The Clone Wars (topic général)

The Clone Wars était fini... et bah en fait non ! Vous êtes au bon endroit pour en discuter.
Jorus90

The Clone Wars (topic général)

Message par Jorus90 »

Voici un sujet pour discuté de la série The Clone Wars et de ses épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

C'est bien de refaire les sujets au fur et à mesure, mais il faut nous laisser le temps de transférer les anciens posts importants ;). J'ai fait une sélection assez large, mais il aurait été dificile de tout prendre, et plein de bonnes choses resteront sur l'ancien topic : les commentaires pertinents de Sébi, une déclaration d'amour de Dark Judicar à Vana...
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

La Saison 1

jedi-mich
Vu les 2 épisodes. Beaucoup d'actions. Peu de dialogue. Beaucoup d'actions. Un Yoda en pleine forme. Beaucoup d'actions
Et un débat relancé sur les clones. On a 2 exemples de Jedi qui discutent sur l'importance de la vie des soldats clones. Comment l'ordre 66 ne peut être génétique. Le clone se bat au côté d'un général Jedi qui prend compte de son existence et en 2 secondes le clone abat le Jedi dès l'ordre 66 donné alors que c'es le Jedi qui le respecte le plus ????
On a beau me dire que c'est un ordre écrit et appris (mouais ), que c'est officiel, je n'arrive pas à me défaire de l'idée que c'est plus un code génétique. Eh oui, on se refait pas.
Beaucoup d'actions, je crois que je l'avais pas dit

Vu Rookies.
Comme d'hab., un bon épisode. Ici, Les clones se débrouillent tout seul.
Les nouveaux droids sont plus coriaces mais doivent coûter plus cher à produire et n'ont pas l'humour bas de gamme, ça change. Ce qui est bien c'est que les auteurs ne s'attardent pas que sur Anakin, Obi-Wan et compagnie.
J'espère que ça va continuer ainsi, cette série est très agréable à suivre.
Elle marche bien aux usa ?

Vu Downfall of a droid Un épisode intéressant.
J'aime bien R3, c'est dur de passer derrière R2, surtout quand on est gaffeur.
J'ai bien apprécié l'effet sonore qui lui a été donné, son langage quoi
Ce qui me gêne par contre c'est la bataille du début.
2, 3 lasers et un croiseur est détruit, comme le dit Skyguy, c'est trop facile
La musique est troublante, ça ne ressemble pas du tout à l'ambiance des films.
Mais bon, faut s'y habituer. Cette série est à part dans l'Univers SW, alors ...
Bref j'attend la suite pour y voir un épisode vraiment centré sur R2. :wink:

Bon ben les pitreries de Jar Jar
Mais je m'attendais à bien pire.
L'idée qu'on le prenne pour un Jedi, pourquoi pas.
Quelques trucs m'ont fait marrer :
- Quand le droid commandant dit aux autres de partir à la recherche du "Jedi" et là on entend une dizaine de 'roger roger'.
C'est con mais ça m'a fait rire.
- La limace, ressemble à un concept de Ralph McQuarrie et elle fait copain avec Jar Jar.
A la fin, il y a même un clone qui la caresse, comme à un brave toutou.
Cette série est faite pour les gamins, donc fallait bien au moins un épisode jarjarièsque et c'est pas pire que dans les films.

Cet épisode est pas mal mais comme déjà dit, la coiffure de l'autre là .... c'est pas ça.
Et puis j'étais persuadé que les casques des clones possédaient des moyens de communications. Quand j'ai vu que les appels passaient par l'avant bras, j'étais ' '.
Il y a pleins d'informations qui passent dans leur casque mais pas le chat avec son général ou autre officier. Bon ... si on veut.
J'ai peut-être pas fait attention lors des épisodes précédents.
Ce qui m'énerve de plus en plus, ce sont les bastons rapprochées dans des espaces plus ou moins restreints et les lasers qui partent n'importe où. Normalement, les droids dans le couloir ne devraient pas arriver à moins de 30m des clones, ils avancent en ligne droite mais ne sont que rarement touchés, c'est affligeant.
Pareil dans le hangar, la caméra se place derrière un clone qui tire sur un droid assez proche et les lasers partent vert les hauteurs, faudrait améliorer les systèmes de visée des armes, non ??
Les combats au sabre laser n'arrivent pas à être fluide, c'est dommage.
Sinon à part ça, ça va
Cette série me plait quand-même assez bien
Ryath
vu également les 2 épisodes en VOSTFr et franchement ça n'a rien à voir avec le film. C'est vraiment 22minutes où on ne s'ennuie pas. Les Jedi considèrent les Clones comme des êtres à part entière et les histoires sont vraiment intéressantes.

vu l'épisode 7 : ça va c'est pas mal mais ça casse pas vraiment des briques une surenchère d'Ahsoka qui est trop comme Anakin qui lui est calme même si dans cet épisode il redevient un peu le type borné qu'il est dans les épisodes II et III. Sinon Rex trop mis en retrait et des clones qui font tapisseries quand les deux lurons sont là.
Perso j'ai hâte de voir d'autres persos en actions que Ahsoka, Anakin, R2-D2. Genre un épisode plus centré sur Obi-Wan mais aussi des persos assez peu développés comme Kit Fisto, Plo Koon etc...ou encore un autre épisode comme le 5 avec des clones en action.
Jaweco
Ah? Moi mon impression est la même que pour le film. Alors oui ça fait moins décousu puisque ce ne sont pas des épisodes montés bouts à bouts... mais sinon c'est kif kif. Bon le premier est pas trop mal, avec Yoda et les clones, tout ça. Assez sympa. Mais le deuxième j'ai beaucoup moins accroché, je sais pas, le coup de la sortie dans l'espace sans combi m'a assez rebuté faut dire... ça doit être la mode TFU, je sais pas. Le binôme Anakin/Ahsoka fonctionne pas trop mal, mais faudrait qu'ils pensent à le faire évoluer, là ça n'apporte pas grand chose de plus par rapport au film. Bon ce n'est que le début. J'ai un peu du mal avec d'un côté la république blanche et pure, et de l'autre les séparatistes noirs et maléfiques. Je veux dire, c'est pas crédible, ça ne montre pas pourquoi tant de systèmes veulent déserter la république. Je sais bien que c'est pour un très jeune public (trop jeune?) mais quand même. Infantiliser à ce point SW... les enfants sont pas des débiles non plus. Au final, comme pour le film, deux tiers action, un tiers contexte/transition, zéro tiers personnages. Allez, 0,1 tiers personnages pour une vague esquisse de clones et le binôme des 2A. Je pense pas qu'il faille espérer davantage de toute façon. J'ai pu lire le roman The Clone Wars de Traviss, ça m'a bien enthousiasmé, du coup j'avais pas tellement d'a priori sur ces deux premiers épisodes, et là ça retombe bien à plat. Oh comme pour le film tout n'est pas à jeter c'est sûr, mais bon, c'est dans l'ensemble plutôt faiblard.

Vu le troisième... et c'est affligeant. Les kaminoens qui se soucient des clones maintenant. On aura vraiment tout vu. Le discours soit disant pro-clone de la série, selon lequel ce sont des hommes comme les autres et tout et tout, c'est vraiment que de la gueule. Dans les faits, ça se limite vraiment à quelques mots bien-pensants, c'est tout, y'a rien qui suit derrière. Bon au moins y'a pas de truc aussi ridicule que la sortie dans l'espace. Mais c'est d'une superficialité...

Vu Downfall of a Droid... et ça doit être le pire de ce que j'ai pu voir jusque là et pourtant du mauvais y'en a déjà eu pas mal. SPOILERS BENEATH! A aucun moment on n'y croit (en tout cas pas moi). L'intrigue est complètement téléphonée, avec le pitch R2... remarquez le fond n'a pas encore été touché, les futurs épisodes ne vont rien arranger puisque Jar Jar sera de retour et il sera pris pour un Jedi par les Séparatistes (ces derniers sont tellement minables dans cette série qu'on se demande comment ils tiennent encore). La bataille du début où des astéroïdes pas si petits que ça REBONDISSENT sur les vaisseaux sans laisser une seule marque (sans qu'on voie de boucliers pour autant, d'ailleurs le bruit du choc est un bruit de tôle)... Les AT TE sur les astéroïdes... Le passage sur le vaisseau du Trandosheen... Ahsoka qui donne des ordres à Rex et lui qui dit rien (elle fait tellement pas crédible dans le rôle...)... Le pire de tout doit être à la fin, quand le vaisseau du groupe passe entre deux vaisseaux Séparatistes, ces derniers continuent de tirer et se défoncent mutuellement. C'est tellement crétin. Comme ça a été dit, Grievous est quand même un énorme boulet pour la Confédération, lui qui est censé avoir une réputation de grand chef de guerre, il enchaîne les défaites... d'ailleurs là encore on se demande comment la guerre fait pour durer alors que la République enchaîne les victoires. Alors oui, un épisode "sombre" est annoncé, peut être pour mettre une défaite côté républicain... mais en attendant y'a rien de crédible dans cette série. Et la musique... effectivement c'est dans le genre techno commerciale, totalement en décalage avec SW. C'est affligeant, pas d'autre mot.

J'ai regardé l'épisode 16, The Hidden Enemy, parce qu'on m'avait dit qu'il y avait un élément intéressant avec un clone : un clone espionne la république pour le compte des séparatistes. Ca a confirmé certaines choses.
Tout d'abord je n'aime pas cette série et regarder un épisode en entier constitue pour moi un effort. Je le savais et ça se confirme une fois de plus.
Ensuite, les quelques bonnes idées qui peuvent apparaître sont soit sous-exploitées, soit carrément mal traitées. Ici nous sommes dans le deuxième cas de figure. Car un clone se considérant comme non libre en étant au service de la république, esclave des Jedi car devant faire leur 4 volontés sans broncher, et préférant rejoindre la cause séparatiste, c'est en soit une bonne idée. Ca montre que ce ne sont pas tous des moutons, et que la république n'est pas parfaite et les Jedi non plus. Mais la façon dont le sujet est traité... c'est vraiment du ni fait ni à faire!
En gros, pour résumer, quand Rex et Cody avec Obi-Wan et Anakin plus tard, lui tombent dessus, c'est pour l'emprisonner sans poser de questions, c'est un ennemi, point barre. Alors bien sûr, il est logique qu'il soit mis aux arrêts, mais la façon dont le scénario expédie son cas (si on en croit l'UE, il sera même executé pour trahison, mais ça bien sûr ils n'allaient pas le mettre, faut pas choquer les p'tits n'enfants) est vraiment *compléter par un adjectif péjoratif* (je n'en trouve pas qui décrive bien mon avis). Il est vraiment expédié comme un vulgaire méchant, ouh le vilain traître. Alors qu'il y avait de la matière à exploiter, que dalle. Il dit des choses vraies sur les conditions des clones et les deux héros Jedi de service ne se posent aucune question, c'est un traître, au trou, point barre. Encore une fois, pour une fois qu'il y a une bonne idée, elle est traitée de manière nullissime, adjectif qui caractérise bien CW3D d'ailleurs.
Pour le reste de l'épisode, c'est tout simplement affligeant. J'ai l'impression que les mouvements sont encore moins fluides qu'auparavant. Et ce n'est que du déjà vu, du duel contre Ventress, etc etc etc. On s'ennuie ferme. *baille*Bref, j'ai regardé cet épisode pour le clone, mais vu comment c'est traité on ne risque pas de m'y reprendre. Cette série n'a vraiment rien pour elle, c'est d'une nullité affligeante.
Vana
J'ai vu l'épisode 1, c'était pas mal, les clones sont classes avec leur armure et tout, Yoda bien sympathique...
Bon le truc qui me rebute toujours c'est le coup des clones sensés avoir 10 ans, donc en paraissant 20, et avec des rides partout comme la version âgée de Jango. Je me disais qu'au moins dans la série 3D ils corrigeraient l'erreur commise dans les films. C'est pas parce que c'est des clones de Jango qu'ils sont sensés avoir le même âge alors qu'ils ont physiquement 30 ans de moins, même avec le vieillissement accéléré (la preuve ils avaient embauché un jeune acteur pour faire les clones jeunes adultes, lors de la scène de cantine de Kamino, pourquoi n'ont-il pas gardé ce modèle pour la série?).

L'épisode 3 était pas mal, bien que manquant d'un peu de punch. En effet les Kaminoens qui commencent à s'inquiéter et être gentils pour les clones, on aura tout vu o_o alors qu'ils n'hésitent pas à tuer tout un groupe de petits clones (ou d'adultes) juste parce qu'ils n'ont pas eu 20/20 à leur exercice de calcul ou de tir...

J'ai vu l'épisode avec les clones!
C'était très sympa, Rex a la classe! c'est un groupe de clones dont la plupart sont pas encore entraînés à fond (d'où l'appelation "shiny", des bleus quoi) qui sont sur une petite base paumée et s'emmerdent. Et une grosse attaque arrive!
Dans le lot je préfère le sergent il est bien classe (mais il meurt...) ils montrent aussi que chacun a sa personnalité, comme celui qui est sérieux et lit les manuels pour s'occuper et dont les autres se moquent, ou le frimeur à grande gueule qui fait des bras de fer et écoute la chaîne de musique holo (je l'aime pas trop lui >_<)... on voit des posters au mur à un moment, pour marquer le genre petit con qui s'emmerde, l'ambiance caserne. Mais justement c'est une bonne chose qu'ils montrent différents caractères de clones pour pas qu'on généralise sur leur comportement (le sergent et le studieux ont l'air d'être sérieux et travailleurs, les deux/trois autres plutôt fainéants ou plus superficiels (dans le style qui frime avec des gros guns).
qui survit à la fin? Heavy c'est bien celui qui avait le manuel au début?
EDIT: ah non c'est bon, on m'a informée: c'est celui que j'aime pas qui se fait buter avec l'explosion! tant mieux c'était de la mauvaise graine :p

Pour Duel of Droïds:
l'épisode était mieux que le précédent, mais encore une fois Anakin a beau dire qu'il respecte les clones et tout, il a sacrifié les trois quarts de son groupe de clones pour sauver son droïde... Obi-wan le lui fait remarquer à la fin mais ça se finit en une pseudo morale "oui mais R2 est mon ami", genre ça justifie qu'on fasse tuer 5 clones, 5 vies humaines pour ça... et bien sûr aucun regret du côté d'Anakin, les clones morts c'est comme si c'était de vulgaires droïdes et on y pense plus... -_-
point positif, ils ont ressorti les grenade anti-droïdes qu'on voit dans le jeu Republic commando, c'était sympa comme clin d'oeil.

J'ai vu l'épisode avec Kit Fisto!
mauvais points:
- encore des clones anonymes tués en masse, on commence à avoir l'habitude...
- Grievous toujours peu crédible, il est vraiment nul! dans la série cartoon il fait super imposant, dangereux, même les maîtres Jedi en ont peur! et là, n'importe quel padawan lui tient tête sans crainte, et Grievous n'arrive même pas à battre plus que des clones ou des padawans...
bons points:
- Kit Fisto a vraiment la classe! stylé au combat, petit côté plein de charme (sourires cynique, clins d'oeil, confiance en lui...) c'est vraiment l'image que je me faisais du personnage!

J'ai vu l'épisode avec aayla, actuellement sur youtube, dépêchez-vous avant que ça ne disparaisse.
Bons points:
- musique très belle
- clones (Rex, Bly) classes, avec moins de rides et air plus jeunes, semblant donc plus charismatiques et mieux faits (auraient-ils compris que les barbouiller de rides c'était illogique et très moche?)
- pas de Jar-Jar!
Mauvais points:
- Aayla (bah quoi!) bon, à vrai dire elle a un pseudo accent français mais la doubleuse rate son accent une fois sur deux, du coup on dirait une expatriée des pays de l'est... ça va bien à une twi'lek tiens!
- apparemment l'épisode d'après est la suite, ce qui explique qu'il ne se passe pas spécialement grand chose dans celui-là à part de la philosophie de comptoir "les Jedi ne sont pas de vrais gardiens de la paix" "mais si on vient aider" "mais non ta gueule pauvre conne et arrête de rouler du cul" (oups non ça il l'a pas dit, mais il l'a pensé!)
A l'origine il devait y avoir les Amanins qu'a combattu Janek Sunber, mais tonton Lucas a trouvé ça trop "violent" (c'est sûr que faire Assaj Ventress décapiter des clones, c'est moins violent) -_-
Kit_Fisto
Excellent épisode 05 centré sur des clonetroopers "bleus" .....Leur sacrifice n'est pas sans rappeler le sacrifice d'un autre clone à la bataille de Brentaal IV dans la forteresse de Shogar Tok (cf Clone wars volume 2 chez Delcourt).
Episode vraiment bien fait !!!

Vu l'épisode 06
Il en a pas marre Dooku de voir Grievous perdent tous les vaisseaux séparatistes les uns après les autres....! Quel incompétent ce général cyborg!
Sinon, l'épisode est pas trop mal avec le trandoshan obèse et les droïdes assassins IG....
Ah si un truc bien pompé , la musique du film Dracula de Coppola à l'arrivée de la flotte CSI au début de l'épisode !

Bon j'ai vu l'épisode 07 - Duel of Droïds
Ca va j'ai bien aimé....de l'action, les clones sont ma foi sympathiques. Rex et ses hommes ont de l'humour !
Ashoka bien que douée doit fuir face à Grievous, heureusement sinon j'comprendrais plus rien...Elle réussi même à récupérer son sabre, à croire que Grievous à gagner les autres dans une pochette surprise.
Quand la station comm' est se déobe sous l'effet de la gravité, il ya un plan où elle ressemble trait pour trait à l'Etoile Noire...Avez-vous remarquez?
Egalement bien apprécié le retour des Magnaguards et du trandoshan Ghas Nack tmais à quand une victoire de Grievous ?!
J'en ai profité car le prochain sera pas top

Ah enfin un épisode qui finit mal pour la République il était temps!!!
Enfin on nous montre un Grievous à la hauteur du précédent dessin animé clone wars où il tue des des Jedi prend ses trophés même s'il agit toujours en lâche!!!
Et ce Kit Fisto, toujours autant la classe, il est doué mais pas assez face à Sidious dans ROTS !!!!
par contre je savais que Kit avait eu un padawan Mon Calamari mais ne portait -il pas un autre nom que celui là?

Vu cet Episode 11 "Dooku captured"
Un épisode divertissant où l'on peut voir (homis dans les comics) à quoi ressemble un gundark..... Spoiler:
Dooku capturé par des pirates (est-ce vraiment crédible vu la puissance du personnage ?)
devra voir son salut dans 'intervntio de ses ennemis jurés le duo Obi-Wan/Anakin

Vu l'épisode 12 "The Gungan General"
Plus tôt pas mal,
Spoiler:
mais je comprends pas l'attitude d'Obi-Wan qui laisse les pirates tranquilles alors qu'ils ont assassiné un sénateur et des pilotes de la République au lieu de les livrer à la justice républicaine.
Il préfère les épargner en pensant que Dooku lui ne sera pas si sympathque avec eux ....Ce n'es pas trop "Way of the Jedi"
Sinon Jarjar toujours égal à lui-même gaffeur et lourdingue !!!

-Vu l'épisode 13 "Jedi Crash"
Quel plaisir de retrouver Aayla Secura près les comics et ses brefs passages dans AOTC et ROTS
Son accent français lui rajoute du charme

- Vu l'épisode 14 "Defenders of peace"
Aayla Secura, Ashoka et Anakin contre un général neimoidien obèse intrerprété par George Sakei (le Mr Sulu de Star TRek)...
Une idée originale !!!

- Vu l'Episode 15 "Trespass"
Plutôt pas mal cette histoire de conflit de territoire se livrant hors de la guerre des Clones...
On retrouve un clan de Talz installé sur une lune dépendant d'un système républicain...
Bon p'tit clin d'oeil au projet de snowtrooper de Ralph MacQuarrie avec les gars de la 501ème en armure de snow-clonetrooper.

Vu l'épisode 16 "The hidden Ennemy
Cet épisode prequel au film d'animation Clone Wars 3D est plutôt bien fichu...
Un traître parmi les troupes républicaines. Une faille dans le tri sélectif des clones fidèles à la république ?
Rex et Cody mènent l'enquête pendant que Ani et Obi-Wan, comme à leur habitude fonce tout droit et de plein gré dans piège !!!

-Vu l'Episode 17 "Blue shadow virus"
Quel plair de retrouver les vertes plaines de Naboo avec cette menace pesant de nouveau sur les naboos et les gungans après les événements de AOTC...
Mais bon pour tout fan de l'UE, c'est du réchauffé car Naboo est déjà menacé d'un virus au début de la guerre (cf Clone Wars volume 2 : Victoires et sacrifices aux éditions Delcourt) où Durge fait ses premiers essais sur Otoh Gunga.
Ici on rajoute un Dr vindi à l'accent Germanique (Dr Frankestein sort de ce corps) et un virus copiant un peu le Krytos et l'alpha Rouge des romans....et le tour est joué !!
Mais bon il ya de l'action, des Jedi et des clones donc ça le fait mais bon !!! un peu d'originalité ne serait pas de trop
Un point positif également pour la colère d'Anakin qui se fait ressentir ici

-Vu l'Episode 18 "Mystery of the thousand Moons"
Un vue d'ensemble du Système Iego et de ses lunes brièvement citées dans TPM par Anakin et par Jango Fett sur AOTC, on aperçoit d'ailleurs brièvement un ange de Iego....
Le petit caïd et ses droïdes fait étrangement penser à Anakin enfant....
Une conclusion rapide de l'arc sur le virus des Seps....
Vivement la trilogie Ryloth

Vu l'Episode 20 Innocents of Ryloth
Un débarquement républicain sur Ryloth des plus attrayants avec Kenobi, Cody et leurs hommes venant en aide à des twi'leks servant de boucliers humains aux Seps !
On découvre un côté protecteur et humaniste chez deux clones du régiment de Cody avec une petite twi'lek

Vu l' épisode 21 Liberty on Ryloth
suite et fin de la trilogie Ryloth avec Mace Windu lâché en pleine zone de combat pour libérer la planète aux côtés des résistants....
une bataille plutôt réussie.
avec en bonus un ptit clin d'oeil à Indiana Jones ...Regardez:
http://windyharbor.wordpress.com/2009/0 ... venant-ftw

Vu le final season Episode 22 Hostage Crisis
Une bande de chasseurs de primes attaquant le sénat pour faire libérer Ziro le Hutt...
Cad Bane,le chasseur de primes Duro, mène Aurra Sing, un weequay et des droïdes à l'assaut dans cet ultime épisode de la saison 1...
La République à fort à faire avec ces hors-la-loi, on les reverra dans la saison 2 en espèrant voir plus Aurra Sing et ses pouvoirs de la Force, non utilisé ici.
Allez à bientôt pour la saison 2!
Sébastien
Pour le moment dés que nous avons un épisode centré sur Anakin et Ahsoka c’est tout simplement nul et parfaitement ennuyeux.
Le truc extrêmement pénible c’est Grievous qui se barre pour la troisième fois dans son chasseur très content de lui alors qu’il se fait méchamment laminer. Le Général devient ainsi un officier incompétent et inutile.
Le combat R2 vs R3 est complètement nul, allez vas-y R2 fonce dans le méchant astromech avec ses petits outils. Boum paf, oui gagné !!!!! Ridicule. Et Anakin qui apparaît avec son appareil pour le sauver alors que la station explose. Mais rappelez-vous Skywalker il pilote super bien même à travers une station en flamme. C’est RIDICULE.

Je viens de finir de regarder ce fameux épisode, c’est mauvais de chez mauvais. Jar Jar passe pour un super héros, de plus il arrive à passer entre les rafales de blaster et comme par hasard les B1 sont de mauvais tireurs. Trop fort le gars. Comment Gunray peut-il croire que ce spécimen est un Jedi en voyant ses pitreries complètement absurdes ? La franchement je suis dépité.
Petit bémol, Palpatine est au courant de la mission de Padmé et en tant que Sidious il connaît généralement la position des chevaliers Jedi. Il voit bien qu’il n’y a pas d’utilisateur de la Force dans le vaisseau quand il contacte la jeune femme. Dans le cas contraire il aurait assurément contacté Gunray pour l’avertir. Pourquoi risquer de perdre un allier financer tel que la Fédération du Commerce ? En plus après le combat final, Nute s’en va tranquillement vers sa navette avec deux gardes, tranqsuillou…comme ça Padmé elle peut l’arrêter. Oui cool.
C’est vraiment un épisode pour les gosses.

J’ai regardé le nouvel épisode, et j’ai plusieurs remarques. Le scénario en lui-même est pas mal. Spoiler:
J’ai adoré la défection de Argyus. Ce n’est pas comme R3-S6, on ne pouvait pas s’y attendre.
Les petits et gros problèmes.
- Ahsoka est enfermé, malgré elle, dans la cellule de Gunray par Ventress. Pourquoi elle n’utilisa pas simplement la Force comme Luminara pour se libérer toute seule ?
- Au secours, les habits de Asajj, c’est vraiment hideux. Ses petits collants bariolés. Pourquoi il n’utilise pas sa belle tenue des comics ou du DA ?
- Ensuite, les questions idiotes de Unduli pendant le petit interrogatoire de Nute. Vous n’allez pas me dire que les républicains ne savent pas qui sont les personnes qui finance les opérations Séparatistes. Il suffit de regarder les vaisseaux sur Geonosis pour s’en rendre compte. De plus, Kenobi le sait lui-même puisqu’il a observé les leaders en pleine discutions avec Dooku sur la planète.
- Comme d’habitude, les clones se font laminés comme des mouches. On ne connaît même pas leurs noms, même pas un. Même constations pour les Commandos du Sénat.
- A la fin de l’épisode, Yoda affirme que Argyus est un Garde du Sénat. C’est profondément ridicule, puisque les Commandos du Sénat et les Gardes du Sénat sont bien dissociés sur sw.com. Au niveau des armures et de la composition surtout. Ils ne sont pas même pas capables de comprendre ça. Surtout que le premier corps est une idée à eux (je parle des auteurs).
Ben Skywalker
J'ai vu l'épisode 7 aussi.
Après un très bon épisode 5 et un très moyen épisode 6, l'épisode 7 est à peu près comme ce dernier.
Comme tu l'as dis Sebi, je trouve Grievous pitoyable. Il perd, réussi à s'enfuir à chaque fois ( il n'apparaît fort que pour ça d'ailleurs. Il est nul dans tout le reste, mais il arrive toujours à échapper à la mort), il est fier de lui et je n'ai pas l'impression qu'il ait des comptes à rendre à Dooku.
Après, c'est clair qu'entre Anakin et Ahsoka, on a deux dieux Jedi. ils font ce qu'ils veulent pratiquement, ils donnent des ordres à tout va et réussissent à chaque fois qu'ils interviennent.
Et c'est sûr qu'Obi Wan, on ne le voit pas. A part pour écouter Anakin et Ahsoka leur faire une sorte de rapport, il n'est jamais présent, et encore moins à l'action.
Bref, j'espère vraiment que les prochains épisodes vont s'améliorer. Les premiers étaient plutôt bons, mais là, on ne voit plus qu'Anakin et Ahsoka, ce que je trouve dommage. Il y a tellement à exploiter...
Azaghal
En effet un épisode pas très utile même si l'on prend plaisir a y voir Kit Fisto (je ne parle pas du padawan Mon Cal antipathique lui ).
Le nouveaux background de Grievous est aussi initié (cf la scène de réparation avec le droide Gore ou le général parle de ces fameux "reimprovements" qu'il aurait apparemment choisis).
Sinon un petit détail qui me turlupine depuis quelques temps, on a encore eu droit a des quintes de toux de la part de Grievous or il me semblait que celle ci était due au coup porté par Mace Windu et qui aurait endommagé son respirateur.
Je suppose que c'est pour permettre au public n'ayant vu que les films d'identifier clairement Grievous mais bon...

l'épisode 11 "Dooku captured" a donc été diffusé hier.
Épisode ni bon ni mauvais... disons que ça se laisse voir.
Par contre la preview du prochain fait assez peur. Spoiler:
Dooku fait équipe avec anakin et obi wan et le destin des trois repose sur... Jar Jar Binks !!! . Ca m'a bien fait rire palpatine qui envoie Binks récupérer Dooku. Tout le monde devrait comprendre que c'est un sith ^^.
Une révélation tout de même Spoiler:
les weequays écoutent de la musique Hindi ^^

Vu les épisodes 12 (Gungan general) et 13 (Jedi crash).
Concernant le 12, je crois que le dicton "la curiosité est un vilain défaut" n'a jamais été aussi vrai. On a l'impression d'assister à une vaste blague avec des gaffes et des événement invraisemblable.
Un Jar Jar toujours aussi ignoble (comment le chancelier suprême peut il envoyer cette chose en mission diplomatique) avec des gaffes à la Tex Avery (et encore Tex Avery c'est drôle).
La collaboration idiote de Dooku, Obiwan et Anakin qui en plus de les faire passer pour des incapables nous les montrent blaguant ensemble.
C'est la mode de faire s'allier les "grands ennemis" ces derniers temps mais ici c'est ridicule. On dirait de vieux amis qui se font la gueule parce qu' il y en a un qui a volé le 4h de l'autre. Ca me fait penser aux récente collaboration de Bowser/Mario bien plus drôle car l'ambiance s'y prête.
Enfin des clones idiots (ils comptent sur Jar Jar) et qui ne servent a rien.
Le 13 est légèrement mieux mais à peine.
Des clones tués par centaines à croire qu'ils les font survivre pour mieux les tuer après.
Du style :
"-Les gars il nous faudrait quelques chose qui prouve que les "griffons" sont bien méchants pour que les gosses aient peur pour Anakin et Ashoka
-Euh... et si 3 clones survivaient aux crash juste pour être bouffés après..."
Une Aayla qui sert à rien et qui réussit à surpasser les comics en terme de décolleté.
Pauvre "chef des lémuriens" qui s'acharne à lui faire la leçon.
Sans oublier le surplus de bons sentiments (les sujets sont pas mauvais mais leur traitement...) digne d'un épisode de Oui Oui.
Bref j'oserais dire qu'on ne m'y reprendra plus mais... la curiosité
hosk trey'lis
J'ai regardé les 5 épisodes de ce soir sur W9 , je les ai mieux aimés que les 5 premiers !
J'ai aprécié les combats Luminara, Ashoka/Ventress et Kit/Greivous . La mise en avant de ces persos m'as permis de découvrir une personalité quelque peu... arogante de la part de Luminara, du moins au début de l'épisode.
Encore une fois je trouve qu'Ashoka est moins chiante que dans le film, je commence à l'apreciée.
Evidement les clones meurt par grapes de 10 et les pitreries de Jarjar ne font rire que les gamins, je n'en atendais pas moins de sa part . Ce sont les seuls points noirs que j'ai retenu
j'attend de voir la suite !
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

La Saison 2

H@n Solo
Bon, j'ai pu voir le premier épisode de la saison {merci Sebi}. Je le trouve franchement pas mal : Cad Bane confirme son beau statut de méchant de la série, tous les personnages principaux y passent. Un bon scénario, même si je trouve que Bane rentre dans le temple assez facilement.

