Disney rachète Star Wars !

Pour parler de la saga en général, entre remarques, critiques et autres observations et questions.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Boba Fett »

Ouais ça refroidit tout ça ! Nous ne savons toujours pas ce que sera l'histoire, mais j'ai l'impression qu'il vont tenter de tenir compte de l'UE ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Obi Wan Juliobi
Sympathisant Yuuzhan Vong
Messages : 255
Inscription : 25 août 2010, 19:18

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Obi Wan Juliobi »

Les minutes passent et les nouvelles sont de pire en pire... J'imagine même pas d'ici 2015 :s
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Sebastien »

Il faudrait que Disney produise un communiqué de presse digne de ce nom assez rapidement.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Vana »

Oui que Lucas raccroche, je ne suis pas mécontente, il prenait trop de libertés vers la fin (Clone wars pour les gosses, il s'en foutait de l'UE...), mais voilà, j'ai peur que Disney tente de réécrire ce qui se passe après la trilo et donc rende non-canon toute l'UE (ils vont forcément empiéter sur des périodes déjà traitées dans l'UE à part s'ils font des histoires très loin dans le futur ou le passé).

Une chose est sûre ils ne peuvent pas reprendre les acteurs, à part si c'est dans une période où ils sont vieux, alors j'ai pensé aux enfants Solo en héros (pour public jeune, les enfants/ados s'y identifient...) mais si ils disent qu'ils ne reprendront pas des choses de l'UE, le mystère reste complet...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Boba Fett »

Il y a un grand mystère autour de cet épisode 7, attendons de voir le sinopsys ! ;)
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Minos »

Les nouvelles pour l'instant :

Disney ne veut en aucun cas disneyiser SW.

Ils soulignent qu'ils ne l'ont pas fait pour les entreprises rachetées auparavant. Pixar a sorti "Là-Haut" et "Wall-E" depuis son rachat et ces films sont clairement du Pixar, en aucun cas du Disney.
De la même manière, pour Marvel, qui est une vraie grosse franchise, il n'y a pas eu de révolution. Les films sont présentés comme des adaptations de ce qui existe, et Disney joue sur le fait qu'il existe déjà plusieurs continuités temporelles parallèles chez Marvel. À la limite, ils disent que tout est canon sauf les films qu'ils ont fait.

De plus, les dirigeants de Disney affirment que disneyiser SW serait suicidaire pour SW, et donc pour l'investissement assez colossal auquel ils viennent de se livrer.

En ce qui concerne le prochain film, Lucas bosse dessus depuis juin, et était chargé de présenter des idées/projets dessus. Disney affirmant ne pas vouloir s'aliéner les fans, le mieux qu'ils aient à faire est de faire un film portant sur le prochain roman de Troy Denning, passage de témoin entre la génération Luke et Ben. Mark Hamill a l'âge de jouer un tel rôle, et l'UE ne serait pas (plus) réduit en miettes.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Dark Devaster »

En fait ton idée pour Crucible est très pertinente.
Tellement que je me dis que c'est peut-être même pour cela qu'ils l'ont fait.
Non mais parce que, je veux dire, cela fait des années au'on leur réclamait de voir la nouvelle génération prendre les devants, et ils avaient toujours refuse, dans la crainte que le public ne se retrouve pas dans des héros qui n'apparaissaient pas dans les films.
T'as peut-être mis le doigt sur quelque chose Minos....
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Minos »

C'est pas moi, j'ai trouvé cette piste intéressante sur un blog, parmi six autres !

Faudrait que je retrouve ma référence. En plus, l'auteur de l'article insistait sur le fait que Pablo Hidalgo, fan et employé de Lucasfilm, a participé à ce pré-projet.

Prions pour que ce soit ça le prochain film... Disney affirme ne pas vouloir s'aliéner les fans, et je sens qu'ils vont tous être d'accord sur le fait qu'il faut que ce soit ça, le nouveau film.

