Disney rachète Star Wars !

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Disney rachète Star Wars !

Message par Dark Devaster »

Voila ce sur quoi je suis tombe il y a quelques minutes:

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un épisode 7 des 2015.
Disney quoi... Je crains vraiment ce que ça va donner.
Je crois que je vais me pendre....
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Gauthier »

Dark Devaster a écrit :Voila ce sur quoi je suis tombe il y a quelques minutes:

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Disney rachète Lucasfilm, et prévoit un épisode 7 des 2015.
Disney quoi... Je crains vraiment ce que ça va donner.
Je crois que je vais me pendre....
Sa vient de gacher ma soirée :evil:

On pouvait pas imaginer pire.
Là sa se voit direct----------------> episode = machine à fric
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Notsil »

Pareil je viens de voir ça...
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Boba Fett »

Je viens de voir ça également, d'un côté je suis content et déçu, je m'explique :
ça fait déjà pas mal d'année que l'on cris sur tonton Georges pour ce qu'il a fait à son petit bébé, vendant des licences à tout va et pourrissant intégralemnt l'univers étendue qui avait était si bien créer dans les années 90. On se doutait bien qu'un jour ou l'autre ce ne serait plus à lui de contrôler tout ça, c'est déjà bien qu'il le fasse de lui même ...
Le fait que ce soit Walt Disney qui le rachète ne m'inquiète pas plus que cela, c'est une très grosses boîte et qui s'y connait, prenons l'exemple de Marvel qu'il ont racheté et avec laquelle ils ont sue redonner une véritable passion pour les super héros au point d'en faire des top box office. Ce qui m'inquiète le plus est surtout ce nouveau film qui serait en préparation. Attendons de voir ce qu'il propose, ils ont l'air d'être aux courants qu'il y a un univers étendue c'est déjà ça. Bref tout ça pour dire que se rachat peut être une très bonne nouvelle pour SW ou bien une énorme boulette qui va encore plus foutre en l'air cette licence. Attendons de voir !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Sebastien »

C’est une véritable catastrophe. L’UE est mort (Il est déjà bien amoché) ! Il en annonce pas un mais plusieurs d’ailleurs après 2015 ! Très mauvaise nouvelle pour moi. Le gouffre entre les différents mouvements de fans va encore se creuser.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Evan Lupin »

Je viens d'apprendre la nouvelle par des collègues. Ni une ni deux je fonce sur 20 minutes qui, hélas me confirme la nouvelle.

Que ce soit disney, en soit, cela ne me dérange pas. Ils font plutôt du bon boulot (voir Avengers et John Carter).

Ce qui me fait peur, c'est l'avenir de l'UE. Vont-ils en tenir compte ou faire comme actuellement ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Benson800 »

J'ai d'abord cru à une blague mais finalement c'est bien vrai. Je suis d'un avis mitigé à propos de ce rachat. D'un côté, je suis content que Lucas passe définitivement la main. Les 7 dernières années, depuis la parution de l'Episode III, on montré que Lucas n'était pas capable de gérer sa licence de manière correcte. Je sais que Lucas dispose de l'aura éternelle du Créateur, je le reconnais à juste titre, mais créer n'est pas tout. Lucas a autorisé le développement de l'UE d'une main mais d'une autre a allègrement craché dessus depuis la sortie des séries animées. Il en avait le droit, mais c'était l'irrespect le plus total des fans de la licence qui ont acheté, lu, participé d'une certaine manière à l'UE qu'il s'amusait à piétiner. Alors le fait que Lucas soit définitivement hors jeu c'est de mon point de vue une bonne chose.

En ce qui concerne Disney, c'est plus délicat. De nouveaux films, pourquoi pas. La question qui se pose est quand, dans la chrono, et avec qui ? Si Disney a bien une erreur à ne pas reproduire c'est celle de se la jouer Lucas avec ses ses gros sabots. A ma connaissance Disney n'a jamais encore repris une licence d'une telle importance. Il y a un potentiel énorme. Il faut seulement espérer que l'histoire qui sera racontée s'intègrera relativement bien dans l'UE et que ce ne sera pas un film pour "enfant" avec des binks-eries... De toutes façon, si Lucas avait décidé de lui-même de refaire des films, il aurait fait ce qu'il veut quand il veut au mépris de l'UE. TCW en est la preuve. D'une certaine manière ça va faire bouger les choses. Plus qu'à espérer que ce soit du bon côté.
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Dark Deadmorth »

Il ne faut pas oublier que l'on doit à Disney les quatre Pirates des Caraïbes, en plus de la plupart des films Marvel.
Je rajouterai que Disney a déjà réalisé des dessins animés qui ont échoué car ils faisaient trop peur au jeune public pour qui ils étaient destinés (Taram et le Chaudron magique par exemple). Même si j'ai un mauvais pressentiment, je dirai : Wait & See ...
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Asmoth »

Déjà si on évite le live action ça peut encore passer. Et puis si c'est un spin off type les Ewoks, limite, on s'en tape. Bref, je me rassure comme je peux...
Avatar de l’utilisateur
Gauthier
Yellow Leader
Messages : 319
Inscription : 30 déc. 2011, 17:24
Localisation : Alès

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Gauthier »

J'espère qu'ils vont garder John Williams pour la musique...
Et comme vous le dîtes si bien, esperons que ils tirent un trait sur l'Univers Etendu et qu'il nous sorte une histoire de n'importe ou, sa serait gacher Star Wars dans son ensemble: les 6 films et l'UE.
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Wes Anteras »

mouais d'un côté, que Lucas "passe le flambeau", ne me dérange absolument pas au vu de ses réalisations des dernières années et même c’est plutôt un bon point.

Disney comme repreneur, wait and see mais annoncer autant de films, non ça ne rassure absolument pas...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Darth Invictus »

Benson800 a écrit :J'ai d'abord cru à une blague mais finalement c'est bien vrai. Je suis d'un avis mitigé à propos de ce rachat. D'un côté, je suis content que Lucas passe définitivement la main. Les 7 dernières années, depuis la parution de l'Episode III, on montré que Lucas n'était pas capable de gérer sa licence de manière correcte. Je sais que Lucas dispose de l'aura éternelle du Créateur, je le reconnais à juste titre, mais créer n'est pas tout.
Complètement d'accord, et je me permets une lueur d'espoir car jusqu'à maintenant Lucas ronflait sur ses lauriers ( en or).
Qui dit Episode 7 dit suite de l'hexalogie, et je croise les doigts pour que ce nouvel opus entame le début de la géniale série "L'Héritage de la force" (Romans). Et niveau age, Harisson Ford collerait je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Notsil »

La continuité côté acteurs risque de poser pas mal de souci... en même temps, je les vois mal faire un grand bond dans le passé / futur sans aucune référence directe aux films actuels : un film SW sans Yoda ou sans combat au sabrelaser ?
Et même s'ils adaptent la trilo de Zahn... ça fera comme pour toute adaptation de livre, pas totalement fidèle.
Donc de toute manière, les fans seront pas contents ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Sebastien »

Benson>> Disney a quand même aussi la licence Marvel (Un achat de 4 milliards de dollars, somme similaire à celle de SW). Ce n’est pas rien à mon sens. Marvel génère de nombreux profits au cinéma, dans le monde des comics et des proders (plus que star wars dans ce dernier milieu si je me souviens bien).
Invictus>> Pardon, mais c’est un peu du délire là. C’est comme si Disney achetait le Seigneur des Anneaux et commençait par le Retour du Roi. Il faut un bagage pour comprendre cette série, (il y a déjà eu un début dessus dans un sujet ici et la majorité était d’accord sur ce point) qui est loin de remporter le même succès que le trilogie de Peau Bleu. Passer de l’Alliance Rebelle et l’Alliance Galactique comme ça c’est du suicide. Sans parler de la pluralité de nouveaux personnages propres aux romans.

Je suis dégoûté. On va en bouffer du « Yub Yub ! »
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Boba Fett »

Pour l'instant il n'y a rien de bien inquiétant étant donné que l'on ne savons pas quelle sera l'histoire du film, il me semble avoir lue que Disney est au courant que SW comprend de nombreux personnages et que cela s'étend sur des millénaires !!
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Sebastien »

Vrai. Mais au début nous étions assez emballé par TCW et nous avons vite déchanté.

Lucas s'explique :
http://www.starwars.com/

Article de TFN

LFL Source: SW Episode VII "An Original Story"
Posted By Eric on October 31, 2012

In addition to Disney's announcement that they were acquiring Lucasfilm, we also learned that Disney plans to release more Star Wars movies, starting with Episode VII (I still can't believe I'm writing this for real!) in 2015.

