Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Wes Anteras »

Hellshing a écrit :
Jaden07 a écrit : Et même, Jango Fett est employé par Dooku le même qui a commandé les Jedi lors de la Bataille. Certes, il a vieilli et s'est nommé Darth Tyrannus, mais je pense pas que Jango était au courant du plan...enfin, j'espère.
Pour comprendre la relation Jango/Dooku, il y a des explications dans l'excellent comic Jango Fett : Open Seasons.

Pour les ordres, je suppose qu'au cas où le chancelier se retrouve dans une situation de haute trahison où le Sénat vote une motion de non-confiance, les clones alors devraient théoriquement obéir aux ordres du Sénat dans ce cas.

Mais bon en même temps, c'était aussi probablement fait pour dissimuler le plan de Palpatine derrière une liste d'ordres normaux pour une armée de la République en ces temps de crise. Maintenant, c'est surtout Karen Traviss qui a développé cette partie concernant les ordres pour l'Armée.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Pour comprendre la relation Jango/Dooku, il y a des explications dans l'excellent comic Jango Fett : Open Seasons.
Je crois que je l'ai lu vite fait, au Salon Jeunesse. Mais je viens de comprendre la relation.
Car Dooku lui a dit que c'était un objet de la chute des Jedi qui avait décimé son peuple, non ?
Pour les ordres, je suppose qu'au cas où le chancelier se retrouve dans une situation de haute trahison où le Sénat vote une motion de non-confiance, les clones alors devraient théoriquement obéir aux ordres du Sénat dans ce cas.
Etre un Seigneur Noir compte comme haute-trahison ? Non, parce que Palpatine, c'est ce qui s'est passé.
Dommage que les clones n'obéissent pas aux Kaminiens.
Mais bon en même temps, c'était aussi probablement fait pour dissimuler le plan de Palpatine derrière une liste d'ordres normaux pour une armée de la République en ces temps de crise. Maintenant, c'est surtout Karen Traviss qui a développé cette partie concernant les ordres pour l'Armée.
Je pense aussi, même si Palpatine n'était pas sûr de tout. Pleins de facteurs auraient pu changer.

Facteur : Padmé Amidala est tuée par Nute Gunray.
Facteur : La motion de censure est refusée.
Facteur : Anakin Skywalker n'arrive pas à tuer Dooku.

Benson800 a écrit :
Hellshing a écrit :C'est le Chancelier qui donne les ordres (exemple : Ordre 66) donc, comment tu veux qu'ils puissent faire l'Ordre 4 et 65 ?
A ce propos, on a une liste des ordres qui existent ? Je ne connaissais même pas l'existence des 4 et 65...
Je sais qu'il y en a 150. Mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Jaden07 »

Benson > A ce que j'ai pu trouver, il n'y a pas de liste complète. Mais dans les romans, RC, quelques-uns sont énoncés en début de chapitre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Une phrase de Palpatine me surprend, dans l'Episode III.
Je crois qu'il dit, au Commandant Cody, ces mots suivants : "Commandant, le moment est venu. Executez l'Ordre 66".

"Le moment est venu". Cela veut-il dire que les Clones étaient au courant ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Sebastien »

Jaden07 a écrit :Benson > A ce que j'ai pu trouver, il n'y a pas de liste complète. Mais dans les romans, RC, quelques-uns sont énoncés en début de chapitre.
Yes, pas de liste disponible. Juste quelques ordres donnés dans True Colors par exemple.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Pour moi, Obi-Wan Kenobi aurait fait un meilleur Darth Vader qu'Anakin.
Sauf que dans l'histoire avec ça, Anakin s'enfuit devant la puissance de Dark Kenobi. Et Padmé accouche devant le Seigneur Sith.
Et là, c'est Anakin qui ne sait pas qu'il a un fils. Luke, il reste dans la même idée que dans le IV sauf qu'il est avec les Siths. Episode 5 : Revélation.
Episode 6 : Anakin fait revenir Luke du Côté Lumineux.
Anakin affronte Darth Kenobi
Luke affronte Sidious.
Ou l'inverse, osef. Tant que Kenobi se retrouver du Côté Lumineux (ou de l'autre monde) et que le père et le fils (avec/sans Obi-Wan) terrassent Sidious qui tuent Anakin. La rage de Luke le tuera ensuite.
Je suis le seul à voir que dans TCW, le Roi de Toydaria dit prêter allégeance à la République alors que dans l'épisode 3 de la saison 3, il dit être un système neutre ?
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Je pense pas que Georges a voulu utilise les midichloriens comme une explication de la Force, mais plus comme une explication de "La Force est puissante dans ma famille". Car à part la poigne, on a pas vu grand chose de la puissance propre de Dark Vador.