Je viens de visionner l'épisode 2. Je reprendrai un peu ce que Vana a dit récemment, ce Cad Bane est vraiment classe, un bon méchant pour booster la série, malgré de nombreux trucs qui font que cet épisode est comme on dirait "mouais, pas mal..." :
Des droïdes qui laissent passer Skywalker, en disant à son copain "laisse, fais rien"? Et puis quoi encore ? Non,là y'a vraiment un problème. Les droïdes sont pas con à ce point.
- Mais qu'en est-ce que ces put**** de droïdes sauront viser ? (je rassure, j'aime bien les clones ) 5 clones avec Skywalker et Ahsoka, contre un bel escadron de 30, voire 40 droïdes. Les clones se cachent même pas, et ils arrivent à rester en vie le temps de tous les bousiller ? Là, c'est de la comédie ! Il faut que ça soit Cade Bane lui même qui doit s'approcher pour en tuer 2, sûrement que Filoni doit nous montrer "Vous voyez, les clones se font quand même un peu tuer !". Je veux bien croire que ça peut arriver sur un épisode ou deux, mais déjà la saison 1 sur beaucoup des épisodes c'était ça. A la longue, c'est chiant.
Kit_Fisto
Vu l'Episode 03 de la saison 02 Children of the Force
Les Jedi toujours en quête de retrouver Bane et l'holocron qui est une liste de nourrissons ayant un potentiel dans la Force....
On notera un retour sur des planètes connues de la prélogie à savoir Naboo et Mustafar.
Mustafar une planète qui sera familière lors du retour d'Anakin sur celle-ci en tant que Darth Vader pas encore mutilé

Vu l'Episode 04 de la saison 04 Senate Spy
Une bonne histoire d'espionnage et de politiques entre Coruscant et Cato-Neimoidia avec le retour du sénateur Lott Dod (EP I - TPM) et Poggle le Bref ( EPII- AOTC et EP III - ROTS)

Vu L'épisode 05 - Landing at Point Rain
Un épisode anthologique sur un diffcile débarquement sur Géonosis la résistante!
Des très bons combats, des pertes nombreuses pour la République...
Pour le coup des lance-flammes, c'est vrai que c'est pas très Jedi surtout quand Ki-Adi-Mundi achève les insectoïdes à coup de sabrelaser, mais je trouve que ça fait très clonetroopers pré-empire!!!!
une bataille qui rend vraiment bien et assez horrifique pour les clones emmenés dans les airs par les géonosiens, ça fait très Starship Troopers!!!!

Vu l' épisode 06 - Weapons factory !
dans la suite de la 2nde bataille de Géonosis, divertissant mais rien de très original
et plutôt inspiré d'un comics Republic situé pendant Clone Wars où la jeune chevalier Jedi Thono se sacrifie en faisant sauter une fonderie géonosienne sur Zaadja sous les yeux attristé d'un Anakin encore Padawan trop attaché...Une sorte de copié/collé

Vu l'Episode 07 Legacy of terror
Un épisode mélangeant action, humour et horreur avec une très grande inspiration des auteurs vers la série Stargate, les films de zombies et Aliens....avec les vers, les géonosiens morts-vivants et la Reine géonosienne trsè proche avec un moindre gabarit de la la Reine de Aliens

Star Wars -The Clone Wars s02e08 Brain Invaders
Vraiment pas mal ! Un épisode d'épouvante assez noir, le côté obscur d'Anakin se fait ressentir dès qu'il a peur de perdre un proche comme sa mère sur Tatooine. Le retournement des clones à cause des parasites sonnent très Ordre 66...un clin d'oeil sans nul doute
Sinon j'me suis emballé pour le coup de Dantooine et de Ord Cestus car il ne précise rien de plus pour Dantooine, donc il est possible que les Séparatistes aient lancé un contre-offensive sur cette planète et que Windu connaissant déjà le terrain s'est porté volontaire pour y retourner. Quand à Ord Cestus, la planète est sous contrôle républicain et une base médicale y est en orbite, donc cela se passe bien après le roman avec Kenobi et Fisto. Du moins c'est mon point de vue

Vu l'épisode 09 de la saison 02 Grievous Intrigue
L'année commence fort, beaucoup d'actions, de nouveaux vaisseaux, Grievous face à face avec Eeth Koth et Adi Gallia qu'il tuera durant une autre bataille sur Boz Pity ( cf la BD Delcourt Clone Wars vol. 8 ...Eeth Koth a un sacré style de combat, et comme tout zabrak, il est très résistant à la douleur. Ils auraient dû par contre le faire disparaître car pour le moment à part faire tuer des Jedi figurants, Il reste encore beaucoup de Jedi important surtout qu'on a longtemps cru le zabrak mort sur Géonosis

Vu l'épisode 10 de la saison 02 The Deserter
Un épisode original où Rex blessé sur la planète Saleucami (cf la BD Delcourt Clone Wars volume 9 et ROTS durant l'Ordre 66) est hébergé par Cut Lawquane, un clone qui a fui la guerre après la disparition de sa section pour refaire sa vie avec Suu une twi'lek et ses enfants qu'il a adopté. Encore un épisode montrant que bien qu'identiques physiquement, les clones ont tous des caractères différents. Ils gardent en commun, le sens du devoir et du sacrifice .
Un bon épisode...qui marque une nouvelle fois l'évasion de Grievous in extremis

Vu l'Episode 13 de la saison 02 Voyage of Temptation
Anakin et Obi-Wan escortent la duchesse Satine jusqu’à Coruscant. C’est sans compter les
rapports difficiles liés au passé commun du maître Jedi et de la Duchesse et sur
l’action d’un traître et de droïdes assassins. Anakin nous montre une nouvelle fois un de ses côté
sombre dans son intervention face au traître. Un bon épisode.

Vu L'Episode 14 de la saison 02 Duchess of Mandalore
Un épisode sur le complot visant à ce que les séparatistes aident les dissidents mandaloriens du Death Watch et à ce que la République occupe Mandalore et passe pour l'ennemi aux yeux de tout les mandaloriens attchés à la neutralité dans leur grande majorité. Un plaisir de voir retrouver la sénatrice de Riyo Chuchi de Pantora et pour la première fois en anim' 3D Mon Mothma de Chandrila en caméo dans le Sénat. Un plaisir de voir égalment pour la première fois dans la série, Mas Amedda, le bras droit du chancelier Suprême qui a déjà l'air dans la confidence du complot de Palpatine/Sidious.
Au vue du final entre Vizla et Dooku, il est fort à parier que les mandaloriens reviendront.
Car après tout il est bien préciser dans volume du Comics Clone Wars édité par Delcourt (Republic chez Dark Horse) que les hommes du 327th Star Corps du Commandant Bly avec le Général Jedi Secura ont affronté des mandaloriens avant leur retour pour approvisionnement sur New Holstice.

Vu s02e15
Un épisode centré sur les complots politiques en
pleine guerre des Clones....PAs mal , ça change , un plaisir de voir Mon Mothma en animé 3D, de retrouver
Bail Organa et de voir un
membre du casting de AOTC assassiné
d'où sa nom présence dans ROTS.
Si ça pouvait être le cas pour certains Jedi, de les voir mourir
également dans la série.

Vu s02e17 Bounty hunters
Pour ma part j'ai plutôt bien aimé cet hommage à Akira Kurozawa et son film "Les 7 samouraïs" repris plus tard par Hollywood avec "les 7 Mercenaires". Ici les 7 mercenaires ou samouraï sont les 4 chasseurs de primes et les 3 Jedi (Obi-Wan/Anakin/Asohka). Pas mal d'actions et les chasseurs de primes redorent le blason de leur métier dans l'univers Star Wars
Par contre on dirait un épisode prequel car au début de la saison Felucia tombe aux mains des séparatistes et au début de cet épisode il y a une base médicale républicaine

Vu les épisodes s02e18 Zillo Beast et s02e19 Zillo Beast strikes back
Après l’épisode hommage aux « 7 samouraïs » d’Akira Kurozawa voici la
première partie de l’hommage à un autre personnage cule de la culture
nippone, j’ai nommé Godzilla. Mace Windu veut préserver une espèce
menacée et sauvegarder un traité avec les alliés dugs de Malastare. Ici
la bête Zillo est réveillée par une arme de destruction massive de la
République.Une évolution ou une contradiction ? Il me semblait que la
Malastare des dugs était sous domination des Grans (race d’Aks Moe et
Ree-Yees) et déjà présente au sein de la République (cf les comics
DarkHorse ou Delcourt). Episodes divertissants nous montrant le côté
obscur du chancelier Palpatine. Le Dr Boll est-elle d’un espèce
descendante des Rakatas vu dans le jeu vidéo KOTOR?

Vu l'épisode s02e20 Death Trap
Cet épisode marque l'arrivée du jeune Boba Fett dans la guerre des Clones. Infiltré auprès de jeunes cadets clones, il n'a qu'un but se venger de du Jedi qui pris la vie de son père, le célèbre Jango Fett, mercenaire, chasseur de primes et modèle génétique de l'armée de clones. Un épisode Excellent où le jeune Boba fait ses premières armes sous l'influence de Aurra "Nashta" Sing et d'un certain Bossk. Les deux prochains et derniers épisodes de la saison risquent d'être sympatoches !!!!

Vu l'épisode s02e21 R2 come Home
Second épisode de la trilogie consacré au jeune Boba Fett et sa vengeance sur Mace Windu et les Jedi. Anakin et Mace vont sur Vanqor rechercher l'amiral Killian et d'autres survivants. Mais les chasseurs de primes Aurra "Nashta" Sing, Castas, Bossk et Boba Fett sont dans les parages en plus des gundarks. Mais c'est sans compter sur la bravoure de l'astromech le plus célèbre de la galaxie : R2-D2.
Un très bon épisode avant de voir la conclusion de la saison avec l'épisode 22

J'ai vu l'épisode 22 Lethal Trackdown .
Une conclusion sans vraiment de cliffhanger, comme la précédente saison. C'est un retour case prison que l'on avait quitté dans le finale season 01 où Ziro the Hutt était libéré par Cad Bane. Ici Bossk et Boba Fett y sont enfermé alors que Aurra Sing est laissée pour morte à bord du Slave I. Je reviens à l'idée déjà dite par d'autres comme quoi la prison républicaine semble être une échappatoire pour beaucoup dont le réalisateur Dave Filoni.
Pour faire gagner les républicains sans tuer des méchants que l'on voit dans les episode III, IV, V et VI...."
tiens pourquoi pas la case prison comme ça les héros gagnent et les bad guys sont en tôles", la facilité , on dirait !?
Un épisode moyen et une conclusion à la saison 02 qui aurait pû être meilleure.
Vana
Je suis en train de me mater la saison 2, j'adore Cad Bane décidément, il donne un peu de fraîcheur à la série! enfin un méchant qui ne se ridiculise pas à la Grievous!
Par contre dans l'épisode 3, ça m'a fait marrer, j'imaginais la gueule de tous ces gens qui gueulaient contre Traviss parce que dans ses romans elle avait fait des Jedi sonder l'esprit de gens contre leur volonté, que c'était contre l'éthique, torture etc...
Et là Anakin, Mace, Ahsoka et Obi-Wan TORTURENT volontairement Cad pour avoir des infos! et sont même prêts à recommancer (sauf Ahsoka qui semble réticente)
Ah lala vous voyez bien qu'il n'y avait pas de quoi pester contre Traviss, Lucas sait très bien faire les Jedi tortionnaires aussi :p

J'ai bien aimé l'épisode où on parle enfin de la jeunesse d'Ahsoka qui par son inexpérience a eu son escadron mort, elle déprime car à cause d'elle ses clones sont morts... ça montre enfin qu'ils en ont quelque chose à battre, même si hélas ça finit comme pour l'épisode du clone rebelle: la conclusion n'est pas bonne, Ahsoka finit par se faire respecter avec une bonne action et hop, oubliées les fautes d'antan...

Hâte de revoir Cadoudou :p hélas JarJar est encore présent (enfin dans les épisodes que j'avais vu, fin de la saison 1), mais putain faut le TUER, il est naze! il ne fait même pas rire! toujours la même chose: il tombe par terre, appuie sur un mauvais bouton, se coince la langue dans une machine et fait tout tomber, gigote tout le temps en gueulant "missa coincé"... y'a pas une pétition quelque part pour le virer de là? -_-
jedi-mich
Vu l'épisode
Et très déçu je suis
En effet, Des zombies dans SW, ok
Mais il y a des codes stricts à suivre que ce soit dans SW ou pas.
Et quand un zombie se prend une bastos, laser ou pas, dans la tête, il est définitivement éliminé.
Evidemment, je rigole
D'ailleurs ce ne sont pas vraiment des zombies vu que ce sont des vers qui contrôlent les corps décharnés, vers qui sont contrôlés par la Reine (qui parle bien le basique façon Exorciste )
Apparemment, on en n'a pas fini avec ces bestioles avec le prochain épisode qui va sentir l'ambiance Alien 8ème passager

Vu Grievous Intrigue et The Deserter
Episodes assez rythmés même si je déplore encore une fois l'utilisation des clones comme appât sachant qu'ils ne feront pas le poids face à Grievous (Vana va pas aimé ça )
Faudrait quand-même qu'il trouve un autre grand méchant car là d'avance on sait forcément que Grievous s'en sortira 
M'enfin bon, au moins dans cet épisode on voir un bon paquet de Jedi
Ensuite vient la rencontre entre Rex et le déserteur
Un épisode également sympas.
Avec tout l'UE, on se rend compte qu'il y a eu bien plus de déserteurs qu'on ne le pense.
Encore un avis différent sur la guerre et le rôle des clones dans tout ceci.
Normalement une rencontre de ce genre fait réfléchir.
Mais j'ai peur qu'on ne voit pas Rex évoluer et avoir un subtil changement de comportement en voyant la guerre et ses frères autrement.
Il redeviendra le Rex habituel
J'espère me tromper mais j'y crois pas.
Petit truc qui m'a chiffonné, un module de sauvetage qui se crash, ça doit faire du bruit non.
Et là, il tombe près de la ferme et personne n'entend rien
Je vais pas trop me plaindre ces épisodes se laissent tout de même regarder

Vu cet épisode.
Le seul truc bien c'est quand Ahsoka dit Anakin va la tuer s'il apprend qu'elle a perdu son sabrelaser.
Référence à Anakin disant la même chose dans la fonderie sur Géonosis.
Sinon, ben je préfère les épisodes avec Jar jar, c'est dire.
Sinon Killrog a tout résumé.
Les bas fonds de Coruscant ne font pas frissoner du tout.
Ahsoka est prête à frapper un 'fish guy' et l'autre Maître l'arrête à temps. Ok c'est pas Jedi de frapper. Mais 2 secondes plus tard elle balance en puissance ce même fish guy via la Force contre un mur et l'autre, ben là il laisse faire.
Patience, Patience, Patience, Patience, Patience, Patience, Patience, Patience
Et que fait Ahsoka...... Elle fonce sans réfléchir.
Ahsoka tente de balancer la voleuse dans le vide par la Force. Bonne technique pour récupérer un sabrelaser.
Et la voleuse aussi douée qu'un Jedi pour faire du "Yamakasi".
Voilà voilà, cet épisode ne fait pas parti de mes préférés
Ca c'est sûr

Vu l'épisode de ce week-end.
Alors pour quelqu'un qui ne connait pas les mandos et qui n'a rien lu des RC, l'épisode peut sembler sympathique avec de l'action vers la fin.
Maintenant pour ceux qui en savent un peu. Les dents grincent assez souvent.
- Les mandos se ressemblent tous (blanc aux cheveux blond) or on sait que les mandos ne sont pas qu'une race mais un peuple multiculturel.
- La planète ne ressemble pas à ce qu'a pu décrire Travis.
- Je croyais que Mandalore n'avait pas de gouvernement mais juste une personne (le Mandalore) qui donnait simplement quelques directives.
Bref ce n'est pas du tout ce que j'imaginais en lisant les Romans de Travis
Mais j'apprend (sur un autre forum) que tout a été savament retconisé par le wookie pour que tout colle à la perfection avec cet épisode et les 2 qui vont suivre.
J'sais plus quoi pensé moi
>> Vana
Pour le sabre noir. Ben pourquoi pas. C'est le cristal qui donne la couleur à la lame. Alors un cristal mélangé avec du Beskar, ça peut donner du noir.
Après je suis d'accord pour la forme qui fait un peu trop épée.

Vu "Voyage of Temptation"
C'est marrant comme la guerre est onéreuse.
En effet, il n'y a pas assez de crédits pour se permettre d'avoir de la lumière dans les soutes des vaisseaux
Du coup c'est facile pour ceux qui auraient de mauvaises intentions.
Sinon le duel psycho entre Satine et Obi-Wan est pas mal.

Episode 2x17 : Bounty Hunters : Pas mal bien qu'il y ait des ressemblance avec Jedi Crash (d'ailleurs le chef à presque la même voix que cet épisode de la saison 1).
On a de nouvelles têtes.

Episode 2x18 : Zillo the beast : mouais bof, le début est bien avec une nouvelle baston terrestre. Puis apparait la bestiole, hommage à Godzilla surement. Et les clones qui ne sont que des variables ajustables. Car avant que la bête ne s'endorme elle a détruit les 3/4 des SPHA-T et Anakin qui prend le résultat cool. Sinon, Palpatine toujours aussi sournois 

Vu le premier épisode sur Boba.
C'est pas mal et on attend la suite.
Et puis c'est intéressant de voir des cadets clones.
Par contre, Boba s'éclipse plusieurs fois un peu trop facilement du groupe.
Ils marchent 2 par 2 et le voisin voit que dalle
Le coup du général qui meurt avec son vaisseau mouais bon pourquoi pas.

Vu l'Episode n°21 : R2 come Home
Si on fait abstraction de la partie temporelle du sauvetage
Vu qu'on peut aller de Coruscant à Vanqor en 5mn
L'histoire est assez sympathique.
Boba et sa copine ont encore des trucs à apprendre avant de pouvoir éliminer Windu.
Apparemment il ne se soucie plus de tuer ses "frères" clones.
J'ai trouvé que R2 n'en faisait pas des tonnes.
Et puis le crash du croiseur et l'environnement autour et dedans m'a fait penser aux dessins préparatoires pour The Force Unleashed qui étaient dans les mêmes tons.
Voilà un épisode agréable à regarder.

Vu le dernier épisode
Et j'en ai marre d'une chose
C'est qu'il y a pas mal de persos qui se font attraper et sont normalement, logiquement enfermés dans des prisons
Et puis on les voit tranquillou après dans les films
Boba, Bossk quelques chefs séparatistes comme Wat Tambor, etc. Les prisons sont des vrais passoires 
Allez peut-être qu'à l'avènement de l'Empire Boba et Bossk sont libérés pour bon comportement
Puis Aurra et Ohnaka ensemble
Bilan de la deuxième saison :
Je ne l'ai pas trouvé meilleure que la première au niveau des scénarios. Mais pas pire non plus.
Il n'y a pas un épisode qui m'a vraiment plu et qui soit au dessus du lot.
Peut-être à cause du fait que les histoires s'étallaient assez souvent sur plusieurs épisodes.
Les épisodes qui sortent des sentiers battus n'atteignent pas un Rookie ou un Ambush.
Mais je reconnais que les batailles spatiales et au sol sont bien faites.
Voilà
Killrog
La saison 2 en est déjà à 8 épisodes et c'est vraiment pas top... Je les regarde en anglais sur un site où on peut les visionner gratuitement ET légalement. Le dernier épisode a pour sujet des vers géonosiens qui s'infiltrent dans la narines des gens et prennent le contrôle mental de l'hôte... L'épisode en soit n'est pas catastrophique, mais le scénario ainsi que celui des 3 épisodes précédents sur une nouvelle bataille de Géonosis sont d'une affligeante nullité.
Au moins, on ne peut pas dire que cette série soit avare de surprises... A chaque fois je me dis que ce ne peut pas être pire, et à chaque fois c'est de pire en pire...

Le dernier épisode en date a pour scénario *roulements de tambours* Ahsoka qui se fait voler son sabre-laser... Et ouais les gens, ça roxx. L'épisode est un non-épisode, c'est du vent, 22 minutes d'images de synthèse autour de rien. Elle se fait voler son sabre, elle voit le voleur, elle voit clairement le sabre dans sa main, elle tend la main en hurlant quelque chose comme "you stop!", et là, au lieu de faire une bête traction de force comme on apprend au dernier des yougnling, même ceux qui sont totalement demeurés et inaptes à se servir de la force, elle le laisse partir et se lance dans une série de péripéties plus débiles les unes que les autres dans un "coruscant criminal underworld" insipide au possible pour finir par récupérer son sabre (je ne vous divulgue pas la scène de fin et sa morale, sans quoi vous n'aurez pas la crise d'apoplexie que j'ai eue et ce ne serait pas juste ^^).
Je suis stupéfait par tant de nullité concentrée en un temps si court, ça tient de la nanotechnologie de pointe...
Jaweco
Bon voilà, aussitôt dit aussitôt fait, j'ai regardé l'épisode The Deserter. Et c'était vraiment pas mal, presque au niveau d'un Rookies (dans la saison 1, l'épisode où des bleus se retrouvent isolés dans une station de communication subissant l'assaut de droïdes). Presque parce qu'il y a toute la partie Obi-Wan vs. Grievous dont je me suis foutu comme d'une guigne. Donc puisque j'y suis, le négatif d'abord : Grievous toujours aussi pathétique, les droïdes toujours aussi débiles, bref c'est toujours aussi chi***. Mais la partie de Rex est vraiment pas mal. Le coup du déserteur n'est, d'un point de vue UE, pas spécialement originale, mais que ce soit TCW qui le fasse c'est quand même bien. Et pour une fois ils n'éliminent pas ce "traître", j'ai eu peur qu'il y passe avant la fin de l'épisode, mais non. Donc bien. Reste à voir si Rex change sa façon de voir les choses ou pas par la suite... enfin c'est pas moi qui verrai, faut pas déconner non plus j'ai pas révisé mon opinion sur le cartoon, donc sauf si il y a des épisodes du même genre avec des clones qui ne sont pas de la chair à canon je verrai rien du tout. Par contre, on apprend que les humains peuvent avoir des enfants avec les twi'leks, pitié, que personne ne s'engouffre dans la brèche derrière, sinon on va avoir des tas de petits hybrides dans l'UE. Ah, et l'accent twil'lek supposé être français non ? Nan parce que là ça fait plus "europe de l'est" qu'autre chose mais bon. Quelque part ça va bien aux femmes twi'leks remarquez... Enfin bon, ça reste un épisode plutôt pas mal. Dommage que ça n'ait pas été exclusivement centré sur l'histoire de Rex, le reste ça fait tâche. Mais je suppose que ça aurait été trop demander...

Pour l'épisode, boarf, je n'y apporte pas un énorme intérêt, je dis juste qu'avoir sorti un clone "qui sort du lot" et ne pas le tuer à la fin, c'est suffisamment exceptionnel dans ce cartoon que ça mérite d'être remarqué. "Mieux" est sans doute un grand mot, je ne prétend pas que ça atteint des sommets d'excellence, je dis juste que c'est "pas mal". Après les conditions de sa désertion et la crédibilité qui en découle, je m'en fous un peu à vrai dire. Disons que ce n'est que le cartoon, aussi que ce soit mal foutu ce n'est pas une nouveauté et comme je ne regarde jamais, ça ne va certainement pas m'empêcher de dormir. J'ai arrêté la chose juste avant que Jar Jar débarque dans la saison 1, pas fou non plus, et depuis j'ai dû voir deux épisodes où justement on avait un traitement un peu différent d'un clone non "chair à canon" comme ce dessin animé en massacre à tire-larigot. La première fois c'était pour finalement le foutre en taule par ces grands Jedi sans peur et sans reproches, protecteurs de la veuve et l'orphelin, mais certainement pas contre l'asservissement de personnes qui n'ont jamais eu aucun choix. Donc naze.
Là le clone a déserté et fondé une famille (que ce soit une twi'lek je m'en cogne un peu en fait, comme je disais je n'ai pas changé mon opinion sur le cartoon, je n'en attend strictement rien et même si par un quelconque miracle ça devenait d'une certaine qualité ça ne m'intéresserait pas plus pour autant), et il n'est pas tué à la fin de l'épisode en guise de "punition" pour avoir trahi, ou en tout cas abandonné, son camp. Quand je dis que ce qu'il dit est "intéressant", c'est au niveau éthique, sur la condition des clones dans l'armée, ils n'ont jamais eu aucun choix, ce n'est pas leur guerre. Oh bien sûr Traviss le fait 1000 fois mieux dans les RC/IC, ceci dit que le cartoon aborde un peu le sujet n'est pas un mal : je rappelle que ce sont les enfants qui le regardent, donc c'est bien de leur montrer que les clones ne sont pas des soldats lobotomisés conditionnés génétiquement pour obéir aveuglément aux ordres, que des hommes capables de libre arbitre sont balancés dans une guerre pour laquelle ils ne se sentent pas concernés (ils ne sont même pas des citoyens de la république après tout, ils n'ont aucun droits, ils ne sont pas reconnus comme des hommes "normaux"). Et de montrer ça aux gamins, c'est bien. Parce que bon, ce ne sont pas eux qui vont aller lire du Traviss faut être lucide, ses bouquins s'adressent à un public plus mature, je vois mal un môme de 10 ans accrocher. Je ne parle pas du reste, le reste est à ch***, mais pour une fois qu'on montre une autre facette du système, ben je ne vois pas trop l'intérêt de cracher dessus.
Faut pas chercher plus loin, la crédibilité autour est à l'image de tout ce qu'il se passe dans la série : nulle. Ce n'est pas pour d'un coup me mettre à défendre le cartoon, loin s'en faut. Mais cet élément, ponctuellement, n'est pas si mal. Après, que le déserteur soit avec une twi'lek pourquoi pas, ce n'est pas original mais bon, globalement on a vu pire et là si elle garde un vêtement léger, il reste relativement fonctionnel et elle ne fait pas excessivement vulgaire (et le climat de la planète est chaud donc je la vois mal s'habiller en moumoute polaire). Ca me rassure que finalement les enfants ne soient pas vraiment ceux du clone, mais l'épisode n'est vraiment pas très explicite là dessus (un spectateur lambda n'ira pas chercher plus loin et croira éventuellement au métissage), j'ai même cru qu'ils avaient, niveau design des gamins, cherché à faire un mix entre humain et twi'lek c'est pour dire si c'est ambigu. Que le clone ait l'air "vieux", bon c'est pareil, ce n'est pas nouveau, et moi je m'intéressais surtout à son propos avant tout.
Voilà, maintenant ça ne veut pas dire que je vais regarder la suite hein. Tout ce que je viens de dire n'empêche pas que la moitié de l'épisode m'a bien emm**** avec son Grievous ridicule et ses droïdes totalement crétins, son histoire nazissime (de l'adjectif "naze", pas de "nazi" ), son animation toujours aussi raide, etc. Je n'arrive toujours pas à trouver ça divertissant (pour le coup Avatar c'est vraiment sympa à côté ), rien à faire.
Dark Judicar
Le 9ème épisode m'a l'air un peu répétitif car Obi-Wan qui se bat contre les morts, où il n'y a jamais de mort, ça en devient pathétique. Ils font du recyclé, du recyclé et du recyclé. Même si Clone Wars 2D était beaucoup moins niveau graphisme, lui avait des personnages originaux, et une histoire assez sympa, là, on met tout dans le même panier, on ajoute quelques trucs inédits, on mixe, et on forme un épisode ******.

