Star Wars en 3D ! (officiel)

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Asmoth »

Trop moche cette affiche. Ca sent le fake. De toute façon, c'est juste une ressortie sans rien de plus alors pas de quoi crier au scandale ;)
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

Asmoth a écrit :Trop moche cette affiche. Ca sent le fake.
Elle provient du site officiel, donc pas de fake.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Darth Invictus »

Yoda a l'air très déprimé sur cette affiche mouarf.

Perso moi la dictature du 3d ça me sort par les trous de nez.
Et là ressortir l'hexalogie complète en 3D, c'est juste une grosse opération commerciale, et aussi du travail de fumiste de la part de Mister Lucas... Pourquoi la même énergie dépensée n'est pas consacrée à faire une trilogie sur Darth Bane ou Darth Caedus (par exemple) ?
Je suis déçu.
:|
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Darth Nephrastic »

Certainement que l'UE est trop pauvre en bons scénarios, et Lucas trop pauvre tout court, pour convaincre les investisseurs de faire quelque chose d'intéressant d'une licence aussi risquée que Star Wars.

C'était de l'ironie.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

Darth Invictus a écrit :Pourquoi la même énergie dépensée n'est pas consacrée à faire une trilogie sur Darth Bane ou Darth Caedus (par exemple) ?
Tu veux la mort de l’UE toi. Lucas et son cow-boy ne sont déjà pas foutus de respecter la chronologie existante de la Guerre des Clones. Je ne n’ose même pas imaginer les dégâts ailleurs. Comme je le dis souvent, si je suis encore attaché à Star Wars c’est grâce à l’UE.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Jaweco »

De même, sans UE ça ferait longtemps que j'aurais décroché de SW. Et je considèrerais les films comme d'aimables divertissements. Bref, je ne serais pas fan. Donc moins Lucas et ses sbires mettent leurs gros doigts dans d'autres zones de la chrono, mieux c'est !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Darth Invictus »

Sebastien a écrit :
Darth Invictus a écrit :Pourquoi la même énergie dépensée n'est pas consacrée à faire une trilogie sur Darth Bane ou Darth Caedus (par exemple) ?
Tu veux la mort de l’UE toi. Lucas et son cow-boy ne sont déjà pas foutus de respecter la chronologie existante de la Guerre des Clones. Je ne n’ose même pas imaginer les dégâts ailleurs. Comme je le dis souvent, si je suis encore attaché à Star Wars c’est grâce à l’UE.
Je ne parlais pas forcément de Lucas, mais d'autres réalisateurs, qui seraient attentifs aux détails de l'UE et en respècteraient scrupuleusement la chronologie entre autre.
Si j'étais blindé de milliards et réalisateur, je commencerais par une trilogie sur Darth Bane car pour l'instant ça reste mon roman de Star Wars préféré (je sais c'est beau de rêver).
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Darth Nephrastic »

Pour cela comme pour le reste, je suis convaincu que certains seraient prêts à payer pour réaliser un SW. Mais comme cela comme pour le reste, le business model instauré par Lucas fait tout en dépit du bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

Darth Invictus a écrit :Je ne parlais pas forcément de Lucas, mais d'autres réalisateurs, qui seraient attentifs aux détails de l'UE et en respècteraient scrupuleusement la chronologie entre autre.
Les milliards ne changeraient rien à l’affaire. Lucas aurait toujours le dernier mot. :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Jaweco »

Une bande-annonce pour la ressortie 3D de La Menace Fantôme !
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
vaala
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : bagneux 92

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par vaala »

cela me laisse assez sceptique je crains beaucoup le flop
je ne pense pas que les épisodes 4 5 et 6 puissent facilement être adaptés en 3d
enfin de mon humble avis.
messieurs voici les ordres du jour.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Darth Nephrastic »

Ça me fera au moins une occasion de les revoir sur grand écran, et de partager cette expérience avec mon fils.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Asmoth »

J'ai été voir l'avant première hier. Bravant la neige et le froid, apprenant par là-même à mettre en pratique mon expérience de Colin Mc Rae Rallye, j'étais le seul naze 3 h en avance à Rouen. Bref, après la négoce ratée du PLV immense de Darth Maul, j'ai attendu - patiemment - que la séance commence (merci aux développeurs d'Angry Birds). Enfin, après tout ce temps, les bandes annonces...

On passe au film. 35 ans plus tard, faisons rencontre avec le 3è logo de Lucasfilm avec un effet 3D assez moyen. Sinon, mon expérience 3D n'a pas été transcendée par la Menace. Ce que je note, c'est qu'en plus d'une profondeur entre les plans, cette version (Bluray) du film permet de gommer la différence entre les images de synthèse et le live action. Les textures et les couleurs sont très belles (cela dit sur mon plasma 60 pouces c'est pas dégueu non plus). Mais sinon, en termes de 3D (c'est quand même ce qu'on attend), rien de bien extra. Un Stap qui se détache ça et là, le doigt pointé d'Obi-Wan, l'oreille de Yoda, quelques petits détails lors de la course... Mais! Rien de neuf?! Franchement, même pas un pitit laser dévié vers le public. La 3D est simplement une séparation entre les plans. Au final, ça fait pétard mouillé. Moi qui attendait, au lendemain d'Avatar de pleurer devant cette course de Pods, je regrette l'attente... C'est la première fois que Star Wars n'apporte rien de neuf au cinéma (même s'il avait révolutionné le bluray il y a 6 mois!).

Au final et en bref: Star Wars 3D c'est beau. Mais pas si 3D que cela. J'ai eu plus d'émotion à me taper un Dark burger au quick. En guise de conclusion, pour ceux qui pensent que Star Wars c'est pas que des produits dérivés, allez voir le film. C'est sympa de le revoir au ciné (depuis 2007...). Pour ceux qui s'attendaient à se taper le c** par terre devant la course, désolé mais espérons un meilleur traitement pour le suivant (si suivant il y a).
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Jaweco »

Un avis lapidaire ici. Globalement tout le monde semble trouver la 3D moisie... comme c'est étonnant.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Darth Invictus »

Asmoth a écrit :J'ai été voir l'avant première hier. Bravant la neige et le froid, apprenant par là-même à mettre en pratique mon expérience de Colin Mc Rae Rallye, j'étais le seul naze 3 h en avance à Rouen. La 3D est simplement une séparation entre les plans. Au final, ça fait pétard mouillé.
J'avais déjà pas envie de le voir.. Maintenant je n'ai aucun regret. Déjà que la 3d c'est gonflant, à chaque fois je ressorts avec les yeux désynchronisés comme un caméléon et une migraine pas possible... Apparemment SW en 3D = vaste fumisterie.
C'était à quel ciné de Rouen ? D'après mes souvenirs il y en a un sur les docks et un autre tellement bien caché qu'il faut une boule de cristal pour le trouver.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

Ne sont pas vraiment malins chez Lucasfilm. S’ils se plantent déjà avec le premier film, les suivants vont certainement se vautrer aussi et la critique va se faire un plaisir de les exploser. C’est desservir l’œuvre ça. Bref, je compte y aller la semaine prochaine pour me faire quand même une idée de la chose. Néanmoins, vous confirmez mes craintes.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Benson800 »

Il n'y a pas des cinoches qui font SANS 3D, histoire de prendre son pied sur grand écran sans se dire "tiens ici c'est moyen" ?
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Jaweco »

J'en doute vu que la 3D est justement l'argument de ressortie de salle... je lis Darth Plagueis là, ben clairement ce bouquin me donne bien plus envie de revoir l'épisode I que la 3D. Et pour ça mon DVD suffira amplement je pense.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Boba Fett »

J'irais surement le voir juste pour le fait que je n'ai jamais vue cet épisode au cinéma, l'idée de la 3D ne m'emballe pas vraiment ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Répondre