EDIT : un lien plus qu'intéressant à ce sujet :
http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/st ... roman.html
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Boba Fett »

Très bon article ! Comme l'a dit l'auteur le mieux serait le passage de flambeau de l'ancienne génération à la nouvelle !
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Asmoth »

C'est ce que je me suis dit hier, j'ai vu sur je ne sais quel site que Pablo Hidalgo était sur le coup. Luke en Cameo éventuel... En gros plein d'indices pour la période post NOJ et LOTF encore assez vierge. Un léger soulagement du coup.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Dark Devaster »

Des spoils (a confirmer) sur d’éventuels éléments clés du scénario:
http://www.scifinow.co.uk/news/star-war ... skywalker/
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Sebastien »

Je reste septique. Il y a intérêt que le public ne soit pas paumé. A mon sens, faire un saut de « X année » c’est risqué pour les spectateurs lambdas. De toute façon on va en voir passer des rumeurs jusqu’au communiqué officiel...
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Dark Devaster »

Une vieille rumeur disait que la troisième trilogie aurait du concerner la soeur de Luke, venue le ramener du bon cote de la Force.
C'est d'ailleurs la base de Dark Empire.
Mais c’était avant qu'il soit décidé que cette soeur était Leia.
Maintenant, peut-être que GL a propose de reprendre l’idée avec une descendante (donc Jaina ?).
Et dans ce cas, le saut dans le temps est logique.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Sebastien »

Je ne suis bien évidemment pas contre un saut, mais ils doivent faire attention à ce que le public lambda accroche bien de suite, et pas seulement les fans. Pas facile ça.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Notsil »

En même temps, ça pourrait être "logique".

La prélogie, centrée sur Anakin. La trilogie, centrée sur Luke (le fiston). Et la "post-logie", centrée sur le fiston de Luke, ça serait une cascade ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Vana »

Perso je n'ai pas lu le NOJ (à part Vecteur prime) et toutes les histoires d'après concernant Ben le fils de Luke, etc... donc en effet, y'a intérêt à ce que l'on puisse comprendre ce nouveau film (s'il s'agit bien de Ben) sans avoir eu à lire tous les délires d'avant de l'UE (parce qu'il y en a des bouquins sur toute la période d'avant...) sinon le grand public va être paumé.

Et un film avec les enfants Solo, c'est possible mais j'aimerais pas du tout, en effet tous les livres que j'ai pu lire sur eux les ont rendus infects à mes yeux (3 petits surdoués qui savent tout faire, doués en tout avant l'âge, Jaina la petite princesse Mary-Sue belle, intelligente, bonne pilote, douée dans la Force, blahblah, à vomir ce perso... trop stéréotypé de la nana parfaite...) Jacen l'ado en crise tête à claques, Anakin le seul potable mais on sait ce qu'il devient... bref.

Et puis on sait ce que ça donne un film avec un héros "gamin", regardez la Menace fantôme, c'est loin d'être ce qu'il y a de mieux :/ ok les enfants peuvent s'identifier au héros, mais voilà, ça rend le tout trop gamin... au moins Luke à ses débuts paraissait déjà avoir la 20aine...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Darth Invictus »

Sebastien a écrit :Invictus>> Pardon, mais c’est un peu du délire là. C’est comme si Disney achetait le Seigneur des Anneaux et commençait par le Retour du Roi. Il faut un bagage pour comprendre cette série, (il y a déjà eu un début dessus dans un sujet ici et la majorité était d’accord sur ce point) qui est loin de remporter le même succès que le trilogie de Peau Bleu. Passer de l’Alliance Rebelle et l’Alliance Galactique comme ça c’est du suicide. Sans parler de la pluralité de nouveaux personnages propres aux romans.
Le Seigneur des Anneaux et Star Wars, ça n'a absolument rien à voir.
Ce n'est pas du délire car je rappelle qu'il y a tout de même un gouffre chronologique entre l'épisode III et l'épisode IV.
De plus, dans l'histoire citée plus haut, il y a un parallèle à faire avec l'histoire d'Anakin, bien que très différente sur certains points.
Et si finalement le nouvel épisode est axé autour de Jaïna, alors même souci, l'ellipse est inévitable. De toute façon, je rappelle également qu'à chaque début de film de SW, il y a un texte magique qui défile et qui a pour but de mettre le spéctateur dans le contexte même s'il n'a vu aucun Star Wars.

