Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

En fait j'ai pas la VF du passage susdit sous la main.
Dans la VO dont j'ai donné le lien, bien que mon comprenage de l'anglais soit limité à l'accent d'une vache espagnole, il me semble bien que Darkouchou dit "i was your ..." et puis un mot que je capte pas mais dans lequel je crois à peu près reconnaître "padawan"... mais en tous cas, pas "apprentice", je n'entends pas le "issss" final...

Enfin je pinaille sur les termes.
Je trouve juste que les retrouvailles sont zen. :)
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Notsil »

Je crois que le terme padawan a été créé pour la prélogie ^^

En même temps Vador n'est pas présenté dans la Trilo comme une tête brûlée au tempérament explosif :)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Jaden07 »

"When i left you, i was but a learner..." ~~ "Quand je vous ai quitté, j’étais seulement un apprenti... "

Pour clarifier x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

merci de la clarification Jaden ;)

Donc javé raison: Anakin était bien plus qu'un apprenti au moment où il trouvait très spirituel de de vautrer dans la lave aux pieds d'Obi.
Naméo. Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Je pense que par apprenti, Vador parlait de la puissance niveau combat. Malgré sa puissance dans la Force Anakin reste incapable de vaincre son ancien maître. Lors du dernier duel sur l'Etoile de la Mort Dark Vador s'est entraîné contre différents types d'adversaires et a pu devenir plus "fort" qu'Obi-Wan qui n'a jamais maintenu son style de vie.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Il faut bien reconnaître qu'Obi a tout perdu pendant ses vingt ans dans le désert de Tatooïne. Entre le bretteur accompli qui se battait contre Anakin à la fin de l'épisode III, et le vieux Jedi qui va perdre son combat face à Vador, il a vachement perdu de sa superbe...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Tout perdu ? Non, Obi-Wan est plus puissant que Vador en tout point de vue.
Un : il surpasse la mort ( ce que Vador apprendra plus tard).
Deux : il est au calme, en paix.
Trois : Il a son corps.

Obi-Wan savait qu'il devait affronter Vador mais sans Luke - ni les Stormtroopers - Vador n'aurait jamais gagné. Ensuite Vador a gagné parce que le Jedi a baissé sa garde.

Mais c'est vrai qu'entre le duel le plus épique et le plus long du cinéma et celui-là, il y a eu de grands changements.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Notsil »

Vador a gagné parce que Obi l'a laissé gagner. Il avait compris que pour vaincre, il faut savoir perdre, et que la victoire n'est pas toujours celle que l'on croit.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Oui ça on en est tous conscients.
Je parlais de l'attitude, la façon de tenir le sabre, la gestuelle en général... ;) on voit bien que le digne Sir Alec avait moins travaillé cela, rapport à la prestance d'Ewan mc Gregor. :lol: c'est pas un jugement, hein, juste une constatation.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Quelque chose me turlupine (de cheval).
A la fin du III, Obi laisse Anakin dans la lave, en train de brûler. Il ne l'achève pas, suivant en cela les préceptes Jedi qui interdisent d'achever un ennemi désarmé. Il lui pique son sabre et se barre. Il ne le reverra plus...

Couechtieunne: comment Obi sait-il que Dark Vador est Anakin Skywalker ?

Oh, vous pourriez me répondre qu'on a la réponse dans l'épisode III lui-même : en effet, après l'attaque du Temple puis l'exécution de l'Ordre 66, on retrouve Yoda et Obi au temple, Obi vient de reprogrammer le code de sécurité, et il n'en peut plus: il veut voir les hologrammes de sécurité pour savoir "qui a fait ça". Et dans ce que livrent les hologrammes, on voit parfaitement Anakin s'agenouiller devant l'Empereur qui l'appelle "Seigneur Vador".
Certes.
Mais comment cette séquence peut-elle se retrouver dans les hologrammes de sécu ?
Elle est censée se dérouler dans les appartements de Palpy, et non pas au Temple? Comment les hologrammes peuvent à la fois montrer Anakin sabrer les padawans dans le Temple, puis dans le plan d'après, montrer une scène qui se déroule ailleurs ?
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Asmoth »

Il me semble qu'Anakin s'agenouille devant un hologramme de l'Empereur dans le Temple.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Je dirais de la même manière que Vador a senti qu'Obi-Wan était dans l'Étoile de la Mort : son aura dans la Force.