Naturally, speculation about the movie's plot commenced immediately. Might it be based on The Thrawn Trilogy by Timothy Zahn? What about The New Jedi Order book series? Well, after an interview with me in which I described the various EU material that exists if Disney and Lucasfilm wish to draw on it, E! Online's Leslie Gornstein spoke to a Lucasfilm source and got the following quote:

"It's an original story," a LucasFilm source tells me.

So there you have it: Star Wars Episode VII will not be an adaptation of any existing licensed Star Wars story. Kiss your big-screen Thrawn Trilogy dreams goodbye. Given that Episode VII has undoubtedly been in the preliminary stages for some time, there is next to no chance that this will change.

UPDATE: And then there's this from The Hollywood Reporter:

Sources tell The Hollywood Reporter that one possibility being considered is an Avengers-style movie universe with not only Lucas' planned final trio of films but offshoot movies focusing on individual characters.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Afaeri »

Article complet sur le rachat (traduction du communiqué de presse officiel) :
Continuant sa stratégie de développer du contenu créatif exceptionnel au public à travers le monde, la Walt Disney Company a convenu un accord pour l'acquisition de Lucasfilm Ltd. par une transaction en espèce et en actions. Lucasfilm est détenu à 100% par le
Président et le fondateur de Lucasfilm, George Lucas.

Sous les termes d'un accord et basé sur le cours de clôture de l'action Disney au 26 Octobre 2012, la valeur de la transaction est de 4,05 Milliards de Dollars, avec Disney payant approximativement la moitié de la somme en espèce et l'émission d'environ 40 millions d'actions à la fermeture. L'examen final sera soumis à l’ajustement post-clôture du bilan.

« Lucasfilm reflète l'extraordinaire passion, vision, et narration de son fondateur, George Lucas » a déclaré Robert A. Iger, Président et Chef Exécutif de la Walt Disney Company. « Cette transaction combine un catalogue de classe mondiale de contenus incluant Star Wars, une des plus grandes franchise familiale de divertissement de tout les temps, avec la créativité unique et sans précédent de Disney au travers de multiples plate-formes, business, et marchés pour générer une croissance soutenue et dirigée sur la valeur au long terme. »

« Durant les 35 dernières années, un de mes plus grand plaisir a été de voir Star Wars passer d'une génération à la suivante », déclare George Lucas, Président et Chef Exécutif de Lucasfilm. « Il est maintenant temps pour moi de transmettre Star Wars a une nouvelle génération de réalisateurs. J'ai toujours cru que Star Wars pourrait me survivre, et je pense qu'il était important de réaliser cette transition pendant mon vivant. Je suis confiant dans le fait que Lucasfilm sous la direction de Kathleen Kennedy, et ayant une nouvelle maison au sein de l'organisation Disney, Star Wars continuera de vivre, et fleurira pour les nombreuses générations à venir. La portée de Disney et son expérience donne à Lucasfilm l'opportunité de s'ouvrir vers de nouvelles voies dans le cinéma, la télévision, les médias interactifs, les parc à thèmes, les spectacles live, et les produits dérivés. »

Dans la transaction, Disney va acquérir les droits de Lucasfilm, un leader dans le divertissement, l'innovation et la technologie, incluant sa franchise massivement populaire et « evergreen » Star Wars et ses entreprises opérants dans la production de films live action, de produits dérivés, d'animation, d'effets visuels, et de post-production. Disney va également acquérir le catalogue substantiel de technologies de pointe qui ont gardées le public captivé pendant de nombreuses années. Lucasfilm, dont le siège social se trouve à San Francisco, opérant sous les noms de Lucasfilm Ltd., LucasArts, Industrial Light & Magic, et Skywalker Sound, l'intention présente des employés de Lucasfilm est de rester dans leurs locaux actuels.

Kathleen Kennedy, actuelle Co-Présidente de Lucasfilm, va devenir Présidente de Lucasfilm, rapportant au Président des Walt Disney Studios Alan Horn. Elle servira également en tant que Brand Manager pour Star Wars, travaillant directement avec la ligne globale de direction de Disney pour construire, intégrer d'avantage, et maximiser la valeur globale de la franchise. Ms. Kennedy servira en tant que productrice exécutive sur les nouveaux films de la saga Star Wars, avec George Lucas comme consultant créatif. Star Wars Episode 7 vise une sortie pour 2015, avec d'autres films prévus pour continuer la Saga Star Wars et développer la franchise dans le futur.

L'acquisition combine deux marques de divertissement familial hautement compatible, et renforce leur relation déjà longuement bénéficiaire qui inclus déjà l'intégration réussite du contenu Star Wars dans les parcs à thème Disney et Anaheim, Orlando, Paris et Tokyo.

Dirigé par une équipe créative énormément talentueuse, La légendaire franchise de Lucasfilm Star Wars a prospérée pendant plus de 35 ans, et a offert un univers sans limite de personnages et d'histoires pour continuer d'abreuver la sortie de films et l'expansion de la franchise sur le long terme. Star Wars résonne au près des consommateurs autour du monde et donne à Disney l'opportunité de délivrer des contenus au travers de plusieurs types de médias comme les films, la télévision, les produits dérivés, les jeux et les parcs à thèmes. Les films estampillés Star Wars ont engrangés un total de 4,4 milliard de Dollars dans le monde à ce jour, et la demande globale continuelle a fait de Star Wars une des plus grand marque du monde, et Lucasfilm un acteur phare du marché aux Etats-Unis en 2011. La franchise fournit une source durable de qualité, à haute teneur marketing et est bien adaptée pour les nouveaux business models, y compris les plates-formes numériques, mettant cette acquisition en direct lien avec les priorités stratégiques de Disney pour la poursuite de la croissance à long terme.

L'acquisition de Lucasfilm poursuit l'effort de Disney dans les grandes réussites des acquisitions de Pixar et de Marvel, ce qui démontre la capacité unique de l'entreprise pour développer pleinement et étendre le potentiel financier des créations de haute qualité avec des personnages et une narration convaincante au travers de l'application de l'innovation technologique et de la distribution multi-plateformes de manière mondiale pour créer le maximum de valeur. Ajouter Lucasfilm au catalogue Disney de marques de classe mondiale augmente significativement l’habilité de l'entreprise de servir au consommateur de contenu varié de la meilleure qualité mondiale et de créer de la valeure supplémentaire à long terme pour nos actionnaires.

Les conseils d'administation de Disney et de Lucasfilm ont approuvé la transaction, […]. L'accord a été approuvé par l'actionnaire unique de Lucasfilm.
Source : SWU
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

I

Message par Afaeri »

Sebastien a écrit :
"It's an original story," a LucasFilm source tells me.
Le type a pas complètement compris l'interview je pense.

Lucas dit, et je cite :
" Je sais que j'avais dit que je ne ferai rien d'autre, e c'est vrai. Et ça ne veux pas dire que je suis réticent à l'idée qe Kathleen en fasse quelque chose de nouveau, MAIS j'ai depuis 79 des "rushs" (il ne dit pas rush, mais c'est l'idée ) pour tout un lot d'autres films, et bien sur il y a tout un tas de livres, des comics, et tout ce qu'on peut imaginer, et donc, bon, j'ai en QUELQUE SORTE transmis tout ces trésors et autres à Kathy, e j'ai une complète confiance en ele pour e faire des très bon films"

Ensuite kathleen explique qu'ils sont déjà en train de travailler su une hitoire, mais qu'elle essaye au possible de ne pas avoir le poids de son "Yoda" sur l'épaule, en parlant de Lucas. (Sous entendu, elle ne veut pas que Lucas soit derrière elle à revoir tout). Puis elle ajoute "Le but principal est de faire protéger tous ces personnages, d'être sûr qu'ils continuent à être ce que vous en avez fait."

Certes ça ne sera pas un Lucas, certes j'ai de très grosses appréhensions quant à ce qui nous sera livré, mais malgré tout, je pense qu'on restera (au vu de l'interview) avec des personnages et des univers connus. Mais sans doute avec des "scénarios" inédits, un peu comme Lucas l'a fait avec TCW
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: I

Message par Sebastien »

Afaeri a écrit :
Sebastien a écrit :
"It's an original story," a LucasFilm source tells me.
je pense qu'on restera (au vu de l'interview) avec des personnages et des univers connus. Mais sans doute avec des "scénarios" inédits, un peu comme Lucas l'a fait avec TCW
Ben, c’est le sens d’histoire originale. De l’inédit et non une adaptation d’un support déjà connu.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: I

Message par Wes Anteras »

Afaeri a écrit : je pense qu'on restera (au vu de l'interview) avec des personnages et des univers connus. Mais sans doute avec des "scénarios" inédits, un peu comme Lucas l'a fait avec TCW
Et c'est bien là le problème : on voit ce que ça donne avec leur "scénario inédit" et TCW. Bref je ne suis absolument pas rassuré.
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Répondre