Les musiques de The Clone Wars

The Clone Wars était fini... et bah en fait non ! Vous êtes au bon endroit pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Les musiques de The Clone Wars

Message par Minos »

Elles sont toutes composées par Kevin Kiner, qui a fait du très bon boulot à ce niveau, je trouve. Des musiques variées et parfois très chiadées. Quand j'ai recommencé à regarder TCW le mois dernier, je me suis vite retrouvé à fredonner un air qui m'avait marqué. Las, impossible de le retrouver alors que je croyais qu'il était issu des premiers épisodes. Je l'ai retrouvé cet aprèm, il s'agit en fait de la Bad Batch (les premiers épisodes de la saison 7).

Le morceau est magnifique, avec un bon orchestre derrière. Le genre de morceau qui fait que j'aimerais bien réécouter du Kiner dans du Star Wars ! Note : il a aussi bossé sur Rebels.

https://www.youtube.com/watch?v=sjKjkVmB2Ag

Si des thèmes vous ont marqué dans la série, n'hésitez pas à les partager !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Les musiques de The Clone Wars

Message par Evan Lupin »

Il y a effectivement de très bon thèmes dans TCW, à part dans l'épisode du piège contre Grievous, où la musique était trop techno pour moi
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Les musiques de The Clone Wars

Message par Minos »

A contrario, je trouve que c'est l'une des forces de ce compositeur : il est capable de conjuguer des thèmes "williamsiens", si j'ose dire, avec des sons nettement plus contemporains. À mes yeux, c'est souvent moins efficace que de la musique classique, mais cet effort porte parfois ses fruits.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre