Prélogie ou Trilogie ?

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.

Prélo ou Trilo ?

Prélogie (I-II-III)
10
36%
Trilogie (IV-V-VI)
18
64%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Prélogie ou Trilogie ?

Message par H@n Solo »

Laquelle des deux séries préférez-vous ? :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Grand Amiral Thrawn
Schtroumpf !
Messages : 3
Inscription : 26 août 2010, 21:17

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Grand Amiral Thrawn »

Trilogie ! Car Harrison Ford et Hamil le valent bien !

Plus sérieusement la trilogie contient un certain charme que ni les effets spéciaux ne peuvent créer, bien que j'aime la Prélogie pour me rincer l'œil si j'ose dire ;)
Jorus90

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Jorus90 »

Pour ma part, c'est la trilogie. La ou tous a commencé, ou cet univers merveilleux qu'est Star Wars a débuté. Je ne me lasse pas de regardé ces 3 volets (tous comme la prélo), qui sont des chefs d'oeuvres autant scénaristique de meme que visuel pour l'époque.

La prélo est tous autant excellente que la trilogie a mon avis, je ne peu pas lui reproché de ne pas etre la trilogie car le contexte est différent et les effets spéciaux et le cinéma lui meme a évolué entre temps. La Saga c'est Star Wars, en s'immergeant dans l'histoire la prélo et la trilo se complete tres bien.
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Maarek »

La Trilogie restera la Trilogie. C'est grâce à elle que j'ai plongé dans l'univers Star Wars. Personnellement, je trouve qu'elle est beaucoup mieux que la Prélogie niveau personnages et scénario. Je reste quand même persuadée qu'il faut découvrir Star Wars en commençant par la Trilogie plutôt que par la Prélogie
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Evan Lupin »

Indéniablement, la Trilogie, premiers pas dans cet univers formidable, des personnages plus profond, des décors plus crasseux donc plus réelles pour ma part. Une préférence pendant un moment pour ROTJ mais au final ESB est devenu mon préféré.

La prélo n'en reste pas moins dans mes films préférés, surtout avec ROTS.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Kit_Fisto »

Trilogie car trop de bons souvenirs lors des premiers visionnage et les scénarios et l'humour sont bien meilleurs que dans la prélogie
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Dark Deadmorth »

La Trilogie pour ses dialogues entre Han et Leia qui ne sont pas gnan-gnan au contraire de ceux entre Anakin et Padmé en particulier.
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par sergent barricade »

Moi je peux pas répondre j'aime autant les 2 .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Wes Anteras »

Trilogie pour moi également : je me rappellerai toujours l'émotion lors du mythique passage de ESB, sans compter que l'humour et les dialogues y sont bien meilleurs.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par jedi-mich »

Trilogie car j'ai baigné dedans depuis ma plus tendre enfance :D
Bien que j'apprécie tout de même la prélo, je n'y ai pas retrouvé cette "magie".
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Sebastien »

jedi-mich a écrit :Trilogie car j'ai baigné dedans depuis ma plus tendre enfance :D
Il y a longtemps hein ... :twisted:

Trilogie aussi pour moi.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
DjaguaLors

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par DjaguaLors »

On ne peut pas cocher les deux ? :D J'aime beaucoup l'esprit de l'Ancienne République et l'Ordre Jedi de la Prélogie, avec tous ses membres... Malheureusement, les personnages de la Trilogie Originale sont très bien cousus et Han Solo et Chewbacca restent excellent. Et l'Empire en lui-même à quelque chose d'attirant. Je cocherai donc "Toute la série" :D
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Boba Fett »

Triogie également car ces les premiers films que j'ai vue et c'est eux qui m'ont fait découvrir cet incroyable univers !!
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Whiskywalker

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Whiskywalker »

J'ai découvert Star Wars avec la trilogie il y a longtemps (dans une galaxie lointaine très lointaine également :P) mais je dois dire que s'il n'y avait pas eu de prélogie, la saga aurait peut-être eu moins de profondeur. Je vote pour les deux !
DjaguaLors

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par DjaguaLors »

Je serai bien incapable de voter... J'adore la Trilogie pour ce qui est des maquettes, des acteurs et de Chewbacca (mon nounours à moi :P ), mais j'adore l'ambiance de la Prélogie pour l'Ordre Jedi...
Mithral
Messages : 9
Inscription : 20 nov. 2010, 19:04

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Mithral »

Certainement la première trilogie vu que je l'ai visionné un grand nombre de fois et seulement une ou deux fois pour ceux de la prélogie.

Parce que:
- C'est la première que j'ai vue étant petit. Donc forcément j'en garde de très bons souvenirs et de la nostalgie
-> Un univers fouillé (Les star destroyers et leur décoration intérieure, les écrans d'ordinateurs des années 70, l'Empire, les Impériaux, les Tie Fighter) sur fond de musiques inoubliables
-> De vrais acteurs, de l'humour, de l'intensité dramatique (Avec Harisson Ford quand même)
-> Belle réalisation, montage et rythme sans temps mort (Mention à ESB pour le coup)
-> Pas de Gungans (Annihilés par l'Empire car devenus trop gênants ?), pas de jedi super puissants et omniscients pourtant incapables de voir que Palpi est un méchant et enfin une vraie histoire d'amour (Pas comparable avec celle de Padmé/Anakin et leurs roulades dans l'herbe)

Les - quand même
-> Les Ewoks / L'Empire aurait du gagner.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Evan Lupin »

Et si avac ça, vous n'avez pas compris que Mithral est Impérialiste...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Asmoth »

Parce qu'il n'y a rien de mieux que des films portés par ceux qui les font. Parce que le montage etait la clé du cinema. Parce que les explosions et la destruction de biens publics c'est pas l'extase (sauf dans t2). Parce que avant les special fx c'était de la bombe et qu'on pouvait les faire a la maison. Parce que les heros avaient des c** et n'etaient pas les esclaves du destin. Parce que le cinema n'a donné qu'une seule trilogie...
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Jaweco »

Comme je ne sais pas trop ou mettre ça, je le mets dans l'éternel débat (mais en est-ce vraiment un ?) "prélo ou trilo ?"...

Ceux qui connaissent la série How I Met Your Mother connaissent évidemment Barney, LE Barney, et son fameux Bro Code qui regroupe les règles de bonne conduite des Bros... ce code a été publié en bouquin, très drôle d'ailleurs, on me l'a offert, et un passage est fait pour les fans de SW ! Dans la partie "amendements", on trouve ceci :

Amendement II
Si un Bro écrit et réalise une trilogie d'aventures épiques géniale qui se déroule dans l'espace et défini l'enfance d'une génération, il lui est interdit de ternir plus tard cet héritage en produisant une autre trilogie qui explique les évènements précurseurs de la trilogie culte, et qui vient ainsi tout gâcher en obligeant les Bros à préciser "de l'épisode 4 à 6", ou "la vraie trilogie", quand ils font référence à ce qui à été un jour une série de films parfaits, sans se soucier de ce qu'on peut ressentir au sujet des Ewoks.


:P Et encore, le nouveau problème de TCW n'est pas pris en compte... :lol:
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Prélogie ou Trilogie ?

Message par Evan Lupin »

Oui, je m'en rappel de ce passage ^^, j'avais bien aimé.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre