The Clone Wars (topic général)

The Clone Wars était fini... et bah en fait non ! Vous êtes au bon endroit pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

En outre, tu dis aussi qu’il a orchestré la Guerre des Clones pour détruire la CSI, (Tu places cette organisation dans ses opposants en exemple), C’est une mauvaise compréhension du conflit puisqu’il est à l’origine de la création de la CSI via Dooku. La CSI est juste là pour s’opposer à l’armée de clones et de ce fait affaiblir la République. Une simple pièce sur son échiquier.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Oui mais les différente organisation qui forme là CSI aurait pu lui poser des problèmes donc il les a éliminés .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: The Clone Wars la série

Message par Maarek »

Depuis le début, il comptait détruire la CSI. Et, si on prend en compte le fait que c'est lui le dirigeant officieux de la CSI, on pourrait croire, avec raison, qu'il a laissé volontairement toutes ces organisations se créer et qu'il s'en moquait royalement puisque tout était bien planifié dans les moindres détails. Il a juste éliminé ces fameuses organisations en même temps que la CSI pour s'en débarrasser de manière définitive de la Fédération et de ses dérivés. Rien ne vaut un grand ménage par le vide :p
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

Barricade, je pense, selon moi, qu’une fois encore que ton interprétation est faussée, ou sinon essaye d’argumenter pace que c’est assez pauvre. La CSI est puissante du fait d’un regroupement d’organisations commerciales. Avant cette alliance, elles étaient certes puissantes mais pas organisées à ce point pour contrecarrer efficacement ses plans. Par exemple, la Fédération du Commerce a obtenu une armée importante uniquement grâce aux manigances de Darth Sidious (Vent de Trahison). Cette alliance, qui n'avait rien de naturelle, avait juste pour but d’offrir des cibles à l’armée de clones et plonger la Galaxie dans le chaos pour servir ses propres intérêts. Une guerre créée de tortues pièces qu’il pouvait orienter selon ses désirs. Même si les dirigeants emblématiques, les pantins avides du Conseil Séparatiste, furent tous tués sur Mustafar, les entreprises ne furent pas toutes dissoutes pour autant. Comme le dit Maarek, les directeurs et autres responsables étaient devenus gênants et inutiles. De plus les forces droïdes ne pouvaient pas lui poser un problème après la Proclamation de l’Ordre Nouveau puisqu’elles étaient désactivées.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Oui mais il à crée la CSI pour :
-crée la guerre des clones et augmentait ces pouvoir de chancelier
- affaiblir l'ordre jedi ( car faut dire qu'il y a eu beaucoup de jedi mort ) .

Après il c'est tout bonnement débarrassé d'eux car il allait contrecarrer sans plans car Sidious avez prévu qu'il y aurait eu une Rébellion et que la CSI aurait pu l'aider à augmenter la puissance militaire de la Rébellion après grâce à l'élimination définitive de la CSI il c'est fait une image de sauveur pour le sénat ce qui lui à permit de mettre le coup de grâce avec sa tentative d'assassinat à l'odre jedi ( la purge commence et tous jedi reconnu par la population de la galaxie sera immédiatement dénoncer ) de plus sa lui fait un tremplin pour créer l'Empire . Après il élimine la CSI car elle risquerait de lui mettre du file à retordre puisque les dirigent de la CSI voulait surement pas s'en arrêtait là ou il aurait pu aider la futur Rébellion car il n'aurais surement pas été satisfait d'avoir été manipuler .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: The Clone Wars la série

Message par Maarek »

Barricade, je pense (mais ce n'est que mon avis) que tu délires un peu trop. Certes, Sidious était un excellent stratège. Il en faut de la matière grise pour planifier et exécuter tout ce qu'il a fait. Mais de là à prévoir la naissance et l'existence d'une Rébellion comme on la connait, c'est un peu tirer par les cheveux. Il s'attendait surement à des révoltes, mais plus à des petits cas isolés plutôt qu'un grand mouvement galactique.

Ensuite, si on part du principe où Sidious aurait planifié l'existence de la Rébellion, il aurait dû aussi prévoir que les Jumeaux Skywalker n'étaient pas morts dans le ventre de leur mère, que son apprenti allait le trahir et qu'il allait finir au fond d'un puits d'aération de l'Etoile de la Mort, destinée à exploser.

Ce n'est que mon avis, mais Sidious a bien planifié ses projets jusqu'à son auto-proclamation en temps qu'empereur. Mais ca s'arrête là. Après, il comptait diriger la Galaxie d'une main de fer avec comme armes la peur et la répression.
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Bon bas j'arrête de parler de ça .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

- Bon dans un premier temps, ton orthographe !!! Tes phrases sont incompréhensibles une fois de plus. Je ne rigole plus là, c’est vraiment pénible. Il est inutile de ressortir l’excuse habituelle ou des insultes en réponse. Tu connais la conjugaison, la ponctuation ? On croirait un gamin de CM1 ou CM2 qui essaye vainement d’écrire un paragraphe. Je ne suis pas le premier à faire cette remarque. Tu es le seul à ne faire aucun effort
- Si tu lis attentivement mon message, je dis bien que les pantins de la CSI sont inutiles à la fin de la guerre et qu’ils s’en débarrassent. Toi tu affirmais dans ton précédant message que Palpatine a lancé la Guerre des Clones pour se débarrasser de la CSI. (J’invente rien c’est marqué). Probablement le résultat d’une mauvaise expression. Comment se débarrasser de quelque chose qui n’existait pas encore ? Ensuite je dis que les organisations en dehors du regroupement ne constituaient vraisemblablement pas un véritable danger pour ses plans. En aucun cas je parlais de la CSI sur ce point. Elle est juste un pion et non un danger.

Pour information, la Saison 3 débute sur Cartoon Network le 17/9 avec deux épisodes :
"Clone Cadets"
Five headstrong clone cadets struggle to complete their training on the ocean planet of Kamino. Unable to work together as a team, they must learn to embrace their future as soldiers before they are drummed out of the academy.

"ARC Troopers"
When the Republic learns of an impending Separatist attack on Kamino, Anakin Skywalker and Obi-Wan Kenobi hurry to the planet's defense. Asajj Ventress, General Grievous and an army of droids rise out of the oceans of Kamino, determined to destroy the planet's clone production facilities.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: The Clone Wars la série

Message par Maarek »

les deux épisodes ont l'air intéressant, d'après ce que mon médiocre anglais m'a permis de comprendre. Ca m'offrira 40 minutes d'occupation :p
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

Ce qui me gène, c’est qu’on a une nouvelle Bataille de Kamino. Par contre, j’aime l’idée d’introduire enfin les ARC.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: The Clone Wars la série

Message par Maarek »

il faudra un moyen de les différencier :p
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Clone Wars la série

Message par Evan Lupin »

En parlant d'ARC. Point de vue compétence, ce sont les ARC ou les commandos qui sont supérieur ? ou alors ils sont au même niveau mais à taches variées ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Clone Wars la série

Message par Boba Fett »

Je pense que ce serait les commandos qui sont plus efficaces, car ces eux que l'on envoie sur les missions à hauts risques.

Après je peu me trompé :roll:
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Je pense qu'il y a une très mince différence entre les 2 , niveaux compétence mais je crois que ce sont les ARC car ils ont un ADN modifier et qu'il on été entrainer par Jango Fett . Après sa pourrais aussi bien être les commandos car il exécute plus facilement les ordres et ils ont des armure spécial ainsi qu'un plus grand nombre d'arme grâce au DC-17m .
Dernière modification par sergent barricade le 09 sept. 2010, 18:35, modifié 1 fois.
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

Les deux classes sont membres de la Brigade des Opérations Spéciales. Pour les missions, les Commandos travaillent bien évidemment dans des escouades de quatre individus alors que les ARC sont formés pour opérer seuls. En sa basant sur le guide de la Grande Armée de la République, on sait que les ARC ont été créés à partir d’un génome inchangé de Jango Fett tandis que les commandos sont issus du même génome modifié que les gars de l’infanterie. C’est l’entraiment intensif qui diffère. Les ARC sont de ce fait nettement plus indépendants et plus difficiles à commander que leurs collègues. Après, j’ai tendance à dire de mon côté que les ARC sont supérieurs aux Commandos. Toutefois, on voit bien que dans les romans de Traviss que les deux groupes sont très compétents.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Clone Wars la série

Message par Evan Lupin »

Merci de vos réponses les gens.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: The Clone Wars la série

Message par Boba Fett »

La saison 3 sera bien la dernière saison ?
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Oui la saison 3 est bien la dernière saison ( heureusement ) mais je sent qu'ils vont nous faire de belle incohérence qui vont achever l'UE au niveaux de la guerre des clones .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

Une fois que c'est fini, c'est plus facile de rattraper. La difficulté actuelle est que tant que ça continue, TCW gâche/touche à d'autres domaines de l'UE, et contredit les retcons déjà tentées.
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: The Clone Wars la série

Message par Anakin90 »

Il est dit ou que c'est la derniere saison ? j'aurai pensé a 4 ou 5 saisons vu que la série a un certain succes.
Répondre