Page 1 sur 1

1x06 : Le Prisonnier (The Prisoner)

Publié : 13 déc. 2019, 15:49
par Evan Lupin
Un épisode bien sympathique, en huis clos (bon ok, on va rarement au délà de quelques personnage xd).

Pour autant, pas d'avancé dans l'histoire

Re: The Mandalorian 1x6

Publié : 14 déc. 2019, 17:25
par Notsil
C'est ça.

J'ai bien aimé malgré tout. Le coup du tireur d'élite impérial, la blagounette sur les storm, c'était marrant :p

C'était bien d'avoir des aliens pour changer. Même si bon, un peu trop caricaturaux à mon goût. Après, on se doutait qu'il y allait y avoir trahison, restait à savoir sur le qui et quand.

J'aime bien que le rôle des femmes, même secondaire, soit assez fort. Dans les épisodes précédents, elles ont déjà latté les gars au combat, et là c'est la twi'lek qui conclut l'affrontement quand les autres papotent.

Côté histoire, ouaip on n'apprend rien de nouveau. C'est vraiment un épisode / une histoire. J'aime bien, ça donne un côté "je vis au jour le jour en me débrouillant comme je peux".

La fin de la saison terminera très clairement sur un cliffhanger. A voir si baby Yoda sera véritablement menacé, ou aura un rôle plus important à jouer.

Re: The Mandalorian 1x6

Publié : 22 déc. 2019, 23:38
par Minos
Un épisode anecdotique, et je trouve ça dommage. Je ne comprends pas trop le principe de la série, en fait : y'a que 8 ou 10 épisodes, on aurait pu s'attendre à une progression logique, un truc en plus à chaque épisode, mais en fait non. Déception encore pour Tiny, qui a failli faire usage de ses pouvoirs mais non... il fait décidément tapisserie et donc perd en intérêt. Ouaip, il est kawaii mignon mais bon, ça reste assez limité quand même.

Re: The Mandalorian 1x6

Publié : 30 déc. 2019, 14:42
par daRinze
là c'est la twi'lek qui conclut l'affrontement
Bonne surprise (enfin, on voit la miss Twi'lek dans les teasers, on savait qu'on y aurait droit) d'ailleurs.
Le stéréotype masculo-blanco-starwarsien réduisait en effet les twi'leks depuis les épisodes 4 à 6 à de simple chaudasses pour mâles en manque. Les prélogie nous a amené Aayla-the-blue sous la forme d'une Jedi et cela a tiré un peu l'espèce vers le haut. Là, on a droit à une battante, une mercenaire, parfois cajôleuse, parfois salope (dans le sens: je joue pour moi, pour ma gueule, et ranàfoutt des autres): on est très loin de la pauvre Oola Tarkona qui se trémousse peureusement dans sa cage chez Jabba.
J'aime quand on redécouvre comme ça des trucs qu'on croyait connaître.

Après, comme vous l'avez remarqué.... ça sent un peu l'épisode filler.

Re: The Mandalorian 1x6

Publié : 31 déc. 2019, 19:56
par Minos
Dans l'UE littéraire legends, il a aussi été question des Twi'leks : certains ont rejoint l'escadron Rogue et ont affirmé à Wedge que loin des clichés, les Twitwi n'étaient pas que des gens évoluant dans des milieux louches. Ici, il s'agissait de pilotes d'élite.