Le Mandalorien (topic général)

Venez nous rejoindre pour parler de la série, diffusée depuis 2019. SPOILERS AUTORISÉS.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

Et pour la saison , le moff Gideon, si l'on en croit son interview (forcément SUPER SPOILER) relayée par Unification : https://www.unificationfrance.com/article61448.html
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Evan Lupin »

Sympa l'article. Merci du partage, Minos.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

J'oubliais qu'avant cela, en début de mois, on a eu des rumeurs sur des réalisateurs potentiels de la saison 2. Vu la réaction de l'un d'eux, ces infos sont à prendre avec des pincettes !

L'article Unification en question (1ère partie de l'article) : https://www.unificationfrance.com/article61257.html
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

ATTENTION, MÉGA SPOILER CASTING SAISON 2 ! Et oui, déjà !
L'actrice Rosario Dawson y jouera... dans le rôle d'Ahsoka Tano, ce que personnellement je trouve assez génial !

Dans le temps, j'ai trouvé ridicule sa création pour TCW : comme tout le monde, je disais "Mééééé, Anakin n'a jamais eu de Padawan !". Force est de reconnaître qu'aujourd'hui, je la trouve attachante et réussie. Vue dans TCW, puis dans Rebels, voilà qu'elle a désormais droit à une apparition dans une série live. Depuis sa première apparition, elle a gagné ses galons de véritable perso Star Wars.

Plutôt chouette, comme info : de là à penser que c'est elle qui va se charger de l'éducation de TINY...
Et je ne parle même pas du fait qu'une série centrée sur elle vient d'être annoncée... je m'en vais créer de ce pas un topic sur le sujet^^

L'article Unification qui en parle : https://www.unificationfrance.com/article61573.html
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Evan Lupin »

Je faisais partis des gens qui se demandait d'où il avait un padawan sans avoir le rang de maître XD et si je la trouvais légèrement agaçante dans ses dèbuts, force est de constater que je trouve ce perso sympathique avec le temps.
et C'est bien de faire du lien avec la prélo
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Minos »

Ce sont les Chevaliers qui prennent des Padawans, et quand ceux-ci accèdent à leur tour au rang de Chevalier, leur formateur obtient le rang de Maître. Donc sur ce coup-là, ça ne m'avait pas choqué.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Mandalorian (topic général)

Message par Evan Lupin »

oooohh ;)
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Minos »

Et un nouveau nom s'ajoute au casting pour la saison 2 : Michael Biehn ! Kyle Reeses dans Terminator, Hicks dans Aliens, il est présenté comme venant du passé de Din Djarin. Rival ou allié ? On aura la surprise...

source : https://www.unificationfrance.com/article61625.html
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par daRinze »

Je suis en train de mater la série avec le fiston, neuf ans et des miettes.
On en est déjà au 4, l'épisode sur Sorgan, où Mando fait la rencontre de Cara Dune.

Hier au repas, je lui demande de me faire passer l'eau, il chope la carafe et me la tend, la bouche pleine, en disant:
- Telle est la voie.



Image



Sinon bien sûr il surkiffe bébé Yod' et en veut déjà un.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Minos »

Voilà comment on forme les nouvelles générations ! :lol:
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Evan Lupin »

Aah bien le petit.

Vous accrochez ? Je suis curieux d'un retour de la jeune génération
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par daRinze »

Oui il aime beaucoup.
Il était petit quand il a vu l'épisode 4, donc pas mal de références lui ont échappé, surtout dans l'épisode 5 avec le retour sur Tatooine, le hangar bay, les droides champignon vus dans la Menace Fantôme, les tuskens, toussa.
Il faut que je lui explique quelques trucs au passage, notamment le pourquoi des madaloriens qui vivent cachés, et la grande purge, et pourquoi il se fait attaquer quand il ramène le beskar à la Tribu, mais ça va. Ce qui le perturbe pas mal ce sont les scènes d'enfance de Mando il a du mal à saisir le saut temporel, et cherche à les relier au contexte présent. Il a du mal à percevoir que ces scènes vont signifier quelque chose, mais plus tard...