Bon après c'est sur, chacun veut voir ses personnages préféres mis à l'écran ^^
Et puis ça dépendra aussi de qui ils mettront à la barre.. Et aussi peut-etre du nombre de vente de romans ou de comics.... Imaginez un épisode VII consacré à Cade Skywalker :lol:

Plus sérieusement, pourquoi pas un opus consacré à la naissance de Lumiya, Sombre Dame des Sith (On peut toujours rêver hein, c'est un droit inaliénable..)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Sebastien »

De ton point de vue, mais il y a un contexte derrière ma réflexion qui ne peut être résumée à « cela n’a rien à voir ». Elle amène à la réflexion du « bagage » que Vana a justement bien perçue. Faut arrêter de croire que tout le monde connaît parfaitement l’univers star wars et que n’importe quelle période peut être adaptée comme ça.
Je ne peux guère accepter l’argument du gouffre entre l’épisode IV et III parce qu’à la fin du III on a déjà la liaison avec Luke et Leia et surtout que le père Lucas avait déjà sa trame générale en tête. A la fin du VI, il n’y a rien du tout. La suite c’est surtout les romans lus par une minorité.
Vana reflète parfaitement ma pensée, ce prochain film ne doit absolument pas s’intéresser à une sorte d’élite sinon c’est mort. Ben est à mon sens une coquille vide avant LOTF.
Par ailleurs, si le scénario est de nouveau centré sur un Jedi qui bascule du CO pour devenir un énième Seigneur Noir qui sera au final éliminé, c’est tout simplement bis repetita. C’est d’ailleurs à cause de cela que je trouve LOTF navrant et ennuyeux à mourir. Aucune originalité.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Boba Fett »

Comme l'a dit Lucas le but de cette nouvelle trilogie est de donné de nouveaux héros comme l'était Luke, Han et Leïa à la génération 70 ! On peut également s'attendre à quelque chose de totalement nouveaux qui ne contiendra aucun lien avec les personnages principal ! Ou juste un lien de famille ! Le mieux je trouve serait qu'il fasse une histoire dans une période totalement vierge, se serait l'idéal à mon sens ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: Disney rachète Star Wars !

Message par Dark Devaster »

Pas d'accord.
Pour moi, les films doivent rester le fondement de la saga, a travers tous les ages.
Tous les évènements antérieurs ont abouti a l'accomplissement de la prophétie, qui a modelé tout ce qui a suivi.
C'est ma vision du rapport films/UE.
Se placer dans une période sans rapport, ce serait diminuer cet impact, sauf a faire un film dont l'histoire n'a rien de marquant, ce qui a peu d’intérêt, et qui n'est surement pas l'intention de Disney.
Je suis pour qu'il y ait un lien fort avec le reste de la saga.

Et sinon, je ne trouve pas que passer a la génération suivante, comme Jaina et co est un problème.
Vous vous dites qu'il y a beaucoup d'UE a leur sujet, et c'est vrai.
Mais, après tout, on peut regarder ROTS sans connaitre les livres de la guerre des clones.
Le public aura juste besoin de savoir que tel héros est l'enfant de tel ancien héros, et ça lui suffira.
Personne ne sera non plus dépaysé parce qu'une Nouvelle République a remplace l'Empire, ni parce que le Nouvel Ordre Jedi est apparu.
Répondre