Star Wars en 3D ! (officiel)

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Boba Fett »

J'attend surtout la trilogie original, juste pour les voir sur un grand écran :P ROTS peut valoir le coup en 3D si elle est bien réalisé ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Luke Skywalker
Messages : 77
Inscription : 27 août 2012, 10:57

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Luke Skywalker »

Ouais, mais ça n'a pas vraiment d'intêret (a part financier) de mon point de vu
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

Suite de la Prélogie :

- Episode II Attack of the Clones : September 20, 2013,
- Episode III Revenge of the Sith : October 4, 2013.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Boba Fett »

Etant donné les échos que j'ai entendue sur la (foireuse) conversion 3D du premier épisode, j'hésite ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

Je pense que tu dois faire abstraction de la 3D et juste savourer le plaisir de (re)visionner un SW sur grand écran.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
DjaguaLors

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par DjaguaLors »

Pour l'Episode II, j'hésite à aller le voir en 3D (parce que bon, niveau scénar'... C'est quasiment du Pitoff, quoi...), mais le III, rien que pour les effets spéciaux... :P Je pense me laisser tenter.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

Un petit communiqué disponible sur le site officiel :

Focusing on Episode VII, Lucasfilm Postpones Episodes II and III 3D
Lucasfilm has decided to postpone this fall's scheduled release of Star Wars Episodes II and III in 3D. Given the recent development that we are moving forward with a new Star Wars trilogy, we will now focus 100 percent of our efforts on Star Wars: Episode VII in order to ensure the best possible experience for our fans. We will post further information about our 3D release plans at a later date.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Dark Devaster »

Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Notsil »

C'était ambitieux de caler 5 films adaptés en 3D avant la sortie de l'épisode 7 en tout cas... Je comprends qu'ils "reportent", mais ils pourraient tout aussi bien dire "annulent" car je doute qu'ils les sortent avant l'épisode 7, au final.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Boba Fett »

J'étais contre l'idée d'une conversion 3D à la base donc ça me dérange pas plus que ça !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
gingko
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par gingko »

Bin moi ça me fait grave ch!£r.

Ho la 3D je m'en moque. Mais bon sang voir ENFIN la saga original sur grand écran, ça c'est un truc dont je rêve toujours.
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Re-Van »

Idem, la 3D bof bof...
Et puis un film en 3D à notre époque ça tend de plus en plus vers les 12€ donc pour le gars standard, aller au ciné devient un luxe qui équivaudra bientôt à aller au resto XD
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Boba Fett »

Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Asmoth »

Enfin une bonne idée de Disney
Avatar de l’utilisateur
Re-Van
Messages : 55
Inscription : 19 juin 2012, 21:57

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Re-Van »

Boba Fett a écrit :Les films on étaient annulés
Aaaah, mes yeux ça brûuuuuule :x !

:mrgreen:

Ouai bonne nouvelle on va dire, quoi que reporter ne signifie pas annuler non plus.
DjaguaLors

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par DjaguaLors »

Je me demande quand est-ce qu'ils vont les ressortir en 3D, au final, parce qu'une fois les spin-offs et la nouvelle trilogie lancée, je les vois mal repartir encore dans les anciens films...
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Asmoth »

Méfie toi bien des rumeurs. Les spin-off pour le moment c'est du sous réserve. Je pense que Disney est dans une phase de "prospection". Ils multiplient les rumeurs et les annonces pour tester le feedback et voir ce que veulent les fans. Disney reste la World company de l'entertainment et pour cause: ils savent ce que veulent le public, un peu comme Spielberg. Il est clair que ce que je remarque aujourd'hui, dans tous les média, c'est que les fans ne veulent pas que l'UE soit invalidé. Et c'est pour cela que Disney traîne un peu dans les contrats et annonces officielles: ils savent que froisser leur public c'est se tirer une balle dans le pied. Donc, on nous parle d'une trilogie post Legacy of the Force avec une seule héroïne principale ce qui vient à valider les histoires sur romans

En somme, Disney veut et va donner ce que nous voulons voir. Lucas avait une approche différente, Star Wars était sa chose et il en était le créateur, sur la fin, il abusait de ce statut. Il a donc laissé faire CW3D car cela allait dans son sens : reprendre la mainmise sur les histoires de la Guerre des Clones et dépit de ce qui avait déjà été produit sous licence. Disney a comprit que CW3D était limite de par ses différences avec les comics et les autres histoires. Il faut donc s'attendre a voir cette série annulée après la prochaine saison qui va être plus encadrée. Car Disney n'est pas créateur: ils surfent sur la vague et veulent maximiser les profits générés par la licence. Qui plus est, ils savent qu'ils sont attendus au tournant et que leur rachat de Star Wars peut leur coûter cher en cas d'échec commercial de l'Episode VII. En gros s'ils se mettent les fans à dos adieu la vache à lait.

Les Spin-offs ne verront pas le jour si personne n'en veut. Et pour le moment, leur accueil est mitigé. Ils ont compris que le modèle série TV live action serait plus intéressant pour les fans et je pense que ce sera sur ce modèle là que nous verront des spin offs. Je pense donc sincèrement que pour le moment les annonces se multiplient car Disney veut savoir quelle marge de manoeuvre serait la plus rentable. Et pour le coup, je pense même que les prochains Star Wars seront un bien plus gros succès que les épisodes I et II...
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Le dieu jedi »

J'aimerais vraiment que tu aies raison mais je t'avoue que la sauvegarde de l'EU j'ai vraiment du mal à y croire.
DjaguaLors

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par DjaguaLors »

Non, il faut arrêter. Il a parfaitement raison. Perso, je disais ça dans le cas où ils faisaient vraiment les spin-offs. Mais, même s'ils lancent la nouvelle trilogie, je vois mal comment ils vont réussir à placer les anciens épisodes. Ils vont remettre la série au cinéma après l'Episode IX ? ^^' Ce serait lourd.
Par contre, tu as raison. Ils vont chercher à sauvegarder l'UE justement parce que c'est dans leur intérêt. C'est fou, mais c'est comme ça. S'ils ont été aussi efficace avec Marvel et qu'ils ont permis la création de ces films et du Marvel Cinematic Universe, c'est bien parce qu'ils savaient que c'était dans leur intérêt.

Malgré tout, j'aimerais bien (même si c'est pas le topic, je le dis ici) qu'ils fassent des films sur des histoires qui se passent dans l'Ancienne République. Surtout la période de son déclin, mais aussi avant. Cela va peut-être vous paraître bizarre, mais parfois j'en ai ma claque des Skywalker-Solo xD

Pour Clone Wars, il me semble qu'ils ont annoncé que c'était la dernière saison, non ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

Le dieu jedi a écrit :J'aimerais vraiment que tu aies raison mais je t'avoue que la sauvegarde de l'EU j'ai vraiment du mal à y croire.
Idem. C'est beau l'utopie. J'ai arrêté d'associer le mot cohérence à SW depuis CW3D.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre