The Clone Wars (topic général)

The Clone Wars était fini... et bah en fait non ! Vous êtes au bon endroit pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

A mais il y avait moyen de suivre l'histoire : c'était de ne pas la changer, et à la rigueur de la compléter ;). Si on part comme ça, Asajj Ventress était relatée ailleurs, ils l'ont introduite comme un clien d'oeil et ont "essayé" de maintenir son histoire depuis le début de la série... Et ainsi de suite pour presque tout ce qu'ils ont fait ;).
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: The Clone Wars la série

Message par Darth Nephrastic »

Dark Devaster a écrit :Dites j'aimerais savoir : j'ai lu ce que vous avez dit sur l'épisode, et du coup ma question est : vous les avez vraiment lus les comics sur le background de Ventress ? o_O
Je n'ai pas non plus eu l'occasion d'en effectuer la lecture. Pour ma part, je ne parlait que
du passé Jedi de Ventress.
Avatar de l’utilisateur
vilgaxius
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2011, 23:36

Re: The Clone Wars la série

Message par vilgaxius »

Dark Devaster a écrit :Dites j'aimerais savoir : j'ai lu ce que vous avez dit sur l'épisode, et du coup ma question est : vous les avez vraiment lus les comics sur le background de Ventress ? o_O
Moi je l'ai lu mais j'aime quand même bien le flash-back avec Ventress :D
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

Je ne suis pas là pour critiquer tes goûts et ceux des autres :). Je tenais seulement à préciser que TCW continue de détruire à sa convenance ce qu'il ne veut pas garder :S.

@Darth Nephrastic : les Mandaloriens viennent toujours de Mandalore dans TCW :P...
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Oui TCW continu sa marche inexorable pour détruire l'UE .
Car je tient à vous signaler que dans les comics Ventress disparait vers la fin de la guerre des clones et donc je trouve pas que sa sois logique que ventress ce soit fait "viré" par le comte Dooku puis soit revenu comme sa ( ou sinon c'est un sacré pigeons ) .
Après peut être ( et la sa serais un vrai miracle ) que les créateur de la série vont nous expliquer comment Ventress et revenu dans la confédération .
Car s'il ne le font pas , sa voudrais dire que l'histoire des comics n'a plus de raison d'être .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

J'ai lu une proposition intéressante sur le site officiel : faire suivre l'attaque de Dooku sur Ventress par le comic Obsession. Dooku se la serait jouée un peu à la Darth Vader avec Starkiller, avant de finalement comprendre qu'elle ne lui serait plus utile et de l'abandonner. Quand Ventress s'enfuit elle finirait donc sur Dathomir... Je ne sais pas si tout collerait, je pense notamment au fait qu'Anakin pense l'avoit tuée sur Coruscant... Mais enfin pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: The Clone Wars la série

Message par Darth Nephrastic »

Dark Devaster a écrit :@Darth Nephrastic : les Mandaloriens viennent toujours de Mandalore dans TCW :P...
Je vous rappelle qu'on tout de même a déjà vu des incohérences de cet ordre, ne serait-ce que le fait que, justement, Ventress passe subitement de Rattataki à Dathomirian... Si un tel changement d'origine ne parait pas fondamental pour les auteurs, que dire de son passé de Jedi ? De plus, tous les utilisateurs de la Force n'ont pas obligatoirement un passé Jedi.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas comment je dois prendre cette remarque.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

J'aurais dû détailler plus, comme ça tu ne l'aurais pas mal pris. J'utilisais cet exemple débile pour te montrer qu'à la base, dans tout ce qu'ils ont détruit ils en ont conservé une partie. Mais au détriment d'autres. Ils auraient pu encore moins conserver c'est sûr, mais je ne m'en satisfais pas pour autant ;).
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: The Clone Wars la série

Message par Darth Nephrastic »

Dans ce cas, je vous rejoins totalement dans votre analyse, et regrette de mon coté d'avoir mal interprété vos propos.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: The Clone Wars la série

Message par Darth Nephrastic »

En liaison avec mes recherches à propos des tatouages Sith, j'ai pu constater sur Wookieepedia l'affirmation suivante :
Maul had been a member of the Dathomiri Nightbrothers before being taken away by Sidious, and Maul's full-body tattoos, thought to be linked to the Sith, actually came from the warrior culture of the Nightbrothers
Cependant, dans Star Wars Tales #24 "Marked" (La Saga en BD N°3), ainsi que sur une illustration de Jedi vs. Sith: The Essential Guide to the Force, on voit clairement que Darth Maul n'a pas encore de tatouages lorsque Darth Sidious commence son apprentissage.

Dois-je en conclure qu'il s'agit là d'une nouvelle incohérence liée à TCW ?
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

Je te réponds dans le topic Tatouages Sith ;).
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: The Clone Wars la série

Message par Darth Nephrastic »

Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
gingko
Messages : 23
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35

Re: The Clone Wars la série

Message par gingko »

Bon j'ai vu les 2 1er saison, ça manque quand même un peu d'imagination. Les épisode les plus drôle pour moi sont des copié collé de grand film, pelle melle Alien, King Kong (ou Godzilla au choix) U 571, et les 7 Mercenaires...

Marrant heing, je dis pas le contraire... Mais bon...

Je dois pas regarder ça avec les bons yeux.
J'imagines qu'objectivment c'est une bonne série pour les gamins, mais en tant que fan du travail déjà fait sur l'UE entre les épisode 2 et 3 (notament en BD par rapport à l'histoire de Ventress surtout) bin c'est décevant.
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Clone Wars la série

Message par Kit_Fisto »

Vu S03e12 Nightsisters
Un épisode plutôt bon dans l'action qui change des épisodes avec les complots politiques des derniers temps.
On en apprend sur le passé d'Assajj Ventress mais bon ça squizze ou complète selon l'opinion de chacun ce qui avait été dit dans les comics Republic . Dans les comics, ses parents sont morts assassinés sur Rattatak, sa planète d'origine alors que Dave Filoni alias le destructeur de l'UE nous dit ...oui elle vient de Dathomir, elle a été élévée par un tatoué au gros cerveau sur Rattatak puis par le Jedi Ky Narec à la mort du premier. Puis a succombé à la haine à la mort du Jedi. Un p'tit mélange de tout en nous prenant pour des jambons.
Hormi cela, l'épisode est plutôt bon entre la bataille spatiale, les duels au sabre-laser, le look SW episode III de Anakin et Obi-Wan (qui a foncé au niveau des cheveux quand même) et le pyjama du Comte Dooku.
En espérant que la suite soit aussi active mais moins contradictoire avec l'UE déjà faite.
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Clone Wars la série

Message par jedi-mich »

Une parodie marrante vue sur TheForce.net :lol:
http://www.theforce.net/latestnews/stor ... 136092.asp
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Lol j'adore cette parodie !!!Merci jedi-mich !! :lol: :lol: :lol:
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
jedi-mich
Maître Jedi dans l'âme.... ou pas
Messages : 288
Inscription : 25 août 2010, 20:16

Re: The Clone Wars la série

Message par jedi-mich »

Vu episode 3x13 Monster
Episode intéressant
On voit bien les paysages de Dathomir mais je ne sais si ça colle avec l'UE.
Première chose, pourquoi ils arrivent pas à faire des combats au sabrelaser aussi fluides que le combat entre Asajj et Savage ??
Puis on est rassuré, Savage n'est pas vraiment le frère de Darth Maul, c'est un titre comme les soeurs de Dathomir, ouf :P
Sinon ça promet du carnage de Jedi avec ce type :shock:
S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

Pour Dathomir, il est dit dans les sourcebooks que même sous la Nouvelle République, 90 % de la planète ou quelque chose du genre ne sont toujours pas cartographiés. Du coup on peut se permettre un peu ce qu'on veut. ;)
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Clone Wars la série

Message par Boba Fett »

Vue saison 03 épisode 13
Quelle claque !!!!! :o :o :o
Quel épisode de TCW, s.u.p.e.r.b.e le meilleur épisode de la saison (pour l'instant) et je trouve personnellement que c'est le meilleur de la série.
Le début commence à la suite du précédent, le comte Dooku vient demander un nouvel apprenti à la sorcière. Elle envoie donc Ventress dans un camp d'entrainement remplies d'homme Zabrak. Pour choisir le meilleur d'entre eux elle va donc organiser des épreuve en ayant déjà avant éliminer certains candidats quel ne juger pas apte à participer. Les épreuves commence, j'ai bien aimé le fait que les combattants ce batte à l'arme blanche, pas de bâton laser ou pistolaser. Cela nous montre un autre côté de SW est nous sort légèrement du côté sf. Ventress ne fait pas du tout de cadeau à ces adversaires bien qu'elle ce batte à mains nue, cela ne la gêne pas d'utiliser la force contre eux et dans éliminer plusieurs dès le premier tour. Au second tout il ne reste plus que quatre participants, la seconde épreuve consiste à trouver Ventress qui ce dissimule dans le noir. Seul deux combattants survive à cette épreuve. La troisième épreuve arrive, il reste donc les deux combattants qui sont également frères. Des endroits du sol ce soulève à des endroits non indiqué pour former des colonnes. Le but est déchaper à Ventress est de survivre en la battant. Ventress arrive à coincer le petit frère elle commence à l'étouffer grâce à la force et la vient l'aide héroique de son grand frère, qui entame un combat à mains nues avec Ventress. Ce combat ma énormément plus dans le sens ou il ressemble au combat que l'on peut voir dans les films ou même dans les jeux vidéos. Et ce n'est pas un simple combat qui ne dure que quelque secondes ! Bien évidemment à la fin Ventress le bat mais ne le tue pas est le déclare champion. Elle le ramène avec elle aux soeurs de la nuit, qui après un rituel le fond devenir Savage, il devient donc plus fort, plus grand. Sa dernière épreuve est de tuer son frère, qu'il tuera sans hésitation en l'étranglant. J'ai trouver que cela nous sortez encore plus du côté enfantin qu'à la série et rendait cette épisode encore meilleur, et ça ma plus également. Les soeurs de la nuit conduisent donc Savage à Dooku, et en fait donc son apprentie. Sa première mission sera d'aider un groupe de droïdes à prendre un temple qui est défendues par deux jedi et quelques clones. Il les tueras tous avec une grande facilité (trop grande même). Voilà pour cette épisode, désolé si j'en est trop raconté mais j'ai vraiment adoré cette épisode et je voulais donc vous le faire partager car je sais que certains ne regarde pas la série.
J'éspère que les prochains épisodes garderont cette esprit plus mature et que les scénaristes vont continuer sur leurs lancé.
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
vilgaxius
Messages : 20
Inscription : 08 janv. 2011, 23:36

Re: The Clone Wars la série

Message par vilgaxius »

Vu S03 E13.

J'avais adoré le Darth Maul de la Menace Fantôme :D . Donc j'adore le personnage de Savage Opress :mrgreen:

Sinon très bon épisode.
Répondre