Je vois pas comment il est possible d'éviter d'être spoilé sur le "I am your father !" quand on a vu la prélo avant la trilo.
2ème essai (là je me dis que c'est le bon): on zappe toute la partie de l'accouchement de Padme dans l'épisode III. Toute, sans exception.
La dernière image qu'on aura d'elle, donc, c'est quand elle s'écroule sur Mustafar aux pieds de son ex-amour, lorsque ce grand con, aveuglé par sa colère, vient de l'étrangler à distance en voyant paraître Obi Wan à la porte de la Nef. Ensuite, plus aucune référence à elle, plus rien. Elle semblerait donc en toute logique mourir ici, enceinte, étouffée par son mec.
Evidemment, plus aucune allusion à la descendance ni la mise en sécurité des enfants, dans la séquence où Obi Wan et Yoda sont au temple, après reprogrammation du code de sécurité, et découverte du carnage sur les hologrammes. Exit aussi cette stupide histoire avec Qui Gon qui aurait soi-disant trouvé le chemin vers l'immortalité - alors que d'une, rien ne justifie qu'il ait pu trouver cela mieux qu'un autre, et de deuze, il est censé avoir trouvé le moyen de revenir en spectre, sauf qu'on ne le voit jamais en spectre (si c'est pas con, ça!). Oubliés aussi - évidemment - la remise des deux bébés à leurs parents adoptifs respectifs.
L'Episode III se termine donc sur le couple Empereur-Vador en train de mater l'Etoile Noire en construction, avec la magique quoique silencieuse apparition de Tarkin à leurs côtés.
Résultat, le spectateur est laissé dans l'expectative: Padme a-t-elle survécu ou pas? Si oui, a-t-elle donné le jour à son enfant (n'ayant aucune info jusque là, par nature, on pense qu'il n'y a qu'un enfant) avant de mourir? A-t-elle, au contraire, été sauvée par Obi, et celui-ci aura-t-il pu la réanimer et l'emmener en lieu sûr après son combat victorieux contre Anakin? Toutes ces questions sont (à ce stade de la saga) laissées sans réponse.
Tout au long de l'épisode IV, on va se poser des questions par rapport au nom que porte Luke, mais sans avoir aucune certitude.
On ne comprendra que dans l'épisode V ce qu'il s'est passé, de la bouche même de l'Empereur, lorsqu'il apprend à Vador que Luke est le fils d'Anakin Skywalker. Et les meilleurs pourront même se dire: jle savais, tiens!
En revanche, jusqu'à la révélation de Luke à Leia dans l'épisode VI, on ne saura toujours rien de l'appartenance de Leia à la famille. Et rien de ce qu'elle dit dans cet épisode, notamment "
je me souviens de ma mère très jeune et très douce et très belle et très triste et vice-versa (rayez la mention inutile)" n'est remis en cause.
Allez, je rajoute à la dernière seconde une petite scène à l'épisode III, pour la route et la gloire du lol : à la fin de la scène entre Obi Wan et Yoda, au temple, où ils décident de partir en exil et de se cacher, Obi choisit Tatooine car c'est sur ce monde éloigné de la République, et donc de Vador, qu'avec son maître Qui Gon il a découvert Ani (pourquoi pas), Yoda quant à lui choisit Dagobah et donne les raisons qu'il veut bien donner (et qui ne le sont pas ni dans le V ni dans le VI), et conclut la scène par "peut-être reste-t-il un espoir", sans rien préciser de cet espoir, mettant un peu plus la pagaille et le doute dans la tronche du spectateur, et faisant par la même occasion un clin d'œil au titre de l'épisode suivant et à la réflexion qu'il aura dans le V avec le spectre d'Obi Wan.