Ou sinon, cela explique pourquoi un tel est puissant ou pas.



L'une des erreurs, qu'avant me semblait normal, c'est d'avoir tué Dark Vador sans qu'il meurt à ce moment là. Je m'explique. Quand le corps cybernétiques de Vador meurt, il est déjà redevenu Anakin Skywalker.
Ce qui est une erreur, puisque Dark Vador = Star Wars, pour la plupart des enfants. J'aurais plus vu un duel à la fin entre Dark Vador et Luke, après que ce dernier soit redevenu Dark Vador après avoir été un instant Anakin en tuant l'Empereur. Luke le gagne et le blesse, mais tiens à le sauver et l'épisode reprend son cours normal.

De plus, dans l'épisode VI l'esprit d'Anakin ne porte pas de cicatrice. Je crois que dans le III il en a une.
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Jaden07 »

Je comprends pas tout ton raisonnement, mais en tout cas pour l'argument de la cicatrice :
sachant qu'il finit entièrement brûlé à la fin de ROTS, la petite cicatrice qui restait sur son visage ne reste pas x)
Et tel qu'on le voit à la fin de ROTJ, il a plutôt bien récupéré de ses brûlures au 28° degré.

Après, cela dépend si tu parles du fantôme en tant que Sebastian Shaw ou en tant qu'Hayden Christensen. Dans le cas d'Hayden, il représente une version positive de ce qu'aurait pu devenir Anakin, donc clean :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Jaden07 a écrit :Je comprends pas tout ton raisonnement, mais en tout cas pour l'argument de la cicatrice :
sachant qu'il finit entièrement brûlé à la fin de ROTS, la petite cicatrice qui restait sur son visage ne reste pas x)
Et tel qu'on le voit à la fin de ROTJ, il a plutôt bien récupéré de ses brûlures au 28° degré.

Après, cela dépend si tu parles du fantôme en tant que Sebastian Shaw ou en tant qu'Hayden Christensen. Dans le cas d'Hayden, il représente une version positive de ce qu'aurait pu devenir Anakin, donc clean :)
Je parle du fantôme de Sebastian Shaw.

Tu comprends pas mon raisonnement où ?
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Autre incohérence.

Dans "The Empire Strikes Back" Yoda dira à Obi-Wan "il est trop impatient" ou un truc dans le genre, ce à quoi Ben répond "Etais-je différent quand tu m'as formé ?". Et là WTF ?
Quand Yoda a formé Ben, c'est pas Qui-Gon son Maître ?
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Minos »

Yoda forme parfois les plus jeunes au temple Jedi, comme on peut le voir lors d'une scène de l'épisode II. Yoda a donc été l'un des professeurs d'Obi-Wan... mais effectivement pas son maître au sens "maître/padawan".
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Sebastien »

Pour faire simple, dès son plus jeune âge un novice est affecté à un clan en arrivant au Temple Jedi, Yoda a simplement enseigné certaines choses au clan où Kenobi avait été rattaché,
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Bonjour
Nouveau sur AW, ce post est le premier de ma part.
Je ne connais SW que par les films, je n'ai jamais abordé l'Univers Etendu. J'imagine que plein de gens dans le monde sont dans mon cas :) ma vision est donc celle rendue uniquement par les 6 films.

1) Il y a tout d'abord quelque chose que je regrette fortement dans la saga - ce n'est pas une erreur au sens où ça rend le scénario incohérent, mais au sens où cela manque à l'histoire telle que nous la racontent les films. La prélogie est censée être l'histoire d'Anakin. Alors, pourquoi ne voit-on pas Anakin devenir Jedi (l'épisode I nous apprend qu'il est supposé être/devenir le plus puissant de tous, bien plus que Yoda). C'est quand même un comble, non?
Et autre chose que je regrette, comme Evan Lupin : "Pas vraiment une erreur mais un côté trop rapide > le passage d'Anakin vers le côté obscur". Effectivement, c'est très rapide...

2) Ensuite, il me semble qu'à la fin du III, OWK est accompagné de C-3PO et R2-D2 lorsqu'il se rend sur Polis Massa pour aider Padmé à accoucher. De toutes façons, OWK connaît de longue date les deux droïdes, depuis le I et l'arrivée sur Tatooine des deux Jedi (QGJ et OWK, qui n'est encore que son padawan).
Or, dans le IV, lorsque les droïdes le retrouvent au beau milieu du désert, le "vieux" Ben ne montre aucune forme de surprise. Pourtant, un C-3PO recouvert d'or (c'est bien Padmé qui a recouvert d'or la carrosserie de cuivre précédemment posée par Shmi Skywalker?), avec la jambe droite en argent, qui plus est accompagné de son petit copain sifflant bleu et blanc, cela forme un couple bien reconnaissable! Le vieux Jedi est-il si maître de ses sentiments qu'il ne semble pas reconnaître ses amis, pourtant pas si vieux que ça, et si importants, de son passé? Et R2, lui qui n'a rien oublié [à la différence de C3PO], n'a-t-il donc rien à dire à OWK qui comprend parfaitement son langage?

3) quand l'UE frappe à la porte de la saga... en lisant la fiche d'Anakin (merci et bravo d'ailleurs, au passage, à ce site très fourni et documenté - beaucoup plus que le wiki) j'apprends qu'il a eu une padawan, Ahsoka. J'ai consulté la fiche d'Ahsoka sur ce site, il n'est aucunement fait mention de sa mort ou de sa disparition. Alors pourquoi le grand public n'a-t-il pas connaissance de son existence dans les films? C'est quand même important de savoir que Anakin a eu une padawan. Qu'est-elle devenue, que pense-t-elle de son maître versé dans le côté obscur? GL n'aimait pas l'UE? Ou alors on il y a bien une apparition d'Ahsoka dans le film, mais ignare comme je suis de l'UE, je l'ai totalement loupée?

4) Autre chose : Luke est élevé à Mos Eisley sur Tatooine.
On sait, dans le IV, qu'il est un pilote hors pair. Le pilotage est donc sa passion.
Quelque vingt ans plus tôt, à Mos Espa, une chose curieuse s'est produite: un jeune humain, inscrit à la dernière minute à la grande course de la Boonta Eve, a gagné devant le serial-winner Sebulba. Cet humain devait avoir des capacités hors normes, puisqu'il est généralement admis qu'un humain n'a pas assez de réflexes pour piloter un pod, donc à fortiori gagner une course de pod. Que ce soit en prime un enfant, a donc forcément laissé une trace impérissable dans l'histoire de la Boonta Eve (bref retour sur Terre : nous sommes en 2014 et Ayrton Senna est mort en 1994... c'est-à-dire il y a 20 ans).
Si Luke est un pilote chevronné, donc passionné, sa passion l'a immanquablement mené à cette course de la Boonta Eve, la plus importante de Tatooine. On se demande même s'il n'aurait pas pu y prendre part.
Et... donc, personne à Mos Espa ou Mos Esley, n'a parlé à Luke Skywalker de cette histoire, arrivée quelque 20 ans auparavant, où un jeune humain du nom de ... Anakin Skywalker a remporté une course inaccessible aux humains?

5) Enfin (là je prends des risques parce que je ne suis sûr de rien...) Vador rencontre-t-il C-3PO au cours des épisodes IV, V et/ou VI? Parce que c'est quand même lui qui l'a créé quand il était encore enfant sur Tatooine, et il sait que Padmé a recouvert d'or le corps de son vieux copain.
Il me semble que dans le IV, Vador et C3 ne se rencontrent pas ; il me reste à (re)voir les V et VI pour en être sûr.
Mais si c'est le cas, et si - comme OWK - Vador ne montre aucune surprise face à ces deux droïdes, alors je me poserai les mêmes questions ;)

Voilà mes premières impressions...
Bien évidemment, vous avez tout de suite remarqué que je suis un connaisseur de premier degré (autrement dit, je suis novice ascendant padawan) de SW, c'est pour cela que je vous autorise à me taper sur la tête - mais SVP ne me faites pas mal (merci) !
Dernière modification par daRinze le 03 févr. 2014, 16:38, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Jaden07 a écrit :tel qu'on le voit à la fin de ROTJ, il a plutôt bien récupéré de ses brûlures au 28° degré
Le bacta fait des miracles :) :) :)
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Notsil »

Pour les Droïdes, il ne faut pas oublier que C3PO est un modèle standard de droïde de protocole (tout comme R2 est un modèle standard d'astro mécano - chaque aile-x en possède un d'ailleurs, bon après y'a différentes versions, certes).
Ils ont beau avoir un comportement simili humain, il faut voir que pendant 20 ans, Obi et Dark Vador ont du côtoyer pas mal d'autres droïdes.

Pour Obi, ma théorie perso c'est qu'il nie les connaitre alors que oui, ça éveille des souvenirs chez lui (en même temps, c'est pas un fana de technologie comme on l'apprend dans la prélogie). Et vu tout ce qu'il sort sur le point de vue à Luke par la suite... :p Je ne sais d'ailleurs plus s'il dit vraiment qu'il ne les connait pas, ou s'il dit simplement qu'il n'a jamais possédé de droïde (chose vraie, mais sujette à + d'interprétation ^^).

Quant à Vador... Ouais, ça peut éveiller chez lui des souvenirs également. M'enfin il a davantage tourné la page de son passé : quand il retrouve Luke, il lui parle d'avenir (ensemble nous gouvernerons blabla), et pas du tout de son passé (genre comment ça se fait que tu es vivant tout ça). Et Vador ne se déplace même pas pour incendier la ferme des Lars (alors qu'il les connait en tant qu'Anakin, pourtant).

Pour le pilotage... je vois davantage Luke apprendre à piloter "en douce", rapport à son oncle. Ensuite, un esclave qui gagne devant le favori, ça a potentiellement du justifier des mesures pour le rabaisser (surtout que si on poursuit le raisonnement, le gamin disparait après la course : il peut très bien y avoir eu d'autres courses avec d'autres gagnants tout aussi spectaculaires - voire un même gagnant sur plusieurs années consécutives). Enfin, les noms peuvent se déformer avec le temps ; et Skywalker peut être un nom aussi commun que Dupont / Martin.
Auquel cas, comment Luke Skywalker, ado libre et rebelle, aurait-il pu établir un lien de parenté avec Anakin Skywalker, gamin esclave ?

Après, Luke sait que son père était un grand pilote (son oncle lui a dit il me semble) ; il est donc également possible qu'il sache que Anakin Skywalker était son père, et le vainqueur de la course, mais forcément il ne fera pas le lien Anakin / Vador (et puis ils ont des sujets plus importants à aborder quand ils se retrouvent ^^).

Pour l'apprentissage d'Anakin, on ne le voit pas car je pense que Lucas a préféré développer davantage sa chute vers le Côté Obscur. C'est vrai que Luke semble s'entrainer davantage, mais il est déjà adulte aussi, et pour lui, l'intérêt c'est d'appréhender un pouvoir dont il doute de l'existence :)

Voilà pour mon opinion sur ces points (qui vaut pas mieux que celle des autres ^^), qui t'apportera peut-être un éclairage nouveau ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

daRinze a écrit :Bonjour

3) quand l'UE frappe à la porte de la saga... en lisant la fiche d'Anakin (merci et bravo d'ailleurs, au passage, à ce site très fourni et documenté - beaucoup plus que le wiki) j'apprends qu'il a eu une padawan, Ahsoka. J'ai consulté la fiche d'Ahsoka sur ce site, il n'est aucunement fait mention de sa mort ou de sa disparition. Alors pourquoi le grand public n'a-t-il pas connaissance de son existence dans les films? C'est quand même important de savoir que Anakin a eu une padawan. Qu'est-elle devenue, que pense-t-elle de son maître versé dans le côté obscur? GL n'aimait pas l'UE? Ou alors on il y a bien une apparition d'Ahsoka dans le film, mais ignare comme je suis de l'UE, je l'ai totalement loupée?
Dans les derniers épisodes de The Clones Wars, il y a eu un accident au Temple Jedi. Le Hangar a explosé.
Rapidement, Ashoka retrouve la criminelle, mais alors qu'elle discute avec elle, celle-ci se retrouve étranglée à distance et meurt. Ashoka devient recherchée par toutes les troupes de choc et la Compagnie Torrent, ou du moins Rex, Anakin et quelques de ses subalternes.

Pendant sa course, Ashoka fait équipe avec Assaj Ventress.
LEs deux femmes vont alors aller près de l'entrepôt où est construit/stocké la micro bombe responsables de l'explosion (regarde à partir de The Clones Wars Saison 5 épisode XVII). Là, Assaj est assommée par le vrai coupable, poursuivi aussitôt par Ashoka. Mais celle-ci se fait assommer puis capturer.
Ashoka, devant le Tribunal Jedi, se voit destituer le titre de Padawan. Anakin n'y croit pas et mène l'enquête. Il découvrira que c'est Barris Offee la coupable et il l'affronte en duel. Il la bat et l'honneur d'Ashoka est sauf.
Sauf que lorsque son maître voudra lui donner le bijou qu'elle porte sur les lekkus (je crois que c'est ça) elle refuse.
Skywalker lui demande pourquoi...et là, dernière phrase de l'animée. "Si le Conseil des Jedi qui me tient à coeur plus que tout n'a pas cru en mon innocence, comment puis-je croire en moi-même". Ou un truc dans le genre. Enfin, après, elle s'en va et disparaît totalement de l'Ordre des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

