Vous le savez certainement : E.T est présent dans l'épisode 1 "La Menace Fantôme".
Ouais, ouais : le petit extraterrestre, dont un représentant atterrit il y a une vingtaine d'années en Amérique et rencontra à cette occasion un petit garçon terrien, Elliott, avec qui il se lia d'amitié, etc...
Bon, ben son espèce est très vieille, puisqu'il y a très très longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, elle était déjà représentée au Parlement de la République Galactique. Si, si : regardez bien l'épisode I et à m'ment donné, on voit E.T : http://www.youtube.com/watch?v=D28k4hi0jQM
Bon.
Celui qui a vu le film "E.T" a forcément remarqué une chose : E.T maîtrise l'antigravité, puisqu'à au moins deux reprises dans le film, il fait "voler" des objets (dont le vélo avec lui-même et Elliott dessus, ainsi que tous leurs petits copains). Il maîtrise grave de chez grave, même, nan ?
Bon.
Bon, alors quoi ? Personne ne voit où que je veux en viendre ?

Qui qu'est capable de faire lévitationner les objets dans SW, mmmmmh ? Qui ?
Ah bah ouala.

D'ailleurs, il arrive de la lointaine galaxie en vaisseau hyperluminique.
Et tè, bé, il la maîtrise tellement la Force qu'il arrive quasiment à faire un ComLink à partir d'un mange-disques, d'un parapluie et d'une fourchette, pour taper la discute avec ses potes restés là-haut. Vrai ou faux ? Bon.
Non ?
Quoi non ?????

(moi en tous cas j'adore trouver des passerelles improbables entre des films qui n'ont rien à avoir, et celle-ci je la trouve succulente)