Faudrait un peu reprendre le concept de la première série quoi. Inventer des personnages qui durent certes qu'un seul épisode, niveau jedi ou dark acolyte, pour enfin faire des combats qui bougent. Cad Bane qui devait être le grand méchant de la saison 2, n'a pas beaucoup bougé, sauf pendant trois quatre épisodes. C'est un peu décevant, car il avait du charisme, une certaine personnalité pas mal, et puis un chasseur de primes qui tient tête à un jedi, c'est plutôt rare, vu ce que dit Cato Parisitti. Vivement qu'on revoit l'équipe des chasseurs de prime, car le réchauffé, sans façon u_u.
Betakus
J'ai apprécié cet duologie (13-14) elle est
quand meme bien rythmé et l'intrigue est pas
mal. Aayla qui agit comme une grande soeur avec
Ahsoka et qui lui parle de l'attachement envers son
maitre (référence a Quinlan Vos) j'ai trouvé sa quand
meme bien. L'espece vivant sur la planete qui est pacifique
mais contrain de se battre pour se défendre face aux séparatistes.
Bref deux bonne épisode qui laisse bien regardé.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

La réception des fans

jedi-mich
J'ai toujours cru que la série était destinée aux enfants.
Et je pense qu'un gamin de 10 ans ne se pose pas ce genre de question sur "combi ou pas" dans l'espace.
Je me souviens quand j'ai vu pour la première fois SW vers les 8 ans, j'avais les yeux grands ouverts devant ce spectacle sans me demander pourquoi ils mettent du son pour les vaisseaux alors que dans l'espace bla, bla, bla, .....
Bref les incohérences "scientifiques" sont bien loin de nos petites têtes blondes.
Je suis d'accord sur le fait que ce genre de détail puisse gêner, mais delà à dire que ça gâche tout, je ne pense pas, enfin c'est ce que je pense.
Par contre on peut critiquer le contenu de cette série. Pour le moment c'est que de la baston, du rythme.
Si cette série es tdestinée aux enfants, ça risque de na pas changer car l'évolution, l'approfondissement des persos, les enfants s'en foutent.
Ils veulent les Jedi en pleine action et puis c'est tout.
Pour exemple, ma nièce de 9 ans qui veut toujours revoir le DVD 1 de CW2d mais pas le 2, car il y a moins d'actions. Et la connaissant, elle adorera la série car elle y verra Yoda bougé dans tous les sens. A aucun moment elle me demandera pourquoi on sort dans l'espace sans combi.
Bon j'arrête d'écrire, j'ai consommé tout mon forfait de lettres
Vana
Mais c'est l'argent des adultes qu'ils veulent. La plupart des acheteurs de goodies SW, ce ne sont pas les parents qui achètent la figurine Yoda à leurs enfants, la plupart des vraies figurines chères, ce sont les fans adultes qui les achètent, pareil pour les romans, les comics, etc... les fans adultes vont donc s'intéresser à la série CW aussi et rabaisser le niveau autant pour les tout petits risque de larguer par mal de fans mûrs, ceux qui leur rapportent le plus de fric (ce qu'ils cherchent).
Yael
Je viens de lire l'ensemble du sujet et j'ai regardé quelques extraits de la série qui me semble plutôt bien même si ça reste vraiment adapté à un public assez jeunes et que le fan lui n'a que le droit de regarder, critiquer, mais acheter les dvd car même si y'a pleins d'incohérences ben c'est pas grave car c'est tonton Georges qui donne son approbation à la série. Donc l'UE qui n'a pas été forcément approuvée par le Grand Chef se voit bafoué alors que nombre de ses auteurs ont travaillé durement pour rendre une chronologie coérente. Star Wars n'appartient plus à 100% à Georges Lucas, il appartient aussi aux auteurs de comics/romans et à ses fans!
Mais ça ne va pas m'empêcher de les regarder mardi soir si je peux où plus tard car je vais les enregistrer au boulot et les graver pour les regarder à la maison tranquillement.
Pour le padawan de Kit c'était effectivement Bant Erin, la meilleure amie d'Obi-Wan pendant sa pédiode de Padawan avec Qui-Gon, Bant qui était avant la Padawan de Thal Apparement Kit aime bien les Mon Calamari, deux espèces aquatiques font bon ménage.

Pour CW3D on a tous un regard de fan de l'UE donc les incohérences nous frappent plus facilement qu'à un fan uniquement des films ou un gosse qui regarde émerveillé la galaxie Star Wars.
Ca me fait penser à un conseil que Yoda donnait à Mace dans un des Republic: "Remarquables, les enfants sont. L'univers avec étonnement ils regardent. Ce qu'est une chose, ils se demandent... et ce qu'elle pourrait être. Comme un enfant, regarder vous devez."
Peut être a t'il raison pour vraiment apprécier cette série on devrait la regarder comme à travers les yeux d'un enfant.
Azaghal
Sinon concernant la qualité de la série, je trouve au contraire que nous sommes un peu "trop gentils".
Techniquement parlant ça ne casse pas trois pattes à un canard
-Texture pauvre (bien trop pauvre même comparé à d'autre série d'animation pour la jeunesse).
-environnement vide (Rugosa planète désertique avec ses plantes corail géantes est particulièrement vide. Et ne me dites pas que c'est le coté désertique qui veux ça...)
-animation bof

Quand au reste scénaristiquement manichéen à souhait (pour la jeunesse bien sur) et cliché à mort...
Bref je ne dis pas "vivement qu'ils améliorent tout ça" mais "vivement qu'ils arrêtent". Avec tout les problèmes que ça peux (et a) engendrer sur l'UE, les sorties de séries intéressantes en comics reportées... Ça suffit.
Maarek
C'est peut-être une série destinées aux "gosses" mais n'empêche qu'elle est assez agréable à regarder, malgré quelques hérésies (exemple : la persuasion de Force by Windu/Kenobi/Skywalker). C'est un bon moyen de passer le temps dirons nous :p

En ce qui concerne les dérives, même les Jedi ont leur mauvais côté et font des erreurs. Ce qui serait inquiétant, c'est de voir les Jedi se comporter ainsi pendant toute la série.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

Débats sur TCW

La crédibilité des scènes
Vana : Oui qui se jette dans l'espace avec juste un masque, très crédible... il a beau être alien, il est humanoïde et son corps n'est pas plus solide qu'un autre pour se jeter dans le froid spatial comme ça. C'est la mode Starkiller on dirait...
Pour Plo Koon dans l'espace, notons aussi que les clones en armure "normale" vont dans l'espace aussi avec. Je doute que ce soit des armures faites pour ça, ce sont des armures normales pour le combat (on sait bien que l'équipement pour les sorties dans l'espace sont différentes). Et les clones n'ont pas le prétexte de la Force blabla...

Jaden07 : avant de sortir , il dis aux clone " je peux résister qq tps à la pression " ...
enfin moi je dis ca je dis rien. et puis sa peau , c'est peut être un genre de cuir assez épais (comme les moutons xD)

Benson800 : Allons Vana tu oublies que les Jedi ont un contrôle total sur leurs fonctions internes, température y compris ?
Je pense pas que ce soit très utile d'épiloguer à ce sujet. On sait déjà très bien que tout ce qui gravite autour de l' "espace" dans l'univers de Star Wars n'a pas grand chose à voir avec l'espace scientifique tel que nous le connaissons.
Pas besoin d'aller très loin pour rappeler les incohérences bien plus lourdes que l'ami Plo qui fait ses pirouettes dans le vide sans combi : bruit des vaisseaux, hyperespace, manoeuvres des vaisseaux avec des réacteurs...
Le traitement des Kaminoens
Jaweco : Pour en revenir aux Kaminoens pour moi y'a quand même un gros problème plutôt dérangeant. Ils ne sont pas si éloignés que ça d'un certain raisonnement nazi avec leurs délires eugéniques, et là on les présente comme des gens biens sous tout rapport. Rien ne vient ne serait-ce que nuancer leur action. Les grands méchants sont les Sith/séparatistes... mais les kaminoens rien. Alors qu'ils élèvent une armée de clones "serviles". Que les Jedi ferment les yeux et ensuite prétendent se soucier de leur bien être alors qu'ils s'en servent comme de la chair à canon au cours de batailles qu'ils savent inutiles est déjà très douteux, mais qu'on passe carrément les kaminoens dans le camp des gentils sans même s'attarder sur leur cas... C'est de la simplification à l'extrême... et là l'excuse série pour gamins ne fonctionne pas. C'est même très douteux de présenter des pseudo-nazis comme des gentils à des enfants. C'est tout ce qu'il y a de plus anti-pédagogique. Je pense pas que les scénaristes aient pensé ça comme ça, mais c'est bien ce que je leur reproche : ils ne réfléchissent pas plus loin que la prochaine façon d'en foutre plein la vue, le fond ils s'en tapent.

Benson800 : Pop pop pop, petite rectification à propos non pas "des kaminoens" mais de "la kaminoenne". Il s'agit de Nala Se, une kaminoenne différente des êtres de son espèce qui sont plutôt à fond dans la technologie et qui n'éprouve aucun sentiment pour leurs créations. Cette dernière est une des seule à considérer les clones comme des êtres humains et non comme de la matière scientifique. C'est marqué en toutes lettres sur le site officiel.

Donc le comportement de la scientifique n'est en aucun cas une erreur. Et il est même totalement logique que ce soit ce genre de kaminoens qui soient préférés par la République pour diriger un centre médical clone. Après tout, elle a des connaissances sur le processus de clonages bien plus important que tout autre médecin et en plus elle n'a pas la rigidité des autres membres de son espèce.

Voila, il fallait que ce soit dit
Les acteurs de la Guerre
Inad’Bek Slytorn : C'est clair, à quand un Grievous se montrant impitoyable et enchaînant les mondes un par un? Des fois on se demande si les sabrelasers qu'il a attaché à sa ceinture il les a acheté sur eBay. Quand Sidious fera-t'il preuve de ses talents de perfidie au Sénat? A quand un nouveau Jabiim? A quand une défaite de la République (à croire que si ça a duré si longtemps, c'était pour le fun, ou alors parce qu'ils avaient d'autre chats plus importants à fouetter). Assaj Ventress servira t-elle enfin à quelque chose, à part à retarder Saint Anakin dans ses missions? On a également que ce dernier à gagné la guerre à lui tout seul par moments ^^
Et surtout, quand Skyman va-t-il enfin prendre une bonne leçon d'humilité en découvrant qu'il n'est pas tout puissant (vivement les moments où il s'enfoncera de plus en plus vers le côté obscur)?

Jaweco : - Grievous est comme toujours un gros loser... ça commence à bien faire, il est où le grand chef de guerre dont le seul nom fait trembler ses ennemis? A aucun moment dans cette série il n'est impressionnant comme il pouvait l'être dans l'autre série CW ou bien et surtout dans les comics (ah Obsession semble bien loin!)/romans. C'est bien simple maintenant on est à peu près certains que quand il s'occupe d'un truc ça va lamentablement foirer. La République enchaîne encore et toujours les victoires... bien sûr il reste encore les 3/4 de la saison pour montrer au moins une défaite... mais bon, c'est très mal équilibré, ça rend le truc très peu crédible.
- Comme toujours le duo Anakin/Ahsoka est invincible, ils se lancent dans les plus improbables situations, toutes plus surréalistes les unes que les autres... et on sait très bien qu'au final ils vont s'en sortir sans une égratignure. A la base je pensais qu'ils pouvaient éventuellement faire mourir Ahsoka vers la fin de la série pour justifier son absence par la suite et rapprocher Anakin un peu plus du côté obscur... eh bien je pense qu'on peut clairement dire que ça ne se fera jamais vu le côté hyper édulcoré destiné aux moins de 10 ans. Déjà que la République ne perd jamais alors un mort ouh là, faut pas rêver. Ah si pour tuer du clone anonyme en masse ça y'a pas de problème.
- A part Rex, tous les clones sont des anonymes, on va parfois dire leur nom pour se donner bonne conscience, mais jamais leur personnalité n'est développée... à part dans l'épisode Rookies mais comme par hasard ils n'y sont pas chaperonnés par les Jedi. Dès que ces derniers sont là, ceux sont eux les stars, surtout le duo Anakin/Ahsoka dont la propension à ne suivre aucune règle est impressionante, les clones passent au second plan, servant simplement de chair à canon. Alors qu'il serait si intéressant de faire cohabiter les Jedi et les clones en même temps dans un épisode! Le cas Rex est assez symptomatique, depuis quelques temps Ahsoka passe son temps à lui aboyer des ordres et lui ne bronche pas... ça contraste avec le Rex du "film" qui disait que pour lui seule l'expérience comptait. Là il se laisse ridiculiser par une gamine! Mais bon, ce n'est qu'un "clone programmé pour obéir" après tout.
- Ce que "j'adore" c'est leur morale bien pensante à deux balle, "mais si regardez on met les clones en valeur", tout ça pour finir par dire "mais R2 n'est pas qu'un droïde, il valait bien tous ces morts chez les clones, tant pis pour eux ce ne sont que des clones élevés pour servir de chair à canon".

Benson800 : Je ne peux que être d'accord avec ce point. J'espère que la saison 2 va relever l'état des personnages car j'avoue que là y'a eu du sabotage chez les séparatistes... Avant on avait une guerre ou les deux camps avaient une légitimité et pouvait être justifiable. Là on est tombé dans la risée du "bon" contre le "méchant" et le méchant qui est imbécile et incapable... Si ils voulaient vraiment faire de l'humoristique en faisait des abandon de vaisseaux dans le genre, il aurait fallu le faire dans les deux camps. Je trouve que ça casse toute l'ampleur et la tragédie de la guerre des clones, et celle des personnages secondaires : grievous l'éternel perdant, Dooku celui qui ne fait rien d'autre que de donner des ordres et Ventress la sous fifre qui a bien du mal à luter contre quelque chose qui porte un sabre laser ...
J'espère qu'on aura le droit à de véritables enjeux dans les derniers épis

Killrog : Cad Bane pas mal... Ouais vite fait, c'est sûr qu'en comparaison des autres persos de la série il est bien, mais dans l'absolu ce personnage c'est du grand n'importe quoi, il est surbill, abusé, exagéré, peu importe le qualificatif qui vous convient le mieux mais pour moi ce n'est qu'une tentative pitoyable de créer un némésis aux Jedi qui ne soit ni un acolyte de Dooku, ni un Gendai, ni un droïde surboosté, et bilan, ils nous sortent un espèce de chasseur de primes bardé de gadgets à faire verdir de jalousie un mandalorien capable de poutrer la force et ses utilisateurs grâces à des chaussures à réaction... Désolé mais hormis le petit charisme du personnage c'est vraiment de la m****, comme tout le reste de la série d'ailleurs.
L'avenir d'Ahsoka
Darth Rancun : Je viens de penser à un truc: normalement les jedis sont tués par l'ordre 66 exact , non je demande car avec tous les revenants qu'on se demande ce qu'il ont pu faire durant tous ce temps , or j'imagine mal les scénaristes faire mourir Ashoka.
Donc après Clone Wars 3D aurait-on droit aux aventures de ce personnage si...si... Jar Jar Binks durant Dark Times , durant l'ère impériale , l'invasion vong , LOFT...
Bref une série qui vient foutre plus la merde dans la continuité de Star Wars , les auteurs nous démontrant que "mais si elle est là , même qu'elle va remettre Cade Skywalker sur le droit chemin"
J'imagine Lucas suffisament cupi... attentionné envers les fans pour le faire.

Benson800 : Ah mon avis, Ahsoka ne sera pas tuée, elle représente le personnage auquel s'identifie la jeune audience. Tout au pire, elle disparaitra et on ne saura pas ce qu'elle est devenue (ce qui serait le plus propre pour la continuité).
Une solution est aussi de coller Ahsoka dans la série live, comme personnage secondaire. Ca permettrait de lier les deux séries et donc de ramener le jeune public de TCW vers la nouvelle série (l'audience aura grandie pour atteindre les ados en 2-3 ans). Auquel cas, Ahsoka pourrait devenir intéressante si elle est forcée de vivre une vie non Jedi, ou de sa cacher, bref une vie représentant bien l'époque temporelle, la tyrannie et la traque impériale. Mais ce ne sont que des suppositions sans aucun fondement
Pour en revenir à Ahsoka, ils devront aussi et surtout expliquer pourquoi PERSONNE n'y fait jamais référence après : Anakin, Obi-Wan, Yoda... Peut être que sa disparition sera si tragique que personne n'osera plus aborder le sujet ? En tout cas ca va être un sacré défi pour nos scénaristes en herbe...
Les liens avec l’UE (SPOILER Saison 3)
Jaweco : D'autant plus que c'est un pur mépris des fans de l'UE : on pompe des éléments de l'UE (Dathomir ne vient pas des films) et on les modifie sciemment ! C'est vraiment d'une arrogance sans vergogne ! Ce ne sont pas des incohérences dues à une forme d'ignorance (même s'il y a de ça aussi dans certains cas), ce sont des incohérences créées VOLONTAIREMENT ! Toujours pour l'exemple des Sorcières de Dathomir, s'ils connaissent leur existence, ils connaissent aussi forcément leur nature. La seule solution viable pour l'UE, la seule solution respectueuse des fans, serait de déclarer ce cartoon non canon d'un point de vue UEsque. Ce que Lucas s'évertue à dire (qu'il existe deux SW, le sien et l'UE), alors que ce n'est pas le cas, l'UE devant se plier aux lubies de scénaristes littéralement encouragés par le même Lucas à ne rien respecter (y compris ses propres films).

Betakus : George Lucas propose sa vision de la guerre,
Il veut élaboré ses propres idées et scénario
sans etre restreint par l'UE et il est en droit de
le faire car c'est sa license, meme si sa ne plait pas
toujours a tous le monde. Apres tous il ne faut pas en
etre surpris, il a toujours agit ainsi et a fait de meme avec
la Prélogie qui contredisait certaine oeuvre de l'UE parut apres
la trilogie. Ensuite, chacun peu se faire sa propre chronologie
des évenements au besoin, pour ma part j'essaie de tous retconné
et j'y arrive la plupart du temps.

Dark Devaster : ... Ce qui est plutôt facile si ça consiste à ne pas lire les oeuvres gâchées par TCW ! ^^ Ce que Jaweco et moi disons, c'est que ça ne rime à rien d'aller chercher à faire des références à l'UE, si c'est pour aller contredire leur background... Ils sont qui pour dire : "OK Assajj Ventress plaît aux fans, donc on la met dans le cartoon. Seulement on estime mieux savoir que ses créateurs ce qu'elle doit être." Inclure un perso de l'UE c'est beaucoup plus que de faire apparaître un gars qui porte son nom... D'ailleurs, même si tu n'as pas lu l'histoire, ça ne te dérange même pas de savoir qu'elle ne sert plus à rien, et que c'est un pan intéressant de l'UE qui s'en va, sans vraie raison ? Moi je dis que tu devrais la lire cette BD sur Rattatak : ça te donnera un aperçu de ce qui risque d'être supprimé .
Evidemment, râler c'est bien. Retconner ça reste mieux ! Et de nombreuses personnes spéculent sur le site officiel de quelle retcon pourrait sauver la situation, moi compris. La question est : est-ce que les épisodes de TCW valaient le coup de rendre si précaire la continuité ? Selon moi, non...

Jaweco : Merci DD, j'avais la flemme. C'est exactement ça. Pourquoi aller chercher des trucs dans l'UE pour derrière sciemment ne rien respecter. S'ils veulent faire leur truc à leur sauce, mais qu'ils inventent leurs propres planètes/races/persos !
Et puis le téléfilm des Ewoks, dites moi pas que c'est canon ce truc ? Non quand même pas. Et les Sorcières de Dathomir n'étaient qu'un exemple parmi tant d'autres. Dont certains ne viennent pas des films du tout.
Enfin, ce n'est pas la vision de Lucas, c'est la "vision" (les lubies) des scénaristes embauchés par Lucas pour aligner trois mots par scénario pour que ça reste du niveau 10 ans. Lucas s'en fout lui. Il a éventuellement donné quelques consignes, mais faut arrêter de se voiler le face : il n'écrit rien de tout ça. Ce ne sont pas ses idées. Tout juste se contente-t-il d'encourager les scénaristes à ne rien respecter. Elle a bon dos la vision de Lucas. Sa seule vision c'est le nombre de zéros sur son compte en banque !
Pour finir, même en ignorant toutes ces incohérences, TCW reste de la m**** en barre. C'est nullissime, le niveau est affligeant, l'animation est raide comme un piquet, l'humour est débile, la morale parfois très douteuse... j'en passe. Du moins c'est mon humble avis.

Dark Devaster : Leeland a raison quand il dit que beaucoup d'auteurs, créateurs et autres participants à l'univers SW ont produit des incohérences. Regardez la première série Clone Wars par exemple.
La différence, c'est l'ampleur de ces incohérences, dans le cas de TCW. C'est aussi qu'il y en a beaucoup plus dans le cartoon qu'ailleurs... Avec les retcons à venir sur les Soeurs de la Nuit et Asajj Ventress, rendez-vous compte que TCW va même jusqu'à contredire ses propres produits dérivés ( entre autres la novélisation du film, et Jedi Alliance ) !
Quand je vois l'excellent travail fait par les développeurs de TOR pour coller avec le reste de l'UE, je ne peux que constater un manque flagrant de volonté des scénaristes du cartoon. Ce même exemple montre que respecter l'UE n'empêche pas de faire quelque chose de qualité, et de prendre ses propres libertés. Il montre également qu'on peut insérer des références utiles à l'UE, exploitées intelligemment, plutôt que d'employer des noms déjà connus sans se soucier vraiment de ce qu'ils signifient, ni même se demander comment en faire autre chose que de la simple tapisserie... Car les Nouveaux Mandaloriens, les nouvelles caractéristiques de Ryloth, la chronologie décalée et tout le reste ne sont rien d'autre que des anecdotes dans l'univers TCW !
Avec la prélogie, George Lucas a contredit la vision de nombreux auteurs de la licence. Tel était son droit en tant que fondateur de la saga, et peut-être TCW a-t-elle droit aux même prérogatives parce qu'il l'a sponsorisé ? A ceci près que dans le cas de la prélogie, un gros effort de retcons avait été fait, par l'entremise de romans et d'articles ! TCW jette de gros pavés dans la mare, sur lesquels il ne s'attarde jamais, ce qui soulève d'énormes doutes, doutes dans lesquels nous laissent les instances officielles ! Les tentatives de retcons, comme dans The Essential Atlas sont timides, faiblardes. Souvent, les événements TCW et ceux du reste de l'UE sont cités côte à côte dans les sources récentes, mais sans être sérieusement reliés là où il y en aurait besoin ! Il y a un vrai problème de ce côté-là, qu'il serait grand temps de régler !
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

Débats Annexes :

Le débat sur les clones
- L'Ordre 66

Asmoth : Cet ordre 66 a posé problème a de nombreux clones, tant génétique ce code soit-il. Derrière l'étique se cachent les sentiments. C'est ce que l'on voit ici, Yoda donne une belle leçon d'humanité à trois jeunes hommes d'une dizaine d'années. Au combat se forment des liens, et c'est pour cela que certains clones ont eu du mal à se soumettre à l'ordre 66.
Mais aussi, il faut noter ces clones nés après les premières générations qui ont moins connus les Jedi et donc n'ont pas eu ces leçons qui ont formé des liens...

Vana : Sans mentionner que en plus de ça, le moindre clone n'obéissant pas aux ordres ou désertant était abattu par d'autres clones plus obéissants ou moins scrupuleux, donc pas mal ont obéi aux ordres aussi par instinct de survie.

- Le clonage

Wes Anteras : Euh, si justement, le clonage de ce point de vue est très réaliste car les cellules clonées ont justement l'âge de leur géniteur, dans le cas présent, Jango Fett. Le processus de croissance accélérée permettrait d'arriver à l'apparence de Jango Fett, ridée et d'avoir l'âge physique réel des cellules. C'est plutôt Boba qui est l'anomalie que la science actuelle ne peut pas expliquer, bien qu'il subisse aussi les effets du clonage.
Ce problème génétique est d'ailleurs toujours sujet de recherche actuelle. Notamment, avec Dolly, lorsque l'on a découvert que ses télomères correspondaient à ceux d'une brebis âgée de 7 ans alors que techniquement, depuis sa "naissance", elle n'en avait que 2. En clair, les clones meurent jeunes, sans compter en plus l'accélération cellulaire car ils commencent leur vie à l'âge de leur modèle.
Donc techniquement et scientifiquement (pour une fois que SW respecte la science, c'est suffisamment rare pour être signalé), les clones ont bien l'âge de leur modèle.

Vana : >>Wes: Traviss a justement fait des recherches approfondies sur le clonage et ce que tu viens de dire ne correspond vraiment pas.
D'ailleurs il serait temps que tous les auteurs de comics, romans, etc, se mettent d'accord: ils s'étaient entendus pour dire que les clones vieillissaient deux fois plus vite, point. Les rides de Jango sont dues à la vieillesse, et non pas des rides naturelles qu'il aurait eu dès son plus jeune âge. Si tu lis les comics et le reste, on voit bien qu'il existe plusieurs types de clones à des stades différents. Selon toi les Kaminoens seraient donc des incapables qui auraient créé une armée de vieux? aucun intérêt pour la République, j'espère bien pour l'univers Star Wars qu'ils ont dépassé le stade de Dolly (de plus les clones ayant été trafiqués génétiquement en plus du clonage, ce n'est pas vraiment comparable au stade scientifique balbutiant et primaire que l'on a sur Terre).
D'ailleurs nulle part dans les romans les visages des clones jeunes adultes ne sont décrits comme ridés ou avec des marques de vieillesse style Jango. Tout ce qui a été écrit sur le clonage de Starwars stipule que les clones vieillissent deux fois plus vite qu'un humain normal, et ils n'ont pas des gueules de petits vieux dès leur plus jeune âge.
Un clone de 10 ans en paraît 20, un clone de 20 ans en paraît 40, etc...
Et encore, ce vieillissement est entièrement voulu par Ko sai, la preuve, il existe un sérum. Je ne pense pas que l'on puisse comparer ainsi le stade primaire du premier clonage d'une brebis sur Terre au système de clonage super évolué et performant d'un peuple cloneur tels que les Kaminoens. Il est évident que la première chose qu'ils auraient corrigée et améliorée est la longévité des clones. Le fait de les faire vieillir est entièrement voulu par eux pour les rendre disponibles pour la guerre au plus vite. Le cas de Dolly n'est pas un fait immuable, mais le résultat d'une science mal maîtrisée et hasardeuse.

Wes : bon, pour une fois, je crois deviner où est le problème : cela vient d'un mélange des deux grandes techniques de clonages cellulaires :
Le principe du clonage biologique (je ne parle pas de la technique moléculaire pour les manipulations génétiques, c'est tout à fait autre chose) est de placer dans une cellule porteuse non différenciée dont on a extrait le noyau, le noyau de l'organisme que l'on veut cloner. Mais les chromosomes sont ceux de la cellules ancienne, y compris les télomères. Ce sont ces télomères qui conditionnent le nombre de division cellullaire et par-delà, la vie de l'organisme car au fil des divisions, ils se dégradent jsuqu'à la mort cellulaire. Pour l'âge des clones, il suffit d'ajouter le nombre d'année de leur modèle, et on l'obtient. Un clone fabriqué en l'an 10 aurait X +10 ans où X est l'âge du géniteur. Cette technique peut expliquer facilement le clonage de la GAR à partir de Jango Fett ainsi que leur apparence âgée : en leur faisant gagner une vingtaines d'années par croissance accélérée, ils auraient entre 40-50 ans lors du conflit, ce qui dans SW est relativement jeune.
L'autre solution qui pourrait, elle, effectivement, obtenir des clones jeunes n'est cependant pas applicable (pour une raison évidente) au cas SW et Jango Fett. C'est du clonage embryonnaire, principe des vrais jumeaux bien que ce cas spécifique ne soit pas du clonage à proprement dit (les enfants sont différents des géniteurs) lors de sa croissance, au septième jour, le futur embryon est appelé Blastocyste. Si on coupe en deux le blastocyste, chaque moitié développera un futur embryon. Si cette technique pourrait parfaitement convenir au phénomène SW dans la description avec la croissance accélérée et la description de clone jeune, on constate cependant que techniquement, elle est incompatible avec la GAR : pour la réaliser, il aurait fallu un Jango Fett à l'état embryonnaire.
Et contrairement à ce que tu crois, les Kaminoens ne sont pas si avancés que ça sur la Terre. De l'avis scientifiques universel, si d'ici 50-100 ans maximum, la technologie du clonage continue à progresser de la même façon, alors tout bouquin actuel basé sur le clonage pourrait devenir réalité. Ce qui la ralentit (et encore heureux au vu des dérives potentielles), ce sont différents moratoire pour éviter le clonage industriel humain.
Après les auteurs ont probablement fait un mélange des deux techniques mais scientifiquement (enfin SW c'est du space-opéra, pas de la science-fiction), la plus réaliste serait la première.

Vana : Cependant on voit bien que ce n'est pas appliqué: les clones des escouades que l'on connait, les jeunots sortis de Kamino, n'ont absolument pas 50 ans physiquement, et ça se voit. Dans les livres ils sont aussi décrits comme jeunes, fougueux, et ça n'a aucun rapport avec le "50 ans dans SW c'est jeune". Non physiquement ils ont bien la 20aine.
Tu as beau dire que les Kaminoens ne sont "pas si avancés que ça", ils le sont énormément tout de même. Pareil pour tout ce qui est hyperespace, croiseurs, lasers, etc. On peut se dire que dans quelques centaines d'années, la technologie aura si évolué qu'elle atteindra ce stade, mais en attendant nous voilà encore à un stade très primaire à ce niveau là. Nous ne sommes pas "dans mille ans".
D'ailleurs rappelle-toi, dans les vieux films de SF tout le monde croyait qu'en l'an 2000 tous auraient des voitures volantes et qu'on irait vivre dans l'espace... il n'est pas possible de se baser sur ce genre de suppositions, car très floues!
De plus quand on regarde l'état de la science Terrienne il y a genre 300 ans, on peut se dire que dans 300 ans on effectuera la même avancée prodigieuse. Mais il faut regarder au présent. Tu ne peux pas comparer le stade de "dans 1000 ans" du stade actuel. C'est justement une preuve que le cas de Dolly va très rapidement devenir obsolète. On ne peut pas se baser sur un cas aussi imparfait avec le peu de connaissances actuelles dans le domaine. C'est comme comparer quelque chose du temps des croisés et comparer quelque chose aujourd'hui. 1000 ans ça te paraît peu mais c'est pourtant ce qui nous sépare du temps des premiers châteaux forts!

Jaweco :Wes >> Mais qui te dit que nos techniques de clonages à nous sont celles mises en oeuvre dans l'univers SW? C'est bien trop vague pour qu'on puisse chercher à établir un parallèle.
Pour le raccourcissement des télomères au fur et à mesure des réplications, rien ne dit qu'un moyen de pallier au phénomène ne puisse pas être trouvé pour contrôler le vieillissement des clones (d'ailleurs ça serait assez peu cohérent de penser qu'ils ne maîtrisent pas ce facteur étant donné qu'ils maîtrisent la vitesse de vieillissement). Basiquement, ce sont "seulement" des motifs répétés, on peut envisager une élongation préalable par addition de séquences en bout de chromosomes. Ou bien s'arranger pour augmenter l'activité des télomérases. Enfin ce ne sont que des hypothèses mais c'est juste pour souligner que le problème observé chez Dolly n'est pas nécessairement insolvable. On peut raisonnablement penser que la sénescence prématurée des cellules pourra à l'avenir être mieux maîtrisée.
Et pour en revenir à la différence entre le niveau scientifique actuel et celui supposément atteint dans SW... elle n'est pas si mince que ça. En effet, cloner un être humain ne semble pas totalement hors de portée... encore qu'il faille pour ça un allègement considérable de la règlementation de la recherche dans ce domaine, ce qui n'est pas pour tout de suite. Tout ce qui touche aux cellules souches embryonnaires est hautement sensible d'un point de vue éthique. Et puis si moduler quelques gènes est relativement "simple" pour une visée thérapeutique, moduler le génome dans son ensemble, des altérations à grande échelle, pour aboutir à un organisme viable et conforme aux attentes... De un ça s'appelle de l'eugénisme, et il faut espérer que ça n'arrive jamais. On sait ce que ça a donné il y a 70 ans. Et de deux, même si on ne s'embarrasse pas de considérations éthiques, cela suppose avoir une connaissance très poussée sinon exhaustive de l'ensemble des voies biologiques (voies de signalisation, voies de différenciation des cellules, voies métaboliques et j'en passe) et de leur imbriquement. Même si les progrès sont constants, on en est loin. Et même là, à supposer que la théorie soit parfaitement maîtrisée, dans la pratique c'est une autre paire de manche. Il faudrait effectuer de études préalables, commencer par appliquer la théorie sur des animaux, dont la biologie n'est évidemment pas identique à l'homme, passer à l'homme, concevoir des "prototypes" (ça ne fait pas bizarre? on parle d'être humains là, pas de machines...), faire de multiples essais, suivre l'évolution sur le long terme, affiner les techniques... et c'est la version courte et simplifiée qui suppose que tout se passe bien. Pour arriver au niveau "kaminoen"... non, définitivement, ce n'est pas pour dans "50-100 ans".

- la coupe de cheveux

Jaden07 : > ben non, à l'armée, se tatouer est une pratique très commune qui permet de soit se différencier des autres, soit de montrer qu'on est du même bataillon, groupe.
Par contre, pour les cheveux, sur notre monde, les soldats n'ont guère le choix, mais vu que là, ils sont tous physiquement pareils, ils doivent être autorisés, pour se démarquer des autres.

Vana : Pour en revenir aux coupes de cheveux des clones, ok ils peuvent tenter de se différencier comme ça, genre se raser ça va, comme Rex... mais se faire des espèces de raies genre trois rangées rose fluo, excusez-moi mais déjà ça prend du temps, ça s'entretient, faut teindre, et surtout ça se voit que c'est uniquement pour les différencier visuellement pour les petits enfants devant la télé, car c'est pas crédible et horriblement ridicule.

Jaweco : Sauf que, tout soucis de ridicule, bien présent, mis à part... ça contredit l'UE. Eh ouais. Certes un point très mineur, mais tout de même. Dans True Colors, il me semble bien que quand on voit Mereel (ou Jaing ?) pour la première fois, avec une teinture blonde, Traviss fait dire à je ne sais plus qui que ça très bizarre de voir un clone qui cultive un style capillaire différent... et c'est une "simple" teinture blonde, pas les coupes débiles qu'on voit dans TCW. Ce ne sont pas les mots exacts, mais l'idée est là. Ca sous-entend donc que le reste de l'armée ne se permet pas de telles extravagances (car si ce n'est pas extravagant, qu'est-ce qui l'est alors ?). C'est tellement plus crédible dans cette version de Traviss, hélas bazardée sans aucune considération par les créateurs de TCW. On imagine mal le contraire d'ailleurs, sachant qu'un tel individualisme affiché serait à la base considéré par les Kaminoens comme une tare nécessitant "remède". Ce n'est pas tant la question de dire "ils n'ont pas le temps pour ça", ils l'ont s'ils le veulent à tout prix, c'est la question de dire que ce sont des militaires avec de la discipline à qui on ne permettrait pas un tel ridicule. Hello, c'est l'armée, pas le groupe de majorettes de la fanfare locale !
Le traitement des Twi’leks
Benson800 : Bah disons que y'a deux publics autour des twi'leks :
- Y'a ceux qui connaissent l'histoire du peuple et qui voient la tragédie qui existe derrière toutes ces danseuses dénudées (esclavage, mauvais traitements et j'en passe...)
- Et y'a d'autres qui n'en ont pas idée et qui se figurent que les twi'leks s'exhibent parce que c'est leur nature, que ca leur plait et que c'est très bien comme ça parce que ca plait également au lecteur plus ou moins réceptif.
Bien sur je ne juge personne dans tout ça, seulement pour ma part, quand je vois les twi'leks à gogo dans les cantina miteuses où Cade passe ses journées dans Legacy, je vois des esclaves exhibés sans aucune autre forme d'attention, et non des danseuses "sexy", et ca ne contribue pas à "nettoyer" la série
Alors espérons que si la série aborde le sujet, elle le fera selon le côté sérieux de la chose et pas pour avoir l'occasion de montrer les superbes formes qu'on peut créer en 3D à des twi'leks très peu habillées

Vana : >>Benson: en fait c'est plus compliqué que ça. Je pense que pas mal savent que les twi'leks enchaînées par les Hutts sont des esclaves, c'est plutôt logique. Mais ils aiment ça! le public en redemande! tu te dis vraiment que la majorité des lecteurs mâles se disent "ooh pauvres esclaves, c'est vraiment méchant ce que les Hutts leur font!" non c'est "waw cool des twi'lek à moitié à poil, yeah! plus, plus!"
C'est ces réactions que tu vois sur les forums et commentaires de lecteurs. Le truc de l'esclavagisme, c'est comme la nymphomanie des zeltronnes: c'est juste un prétexte pour exhiber plein de nanas sexy pour attirer le chaland. "Mais non on est pas pervers" diront les auteurs "voyons ce n'est pas leur faute, elles sont esclaves!" "c'est pas leur faute si elles sautent sur tout ce qui bouge les zeltronnes, c'est dans leurs gènes!" tu vois le genre...
Nulle part on a vu réellement de situation sur Ryloth avec des twi'lek moches séquestrées pour faire le ménage et les corvées avec leurs filles qui leur sont arrachées, ou des vies de famille "normale", non, tout ce qu'on a vu de Ryloth, c'est dans le comic avec Aayla où elle se prélasse, amnésique, à moitié dénudée et consentante (puisque qu'amnésique) sur la couche d'un riche twi'lek... dans ce comic tout ce qu'on voit des femmes twi'leks ce sont des filles sexy se promenant en ville ou des esclaves à moitié nues... comme s'il n'existait pas d'enfant, de vieilles femmes twi'lek, ou de filles pas "bombasses"... non Ryloth apparemment c'est peuplé que de top model en bas résille, je trouve ça vraiment abusé et irréaliste. Et les twi'leks qu'on voit dans la plupart des comics/romans ont beau être esclaves, elles sautent sur tout ce qui bouge. Laseema dans Republic commando qui saute sur le premier clone venu, Alema Rar la Jedi en chaleur et sa combi ouverte, la barmaid de Death star qui porte uniquement des mini-short parce qu'elle "aime sa peau" (pire excuse tu meurs), la twi'lek du comic de Korriban avec le Jedi qui se tape une twi'lek qui lui avoue "aimer qu'on abuse d'elle"... vous voyez le genre. "Elles sont esclaves mais elles aiment ça vous savez"
Nulle part (à part le regard d'Oola face au rancor mais là c'est à cause du rancor, pas de sa condition) on ne voit vraiment d'esclave twi'lek se plaindre de sa situation ou s'échapper, ou renoncer à se comporter en chaudasse... ça incite pas les gens à se dire qu'elles sont malheureuses. A part Dia Passik qui est assez froide et a avoué s'être échappée de sa condition d'esclave, ou Yuthura Ban, ce sont de très rares exemples.
Vous n'avez qu'à compter, quand on voit une twi'lek dans un roman, un film ou un comic, elle ne sera jamais couverte sobrement et aura toujours un rôle de bimbo. A part peut-être Mission Vao car c'est une enfant et qu'ils ont dû se dire que dénuder une gamine ce serait malsain...
Pour finir, vu le screenshot posté des twi'lek, on dirait bien qu'on voit "de tout" (femmes, enfants, hommes), j'espère qu'ils se sont enfin dit qu'il fallait désexualiser cette race et montrer qu'ils pouvait exister des femmes twi'leks qui ne sont pas des prostituées et qu'elles peuvent avoir des enfants, une famille, etc...

Wes Anteras : Ce n'est pas tout à fait exact, Vana, bien que malheureusement trop proche de la réalité :
dans Empire : Darklighter, tu as un exemple de Twi'lek femelle pilote au service de la Rebellion (me semble que c'est Doc) qui y meurt héroïquement et n'est absolument pas une pouffe. Il y a aussi les exemples de Xiaan, Dia Passik et Yuthura Ban.
Malheureusement comme tu le dis, ce ne sont que de trop rares exceptions. Et même Talon, Alema Rar ou Secura qui pourraient vraiment permettre d'avoir une autre vision de la société Twi'lek ne se comportent qu'en pouffe...
Sinon dans TOTJ : Redemption, tu as un bref aperçu différent de la société Twi'lek où Tott Donetta avait emmené Sylvar : tu y voyais un peu la vie sur Ryloth, dans un clan Twi'leki, les grande tempête de sable.
Mais toutes les exceptions ne sont que des gouttes dans un océan...
Le départ de Karen Traviss
Dark Devaster : Madame je-me-fiche-de-ce-que-les-autres-ont-écrit qui subirait le même sort à son tour ? Hmmm... on récolte ce que l'on sème .

Jaweco : Sauf que là cela implique de vraies et très bonnes histoires, avec des personnages développés et profonds, et non des articles qui ne sont là que pour le background et faire des liens, et qui n'ont pour moi aucune autre espèce de valeur que de complément quoiqu'il arrive...

Dark Devaster : Le fait que ce soient de bons romans ou non est subjectif ; quant à la soi-disant "vérité" que tu avances, c'est là un choix personnel que tu as fait de ne pas reconnaître les articles ( le dénigrement que tu en fais, soit-dit en passant, est lui aussi complètement subjectif...), chose que n'a absolument pas fait les instances officielles . D'ailleurs Traviss ne se prive pas non plus d'imposer sa vision des choses pour n'importe quelle autre source quand elle juge sa version meilleure... C'est horripilant Jaweco, de ne pas te voir accepter que ces articles sont un media comme un autre des histoires SW :S.
Ca ne change rien que je déplorerais qu'on massacre son travail sur le peuple Mandalorien. Après tout, étant donné que c'est quasiment la seule chose qui lui tient à coeur, j'avoue moi-même qu'elle a fait avec eux un excellent travail ( y compris dans les articles qu'elle a écrit sur le sujet... ceux-là aussi sont sans intérêt ? ).

Jaweco : DD >> Tout dépend de ce que chacun attend de l'UE, en ce qui me concerne j'en attends des histoires, un background seul ne m'intéressant pas! Aussi pour moi les histoires seront toujours prioritaires, ça sera toujours aux articles de s'adapter et non l'inverse. Et je n'ai pas lu les articles de Traviss sur les mandos, je n'ai pas tellement l'intention de les lire et si leur contenu "inédit en romans/comics" en venait à être contredit (même par TCW!) ça ne me choquerait pas plus que ça.
Pour TCW, faut dire aussi que quand les scénaristes tentent d'intégrer plus d'UE, Lucas refuse. Exemple de l'épisode (que je n'ai pas vu) se passant sur Maridun : ils voulaient montrer les amanins, George a décrété que c'était "trop violent" et n'en a pas voulu (alors que bien entendu, les clones chair à canon, les décapitations, les tranchages de membres, tout ça ce n'est pas violent, c'est même normal ).