C3PO est un modèle standard de droïde de protocole
Aaaaah, pas d'accord mon Général! Je rappelle que Padmé l'a recouvert d'or lorsqu'il est entré à son service! Un droïde recouvert d'or, hein, c'est comme une Fiat Panda avec des sièges en cuir et des jantes larges alu : ça se remarque! D'ailleurs, c'est étonnant que dans le IV, les Jawas ne s'en soient pas aperçu lorsqu'ils ont récupéré les deux droïdes au milieu du désert.
pendant 20 ans, Obi et Dark Vador ont du côtoyer pas mal d'autres droïdes
Certes! Croiser des astromechs ou des droïdes de protocole ça et là je veux bien, mais les DEUX ensemble et l'autre avec sa toison d'or!!!
Bref.
Admettons qu'Obi ait diablement contrôlé ses émotions lors des retrouvailles :lol:
Vador ne se déplace même pas pour incendier la ferme des Lars (alors qu'il les connait en tant qu'Anakin, pourtant)
Dans le IV, Vador a envoyé des troupes sur Tatooine retrouver les deux droïdes. Ce sont donc les troupes de l'Empire qui retrouvent la trace de C3 et R2, puis remontent jusqu'à Luke et la ferme Lars. Les troupes n'ont aucunement connaissance de l'identité même des Lars, et donc, encore moins de leur lien de parenté (plutôt tordu d'ailleurs) avec Vador ou plutôt avec celui qui fut Anakin.
De son côté, Vador ne sait rien de quand ni où ont été retrouvés les deux droïdes sur Tatooïne. J'imagine qu'il a dû recevoir un appel des troupes: "Maître, on a retrouvé la ferme qui a récupéré les droïdes, mais ils n'y sont plus" et Vador a du laconiquement répondre "Détruisez-les tous". A aucun moment, le stormtrooper n'a pu être en mesure de lui dire "C'est la famille des Lars, v'savez, le fils de votre mère qui s'est remariée avec Cliegg après que vous soyez parti quand vous aviez 9 ans"...



En tous cas c'est sympa de pouvoir confronter des points de vue ;)
Je ne cache pas que j'ai une vision sûrement un peu trop romantique de l'histoire... je n'arrive pas à voir Anakin comme un vrai méchant, mais plutôt comme un petit garçon qui a beaucoup trop souffert : quitter sa mère et ne la revoir que mourante, perdre l'amour de sa vie et son (futur) bébé, perdre son "frère", enfin se faire blouser (pour ne pas employer un autre mot) bien profondément par Palpatine, qui l'attire à lui en lui promettant de faire vivre Padmé, et qui lui apprend une fois devenu Dark Vador, que Padmé est morte et que finalement tout ça n'a servi à rien, ... que de déceptions et de désillusions dans sa vie!
Aussi, au-delà de l'incarnation du Mal dans la peau de Vador, il me semble qu'Anakin est l'incarnation même du mec qui part avec pas mal (pour pas dire beaucoup trop) de handicaps dans la vie. Un peu comme - en caricaturant beaucoup - un gamin de banlieue qui aujourd'hui, a plus de chances de finir dealer qu'ingénieur des arts et métiers - même si les miracles sont toujours possibles, partout...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Minos »

L'histoire d'Anakin est surtout une histoire humaine : ses envies, ses besoins, ses choix, bons ou mauvais, leurs conséquences.

Quant à ses handicaps, il ne faut pas qu'ils occultent le fait qu'il part aussi avec un avantage indéniable : un potentiel de Force plus élevé que tout le monde ou presque, y compris Yoda.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Minos a écrit :Quant à ses handicaps, il ne faut pas qu'ils occultent le fait qu'il part aussi avec un avantage indéniable : un potentiel de Force plus élevé que tout le monde ou presque, y compris Yoda.
Ouais enfin, c'est pas non plus le puissant Jedi.

Il ne bat pas son Maître qui ne bat, sans doute pas Windu, et qui est force égale avec Yoda. Et Luke est bien plus puissant que son père.

L'autre avantage de Vador, c'est le fait qu'il n'est plus "humain". Il ne ressent pas la vieillesse.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Notsil »

Il y a Force et force. Il y a potentiel et acquis.

Anakin avait un gros potentiel côté Force ; a-t-il pris le temps de le développer entièrement ? Ou se satisfait-il du minimum à fournir ?
Et puis bon, être "le plus fort", c'est toujours temporaire. Sinon, il n'y aurait plus aucun suspens dans le sport :)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Répondre