Comment avez-vous connu Star Wars ?

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par H@n Solo »

Comment avez-vous connu la saga dont vous êtes terriblement fan aujourd'hui ? :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Avatar de l’utilisateur
Leris
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 12:41
Localisation : Amas de Koornacht

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Leris »

Je me souviens, un mercredi après-midi de vacances de Noël, sur Antenne 2... THE EMPIRE STRIKES BACK !

Je regardais sur mon canapé, totalement subjugué, l'évolution des AT-AT sur la neige, balayant les Rebelles par des tirs de laser. Puis ce fut l'Episode VI, et je me souviens avoir demandé à ma mère - car je n'avais pas énormément confiance dans les doublages - pourquoi Jabba le Hutt était traduit "Jabba le Forestier" (???)

Voilà :D
Image
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par H@n Solo »

Du coup j'en ai même oublié de dire comment je l'avais connu, moi ^^ .
En CP, mes potes voulaient toujours jouer à Star Wars, c'était à l'époque de la sortie de La Menace Fantôme. Comme je ne savais pas ce que c'était, j'ai décidé d'en savoir plus. Alors j'ai vu le I, et j'ai tout de suite accroché. Les autres ont suivi (dans un petit désordre je dois dire ^^) et depuis je n'ai pas relâché :)
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Jorus90

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Jorus90 »

J'ai réellement connu Star Wars a la sortie de TPM en 1999 la ou j'ai eu mon premier jouet Star Wars. (C'est a dire: Nute Gunray dans sa méchano chaise qu'offrais une chaine de restaurant pour la promotion du film.) Je n'ai vu que le film un ans plus tard lors de sa sortie en VHS si je me souvien bien. J'ai tous de suite apprécié et j'ai découvert un peu plus tard la trilogie et AOTC ainsi que ROTS. Je suis devenu fans de la Saga ainsi que de son univers. ^^
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Maarek »

J'ai découvert SW lors de sa première diffusion vers 1997. Je crois que c'était sur France 2. Bilan de la Trilogie :
- Episode IV : j'ai presque tout compris
- Episode V : Elle est où la fin ?
- Episode VI : j'ai rien compris (sieste jusqu'à la moitié du film)

Mais bon, j'avais été "marquée" par l'empreinte Star Warsienne. J'ai vraiment redécouvert SW en 2005, lorsque la trilogie est sortie en DVD. Bizarrement, cette fois, j'ai tout compris, et j'ai plongé dans la magie, sans plus jamais en sortir ^^
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Evan Lupin »

J'ai découvert SW au cinéma lors de la réédition de 97, la grosse claque, j'ai acroché directement. Je me souviens que j'avais alors tenter de me faire un vaisseau spatiale dans un gros carton, refait certaine scene du film. Et apres ESB puis ROTJ, l'attente difficile pour TPM...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Jaweco »

Pour ma part, c'était il y a bien longtemps avec L'Empire contre-attaque sur la 2, suivi du Retour du Jedi. Eh oui, à l'époque La Guerre des Etoiles comme on l'appelait alors n'était jamais diffusée à la TV et je ne l'ai vu pour la première fois que bien plus tard ! Bref, j'ai découvert les films comme ça. Mais, même si j'aimais bien, ce qui m'a rendu vraiment fan, c'est avant tout l'UE. C'est quand j'ai commencé à lire les romans. D'abord les premiers Jeunes Chevaliers Jedi, puis le premier roman "adulte" L'Héritier de l'Empire aux éditions Pocket ! Ca fait environ 12 ans. Les films quelques années avant, mais ce sont vraiment les bouquins qui m'ont fait rentrer dedans. :)
Dernière modification par Jaweco le 28 août 2010, 14:54, modifié 2 fois.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Kit_Fisto »

J'avais 4 ou 5 ans Antenne 2 en 1985-86 au 31 décembre diffusait en exclusivité Star Wars Ep IV en France. Mon frère né l'année de sorti en avait entendu parler à l'école ....J'ai dit tient ça à l'air d'être super .....Depuis j'suis fan ça fait 25ans!!!!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Wes Anteras »

Découvert en 1991 lors du passage sur RTL-TVI de ANH. Certes j'étais déjà fan de la science fiction mais je me rappellerai toujours le choc émotionnel lors de la première vision : pendant toute la semaine, j'ai revu après les cassettes que l'on avait acheté.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par jedi-mich »

En achetant les figurines kenner (dites vintage aujourd'hui).
J'ai été attiré par les droids puis quelques temps après, j'ai découvert que ces figurines étaient issues d'un film.
Et voilà depuis, ça ne m'a pas lâché. :mrgreen:
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Oiki Ran
Disciple et cireur de bottes de Luke et Mara Jade Skywalker
Messages : 14
Inscription : 29 août 2010, 21:00
Localisation : Conglomérat d'Orwin

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Oiki Ran »

Comment j'ai connu SW? C'est la Force qui l'a voulu!

Non, plus sérieusement c'est lorsque j'ai pris la cassette vidéo où c'était écrit La guerre des Etoiles sur l'étiquette et que je l'ai mise dans mon magnétoscope. Mes premiers souvenirs de la saga datent de la période pendant laquelle je vivais en Thaïlande, c'est-à-dire au début des années 90. Vu le pays, la tv ne servait qu'à regarder les cassette video, surtout pour un gosse de 8 ans.
Il s'agissait de l'épisode IV et dû au fait qu'il avait été enregistré sur un magnétoscope SECAM et que je le regardais sur un magnetoscope PAL, j'ai vu pendant très longtemps cet épisode en noir et blanc. Malgré cela, j'ai été accroché immédiatement. A tel point que j'en ai parlé à ma mère qui m'a alors dit (oh bonheur) qu'il en existait deux autres. J'ai donc forcé mes parents à les acheter et j'ai pu visionner les épisodes 5 et 6, en couleur cette fois-ci mais en VO soutitré anglais.

J'ai donc connu SW parce que quelqu'un (mon père ou ma père) a eu la bonne idée de l'enregistrer en vidéo.

Oiki Ran, le Ktâh qui est fan depuis lors!!
Ambitious but rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!!!!!

Some say he destroyed the first Death Star and that he married Mara Jade. All we know is, he's called Luke Skywalker.
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par sergent barricade »

Désolé mais moi je ne m'en rappel plus exactement je crois que c'était en regardant tous les films dans ma maison de campagne . :mrgreen:
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Darth Nephrastic »

Pour ma part c'était aussi lors de la première diffusion TV en 85-86.
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Owex Goard »

Attention c'est long comme histoire.

C'était un jour où je n'avait rien a faire alors je suis descandu au sous-sol et je cherchais quelque chose d'interressant. J'ai trouver des LEGO TECHNIC alors j'ai commencer a aimer les LEGO. J'ai regardé si il y avait des jeu LEGO et j'ai trouver LEGO STAR WARS j'y est joué mais je ne comprenait rien. Je me demandait c'était qui le p'tit vieux au sabrelaser.

Puis j'ai écouter tout les films d'un coup et j'ai compris. Un Jour j'allait dans une pharmacie et il avait des livres de Star Wars. Je les ai acheté et lu( Star Wars The Clone Wars et L'Héritage de la Force: Descandance) J'ai remarquer qu'il avait beaucoups d'autre livres. :o 224 livres

C'est alors que j'ai décidé de tous les lire. Il avait des choses que je ne comprenait pas alors j'ai chercher sur internet et j'ai trouver AnakinWorld. J'ai trouvé aussi Wookiepédia mais je préfère AnakinWorld.

Et je vécu heureux a travers mes livres de Star Wars.
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Boba Fett »

Des livres Star Wars dans une pharmacie ^^ original, comme quoi SW est vraiment partout.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Owex Goard »

Mais il n'y avait que 2 livres et maintenant ils n'en mette qu'un seul. :cry:
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Anakin

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Anakin »

J'avais 4 ou 5 ans, j'était en maternelle, et c'était la sorti de The Phantom Menace, mes copains de l'époque et moi, on jouait tout le temps à STAR WARS, j'était déjà à fond dedans et quand il est sorti en VHS 1 an après... alors là! Le coup de foudre intégrale, et l'impossibilité de dormir après avoir vu le Film!!

J'ai regardé après la première Trilogie, et ensuite L'Attaque de Clones, et La Revanche des Siths.

Depuis l'Episode 1, je suis fou amoureux de cette saga, c'est devenu un de mes grandes passions, et je remercie profondément George Lucas pour avoir fait ce chef d'oeuvre :)).
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Gauthier »

Pour ma part: C'etait pendant l'année de la sortie de l'episode 1, j'etais jeune et ne connaissais pas un poil Star Wars, je n'etais même pas au courant que l'episode 1 allait sortir. J'avais 4 ans, je l'ai decouvert lorsque mes parents et moi sommes alles manger chez mon oncle, et un pote a mon oncle voyant que je m'ennuyais m'a propose de regarder un film: et la comme vous vous en doutez ce fut magique ! J'etais "hypnotise" par le film ! J'avais tout simplement adore. Je ne me souviens pas lequel j'ai regarder en premier mais je sais que mon prefere a l'epoque etait L'Empire contre Attaque: je demandais toujours en allant chez mon oncle a son ami:" tu peux me mettre le film ou Luke se fait couper la main silteplait ?" Je n'avais jamais besoin de preciser SW avant puisque des que j'allais chez lui et que je regardais un film c'etait Star Wars. ^^
Et puis j'ai decouvert La Menace Fantome (en l'achetant), je me souviens l'avoir vu 2 fois de suite, c'etait vraiment genial. ^^
Et quelque temps plus tard l'ami a mon oncle a vendu toute sa collection Star Wars et je lui ai rachete le lot, et c'est la que j'ai voulu collectionner.
Et j'ai donc decouvert par la suite L'Attaque des Clones, j'avais adore (pas vu au cine, vu en cassette/dvd je sais plus vu que j'ai les 2). Et puis j'ai vu La Revanche des Sith au cine, c'etait comment dire... Epique ! J'avais fais une cinquantaine de km pour aller le voir dans un cine pas mal, je sais sa peut paraître rien 50km pour aller voir SW, mais.faire faire 50km a ma mere pour voir un SW (c'est pas son truc ^^) et bien faut le faire ;). Non elle a dit oui directement, elle savait que sa compter beaucoup pour moi. C'etait certainement le film que j'avais le plus aime, c'etait l'un des films qui m'avait le plus touche emotionnellement: le duel Obi-Wan Anakin, Anakin brulant sur Mustafar, lorsqu'on voit la table (d'opperation) se soulevait pour laisser apparaitre Darth Vader, l'ordre 66, la mort de Mace etc...

Bref je raconte ma vie, mais c'est le plaisir de la nostalgie ;)

PS: Desole pour le manque d'accent, je suis sur mon portable et j'ai bug avec les accents.
anakinvador13

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par anakinvador13 »

Moi j'ai connu SW lors de la diffusion a la TV avant la sortie de la revanche des siths sur M6 et grace au jeu Star Wars LEGO
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: Comment avez-vous connu Star Wars ?

Message par Re-Van »

Il me semble que c'était grâce à une collection de carte de l'épisode VI dans les paquets de céréales en 94 je crois :D
Répondre