The Clone Wars (topic général)

The Clone Wars était fini... et bah en fait non ! Vous êtes au bon endroit pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Clone Wars la série

Message par Boba Fett »

J'espère que le flash back est bien fait est qu'il ne va pas embrouiller tout le monde, ni créer d’incohérence :lol:
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Ha l'espoir fait vivre . :roll:
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Clone Wars la série

Message par jedi-mich »

Vu 3x01 : Clone Cadets & 3x02 : ARC Troopers
En gros, cela forme une trilo avec Rookies sur les mêmes clones (Hevy, Fives, etc...).
En gros j'ai bien aimé ces 2 épisodes avec tout d'abord le premier épisode sur la vie des clones à l'entrainement.
Faudra me confirmer ou pas mais je pensais que seuls les mandos "qui n'ont plus de nom" formaient les clones, et là on a 2 chasseurs de primes.
En gros l'épisode s'attarde sur la camaderie, l'unité, l'équipe, les frères, la vie ensemble quoi pour survivre.
Le personnage 99 est bizarre car c'est un clone raté mais les Kaminoans l'ont laissé vivre :|
Le second épisode se focalise sur la bataille de Kamino qui fait de gros dégâts mais apparemment ça ne se ressent pas par la suite :|
Il y a donc de la baston et comme d'habitude les lasers fusent à terrain découvert, les droids avancent en ligne droite, les clones bougent pas et les 2 camps ont du mal à toucher des cibles :roll:
Ca me gêne à chaque fois, ils sont à 10m les uns des autres et ne se touchent pas.
Bref.
On a également du duel au sabrelaser, avec toujours les mêmes Ben vs Grievous et Ani vs Ventress, tout ça est bien original :roll:
Les "chorégraphies" des combats sont sympas même si elles sont toujours un peu saccadées.
Donc, pas de temps morts et ça bouge beaucoup.
La saison commence pas trop mal avec 2 épisodes qui m'ont tout de même bien plus malgré mes critiques.
Et puis la bande annonce de la suite des événements m'a bien fait rire avec le narrateur qui présente Jar Jar.
J'ai pas pu m'empêcher de rigoler bien que ces pitreries me feront moins rire.
Voilà ;)
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Clone Wars la série

Message par Boba Fett »

J'arrive pas à les trouver encore :?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

A mon tour.
J’ai également visionné les épisodes.
Le premier est assez sympathique. On y retrouve Hevy et sa bande. Une belle incursion dans l’intimité des clones.
JM>> Jango a recruté personnellement 100 mercenaires, dont 75 Mandaloriens, pour assurer la formation des Commandos de la Brigade des Opérations Spéciales. Selon les informations disponibles sur le site officiel, des individus ont également été engages pour former les nouveaux cadets qui seront appelés à rejoindre l’infanterie.
Je suis aussi content de voir enfin les fameux Clones ARC dans la série avec l’armure phase II. Donc, on peut émette l’hypothèse que c’est ces hommes d’élite qui eurent l’honneur de tester le nouveau matériel avant de le distribuer par la suite au reste de l’armée. Une bonne idée.
Je trouve aussi étrange la présence de 99. A noter que ses attributions se limitent au nettoyage et à la maintenance. A croire qu’il n’a jamais croisé Ko Sai dans les couloirs :mrgreen:
Je suis plus mitigé pour le second. Une belle bataille, mais on a effectivement encore une fois l’impression que les troupes Républicaines et Séparatistes ne savent pas tirer. C’est dommage. Le Tibanna est apparemment gratuit…
Les deux duels présents, à savoir Kenobi vs Grievous et Skywalker vs Ventress, commencent à sentir le réchauffer.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Ou est ce que vous avez pu les voir ? En tout cas comme d'habitude il y a des incohérences et des truc pas logique .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Clone Wars la série

Message par jedi-mich »

>> Sébastien
Merci pour les précisions
En gros la guerre des clones se résume à
Grievous, Ventress, Anakin et Obi-Wan
:D
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

Synopsis du prochain épisode :
Ryloth is under siege. Trapped on the surface, Jedi Master Di rallies the local forces with the help of Cham Syndulla. Desperate to save them, Senator Bail Organa and Representative Jar Jar Binks are dispatched to the planet of Toydaria, where they must convince the King Katuunko to send aid.

Donc, à noter la présence d’un nouveau Jedi, à savoir le Nikto Ima-Gun Di.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: The Clone Wars la série

Message par Anakin90 »

J'ai visionné les deux premiers épisodes de la saison 3 et voici mon avis:
Jai visionné les deux épisodes et j'ai bien apprécié. Décidemment, la saison commence du bon pied.

La premiere nous démontre l'étape final de la formation des clones et leurs entrainements tous en nous transportant dans l'ambiance de Kamino. L'escouade Domino m'as bien fait rire au départ lorsqu'ils utilisais la méthode ''chacun pour soit''. J'ai bien aimé l'idée d'introduire un clone malformé, pour nous démontré que le clonage n'est pas parfait en soit. J'ai trouvé plutot marrante la conversation entre l'instructeur Mercenaire (qui a sa façon bien a lui d'enseigné, il faut dire. ^^) et Cutup. La présence de Shaak Ti comme prévue, d'ailleur je trouve le personnage assé bien modélisé. J'ai remarqué aussi un clin d'oeil au film THX 1138 lorsqu'il y a l'annonce du programme d'entrainement. Bref, un bon épisode qui introduit bien la suite.

Pour le deuxieme et bien je ne suis pas déçu du tous mais je suis de l'avis qu'un autre épisode sur le sujet aurai eu sa place. La bataille est bien amené, tous comme le visuel magnifique. Il est interessant de voir agir Grievous et Ventress pour les forces Séparatistes chacun de leur coté pour une meme cause. D'ailleur, j'ai remarqué qu'Assaj Ventress progressé, elle semble avoir une meilleur maitrise de la Force si on compare aux saisons précédentes. Les duels au sabre laser sont impressionnant. Seul bémol, Grievous qui s'enfuit constamment ce qui devien un peu lassant et prévisible de le voir agir ainsi. Bref un épisode qui rempli mes attentes du commencement de la saison 3.

Tous en esperant que cela se poursuivent dans les prochains épisodes. De ce que j'ai vu du preview de l'épisode suivant, la présence de Jar Jar me fait douté. ^^ Mais bon, sur Ryloth il me semble avoir vu de l'action en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: The Clone Wars la série

Message par Maarek »

Avec du retard, j'ai aussi visionné les deux premiers épisodes de la série.

Mon avis :
Il est vrai que les épisodes sont assez intéressants. On découvre aussi ce que peut devenir un Clone non conforme (cf 99), même si je suppose que ce cas ne doit pas être une généralité. Il est intéressant également de voir la progression des Clones, passant de simples Cadets à Soldats et enfin à Soldat ARC. Un épisode très instructif, même si assez court.
Le second épisode m'a un peu plus déçu. Encore une n-ième bataille de Kamino. Ca commence à devenir lassant. De plus, je le trouve assez exagéré. La grande question est : comment Asajj Ventress a-t-elle pu, malgré l'immense blocus de la République autour de la planète, aller se cacher au fond des océans de Kamino? Tout l'épisode est basé sur cette incohérence. Les scénaristes auraient pu réfléchir un peu plus sur ce problème...
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

Ce n’est pas Aurra Sing mais Asajj Ventress. La Dark Acolyte était sur place avant l’arrivée de la République (Voir l’épisode les Bleus).
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: The Clone Wars la série

Message par Maarek »

Merci Sebastien. Je sais pas pourquoi j'ai mis son nom :). Ma bourde est corrigée ^^
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

C’est vrai que c’est assez pénible de voir des épisodes dans le « désordre » (disons plutôt flash-back). Une personne qui ne regarde pas la série assidûment peut facilement être perdue.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Clone Wars la série

Message par Boba Fett »

Oui mais bon généralement quand on regarde une série c'est qu'on la suit, mais c'est vrai que c'est dérangeant.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: The Clone Wars la série

Message par Anakin90 »

Il y a des duologies, des trilogies voir meme des quadrulogie (pour la saison 2) contenant des épisodes qui se suivent.

Puis quelqun qui regarde des épisodes a l'occasion, ne saura pas ce qui s'est passé avant et peu donc etre encore plus perdu. Alors que des épisodes ''indépendant'' les un des autres permettent une compréhension a part entiere. Sauf pour les épisodes qui en complete un autre comme la bataille de Cristophsis revu dans la saison 2 par exemple. Cela demande un certain suivit de l'auditeur mais sa n'empeche pas vraiment de les appréciés individuellement a mon avis.

Il y aura probablement une chronologie officiel des épisodes a la fin de la série.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

Oui, il y aura une nouvelle chronologie globale de la Guerre des Clones après la série.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Clone Wars la série

Message par Boba Fett »

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la saison 3:
Le premier épisode est bien, il nous montre comment s'entraîne les clones avant d'allez sur le champ de bataille, toutes les épreuves qu'ils doivent faire pour être admis, l'on vois leur quartier, leur vie au quotidien sur Kamino, c'est pas mal fait est intéressant. Personnellement la seul chose qui ma choqué est le vieillard bossu et défiguré, il me fait assez pensé à Quasimodo dans "Notre-Dame de Paris".
Le second épisode est moyen, comme dit précédement on a le droit a une autre bataille de Kamino :? , elle est très bien faite au niveau dessins et effets spéciaux ça il n'a rien à dire, l'on voit l'apparition de nouveaux droïdes séparatistes, j'ai bien aimé le fait qu'il y ait deux combat de héros séparé est que l'un est "gagné" par Grievous et que de l'autre il est gagné par Anakin, puis vers la fin de l'épisode les scénaristes on essayés de faire une scène émouvante en faisant mourir Quasimodo qui essayait de sauver les clones, mais bon le personnage venait seulement d’apparaître donc on n'était pas assez attaché à lui pour que cela soit émouvant.

Le prochain épisode sera sur Ryloth est donc une nouvelle bataille avec un nouveau jedi, en tout cas je ne le connais pas, il y avait eu un screen de lui publiée sur le net :lol:
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: The Clone Wars la série

Message par Vana »

"Leurs quartiers" : encore ce genre de salle bourrée de posters de twi'leks j'imagine? histoire de se renouveler? -_-"

Et le vieux quasimodo il faisait quoi là? un vieux clone, un instructeur?
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: The Clone Wars la série

Message par Maarek »

Le Quasimodo, c'est un pas un echec de clone qui sert désormais de femme de ménage / nounou / psy aux moments perdus ?
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Oui mais ce que j'arrive pas à comprendre c'est que les Kaminoen l'ai garder ( déjà qu'il veule tuer des clones rien que parce qu'ils sont un peu plus libres que les autres ( Nulls ) alors je comprend pas qu'ils en gardent un qui est déformer ) . Sinon à part sa le premier est bien je vais regarder le suivant .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Répondre