1x01 : Chapitre 1 (Chapter 1)

Votre note pour l'épisode

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
0
Aucun vote
3 - bon
0
Aucun vote
4 - très bon
1
50%
5 - génial
1
50%
 
Nombre total de votes : 2

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

1x01 : Chapitre 1 (Chapter 1)

Message par Minos »

J'ai vu l'épisode 1, et j'ai pas mal aimé.

Pour ce qui est de l'ambiance, ce n'est pas si sombre que ça, ça sent bien le programme familial. Beaucoup de références à la trilogie originelle, sans que ça aille jusqu'à gêner. J'ai trouvé le ton très juste, la musique sympa, le déroulement assez logique.

Sympathique plus, dirais-je... avec le perso de la toute fin, aussi surprenant qu'intéressant !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: The Mandalorian 1x01

Message par Notsil »

Une belle intro oui.
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian 1x01

Message par daRinze »

C'est clairement, au niveau du résultat, une grosse paire de tronches au dessus de Rebelz et Résistance.

Les nombreuses références à la trilogie, mais aussi au cinéma en particulier, et le format assez court font de cet épisode 1 une très bonne entrée en matière. la chose verte qui apparaît à la fin, c'est un coup de mignonnitude très américain. Et forcément très efficace, le secret n'a pas tenu longtemps avec d'être abondamment dévoilé sur tous les résosocios - y compris ceux de Diney himself.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian 1x01

Message par Minos »

C'est d'autant plus intéressant de voir un mini-Yoda que Lucas ne voulait pas qu'on développe quoi que ce soit sur lui et son espèce... qui ne portent d'ailleurs pas de nom. On connaît Yoda, Yaddle (également maître Jedi qui apparaît dans l'épisode 1), et à la rigueur on peut citer aussi le maître dans les comics KOTOR (mais c'est du Legends, de nos jours).

Bref, on ne connaît rien sur eux, aussi voir un bébé de leur espèce ne peut que piquer la curiosité !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian 1x01

Message par daRinze »

Ce qui est excitant, c'est de se dire que finalement ils peuvent tout à fait aller jusqu'au bout de la série sans rien dévoiler de plus sur l'espèce elle-même!

Le personnage de TINY se suffit à lui-même: il ne parle pas donc côté personnalité c'est tout bénef, il est über-kromeugnon avec sa bouille qui plaît à tout le monde, il est plein de mystère parce que finalement on ne sait que-dalle-mais-de-chez-que-dalle sur lui. Rien du tout! Il a même pas de nom.

Je m'étonne aussi qu'on soit pas plus étouffés que ça sous une avalanche de peluches et de produits dérivés.

C'est vraiment un mystère total ce type!
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian 1x01

Message par Minos »

Oui, il est trop mignon. Je serais les scénaristes, je le ferai mourir à la fin de la série. Sérieusement. :twisted:
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian 1x01

Message par daRinze »

toi tu veux que SW viole à jamais ton enfance, hein.
maso va!


Même pas j'arrive à imaginer le torrent de haine sur les internets si TINY y crève à la fin. Jme demande si ça déboucherait pas sur des attentats au siège de Disney, voire le rapt de KK.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian 1x01

Message par Minos »

Au moins, ça resterait cohérent avec le fait qu'il n'apparaisse pas dans la postlogie.

Et de même que la fin d'ESB (le film où les gentils perdent à la fin après en avoir pris plein la tronche) m'a beaucoup marqué, ce serait marquant pour toute une génération de jeunes fans !

Et puis les gens s'attendent trop à du Disney tout mignon trop propret, il faut leur rappeler que non, et que tout peut arriver, même le pire ! Dans le pire des cas, tu le clones à la fin et tu dis "rendez-vous dans 50 ans pour la suite".
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: 1x01 : Chapitre 1 (Chapter 1)

Message par Notsil »

Alors, maintenant que Disney + est dispo en France, qui en a profité pour re-revoir ? ^^

(ne me parlez pas de la Belgique :p)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: 1x01 : Chapitre 1 (Chapter 1)

Message par Minos »

Pas encore pour ma part, mais ça ne saurait tarder^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre