La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Jaweco »

Qu'un film ne soit pas parfait c'est une chose, le tirer vers le bas en est une autre... pas besoin de suranalyser pour trouver que le plan sur un Vador qui reste silencieux avant de se retourner contre son maître est suffisamment évocateur en lui même, voire même bien plus fort, sans avoir besoin d'expliciter la chose par un "nooo" ridicule qui casse un peu tout, sous prétexte que ça va faire écho au "nooo" de la fin de l'épisode III. Seulement de nos jours faut croire que la subtilité c'est trop demander pour le grand public. Qu'on ne vienne pas dire que Lucas a toujours voulu lui faire dire ça, parce que rien ne l'en empêchait à l'époque. Le reste des modifications relève du détail mais cette scène bien précise est quand même un moment clé des films.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par H@n Solo »

Reçu le coffret Blu-Ray Star Wars...
Le coffret en lui même est très bien fait, j'avais un peu peur au niveau de l'affiche qu'on avait montré, mais finalement ca se mélange très bien avec le contenu, le coffret composé de "volets" avec chaque CD dedans, donc 9 en tout ! Je n'ai pas encore regardé les bonus, mais j'ai commencé à regarder la scène d'ouverture de l"épisode III... On en a pour notre argent. Une qualité d'image magnifique (ce qu'on attend d'un blu-ray, finalement...) avec un son 6.1 de grande qualité, bref, de ce point de vue là c'est au rendez-vous, on a même l'impression à certains de moments de redécouvrir la saga, je vais prendre un malin plaisir à tous les regarder de nouveau ! ... Il y a plus de 40h de bonus, donc il me faudra beaucoup de temps pour les regarder, donc je vous livrerai mon impression au moment venu !

Si quelques personnes hésitantes ont quelques questions sur le coffret en lui-même, n'hésitez pas ! ;)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Jaweco »

Yup : c'est surtout sur la trilo que la question de la HD se pose ! Comment c'est ? Aussi bon que le standard blu-ray actuel ?

Autrement 40h de bonus je n'aurais jamais le courage d'aller au bout si jamais je prenais le coffret (pour le moment je passe la main) !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par H@n Solo »

Bah c'est surtout pour la trilogie que la question se pose, effectivement. J'étais assez sceptique sur le résultat, et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce résultat !
La trilogie a un sacré coup de jeune, la luminosité est incroyable, c'est surtout ca qui m'a marqué, c'est vraiment propre à un bluray. Alors, aussi bon qu'un blu-ray standard du niveau de The Dark Knight par exemple (que je considère comme le meilleur blu-ray que j'ai vu jusqu'à ce jour), je ne pense pas. Mais c'est quand même une sacrée performance de la part de Lucasfilm, parce que ces films datent des années 80 et les voir ainsi restaurés, ca fait vraiment plaisir !
Difficile de regarder les DVD après ca, croyez-moi... :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Benson800 »

J'aimerai bien voir un comparatif d'image entre DVD et Bluray pour se rendre vraiment compte... Quelqu'un est déjà tombé sur ce genre de truc sur le web ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Jaweco »

Moi pas mais si tu n'as pas un écran d'ordi full hd ça ne va pas donner grand chose. Ca devrait être plus fin mais pas forcément au point d'être significatif... ou en tout cas ça ne rendra pas vraiment justice au support !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Toulldu
Messages : 7
Inscription : 17 sept. 2011, 21:13

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Toulldu »

@Benson 800
Voilà pour un comparatif blu-ray/DVD http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EbLoIFSxzQ

Autrement, je pense bientôt prendre les blu-ray, étant donné que je possède une ps3 et qu'elle peut lire les blu-ray, je vait au moins en prendre pour une fois ! ( et surtout qu'il s'agit là de ma saga préférée ! )^^
Sinon, ça va être une joie de redécouvrir le film et de visionner les 41h de bonus !!

( En passant ,je salue tout le forum étant donné que je viens de m'inscrire :mrgreen: )
Le monde est divisé en deux catégories ceux qui tiennent le blaster et ceux qui creusent....toi tu creuses.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Sebastien »

Je dois bien avouer que les comparatifs sont flagrants.

Tu peux venir te présente ici :)
http://www.anakinworld.com/forum/presentations/
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Benson800 »

Merci Toulldu ;)

En effet, certains éléments sont très visibles. L'amélioration de taille reste pour moi Yoda, dont l'apparence posait un véritable problème de cohérence. Les petits détails comme le bras de l'acteur sous le costume du Wampa, je trouve ça assez négligeable, vu que ça fait partie des petites gaffes de tournage de l'époque. Pour les effets purement visuels sur les sabres, je dois dire que c'est remarquable, mais je préfère la vieille version, même si c'est moche. A chacun ses gouts :D
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Jaweco »

Arg, mince, vidéo supprimée !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Asmoth »

Je viens de craquer. J'ai acheté mon coffret et mon lecteur. Je me suis fait Un Nouvel Espoir, ça défonce! Des plans séquences d'époque rajoutés ça et là (surtout visible quand R2 se fait attaquer par les Jawas). Et une restauration plus que correcte pour des bandes vieilles de 35 ans. Après je sais pas si c'est l'effet blu-ray mais j'ai l'impression de voir de nouvelles choses. Verdict très positif!
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Asmoth »

Pas de changements constatés dans la version de l'Empire Contre-attaque. En dehors d'un meilleur rendu des explosions dans le champ d'astéroïdes ou d'une lus belle image globale, le film reste celui de 2004.
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par H@n Solo »

Bon, sur toute la prélogie, l'épisode III est clairement le meilleur, sans surprise, finalement... Un son d'une vraie qualité blu-ray, sans parler de l'image, elle aussi impressionnante... :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Asmoth »

Sur la trilo c'est l'Empire qui a la palme. Quand la navette impériale se pose sur Endor dans le Jedi, l'image est vraiment dégueu...
Avatar de l’utilisateur
lordsidius
Le Sith conquérant
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2011, 13:47

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par lordsidius »

je me tate pour le prendre car je me demande si le cofret et vraiment interressant au niveau des scene rajouter :ugeek:
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Asmoth »

les bonus des archives sont complets. J'ai fini ceux de la trilogie et j'ai bien entamé ceux des documentaires. Pas déçu du tout. Après hormis une ou deux séquences, toutes les scènes sont connues quand tu es un fan pur et dur de la trilogie.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Evan Lupin »

Le rendu Blu-ray sur la trilogie est vraiment bluffant, stt sur les deux premiers.

J'ai pu voir plein de petit détails auxquels je n'avais jamais préter attention > les rayures sur 3p0 et r2 dans Ep IV, Rouge 2 qui saigne lors de la bataille de hoth, les doigts ensanglantés de han après que Leia se soit fait toucher, le casque de vador qui brule ...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Boba Fett »

J'ai lue sur internet que le coffret intégral en france, n'est pas présenté sous forme de livre, ou chaque disque a un étui cartonné, mais juste de simple "trucs" de plastiques bleus, c'est vrai ?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Asmoth »

bah les trucs bleus s'apparentent à des pages de livre.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: La saga en Blu-Ray pour 2011 !

Message par Benson800 »

Y'a moyen d'avoir un visuel ? ;)
Répondre