Mais sinon oui, il aime énormément.
deux minutes où j'ai maté sa gueule: l'arrivée de la cavalerie Madalorienne à la fin du 3 (woo-ooo-oooo-aaaaaaw :o papa, moi aussi je veux un truc qui vole) et à la fin du 5, le mystérieux "bottes noires" qui vient rôder autour de la dépouille de Fennec, la chasseuse de prime ramenée du désert. Mon fil ne sait pas encore dire "wattafoc" mais il l'a exprimé avec son visage !!!!

Y a que la zique qui le fait flipper :D vous savez, au début de chaque épisode, il y a un résumé des épisodes précédents, puis tout d'un coup y a le "ta-tam" avec l'écran noir et le titre "The Mandalorian" - bah là, au ta-tam, chaque fois il sursaute !
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Notsil »

Héhé trop bien ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Minos »

Et au titre des dernières nouvelles, il semblerait que l'écriture de la saison... 3 (oui, vous avez bien lu, 3 !) soit déjà en cours.

Et un documentaire en 8 épisodes va sortir le 4 mai (logique^^) pour présenter tout le "behind the scene" de la série !

sources : https://www.unificationfrance.com/article61953.html
https://www.unificationfrance.com/article61896.html
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Minos »

De la rumeur et des vraies news en veux-tu en voilà !

Pour ce qui est de la saison 2, dont le tournage a pu se finir et qui était depuis en post-production : la post-prod est faite à la maison par les techniciens, pandémie oblige, et la saison sortira dans les temps de départ annoncés, soit à l'automne.

source : https://www.unificationfrance.com/article62108.html

Les réalisateurs confirmés de cette saison 2 : on savait qu'il y avait John Favreau, Dave Filoni, Bryce Dallas Howard et Rick Famuyiwa. On y ajoute désormais Peyton Reed, réalisateur des "Ant-Man", et Robert Rodriguez, notamment réalisateur de "Logan".

Rodriguez et Reed se joignent donc aux réalisateurs de la saison 2 - qui avaient déjà officié sur la 1ère saison - Dave Filoni (pour l’épisode Mercenaire), Rick Famuyiwa (L’Enfant et Le Prisonnier), Bryce Dallas Howard (Le Sanctuaire), mais aussi Carl Weathers et Jon Favreau.

source : https://www.unificationfrance.com/article62143.html
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Evan Lupin »

On a surtout eu la rumeur de Temuera Morrison qui pourrait revenir en Boba Fett :D :D :D :D
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Minos »

Ouaip, j'oubliais ce "détail" qui est loin d'en être un ! Din Djarin a d'ores et déjà prouvé qu'il était un perso iconique, aussi la perspective de le voir croiser un perso encore plus emblématique, l'incarnation même du Mandolarien, bref Boba Fett fils de Jango, est plus qu'alléchant ! Entre lui et Ahsoka, et toujours TINY, et bien sûr Gideon, ça donne vraiment envie ! J'ai hâte d'y être !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Evan Lupin »

Reste la question, soulevé en commentaire sur FB par un tiers : Boba est-il un véritable mandalorien ? Comment l'est-il devenu ?

Dans le nouveau Canon, Jango n'a pas été Mandalore, Boba est à son plus jeune âge un bandit, chasseur de prime... un livre, une bd sur le sujet ce serait cool.

Pour moi, il est un véritable mandalorien, déjà parce que j'en ai envie :D et surtout, les mandaloriens ne lui auraient jamais laissé porter l'armure.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Minos »

Alors, les dernières nouvelles pour cette saison 2 au niveau casting (je n'ai pas d'exclusivités, je suis au contraire en retard !). Vu les acteurs et actrices annoncés ainsi que leurs rôles respectifs, on se dirige vers une saison bien plus centrée sur les Mandaloriens :

