1x13 : Le Crash (Jedi Crash)

Votre note pour l'épisode

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2- moyen
0
Aucun vote
3 - bon
1
50%
4 - très bon
1
50%
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

1x13 : Le Crash (Jedi Crash)

Message par Minos »

Une Ahsoka très déterminante dans ce chouette épisode : elle sauve Anakin inconscient dans le vaisseau, avant d'être celle qui va convaincre les autochtones pacifistes à les aider à le soigner. Le tout aux côtés d'Aayla Secura, et sur une planète aussi réussie que ses autochtones, très originaux dans leur apparence.

Un bon 4 !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: 1x13 : Le Crash (Jedi Crash)

Message par Evan Lupin »

Point culture : le nom du vaisseau de Yularen est le Résolu, c'était le nom d'un vaisseau durant la guerre de sécession, il finit échoué et son bois à servi pour le bureau de la reine à Westminster et celui du président dans le bureau ovale.

Point qui me chiffonne : les vaisseau sont censé sortir de l'hyperespace à proximité d'un planète, soleil, enfin tout ce qui fait de la gravité, non ?

Un maître jedi qui se fait sermonner sur la paix, c'est cool.

L'épisode m'a un peu fait penser à Stargate : découverte d'une planète, d'une culture...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: 1x13 : Le Crash (Jedi Crash)

Message par Minos »

Evan Lupin a écrit :Point culture : le nom du vaisseau de Yularen est le Résolu, c'était le nom d'un vaisseau durant la guerre de sécession, il finit échoué et son bois à servi pour le bureau de la reine à Westminster et celui du président dans le bureau ovale.
Ah, cool, je ne savais rien de tout ça^^
Evan Lupin a écrit :Point qui me chiffonne : les vaisseau sont censé sortir de l'hyperespace à proximité d'un planète, soleil, enfin tout ce qui fait de la gravité, non ?
Non, ce n'est pas une règle, sinon il n'y aurait aucune rencontre dans l'espace profond entre deux vaisseaux. Du moment que tu aies un cap en hyperespace, peu importe qu'il y ait ou non un truc à gravité, tu coupes le moteur quand tu veux (ou il se coupe tout seul s'il tombe en rade !).
Evan Lupin a écrit :Un maître jedi qui se fait sermonner sur la paix, c'est cool.
Clair, les Jedi ne sont plus ce qu'ils étaient !
Evan Lupin a écrit :L'épisode m'a un peu fait penser à Stargate : découverte d'une planète, d'une culture...
Et je rappelle que Stargate doit beaucoup à Star Trek^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: 1x13 : Le Crash (Jedi Crash)

Message par Evan Lupin »

Merci pour l'explication hyperspatiale :)

Pour le Résolu, j'ai su parce que je venais de regarder Benjamin Gates 2 et ils en parlent dedans
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre