Star Wars en 3D ! (officiel)

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Anakin

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Anakin »

La date est pour fevrier prochain.


Niveau 3D, pour avatar, j'avais été un peu déçu( juste pour ça par contre!). J'ai dû placer mes exigences à un niveau trop haut!
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par H@n Solo »

Pourtant, Avatar reste la 3D référence au cinéma ! ^^ Alors on est d'accord, beaucoup de choses peuvent et vont, j'espère s'améliorer, mais c'est ce que le cinéma a fait de mieux en matière de 3D. Avec Tron, je trouve que c'étaient les deux 3D qui en valaient vraiment le coup !
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Anakin

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Anakin »

Tron j'ai pas vu, mais pour Avatar, les seuls effets 3D que je voyais, se trouvaient dans la salle où Jack Sully prenait possession de son Avatar ^^. Et encore, j'ai pas trouvé ça terrible. Quand cela se passait dehors, dans la nature, là je voyais comme si c'était un film de ciné normal.

Donc soit je suis très exigeant, soit mes yeux sont plus myopes que je ne le crois!!! :)
Dernière modification par Anakin le 04 mai 2011, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Victor
Messages : 52
Inscription : 17 janv. 2011, 20:35

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Victor »

C'est vrai que la 3D d'Avatar n'était pas sublime et indispensable à mon goût. Cependant, s'il est la 3D référence au cinéma comme tu le dis H@n, je pense que c'est parce que c'est le premier film à vraiment l'utiliser (je sais je me contredis un peu). Quant à la 3D de Tron, je ne peux pas la comparer avec les autres puisqu'en fait, Avatar sont les deux seuls films que j'ai vus en 3D ! Mais je suis d'accord qu'elles étaient intéressantes et apportaient un (petit) plus, mais elles n'étaient pas indispensables. Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, il ne faut pas faire de bêtises avec Star Wars ^^. Comme dit tout du long précédemment, les films non prévus pour ne donnent pas grand chose. Mais il y a certains moments qui me plairaient quand même et qui pourraient être vraiment intéressants. Je pense notamment à la course de Pods ou bien la tranchée de l'Etoile Noire.
Anakin

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Anakin »

Les combats aux sabres lasers aussi!
Avatar de l’utilisateur
H@n Solo
The Extractor
Messages : 578
Inscription : 15 août 2010, 21:24
Localisation : Bespin
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par H@n Solo »

Certaines scènes de Star Wars se prêtent facilement à la 3D (les podracers, les batailles spatiales, etc...), après le risque c'est qu'on a déjà le résultat d'une conversion 3D sur des films en 2D, comme... Le Choc des Titans, autrement dit unanimement désigné comme la pire 3D au cinéma ! Après wait and see, y'a de quoi faire un bon travail selon moi.
Réalisateur à ses heures perdues...
--> http://www.facebook.com/group.php?gid=156308907720197 (si vous êtes intéressés par des films amateurs !)
Anakin

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Anakin »

Oui
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Boba Fett »

Ils vont travaillé deux ans sur chaque film, de quoi attendre un bon résultat.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Anakin

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Anakin »

Deux ans?? J'avais lu un film par an à partir de 2012.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Evan Lupin »

Au niveau de la conversion de film, ils ont fait des progres depuis le choc des titants.

Thor à été convertit en 3d et ce n'était pas dégeu...cependant, toujours autant inutile.

Le rendu reste toujours meilleur pour un film tournée dès l'origine en 3d, tel avatar. La meilleur 3d étant pour moi celle de Piranha 3d.

Bien que jugeant tout a fait dispensable cette conversion, ça fera une occasion de revoir les SW sur grand écran.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
starwarsanakin63
Dernier survivant de la 501ème Légion
Messages : 33
Inscription : 03 déc. 2010, 20:20

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par starwarsanakin63 »

Voici un Trailer de Star Wars 3D que j'ai modifier (bandes son,extraits etc...)
http://www.youtube.com/watch?v=77wdjrlOnf0
Avatar de l’utilisateur
Owex Goard
Souverain de la Main du Pouvoir
Messages : 139
Inscription : 02 mars 2011, 04:25
Localisation : Transport Rebel

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Owex Goard »

J'aime la musique que vous avez utilisez.

Quel est le titre?
Ne pense pas au Futur... Pense a ce qu'il y a Après...
Avatar de l’utilisateur
gingko
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par gingko »

D'habitude je suis contre la 3D, un affreux bouffe pognon, mal utilisé la plupart du temps.

Mais si ça peut me permettre d'enfin découvrir la pré-logie au cinéma, Alors tant mieux.
Kirk Kelevra
Messages : 7
Inscription : 02 juin 2011, 23:05
Localisation : In your little ass

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Kirk Kelevra »

Payer 11€ pour voir un missile par film me foncer dessus... Non merci.
Avatar de l’utilisateur
Jaina Solo
Messages : 27
Inscription : 07 sept. 2010, 15:28
Localisation : France
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Jaina Solo »

la course de pode en 3D sa va etre dément ^^
Avatar de l’utilisateur
gingko
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par gingko »

Non mais la 3D moi je m'en fou. Elle est rarement bien utilisé, Et si c'est des film tourné en 2D adapté en 3D, il est certains que ce ne sera pas terrible.

Cependant si ça me permet enfin de découvrir la bonne vieille trilogie sur grand écran, alors que je l'avais découvert sur le petit Télé de mes parents en, ouh là 1994, pµ[@!n 17 ans déjà !

Bref si ça me permet de le voir sur grand écran, je paierai, même si la 3D me fait mal au porte monnaie, vu que ce sera grâce à elle qu'ils le ressortent sur grand écran.
Anakin

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Anakin »

Bof, il ya beaucoup de salles qui ne sont pas encore équipées ^^. Donc ça ne gachera pas ton plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Sebastien »

L'affiche.

Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Boba Fett »

Je la trouve assez jolie est bien faite cette affiche, mais dommage que Jinn n'y soit pas.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Jaweco
Bras droit de Thrawn
Messages : 1050
Inscription : 25 août 2010, 12:47
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere

Re: Star Wars en 3D ! (officiel)

Message par Jaweco »

Deux grands absents : Qui-Gon et Anakin ! On remarque le nouveau Yoda par contre... :P Dommage qu'ils n'aient pas rappelé Drew Struzan pour faire une nouvelle affiche à l'ancienne, dans le même style que les classiques. Mais je suppose que parce que c'est en 3D ça doit faire plus moderne, d'où collage photoshop.
"One can concentrate so closely on the words of a sentence that one thereby misses the meaning. As can happen in any area of life. You must never lose focus on the larger landscape." - Commander Mitth'raw'nuruodo, Outbound Flight
Répondre