- Temuera Morrisonferait son retour dans la saga, non pas en tant que Jango Fett mais en tant que Boba (d'autant que son âge réel colle avec celui de Boba). https://www.unificationfrance.com/article62190.html. Mais pas que, puisqu'il aurait un double rôle, assumant également celui du Capitaine clone Rex https://www.unificationfrance.com/article62198.html. On notera que Rex, retconné comme ayant participé à la mission de Han Solo sur Endor, a également été revu dans Rebels, notamment aux côtés d'Ahsoka... qui revient également pour cette saison 2.
- Pour ce qui est d'Ahsoka, il me semble assez évident qu'elle jouera un rôle vis-à-vis de TINY, voire qu'elle le prendra sous son aile pour l'éduquer dans la Force. Il me semble également logique qu'elle jouera un rôle vis-à-vis de Gideon, qui possède le Sabre Noir des Mandaloriens (https://www.anakinworld.com/encyclopedie/darksaber), sabre passé aux mains de Sabine, la Mandalorienne de Rebels copine d'Ahsoka (désolé, la fiche Aworld n'est pas à jour).
- Le personnage de Bo-Katan Kryze fait aussi son retour, après avoir été vu dans TCW et Rebels. Pour rappel, il s'agit de la soeur de Satine. C'est Katee Sackhoff qui jouera le rôle... sachant que c'était déjà cette actrice qui prêtait sa voix au personnage. Elle aussi a sans doute son rôle à jouer dans l'intrigue Sabre Noir (https://www.unificationfrance.com/article62219.html).
- Timothy Olyphant a lui aussi été annoncé au casting. Il a été vu sur le tournage en tenue de Boba Fett, mais n'incarnerait pas Boba. Il serait Cobb Vanth, personnage rencontré dans les romans Riposte. Ce shériff d'une colonie sur Tatooine a récupéré l'armure auprès de Jawas, après les événements de ROTJ (https://www.unificationfrance.com/article62313.html.

Voilà pour les news. Donc comme je disais, autant la première saison aura plus été une sorte de présentation du duo Djarin/TINY, avec des situations éclectiques, autant là tout tournera autour des Mandaloriens. Vu le titre de la série, ce n'est pas plus mal^^

Quelque chose me chagrine un peu quand même : quand je vois tous ces persos annoncés, et pas des moindres, j'ai un peu peur pour la place de Djarin dans la saison : ne sera-t-il qu'un perso parmi les autres, noyé dans la masse, ou sera-t-il au centre des événements ? Bien sûr, j'espère la seconde option. On verra !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Le Mandalorien (topic général)

Message par Evan Lupin »

On notera que Rex, retconné comme ayant participé à la mission de Han Solo sur Endor, a également été revu dans Rebels, notamment aux côtés d'Ahsoka... qui revient également pour cette saison 2.
C'est officiel ça ? pas juste une théorie de fan par rapport à l'apparence du gars à la barbe blanche de l'équipe de Solo ?N
- Pour ce qui est d'Ahsoka, il me semble assez évident qu'elle jouera un rôle vis-à-vis de TINY, voire qu'elle le prendra sous son aile pour l'éduquer dans la Force.
Ce serait logique. En tout cas, ça m'intéresse de savoir comment ils vont se trouver.

- Timothy Olyphant a lui aussi été annoncé au casting. Il a été vu sur le tournage en tenue de Boba Fett, mais n'incarnerait pas Boba. Il serait Cobb Vanth, personnage rencontré dans les romans Riposte. Ce shériff d'une colonie sur Tatooine a récupéré l'armure auprès de Jawas, après les événements de ROTJ

Utiliser une armure mando quand on n'est pas mando, ça me parait être une mauvaise idée. Surtout si c'est celle de Boba Fett :D

Quelque chose me chagrine un peu quand même : quand je vois tous ces persos annoncés, et pas des moindres, j'ai un peu peur pour la place de Djarin dans la saison : ne sera-t-il qu'un perso parmi les autres, noyé dans la masse, ou sera-t-il au centre des événements ? Bien sûr, j'espère la seconde option. On verra !
J'espère aussi la seconde option. Le contraire serait un loupé, m'est avis. Le personnage à bien plu et c'est sur lui que repose le succès de la série, avec le visuel et l'Enfant.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre