps ?
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Boba Fett »

La seul chose qui me choque est le "non" de Vador, sinon à part ça le reste me paraît bien, Lucas n'a jamais pue faire SW comme il le voulait c'est pour cela qu'il fait plein de changement une fois de plus, étant donné que les techniques actuelles permettent de faire des choses qu'il ne pouvait pas.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Owex Goard »

Le nouveau cri d'Obi-Wan est un peu étrange, mais au moins il est plus "effrayant". Ça donne une vrai raison pour les Homme des Sables de s'enfuir.

Je suis d'accord avec vous pour le "non" de Vador.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Dark Devaster »

@Boba Fett : faire dire "Nooon" je pense qu'à l'époque la technique était suffisamment "évoluée" pour qu'on y arrive :).
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par H@n Solo »

Encore, je trouve que le Yoda de l'épisode 1 (retravaillé, je parle) est une réussite, et necessaire surtout, parce que entre le 1 et le 2, je sais bien qu'il y a dix ans, mais bon, une bonne chose de faite.
Le cri d'Obi-Wan ne me dérange absolument pas, Owex a raison dans le sens où ca donne un côté beaucoup plus effrayant. Les Ewoks, c'est plus par soucis de réalisme pour Lucas, donc bon, détail qu'on ne remarquera même pas.
Par contre, le cri de Vador, c'était pas vraiment necessaire :/ Surtout qu'il dure pas trop longtemps, je suis pas convaincu...
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Boba Fett »

Oui je sais mais je parler pour le reste, (le cri, les yeux d'Ewok, et Yoda) je suis comme pleins de gens, je suis contre ce "non" il est inutiles est gâche l'ambiance de la scène.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Evan Lupin »

Effectivement, ça casse un peu lma scene. ça rajoute de l'hésitation dans le personnage de vador.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Jaweco »

Moi qui était presque en train de changer d'avis quant à l'achat de ce coffret, ça me refroidit bien cette histoire. Le clignement des Ewoks, bon, à la limite ça se verra à peine à moins de vraiment regarder que ça. Le cri d'Obi-Wan, mouais bof. Mais la scène de Vador, je trouve que c'était bien mieux quand le conflit était tout intériorisé, le plan sur son masque étant bien assez évocateur. Vraiment dommage je trouve, ça casse une scène mythique.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Benson800 »

Je te rejoins sur l'analyse de Vader, Jaweco. Le véritable charme de cette scène était cette opposition entre la rigidité du masque, l'absence d'expression de Vader et son conflit intérieur. Rajouter une voix comme ça détruit à la fois le personnage, qui perd toute classe et tout contrôle de lui même, le jeu de l'acteur, qui se suffisait à lui même, même avec un masque, et la manière dont la scène a été tournée. Tout la résolution et la détermination qui guidait le choix de Vader entre son fils et l'Empereur, entre le côté clair et le côté obscur, est partie en fumée à cause de ce "No" hésitant. On croirait qu'il n'est pas certain de ce qu'il fait où qu'il agit sur un coup de tête. Il y aurait encore beaucoup à dire pour un si petit No, mais je vais m'arrêter là car je pense que ça fera encore couler beaucoup d'encre. Juste que Tonton Lucas vient de saborder une des deux scènes mythiques de sa trilogie (l'autre étant bien sûr "I am your father"). Qui sait, peut être que lorsqu'ils sortirons en 3D celle ci aussi sera retouchée. Je verrais bien un petit rire de Vader pour casser l'ambiance dramatique de la scène et détruire un peu plus son personnage.

Pour les autres modifs, j'applaudis pour le nouveau Yoda, qui était immonde en version d'origine (comment ils ont pu nous sortir une aussi mauvaise marionnette presque 30 ans après...?). Pour les Ewoks, c'est cosmétique, ça ne changera pas la face du monde SW. Pour Obi-Wan, c'est sensé être un cri de Force si je me souviens bien. La modif est donc bienvenue, ça fait vraiment très intriguant désormais :D

Anyway, je n’achèterai pas ce pack. J'ai déjà les 6 DVD et le saccage de Vader aura fini de me convaincre de ne pas le faire.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Asmoth »

La vidéo c'est juste un montage à 2 balles... Mais je demande à voir, je ne pense pas que ce soit aussi choquant que cela

Et puis, ça me fait bien marrer tout ce déni des films nouvelle version. En tant que puriste, j'apprehende beaucoup les changements mais en dehors de quelques plans, c'est beaucoup de bruit pour rien. En 2004, seules les scène de l'holo dans l'executor et les Jedi spirits furent changés. Et ça ajoute à la cohérence entre les films. Pa railleurs, le film serait sorti comme ça, personne n'aurait jamais tiqué.

Faut quand même cionsidérer que Lucas a toujours détesté les yeux de ses personnages de l'ancienne trilogie (véridique) si ça le soulage de mettre des yeux qui clignent pour les ewoks pas de problème. Le coup du "nooo", on verra bien sur le film, c'est peut être une fausse rumeur...

Enfin faut arrêter de jouer les profs de lettres et suranalyser des séquences. Un film ne sera jamais parfait et si ça soulage tout le monde, c'est quand même bien Han qui tira le premier...
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Benson800 »

Vu le buzz, si ça avait été une fausse rumeur, Lucasfilm aurait rapidement démenti...
Répondre