Le Mandalorien (topic général)

Venez nous rejoindre pour parler de la série, diffusée depuis 2019. SPOILERS AUTORISÉS.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Le Mandalorien (topic général)

Message par Minos »

Tout est dit dans le titre. Pour avoir des nouvelles, des images, des spoilers...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Notsil »

Ah ça y est tu t'es lancé dedans ?
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

Oui, j'avais un créneau hier soir, et j'étais motivé, donc je me suis enquillé les trois premiers épisodes.

Avec 24 heures de recul, je trouve le tout très bien ficelé pour l'instant. Il y a un côté contemplatif, où les intrigues, assez linéaires, s'enchaînent tranquillement, et c'est une réussite à ce titre.

L'acteur incarnant le Mandalorien s'en sort plutôt bien, alors qu'il n'est pas gâté par le principe consistant à faire passer toutes ses émotions par son langage corporel.

Avoir un bébé Yoda associé à un Mandalorien est une idée que je trouve très riche et intéressante. L'association est vraiment bien trouvée, et j'ai hâte d'en savoir plus à propos du p'tit (ou de la p'tite, on ne sait pas^^). D'où il sort ? Qui sont ses parents ? Est-ce que tous les membres de l'espèce sont connectés à la Force de manière innée (après Yoda et Yaddle). Il grandit quand ? Yoda a vécu plus de 900 ans, ici le bébé a 50 ans. Si on les compare à l'espèce humaine, doit-on enlever un zéro à leur âge pour avoir une correspondance terrienne ? Ou les choses seront-elles plus compliquées, genre il va grandir et évoluer d'un coup, façon Groot ?

Du coup, le héros et son histoire passerait presque au second plan. On a bien compris que son histoire a été tragique, avec la mort de ses parents, mais je m'en fiche un peu, à vrai dire, à cause de son petit acolyte si attractif. Du coup, les scénaristes ont intérêt à bien développer leur personnage principal pour compenser, sinon il va continuer à se faire voler la vedette !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Evan Lupin »

J'ai très emballé par The Mandalorien et les premiers épisodes m'ont beaucoup plus.

L'ambiance SW est vraiment là avec des décors et des races ET comme dans la Trilo. Les images sont belles, la musique assez moyenne, le perso principal s'en sort très bien malgré son casque pour faire passer ce qu'il ressent.

Après force est de constater que niveau scénario, sa vol pas bien haut. Certains diront même qu'il n'y en a pas. Les épisodes s'enchainent sans qu'on sache vers où ça va aller. Particulièrement cette épisode 4 qui en soit ne sert à rien.

Je trouve aussi que ça manque de punch, de rythme dans les scènes d'actions.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

Evan Lupin a écrit :L'ambiance SW est vraiment là avec des décors et des races ET comme dans la Trilo.
Et dans la prélogie, comme avec la bébête dont le Mando doit voler l'oeuf. Mais oui, la référence est clairement la trilo.
Evan Lupin a écrit :Les images sont belles, la musique assez moyenne, le perso principal s'en sort très bien malgré son casque pour faire passer ce qu'il ressent.
Presque pareil pour moi. Pour la musique, je commence doucement à la trouver sympa. À voir si ça se confirme, mais c'est vrai que ça manque de thèmes marquants pour l'instant (ce ne sont que quelques secondes, mais j'aime bien le générique).
Evan Lupin a écrit :Les épisodes s'enchainent sans qu'on sache vers où ça va aller. Particulièrement cette épisode 4 qui en soit ne sert à rien.
J'ose espérer que c'est un parti pris. Si la série était trop prévisible, on râlerait encore plus ! J'ose croire que la série va aller en crescendo.
Evan Lupin a écrit :Je trouve aussi que ça manque de punch, de rythme dans les scènes d'actions.
Ça ne m'a pas plus dérangé que ça^^. Même si le combat Mando vs Cara Dune est un peu ridicule, au sens où si l'armure n'était pas là, ce serait pareil ! Mais bon, c'était quand même fun.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par daRinze »

Je vous trouve durs avec l'épisode 4. Je pense que vous êtes passés à côté, et je dis cela vraiment sans aucune méchanceté.

Cet épisode 4 est central (quasiment le milieu de la saison) et il remplit à ce titre un but très clair: montrer une évolution majeure dans la personnalité du Mando.

Un chasseur de primes est par nature un être solitaire pour qui l'attachement est une valeur lointaine: Lucky Luke était célib et sans enfants, Clint Eastwood aussi dans la plupart de ses films, tous les gringos et les cowboys de western sont majoritairement des lonesome heroes... jusqu'aux Jedi.
Or, dès l'épisode 1, avec le dessoudage d'IG-11 qui va à l'encontre des règles du milieu, on sent que Mando s'écarte de cet idéal. Scénaristiquement c'est souligné par cette liberté qu'il prend avec la guilde et avec la Voie, au risque même de s'en faire des ennemis déclarés dans l'épisode 3.

Ensuite, Mando se prend d'intérêt pour le bébé Yodaïnien (qui n'est pas Yoda c'est une certitude, alors appelons-le TINY: This Is Not Yoda) alors que Greef Karga est on ne peut plus clair: un chasseurs de primes se désintéresse de la prime sitôt la chasse terminée.

Au fil du temps, on sent parfaitement que Mando "craque" peu à peu devant la mignonnitude de TINY et s'écarte de l'image du cowboy solitaire et rustre, pour devenir dépositaire et garant d'une petite chose fragile.
Au début de l'épisode 4, il se comporte quasiment en père. Quelle évolution! Mais pas trop quand même, il reste un père bien impuissant: en témoigne cette scène où il tente d'être ferme et directif en intimant à TINY de rester en place, mais se fait bafouer trois secondes après... un chasseur de primes, normalement, ne supporterait pas d'être traité comme ça.
Pendant logique de cette transformation en père: l'histoire avec la veuve. Mando se laisse quasiment aller à presque avoir des sentiments pour une femme. Là aussi quelle évolution!

Bref, l'épisode 1 ouvrait sur un personnage solitaire, badass, invincible, froid et mystérieux. L'épisode 4 nous le montre maintenant avec un enfant dont il a la charge, des sentiments humains, des doutes et aussi des failles, rapport à la praline qu'il se fait mettre par Cara Dune, alors même que dans l'épisode 1 et 2 il a su gérer avec un certain détachement 3 ou 4 ennemis à la fois.
Alors certes, pour accompagner cette évolution intérieure qui serait chiante sinon (surtout avec un personnage casqué), il y a tout un pataquès d'action autour, plus ou moins forcée et utile. L'épisode 4 est donc logiquement moins bien foutu, niveau action, que les 3 autres.
C'est l'évolution intérieure du perso qui est importante. En témoigne cette scène volée, où pour la première fois Mando enlève son casque. Alors certes, il n'en est pas encore à montrer son visage à d'autres que des enfants, et surtout cela se passe hors champ - mais il n'en reste que c'est bien la première fois que cet événement est directement abordé.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par daRinze »

SPOILER RUMEUR MACHIN RIEN N'EST SUR
Le Mando a des flashbacks sur son enfance. Il se dit qu'il se pourrait bien que ces flashbacks datent de la Guerre des Clones, et qu'il soit amené à rencontrer le Général jedi Obiwan Kenobi....
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

Je trouve ton opinion de l'épisode 4 très pertinente, pour résumer^^

Concernant la rumeur que tu évoques avec les flashbacks, je ne vois pas l'intérêt de voir ce genre de chose : ce serait du fan-service pur et dur. Si ça se confirme, y'a intérêt à ce que ce soit clairement au service de l'histoire et que ça ait une grande importance !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Evan Lupin »

daRinze, je suis d'accord, il y a une évolution nette du personnage.

Ce qui me gène dans cet épisode 4, c'est sa trame : un guerrier arrive dans un village opprimé et va débouter les vilains, c'est du vu et revu. Apparement, y'a le même épisode dans Clone Wars
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par daRinze »

sûr Evan, àmandonné on aura fait le tour des scénars possibles et de tous leurs dérivés imaginables...

Ce qui m'a le plus gêné dans l'épisode 4 en fait, ce sont les clichés, voire les stéréotypes, que j'ai trouvés à la limite du grotesque.
Aucun mort chez les villageois - des bandits qui vivent comme des bêtes sauvages (même pas un campement, alors qu'ils attaquent régulièrement le village donc sont là depuis longtemps), qui ne savent que grogner - un AT/ST qui est à la limite du surnaturel (on ne sait pas bien qui ou comment il fonctionne) - la rencontre avec Cara...


