1. Dans Star Wars: Episode II: L'Attaque des Clones, est-ce que Liam Neeson/Qui-Gon Jinn est mentionné au générique ou a-t-il été simplement invité ?

2. Qui a été à l'origine de Jar Jar Binks ?

L'UE me passionne beaucoup, mais là j'avais aussi besoin d'aideSebastien a écrit :Si je ne me trompe pas le nom de l’acteur n’apparaît pas dans la partie casting à la fin du DVD. Après je ne sais si sa participation est gracieuse.
D’après le livre Star Wars Le Making de l'épisode 1, la création des personnages sur le papier a été confiée à Terryl Whitlatch.
En toute franchise je ne me suis jamais trop penché sur ce que touche à la production. Seule l’UE me passionne.
Donc, c'est Lucas qu'il faut tuer, si je comprends bien ?Asmoth a écrit :Pour ma part, je suis plus branché films et prods. Effectivement Liam Neeson n'est pas crédité. Il est même fort probable que le son soit un montage fait avec les samples de l'Episode I. A vrai dire, je n'ai jamais trouvé la réponse là dessus.
Pour Jar Jar, l'origine scénaristique reste Lucas. L'acteur est Ahmed Best (visible sans masque dans l'Outlander Club). Pour le reste ILM.
Exact. Je suis plus à quelle convention c'était, mais c'est un fan qui l'exposait pour montrer ce que méritait le personnage de Jar-Jar BinksAsmoth a écrit :Un fan.