Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :Il y a Force et force. Il y a potentiel et acquis.

Anakin avait un gros potentiel côté Force ; a-t-il pris le temps de le développer entièrement ? Ou se satisfait-il du minimum à fournir ?
Et puis bon, être "le plus fort", c'est toujours temporaire. Sinon, il n'y aurait plus aucun suspens dans le sport :)
Avec Darth Vader, il était moins puissant qu'avec Anakin Skywalker dans la moitié du trois.

Mais Vader n'a jamais utilisé des Eclairs de Force. Il a toujours utilisé la poigne.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Notsil »

Ca parait logique qu'il n'est pas utilisé les éclairs en tant que Dark Vador ; de 1, il avait des gants (bien épais vu la matière, et a priori isolants ^^), de 2 vu ses amputations, pas sûre que manipuler l'électricité soit bon pour lui ^^

Et comme le dit si bien le slogan publicitaire de toute manière, " sans maitrise la puissance n'est rien".

Un gars était-il plus puissant s'il massacre des milliers de gens à tour de bras, ou si seule son aura fait plier ses ennemis ? ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :Ca parait logique qu'il n'est pas utilisé les éclairs en tant que Dark Vador ; de 1, il avait des gants (bien épais vu la matière, et a priori isolants ^^), de 2 vu ses amputations, pas sûre que manipuler l'électricité soit bon pour lui ^^

Et comme le dit si bien le slogan publicitaire de toute manière, " sans maitrise la puissance n'est rien".

Un gars était-il plus puissant s'il massacre des milliers de gens à tour de bras, ou si seule son aura fait plier ses ennemis ? ;)
Pourtant, dans l'UE, Vador ne s'en prive pas.
Et Vador maîtriserai facilement l'éclair.
Ta dernière phrase me fait penser à celle d'un Rodien dans KOTOR I, un prisonnier.
Et regarde, Starkiller qui te bute toute une station à lui tout seul avec les éclairs. C'est pas puissant ?
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Notsil »

Pour moi la puissance, c'est pas seulement exposer son pouvoir et faire tout péter. Je trouve bien plus impressionnant d'étrangler un gars à distance (cf. Vador) que d'électriser le monde ^^ (on devrait les enfermer dans des centrales électriques tiens :p)

Tu parles de l'UE pour Vador, les BD Coté Obscur peut-être ? Si oui en effet je ne les ai pas lues donc dans l'UE que je connais je n'ai jamais vu Vador utiliser les éclairs de Force :)

Après il en faut pour tous les goûts ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Notsil a écrit :Pour moi la puissance, c'est pas seulement exposer son pouvoir et faire tout péter. Je trouve bien plus impressionnant d'étrangler un gars à distance (cf. Vador) que d'électriser le monde ^^ (on devrait les enfermer dans des centrales électriques tiens :p)

Tu parles de l'UE pour Vador, les BD Coté Obscur peut-être ? Si oui en effet je ne les ai pas lues donc dans l'UE que je connais je n'ai jamais vu Vador utiliser les éclairs de Force :)

Après il en faut pour tous les goûts ;)
Palpatine, Revan, Malak, Starkiller sont capables de faire ça. Mais je Vador quoi...même en Anakin Skywalker il utilise pas les éclairs. Là, il aurait surpuissant.
Ensuite, pour les éclairs, je te dirais la Prison Fantôme. On voit souvent des traits bleus marqués, donc je pense que c'est la Foudre. C'est la même chose, Dark Maul n'a jamais utilisé la Force ou presque, dans le "sens combat".

Mais Starkiller a fait tomber un Super Star Destroyer Executor, ou un Star Destroyer Imperial, je crois.
Si ça c'est pas badass !
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Benson800 »

Il s'agissait d'un Star Destroyer Imperial, et non d'un destroyer de classe Super (ça compte, c'est pas la même taille pour le prestige !). Et quand bien même, selon l'enseignement de Yoda, faire tomber une pomme ou faire tomber un SDI c'est pareil, car la taille ne compte pas ! :D

Pour en revenir à Vader et aux éclairs, il ne me semble pas l'avoir vu projeter des éclairs, même dans des comics. Tu es sûr de ça ? Normalement, l'utilisation des éclairs est extrêmement incompatible avec des prothèses électroniques (et Vader n'est presque plus constitué que de cela). On voit bien d'ailleurs dans le Retour du Jedi que ça ne lui fait pas de bien du tout, c'est d'ailleurs ce qui le tue !

De plus, il me semble me rappeler qu'on ne peut projeter des éclairs de Force qu'à partir d'une main organique, puisqu'il s'agit d'une sorte de canalisation. Ca vous dit quelque chose où j'affabule ?
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Messages : 32
Inscription : 31 oct. 2012, 22:38
Localisation : Destroyer de classe Arrow Knight's Blade
Contact :

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Jagen Eripsa »

Non, je pense que tu as raison, ça me dit quelque chose à moi aussi. ;)
Que l'Inspiration soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Notsil »

Ah, merci, il me semblait bien avoir vu ça également.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Suite à l'épisode VI diffusé hier soir, je me suis fait quelques petites remarques:

- ce n'est pas une erreur parmi les "pires", mais au moment où Luke parle à Vador, juste avant que ce dernier ne le conduise à l'Empereur, il lui dit une phrase (peut-être même LA phrase), qui fait vaciller le grand black: "alors mon père est vraiment mort". Moi là, je trouve que pour tomber définitivement le Vieux, il aurait fallu que Luke rajoutasse un truc du genre "... et Padmé ma mère, a donc elle aussi perdu..." : Padmé est en effet la clé de voûte (après Shmi Skywalker) de tout l'édifice émotionnel de Vador : c'est à cause (ou pour ?) elle qu'Anakin a sombré du côté obscur et est devenu Vador... non ? D'autre part, il me semble que Vador ne peut avoir aucun sentiment pour son fils, qu'il n'a jamais connu, qu'il n'a même jamais soupçonné ; en revanche, Anakin a eu tellement de sentiments pour Padmé que c'est bien la seule "force" qui aurait pu l'arracher à l'habit de Vador pour le faire revenir.
Evidemment, pour que Luke puisse connaître le nom de sa mère, il aurait été nécessaire qu'il l'apprenne de Yoda ou plus précisément du spectre d'Obi, sur Dagobah.

- autre incongruité: quand Luke demande à Leïa si elle a des souvenirs de sa mère, ceux-ci semblent bien lointains. Leïa se souvient de sa mère qui était très douce. Oui, mais sa mère - à ses yeux - est Breha Organa, right? Leïa ne sait pas qu'elle est la fille d'un autre? Et Breha Organa, rappelez-vous, elle est morte assez récemment, lors de l'explosion d'Alderaan, épisode III. Leïa avait alors une vingtaine d'années : les souvenirs de sa mère n'avaient donc aucune raison d'être si lointains dans le VI.

- et pis bon, en vingt ans, qu'est-ce qu'il a vieilli Obi !
fin episode III, Luke et Leïa viennent juste de naître sur Polis Massa:
Image
début épisode IV, Luke a (environ) vingt ans:
Image

Mais je suis sûr qu'il y a d'autres énormités au niveau des dates.

- il manque terriblement deux choses d'ordre "général" aux épisodes I, II, III : les gags rigolos qui n'ont rien à voir avec l'histoire (dont les IV, V, VI sont truffés) et les passages en vitesse-lumière vécu depuis l'intérieur des vaisseaux.



(ps) (disclaimer) comme souvent quand je dis quelque chose, tout ceci ci-dessus n'est que le reflet de mon sentiment personnel - je n'érige aucune vérité définitive, et encore moins de jugement de valeur ;) mais je vais pas rajouter "selon moi et à mon humble avis" toutes les phrases, donc je le fais une bonne fois pour toutes au bas du post :)
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Messages : 32
Inscription : 31 oct. 2012, 22:38
Localisation : Destroyer de classe Arrow Knight's Blade
Contact :

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Jagen Eripsa »

Pour Breha Organa, il me semble qu'elle est morte une dizaine d'années avant la destruction d'Aldérande, quand Leia était jeune donc. ;)

Quant à l'âge d'Obi, c'est sans doute lié au climat de Tatooine qui fait vieillir plus vite. ^^
Que l'Inspiration soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Ahr! Nein my Master ! Image
Lorsque l'Étoile Noire détruisit la paisible et pacifique planète d'Alderaan, Breha mourut aux côtés de son mari
c'est écrit dans la fiche même de Breha Organa sur Anakin World, mila dious(*)

Please insert coin and try again, dis, hé, naméo, je vais me laisser fumer comme ça, moi Image


(ps) humour hautement corrosif inside hein



(*) injure occitane que seul C-3P0 est susceptible de pouvoir traduire.
Avatar de l’utilisateur
Jagen Eripsa
Messages : 32
Inscription : 31 oct. 2012, 22:38
Localisation : Destroyer de classe Arrow Knight's Blade
Contact :

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Jagen Eripsa »

Effectivement, je me suis trompé, parce que je me suis référé à ceci :

Image

Ce qui montre bien que l'ambiguïté a existé par moments. :P
Que l'Inspiration soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Benson800 a écrit :Il s'agissait d'un Star Destroyer Imperial, et non d'un destroyer de classe Super (ça compte, c'est pas la même taille pour le prestige !). Et quand bien même, selon l'enseignement de Yoda, faire tomber une pomme ou faire tomber un SDI c'est pareil, car la taille ne compte pas ! :D

Pour en revenir à Vader et aux éclairs, il ne me semble pas l'avoir vu projeter des éclairs, même dans des comics. Tu es sûr de ça ? Normalement, l'utilisation des éclairs est extrêmement incompatible avec des prothèses électroniques (et Vader n'est presque plus constitué que de cela). On voit bien d'ailleurs dans le Retour du Jedi que ça ne lui fait pas de bien du tout, c'est d'ailleurs ce qui le tue !
Vous avez dit dans votre fiche du Star Destroyer Imperial que c'était un des meilleurs vaisseaux de son temps. Et le faire tomber à distance, c'est pas comme Yoda qui soulève le X-Wing à quelques mètres de lui.

Selon mes souvenirs, tu as lu Darth Vader and the ghost prison non ? Tu l'as en plusieurs volumes ou en deux ? Car sinon, dans la série, il utilise les Eclairs lors de la selection au ¨Prisme et lors de la Bataille de Coruscant. :
Image

Lors de l'arrivée dans la navette de Tarkin (ils sont à Coruscant) :
Image

Je vais voir pour trouver la Bataille de Coruscant.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

Je pense que George Lucas n'aurait jamais du faire la prélogie, mais plus la postlogie, avant que l'UE ne se développe de ce côté là. Comme ça, l'UE aurait pu plus se développer (on pouvait situer un évènement n'importe quand). ET aussi, ça aurait évité les quelques incohérences entre les deux trilogies.



Aussi, lorsqu'il s'entraîne dans le Faucon Millenium, il a une lame verte. Or Obi-Wan n'a que deux lames, qui sont bleues.

Lorsqu'Obi-Wan lui dit de mettre le casque, Luke rate son premier essai et éteins son sabre. Lorsqu'il le rallume, la lame est bleue.

WTF ?
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Notsil »

Il doit s'agir d'une des nombreuses erreurs dans le montage des films. Tu regardes quand Padmé fait ses valises, y'a genre un truc bleu au fond, elle prend un autre habit, et quand elle va pour le poser hop le dernier habit déposé passe au rouge (je ne suis plus sûre des couleurs mais c'est quelque chose dans le genre).
Idem pour la tresse de padawan qui passe de gauche à droite régulièrement ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Hellshing »

C'est le vent qui fait changer de côté la tresse.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Asmoth »

Pour la lame c'est un souci à l'encodage du DVD.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par daRinze »

Je viens d'en capter une assez grosse quand même, là. Image

C'est quand Obi Wan "le vieux" rencontre Dark Vador, dans l'épisode IV "A New Hope" (celui de 1978, on se comprend tous) et que s'engage le duel au sabre par lequel Obi va périr et rejoindre la Force. A ce moment là, Dark Vador dit: "quand je t'ai laissé j'étais padawan... maintenant je suis le maître" (traduc approximative, d'après la VO ici: https://www.youtube.com/watch?v=8kpHK4YIwY4 et mon mauvais anglais).

Euh, mon darkounet Image... la dernière fois que tu as vu Obi, sté y a vingt ans, tu étais déjà Chevalier Jedi (tu avais même eu une padawan, paraît-il), certes pas un maître, mais en tous cas tu n'étais plus padawan. Et surtout... ce farceur d'Obi venait de te couper net les deux jambes, et s'apprêtait à te laisser cramer convenablement dans la lave de Mustafar tout en allant du coup récupérer ta belle. L'enfoiré! :evil:
Je trouve que tu fais preuve de beaucoup de mansuétude pour celui qui t'a euh... qui t'a mutilé, après un combat énorme, pour avoir envers lui une réaction aussi zen, après vingt ans de rumination. Car tu le savais, n'est-ce pas, qu'Obi avait survécu... Papy et toi n'avez jamais retrouvé son corps, et aucun stormtrooper ne vous a jamais rendu compte de sa mort... Image (enfin d'après ce que je crois)
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Notsil »

Ouais mais c'est une phrase bateau regarde :

"Avant j'étais l'apprenti maintenant je suis le maitre "
-> traduction : la dernière fois tu m'as latté comme un gros naze, maintenant les rôles sont inversés, mouhaha !

Bon ok il n'était plus vraiment un apprenti, mais il avait été son apprenti quand même, et pis bon, pour Obi ça restait peut-être + son apprenti que son égal du coup au moins sentimentalement ^^

Et ensuite,grâce à la "Force", il parait que les couples maitres/apprentis gardent un rapport/lien privilégié...
Peut-être que Vador a passé 20 ans à le traquer en vain (la galaxie est vaste après tout ^^).
Alors qu'il aurait suffi d'atomiser Tatooine lors des tests du superlaser pour s'éviter un tas de soucis. ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Les "pires erreurs" scénaristiques de tonton George

Message par Asmoth »

Apprenti n'est pas synonyme de Padawan... Padawan est un sous grade. Même en tant que Chevalier, Anakin apprenait toujours d'Obi-Wan.
Répondre