Sinon pour le Temple, je dirais que Palpatine est venu pour voir l'oeuvre d'Anakin.
Sinon, c'est Bail Organa.
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Dark Deadmorth »

Hellshing a écrit :Sinon pour le Temple, je dirais que Palpatine est venu pour voir l'oeuvre d'Anakin.
Sinon, c'est Bail Organa.
Je ne comprends pas ce que vient faire Bail Organa ici, on parle bien du sénateur qui arrive en airspeeder au temple jedi en flammes et qui voit les clones abattre Zett Jukassa avant de s'enfuir ?


Sinon en effet, sur l'hologramme que visionne Obi-Wan, on peut voir Dark Vador s'agenouiller devant l'Empereur qui le félicite pour son travail. Mais Dark Sidious ne dit pas le nom de Sith d'Anakin Skywalker. C'est Yoda qui déclare, dans la même scène après le visionnage de l'holo-enregistrement, que "Ton apprenti s'en allé, consumé par Dark Vador".
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Asmoth > supposition pertinente

Hellshing > pourquoi Bail Organa ? (idem Dark Deadmorth)
on parle bien du sénateur qui arrive en airspeeder au temple jedi en flammes et qui voit les clones abattre Zett Jukassa avant de s'enfuir ?
dans le film, il vient chercher Yoda en airspeeder
je me rappelle pas du passage avec Zett :?
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Mais Dark Sidious ne dit pas le nom de Sith d'Anakin Skywalker. C'est Yoda qui déclare, dans la même scène après le visionnage de l'holo-enregistrement, que "Ton apprenti s'en allé, consumé par Dark Vador".
Donc c'est Yoda qui a su...
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Dark Deadmorth »

Alors c'est à 1h20 et 53 sec. Juste après que l'on a vu les effets de l'ordre 66 dans la galaxie, Anakin allumer son sabre-laser face aux apprentis cachés dans la salle du conseil, et Padmé pleurer dans son appartement, Bail Organa arrive dans son airspeeder et se pose sur l'une des plateformes du Temple où il est accosté par des clones qui lui refusent l'accès. A ce moment-là, un padawan, Zett Jukassa, sort du Temple poursuivi par d'autres clones, il en tue quelques uns avant d'être abattu. Bail Organa fuit alors le Temple à bord de son airspeeder, les clones le laissant partir ("Laissez le partir !" s'exclame un clone), et la séquence suivante est celle où Obi-Wan remonte à la surface après sa chute sur Utapau. ;)
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Image
Alors là, chapal...
Oerades se demandait s'il y avait des connaisseurs sur AW.
Là, je fais mine de pas me souvenir d'un truc, et tu me réponds en donnant le minutage à la seconde, les dialogues, décrit la séquence, celle qui précède et même celle qui suit : Image.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Bail Organa arrive dans son airspeeder et se pose sur l'une des plateformes du Temple où il est accosté par des clones qui lui refusent l'accès.
OK, ayé, je vois. A ce moment d'ailleurs, il dit au clone "Alors on en est là", ou quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Dark Deadmorth »

De rien daRinze, je venais juste de regarder l'épisode III du coup c'était facile.
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par oerades »

daRinze a écrit :Alors là, chapal...
Oerades se demandait s'il y avait des connaisseurs sur AW.
Là, je fais mine de pas me souvenir d'un truc, et tu me réponds en donnant le minutage à la seconde, les dialogues, décrit la séquence, celle qui précède et même celle qui suit
haha, des connaisseurs des films là j'étais sur que j'en trouverais, et je ne me fais pas de soucis pour le reste, en fait cette question était un prélude au fait qu'à mon humble avis, certaines questions de ma part risquent d'être logiques mais assommantes à cause de ma soif de détails pour faire que deux éléments puisse parfaitement aller ensemble dans un scénario ^^
Répondre