Des questions par rapport aux films ?

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
DjaguaLors

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par DjaguaLors »

Alors, alors... Une question... Il faut en trouver une pour occuper un peu ce cher Sebastien... Ah oui ! DEUX questions (profitez, profitez...) ! :)

1. Dans Star Wars: Episode II: L'Attaque des Clones, est-ce que Liam Neeson/Qui-Gon Jinn est mentionné au générique ou a-t-il été simplement invité ? :geek:
2. Qui a été à l'origine de Jar Jar Binks ? :evil:
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Sebastien »

Si je ne me trompe pas le nom de l’acteur n’apparaît pas dans la partie casting à la fin du DVD. Après je ne sais si sa participation est gracieuse.
D’après le livre Star Wars Le Making de l'épisode 1, la création des personnages sur le papier a été confiée à Terryl Whitlatch.

En toute franchise je ne me suis jamais trop penché sur ce que touche à la production. Seule l’UE me passionne.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Asmoth »

Pour ma part, je suis plus branché films et prods. Effectivement Liam Neeson n'est pas crédité. Il est même fort probable que le son soit un montage fait avec les samples de l'Episode I. A vrai dire, je n'ai jamais trouvé la réponse là dessus.

Pour Jar Jar, l'origine scénaristique reste Lucas. L'acteur est Ahmed Best (visible sans masque dans l'Outlander Club). Pour le reste ILM.
DjaguaLors

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par DjaguaLors »

Sebastien a écrit :Si je ne me trompe pas le nom de l’acteur n’apparaît pas dans la partie casting à la fin du DVD. Après je ne sais si sa participation est gracieuse.
D’après le livre Star Wars Le Making de l'épisode 1, la création des personnages sur le papier a été confiée à Terryl Whitlatch.

En toute franchise je ne me suis jamais trop penché sur ce que touche à la production. Seule l’UE me passionne.
L'UE me passionne beaucoup, mais là j'avais aussi besoin d'aide :)
Asmoth a écrit :Pour ma part, je suis plus branché films et prods. Effectivement Liam Neeson n'est pas crédité. Il est même fort probable que le son soit un montage fait avec les samples de l'Episode I. A vrai dire, je n'ai jamais trouvé la réponse là dessus.

Pour Jar Jar, l'origine scénaristique reste Lucas. L'acteur est Ahmed Best (visible sans masque dans l'Outlander Club). Pour le reste ILM.
Donc, c'est Lucas qu'il faut tuer, si je comprends bien ? :twisted: :twisted: :twisted:


Sinon, autre question: Sur quelles lunes naissent Luke et Leia ? :)
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Gauthier »

Sur Polis Massa (dans une ceinture d'astéroïdes), dans la Bordure Extérieure. ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Sebastien »

Les deux même puisu'idée scénaristique de Lucas et visuel papier de Terryl Whitlatch ;)

Astéroïde de Polis Massa pour les jumeaux Skywalker.
EDIT / Devancé par Gauthier
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
DjaguaLors

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par DjaguaLors »

Merci pour ces réponses :)

Bon, on part en chasse quand, Seb' ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Sebastien »

Pas besoin. Hasbro a déjà capturé la cible. :P

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
DjaguaLors

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par DjaguaLors »

Ah ah ! Bien vu :) Au fait, vous savez d'où vient ce Jar-Jar plongé dans la carbonite (moi oui) ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Sebastien »

Il me semble que le life-size est au Skywalker Ranch.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
DjaguaLors

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par DjaguaLors »

Oui :) Et d'où vient-il, le life-size ? :)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Sebastien »

Probablement ILM, non ?
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Asmoth »

Un fan.
DjaguaLors

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par DjaguaLors »

Asmoth a écrit :Un fan.
Exact. Je suis plus à quelle convention c'était, mais c'est un fan qui l'exposait pour montrer ce que méritait le personnage de Jar-Jar Binks :twisted:
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par yoda2000 »

une question:

pourquoi on voit le temple jedi dans l'épisode 6 alors qu'il a été détruit
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Gauthier »

"Note 1 : La présence du Temple Jedi dans la scène de fin du Retour du Jedi entre en contradiction avec beaucoup d'autres sources officielles. Nous avons choisi de ne pas faire figurer cette apparition dans la fiche, considérant qu'il s'agissait plus d'un clin d'oeil aux films de la prélogie plutôt que d'un véritable élément de l'histoire du Temple. "

Je cite: La fiche du Temple d'Anakinworld, et donc Benson800 qui a crée la fiche.
Avatar de l’utilisateur
yoda2000
Le révanite
Messages : 232
Inscription : 10 nov. 2011, 21:11
Localisation : dromunds kaas
Contact :

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par yoda2000 »

merci
Image
La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don... J'ai ce don... Et... ma soeur l'a aussi...
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Darth Invictus »

J'ai une question qui pourra sembler bizarre :
Cela concerne le Général Grievous (Episode III)
En effet, j'ai ouï-dire que le Kaleesh en question, lors de sa reconstruction, avait reçu une transfusion de sang du corps cryogénisé du jedi Sifo-Dyas.
Est-ce que cet apport lui aurait donné une quelconque sensibilté à la force, ne serait-ce qu'infime ?
Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Jaden07 »

C'etait le but recherché par Dooku lors de l'experience, mais cela n'a pas fonctionné. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Des questions par rapport aux films ?

Message par Dark Devaster »

Jaden a assez bien résumé la situation. On apprend cette histoire de transfusion dans le comic The Eye of Revolution. C'est Pena qui, dans son excellent article sur Grievous, Unknown Soldier, approfondit l'histoire (il avait été traduit dans le Lucasfilm Magazine).

Je contredis toutefois Jaden, car, de mémoire, Dooku n’espérait pas que la transfusion de sang rende Grievous sensible a la Force. Mais Grievous a juge que son absence de toute sensibilité a la Force était un échec personnel, et il l'a très mal vécu. D'ou son obsession a vouloir reproduire sur d'autres cobayes l’opération qui a fait de lui un cyborg. Unknown Soldier fait ainsi la liaison entre la frustration de Grievous pour ne pas être devenu sensible a la Force, et d'une part, ses intentions malveillantes envers des Padawans captures dont il avait tue le maître (histoire disponible chez Delcourt, c'est le tome consacre a Grievous dans la collection le Cote Obscur), et d'autre part son projet de mécanisation des habitants mâles de Nelvaan (relate dans les derniers épisodes du DA CW: le vrai, pas la bouse en 3D...).

Il faut toutefois noter que la bio de Grievous a, justement, sérieusement été remise en question par TCW. En effet, des bios très enfantines avaient été proposes pour les antagonistes de la série 3D, dont Sebi te retrouvera peut-être le lien s'il passe par la ;). Dans celle de Grievous, on apprend qu'il aurait subi son opération pour devenir un Jedi (ne me demande pas le lien entre devenir cyborg et devenir Jedi, TCW c'est trop profond pour moi...), et que suite a son échec il voue une haine intense a ces derniers... J'en avais parle avec Pena par mail, et d’après lui, les deux versions ne sont pas forcement incompatibles. En effet, Dooku a très bien pu faire miroiter a Grievous une possible sensibilité a la Force après son intervention. Le sentiment d’échec de Grievous, savamment manipule par le Comte, aurait pu alors l'orienter vers un bouc-émissaire tout trouve: les Jedi.

Malheureusement, aucune retcon n'a été annoncée pour l'instant, et donc le plus grand flou subsiste au sujet de la bio du General...
Répondre