Benson800 : Les histoires ne sont pas les seuls éléments qui établissent l'UE. Les articles développement aussi le background, même si il n'y a pas d'aventure ou d'intrigue autour. Sinon, autant jeter aux orties tout ce qui n'est pas un roman ou un comic (donc une bonne partie des SB). Après, certains articles sont beaucoup plus intéressants que certaines histoires

Jaweco : Pas tous, pas ceux de ce forum, mais dans la masse des anti-Traviss des forums US, je peux t'assurer qu'il y en a pas mal pour qui c'est le cas. Et là, je suppose qu'ils trouvent ça normal, car c'est Lucas... sauf que lui, bien que n'ayant pas vu l'épisode, doit faire ça de manière "aseptisée" par rapport à Traviss, ce qui est quelque part bien pire car ça banalise la chose! C'est comme les clones chair-à-canon finalement, c'est banalisé. Comme le clone traître de la saison 1 aussi, c'est lui le vilain-pas-beau-qui-veut-du-mal-à-la-république. Dans TCW (et pas que là d'ailleurs), les Jedi sont intouchables, quand ce sont eux, c'est normal, quand ce sont les autres, c'est une hérésie Enfin bon, je ne regarde plus le cartoon depuis belle lurette, et je n'ai pas envie de reprendre même si le chasseur de primes semble plus intéressant que Grievous...
La nature d’Asajj Ventress (Spoiler Saison 3)
Dark Devaster : Ventress qui n'est pas une Sith, ce n'est quand même pas aussi sûr ! Je veux dire, dans un livre comme Le Labyrinthe du Mal, ou certains comics Republic, c'est clairement dit que Ventress veut devenir l'apprentie de Dooku, donc qu'elle ne l'est pas... Cela dit on voit qu'à la fin du Labyrinthe du Mal, Dooku a été séduit par certains des arguments de Ventress...
Je ne sais pas si elles y sont toujours, mais le site officiel avait mis en ligne des mini biographies spécial TCW, et dans celle de Ventress on disait que Sidious serait furieux s'il apprenait le véritable entraînement reçu par elle de Dooku... Il me semble même que dans un épisode de TCW ( un des rares que j'ai vu ), Dooku dit à Asajj un truc du genre " ne me fais pas regretter de t'avoir choisie comme apprentie"... Je connais aussi un article où Ventress était clairement appelée Apprentie Sith, mais vu que c'était un article sur les Sith en jeu-vidéo je ne suis pas très rassuré sur le sérieux du truc ( même si c'était du magazine officiel ! ).
Pour finir, je dirais qu'on peut se demander pourquoi Sidious veut que Dooku tue Ventress... Sur le site off' il est dit que Savage Oppress doit servir à la remplacer en tant qu'apprentie, non ? Ma théorie est que Dooku l'a fait passer pour un de ses nombreux Dark Acolytes, pour endormir la méfiance de son maître, et qu'il a choisi Ventress comme apprentie secrète... Officiellement elle n'est pas une Sith, mais officieusement... La disgrâce de Ventress dans la saison 3 serait ensuite un moyen d'expliquer le dédain qu'a Dooku pour elle dans Obsession.

Betakus : Pour moi Asajj Ventress est une Jedi Noire et pas une Sith. Elle ne porte d'ailleur clairement pas le titre ''Darth'' signe de son allégeance. Ensuite qu'elle soit véritablement l'apprentit Sith de Dooku cela reste possible meme si j'ai toujours pensé que Dooku ne lui avais jamais vraiment enseigné les véritables secrets et techniques Sith dans l'intention de respecté la regles des deux, meme si Ventress se considere comme une Sith ce qui n'est pas le cas.
Dans le dessin animé Clone Wars, Sidious dit clairement que Ventress n'est qu'une arme a opposé aux Jedis, un pion. Il fait comprendre a Dooku qu'elle ne deviendra pas une Sith.

Dark Devaster : Elle n'est pas Darth parce qu'elle n'est pas officiellement une Sith, oui . Et effectivement, Sidious n'a pas une haute opinion d'elle. Mais comme je te dis, "ma théorie", en se basant sur les sources que je t'ai citées, c'est que Dooku ne veut pas que son maître pige ce qu'elle peut représenter. De toute façon, dès Darth Zannah les Apprentis Sith se sont mis à avoir des apprentis secrets pour à terme renverser leur mentor... Le respect de la Règle des Deux ne les a jamais trop gênés de ce côté là, parce que l'idée c'est que le "troisième Sith" ne se révèle pas tant que son maître n'est pas prêt à prendre le pouvoir .
Tout ça c'était pour dire que le sujet est quand même plus nébuleux qu'on pourrait croire. Un peu plus de clarté, avec TCW comme autre chose, serait la bienvenue ^^.

DjaguaLors : Il y a aussi le fait que Dooku possède plusieurs "Acolytes du Côté Osbcur" (Sora Bulq, ...) donc, que Ventress passe devant les autres est un peu bizarre, pour moi... Je voyais plus Dooku avec je-ne-sais-pas-combien de faus siths sous ses ordres...

Dark Devaster : En fait le nom donné par The Essential Guide to the Force c'est "Disciples du Côté Obscur", et je le sais bien vu que j'ai fait leur fiche... Le fait que parmi tous les autres, Ventress ait une relation privilégiée, ça ne date pas d'hier cela dit... Il y a même eu une superbe illustration d'un Insider pour l'illustrer.
Mon idée, DjaguaLors, comme je disais plus haut, c'est que Dooku cherche à faire croire que Ventress est un pion de plus dans son panier de Jedi Noirs pour endormir la méfiance de Sidious, et si tu relis mon post tu verras sur quoi cette hypothèse personnelle repose . Les Sith de la Règle des Deux avaient toujours leur petit lot d'acolytes dans lequel piocher des apprentis...

Wes Anteras : Je ne pense pas qu'il leur soit interdit de choisir un futur apprenti en tout cas lorsqu'il se décide à tenter de prendre la place du Maitre : après tout, dans Dynasty of Evil,
Bane nomme Cognus Apprentie alors que Zannah est toujours en vie. Et lorsque Zanah envisage de prendre Set Harth comme Apprenti, elle lui dit qu'il viendra assister à son duel avec Bane. Bane fait exactement le même discours à Cognus.Par contre, dans les deux cas, il est strictement interdit au candidat Apprenti d'interférer dans le duel. Et Zannah dit aussi qu'il est de son devoir de trouver un Apprenti avant d'affronter son Maitre : ainsi dans le cas de figure où elle échouerait face à lui, son Maitre ne perdra pas de temps à rechercher un nouvel Apprenti, ce dernier lui étant présenté au moment du duel (bon après le Sith peut toujours considérer le candidat comme indigne). Maintenant, c'est vrai qu'aucun des deux n'a débuter la formation avant l'issue du duel.

Darth Nephrastic : C'est exactement cela Dark Devaster. En fait, il suffit d'effectuer la liaison entre ce qu'enseigna Darth Bane à Darth Zannah et ce que dit Darth Sidious dans l'Holocron de Telos pour que tout devienne limpide :
This is the Rule of Two: one Master and one apprentice. When you are ready to claim the mantle of Dark Lord as your own, you must do so by eliminating me.
[...]an apprentice is essential. A Master without an apprentice is a Master of nothing.
En revanche, si Assajj Ventress n'a pas les faveurs de Darth Sidious, je la trouve pour ma part beaucoup plus compétente (lorsque les scénaristes ne s'ne mèlent pas...) que Darth Tyrannus. J'avais l'espoir, fut un temps, qu'elle lui succède aux coté de Darth Sidious.
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

[à compléter] Les annonces pour la saison 3

- Les Deltas vont faire une apparition.
- Le Baron Papanoida aussi !
- Maul a un frangin, qui répond aux doux nom de Savage Oppress (lol )
- Lui et (surtout) Asajj Ventress seront liés à Dathomir, ce qui sera l’occasion de détruire… euuuh, d’en apprendre sur le passé d’Asajj !
- On découvrira aussi des Sœurs de la Nuit qui, dorénavant, ne sont pas toutes sensibles à la Force… D’ailleurs, il parait qu’Aurra Sing non plus n’est plus référencée FS :P.

Voilà, c'est reparti !
Jorus90

Re: The Clone Wars la série

Message par Jorus90 »

Je ne comprend pas cette volonté que Lucas et Filoni on de renié ce qui a été fait pas l'UE ou de tous simplement remodelé a leur façon certains aspects. Au moin, pour Aurra Sing entre autre, il n'est pas mentionné dans la série qu'elle n'as jamais été une Padawan donc meme si on ne voit pas son sabre laser et qu'il n'est pas fait mention de son passé dans la série, ce n'est pas une énorme incohérence en soit.

Par contre, pour Ventress c'est différent, on ne peu pas vraiment expliqué pourquoi elle est née sur Dathomir et non sur Rattatak a l'origine donc du coup, ce sont les comics en question qui passe a la trappe dans la chronologie officiel. Il y aurai eu moyen de recollé une partie du passé d'Asajj a Dathomir sans pour autant etre incohérent avec les comics et tous le monde aurais été content avec quelque compromis.

Enfin bref, je ne suis pas opposé a ces références a l'UE qui semble sympa mais il faudrais quand meme respecté ce qui a été fais avant pour ainsi regroupé tous le monde a mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Maarek
Agent impérial à temps partiel
Messages : 153
Inscription : 14 août 2010, 13:28

Re: The Clone Wars la série

Message par Maarek »

Un frangin pour Maul... Je le sens très mal. En ce qui concerne Ventress, je suis intéressée de savoir comment Lucasfilm va réussir à concilier les comics et la série, s'il y arrive...

La saison 3 est censée démarrer quand ?
Maitre Yoda : Si tout vert il est, c'est parce qu'envie de vomir il a...
Avatar de l’utilisateur
Dark Deadmorth
Messages : 111
Inscription : 28 août 2010, 13:40
Localisation : Bordeaux

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Deadmorth »

Elle est censée démarrer le 17 septembre 2010 il me semble.
Étant donné qu'il y aura toujours un instant présent qui sans cesse bouge sur le fil du temps, il y aura donc toujours une période passée qui ne fera qu'augmenter ... Quant au futur, rien n'est sûr ...
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Maarek a écrit :Un frangin pour Maul... Je le sens très mal. En ce qui concerne Ventress, je suis intéressée de savoir comment Lucasfilm va réussir à concilier les comics et la série, s'il y arrive...

La saison 3 est censée démarrer quand ?
Maarek ils s'en fiche complet des comic ils vont foncer dans le tas comme d'habitude et ils vont casser tout ce qui concerne l'ue . Ce qui les intéresse c'est l'argent et rien d'autre donc l'ue pour eux sa existe pas et ils font ce qu'ils veulent .

De toute façon à mon avis la saison trois va achever la destruction l'UE par The Daube Wars .

J'ai appris que Quinlan Vos va apparaitre dans la saison 3 de TCW et qu'Obi-Wan aura un nouveaux sabre de couleur verte .
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: The Clone Wars la série

Message par Anakin90 »

Je ne pense pas qu'ils s'en tape des comics puisqu'ils y a quand meme des références a ceux-ci dans la série. ^^
Et puis on ne peu pas dire que TCW a été créer que pour le frics, si on applique pas ce résonnement en ce qui concerne l'UE a mon avis.

Le hic c'est que malgré les référence a l'UE, la série prend beaucoup de liberté et a tendance a ne pas tous respecté ce qui a été fait par les auteurs pour ne pas etre restreint ce qui créer des incohérences et sa me déplait aussi.

Par contre, je peu apprécié la série en me disant que le publique visé sont les fans de la Saga et les plus jeunes qui ne connaissent pas forcément l'UE clone wars. Chacun est libre de faire sa propre chronologie dans l'univers Star Wars, tous dépend de ce qu'il apprécie.
Dark Judicar
Messages : 3
Inscription : 30 août 2010, 13:15

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Judicar »

Barricade>Ca ne serait pas sur l'holonet, que tu trouves tes informations ?

Car je trouve ces informations sur le chat, et vu que tu n'as pas la source...
Anakin90
Messages : 41
Inscription : 30 août 2010, 17:14

Re: The Clone Wars la série

Message par Anakin90 »

Pour Quinlan Vos, une figurine hasbro du personnage a été dévoilé pour une vague TCW et ont peu voir le personnage de la série modélisé donc tous porte a croire qu'il sera dans la Saison 3.

Par contre, j'ai rien vu au sujet d'un nouveau sabre laser a Obi-Wan. C'est possible mais j'en voit pas trop l'interet puisqu'il a le meme dans ROTS.
Avatar de l’utilisateur
sergent barricade
Dernier clone vétéran de la Guerre des Clones
Messages : 125
Inscription : 25 août 2010, 20:00

Re: The Clone Wars la série

Message par sergent barricade »

Dark Judicar a écrit :Barricade>Ca ne serait pas sur l'holonet, que tu trouves tes informations ?

Car je trouve ces informations sur le chat, et vu que tu n'as pas la source...
Non puisque c'est moi qui l'ai est mis sur Holonet .

[EDIT de DD]Suivait ensuite une pub gratuite et inutile de ta vie sur Holonet, qui n'a pas sa place ici, et une plainte de la politique du forum que j'ai commenté plus bas.
Tous ces droides contre moi , les pauvre ils n'ont aucune chance .
( commando clone : BOSS )
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: The Clone Wars la série

Message par Vana »

Vos dans la série?

et là le pire arrive: Ostrander débarque et dit qu'il prend en charge le scénar de la série... on on aura Legacy serie 3D!!! interdit aux moins de 18 ans XD
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Dark Devaster
Sith Magnus
Messages : 557
Inscription : 14 août 2010, 11:24
Localisation : Nice

Re: The Clone Wars la série

Message par Dark Devaster »

Barricade, j'ai supprimé ton dernier post. Parler de vulgarité ne t'oblige pas à être vulgaire à ton tour...

Pour ce qui est de nos confrères d'Holonet, ce n'est pas un sujet "tabou", mais :
1°) quand on fait de la pub sur le forum d'un site pour un site concurrent, on est rappelé à l'ordre, et c'est valable ici comme ailleurs.
2°) il est plus pertinent de mentionner les sources officielles et de donner son propre avis plutôt que d'aller piocher les deux ailleurs.

Au passage, il me semble que Jorus90 et Sam_jedi sont nouveaux, non ? Ce serait sympa de vous présenter, avec un sujet dans le topic présentation :). Soyez les bienvenus, mais faites attention à votre orthographe par contre ;).
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: The Clone Wars la série

Message par Sebastien »

Alors concernant deux points sur la saison 3.
- Quinlan Vos sera bien présent puisque le visuel de la figurine Hasbro est disponible.
- Kenobi n’a pas un nouveau Sabrelaser. La dernière vidéo en date diffusée sur sw.com montre bien le Mitre Jedi en possession de son arme habituelle. Je sais que le visuel d’une future boite lego montre Kenobi en possession d’une larme verte mais je tiens à rappeler quelque chose. Pour le moment c’est des boites à venir et il n’est pas rare de rencontrer des erreurs de ce type chez les visuels des fabricants. Par exemple, dans la gamme TLC de Hasbro, les fichiers explicatifs montraient Wioslea en possession d’un Sabrelaser. Les fautes sont corrigées par la suite avant la commercialisation. En outre, on peut également supposer, si un visuel concret de la série est trouvé, que Kenobi se retrouve dans une situation similaire à celle de Geonosis où il utilise un sabre de remplacement.

Visuel du trio de la saison 3 pour preuve :
Image
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Kit_Fisto
Messages : 381
Inscription : 28 août 2010, 11:25
Localisation : A l'Ouest d'une galaxie lontaine très lointaine

Re: The Clone Wars la série

Message par Kit_Fisto »

Toute comme la saison 01, la saison 02 de TCW a droit à son "in memoriam".
RIP à tous ceux qui ont disparu durant la dernière saison :

http://www.youtube.com/watch?v=ogUELqoM ... r_embedded#!
"Personne par la Guerre ne devient grand" - Yoda dans Empire Strikes Back
Répondre