Concernant la provenance de TINY, on n'a pas encore résolu l'affaire du patch sur le bras du docteur Pershing, qui est l'emblème des cloneurs de Kamino
Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

Ah, intéressant : j'ignorais le coup de l'emblème. Je ne vois que deux possibilités : soit TINY est un clone... soit ils veulent le capturer pour le cloner. Baser une armée de clones maléfiques sur TINY, ce serait super dangereux, d'autant qu'il maîtrise la Force.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par daRinze »

je t'avoue que merci internet
je fais partie des gars benêts qui voient jamais que dalle :)
L'emblème sur le bras de Pershing j'avoue que je l'ai appris sur un forum SW, je suis bien trop à l'ouest pour l'avoir remarqué moi-même :) :)

(je m'autoflagelle un peu, certes, mais pas tant que ça, je suis capable de voir des détails de merde inutiles, comme le gungan dans l'épisode 3, mais pas des trucs plus évidents)
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par daRinze »

autre chose: vu qu'il a déjà 50 ans et la vitesse à laquelle il évolue, songer à créer une armée de clones efficiente et fonctionnelle à partir de TINY me semble plutôt un pari sur l'avenir.... et un avenir carrément lointain. Je vois mal des clones de TINY opérationnels avant minium 100 ans...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par daRinze »

da Tchouzen Yod !!!!!

Image


(note: Il y a des soucis d'upload des images
j'ai eu un refus de permission quand j'ai voulu uploader le JPG
j'ai donc mis un lien vers où l'image est stockée sur le net, mais j'ai peur que des problèmes de droits d'accès et/ou de permissions interdisent de bien voir l'image)
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

daRinze a écrit :autre chose: vu qu'il a déjà 50 ans et la vitesse à laquelle il évolue, songer à créer une armée de clones efficiente et fonctionnelle à partir de TINY me semble plutôt un pari sur l'avenir.... et un avenir carrément lointain. Je vois mal des clones de TINY opérationnels avant minium 100 ans...
Si c'est un clone, on peut tout imaginer, y compris un vieillissement accéléré, comme les clones de la prélogie !
daRinze a écrit :(note: Il y a des soucis d'upload des images
j'ai eu un refus de permission quand j'ai voulu uploader le JPG
j'ai donc mis un lien vers où l'image est stockée sur le net, mais j'ai peur que des problèmes de droits d'accès et/ou de permissions interdisent de bien voir l'image)
Moi je vois l'image, pas de souci (sympa, d'ailleurs). Par contre, pour toute la partie technique, je ne peux rien faire, je n'ai que les pouvoirs de modo... et il n'y a plus d'admin à bord !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par daRinze »

c'est bizarre, firefox m'a engueulé tout à l'heure comme un charronier, comme quoi yavé pu de certificat sur le site, toussa, trop dangereux, j'y ai eu accès tout de même mais avec une mise en page hyper dégradée (genre l'a pas chargé la feuille CSS).
j'ai arrêté le renard, prié notre seigneur jésus christ comme il se doit, relancé le machin et là tout est redevenu beau comme avant - mais j'ai pas retenté d'upload d'image.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

Au oui, il m'a fait ça tout à l'heure aussi, et quand je recharges la page d'accueil, elle apparaît plus petite de temps en temps.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Evan Lupin »

Idem, même problème et du coup, je crois que j'avais posté des messages mais sont plus là...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

Quelques petites infos récentes sur la série.

Unification se fait le relais d'une vidéo montrant comment ILM fait ses effets spéciaux pour la série : https://www.unificationfrance.com/article61140.html.

Et une star féminine du catch, Sasha Banks (dont je n'ai jamais entendu parler !) rejoindra le casting pour la saison 2. Je sens qu'elle ne va pas jouer une femme faible et pacifique... (https://www.unificationfrance.com/article61083.html)
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Notsil »

N'oublions pas que la série arrive légalement en France fin mars sur Disney+ (et courant été 2020 pour la Belgique -_- ).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Répondre