1x16 : L'Ennemi Caché (The Hidden Enemy)

Votre note pour l'épisode

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
0
Aucun vote
3 - bon
1
33%
4 - très bon
2
67%
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

1x16 : L'Ennemi Caché (The Hidden Enemy)

Message par Minos »

Un bien bel épisode, avec des héros submergés dès le départ. Et donc un traître dans leurs rangs, ce qui bien sûr ne leur plaît pas. Surtout côté clones, avec leur côté "frères". L'enquête de Rex et Bly (?) est sympa, avec chaque clone qui donne son alibi, jusqu'au dernier, plus suspect que les autres... mais on sent dès ce moment que c'est téléphoné.

Un épisode très riche, avec un traître (Slick) qui anticipe pas mal de choses, et une Ventress qui s'avère capable de résister à Obi et Anakin... mais pas longtemps.

Les réflexions de Slick, une fois démasqué et emprisonné, sont très intéressantes, avec le fait que les clones ne sont que des veaux, du bétail bon à sacrifier pour la guerre. Il n'a pas tort. Et c'est glaçant que de se le dire.

Un bon 4 pour ma part !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: 1x16 : L'Ennemi Caché (The Hidden Enemy)

Message par Evan Lupin »

L'enquête est effectivement assez banale et c'est celui qui pousse qui est finalement le traitre. Ses réflexions sont effectivement intéressante et du coup, on s'interroge sur le statut des clones, thème qui sera poussé par la suite si je ne m'abuse (avec le vieillissement accéléré notamment)

J'ai toujours du plaisir à retrouver Ventress, même si je la trouve toujours un peu trop puissante. Après avoir tenu tête à Luminara, elle peut se battre contre Anakin et Obi-wan.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: 1x16 : L'Ennemi Caché (The Hidden Enemy)

Message par Minos »

On est dans le leitmotiv habituel concernant les Jedi et les Sith, à savoir que les premiers sont plus puissants grâce à leur nombre, tandis que les seconds, nettement moins nombreux, mettent l'accent sur la qualité ! Une stratégie qui s'est avérée payante... un certain temps !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre