1x02 : L'Enfant (The Child)

Votre note pour l'épisode

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
0
Aucun vote
3 - bon
0
Aucun vote
4 - très bon
0
Aucun vote
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

1x02 : L'Enfant (The Child)

Message par Minos »

Épisode 2 vu. Décidément vraiment sympa, cette série. Le Baby Yoda est cool. Quand on voit que Yoda avait 900 ans et que le bébé en a 50 alors qu'il a à peine 5 ans d'âge mental (et encore, ça semble plutôt un ou deux), ça remet en perspective la longévité de l'espèce. Mais il est super mignon, pas de doute là-dessus.

Chouette épisode, je trouve qu'il y a une ambiance qui s'installe, contemplative, tranquille, loin de l'agitation de bien des séries de nos jours, et ça fait du bien ! C'est pas parce que ça vite et qu'il y a 362 retournements de situation que c'est mieux !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: The Mandalorian 1x02

Message par Notsil »

Totalement d'accord avec toi ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian 1x02

Message par daRinze »

Attention aux comparaisons hasardeuses entre TINY (oui je préfère l'appeler TINY car This Is Not Yoda) et l'espèce humaine.
Mathématiquement, une simple équation donne : 50 ans pour TINY, vs 900 ans de vie, égale environ 5 ans pour un humain de 90 ans de vie.
Or TINY à cinquante ans, est très loin d'un humain de 5 ans qui marche, parle, court, va à l'école, rit, apprend des récitations et s'exprime.

Plusieurs possiblités:
- ou bien TINY n'a en réalité pas 50 ans de vie, car son existence a été précédée d'une période larvaire, ou embryonnaire dans un œuf. Ce qui fait 50 ans au total, mais en réalité moins d'années passées à l'air libre.
- ou bien TINY fait volontairement l'imbécile, car il est en réalité bien plus ouvert et attentif que ce qu'il veut bien montrer. On verra avec le temps pourquoi, peut-être est-il simplement en observation.
- ou bien, comme le dit Greef Karga: les espèce n'évoluent pas de la même façon. On dit couramment qu'il faut multiplier par 7 l'âge d'un chien pour avoir son correspondant humain, mais on sait tous qu'un jeune chiot de 2 mois est bien plus éveillé qu'un nourrisson de 14, qui ne sait basiquement encore rien faire: ni manger seul, ni marcher, ni pisser ou caguer sans en foutre partout...

Donc attention avec les comparaisons à l'emporte pièces.

Tout le passage avec les Jawas est quand même wow : je l'ai repassé deux fois tellement j'ai kiffé. SOUKA!

Le passage avec le mudhorn montre que Mando peut se faire latter et être mis en danger, ça défonce un peu son côté badass.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian 1x02

Message par Minos »

Oui, concernant TINY et son espèce, on ne sait pas comment ils évoluent : peut-être n'a-t-on pas affaire à une évolution lente et régulière, à la manière humaine, mais à une évolution plus soudaine, passant de bébé à adulte ou presque. Je pense que la réponse nous sera donnée à un moment ou à un autre.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: The Mandalorian 1x02

Message par Notsil »

Yep je pense aussi. Y'a qu'à voir comment ça s'écharpe sur certains forums... après voilà, c'est une autre espèce que l'espèce humaine. Pourquoi 50 ans devrait être équivalent à 5 ans humains ?
Et puis, il peut être muet :p ou avoir eu un choc traumatique. Sérieusement, 50 ans ok, mais côté comportement c'est clairement un bébé. Donc... quid des parents ? Il a été abandonné, récupéré, cloné ? Tout ça, on n'en sait rien encore...
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian 1x02

Message par Minos »

Le fait qu'un détecteur permette de le localiser indique qu'il y a un truc chelou : quand il a-t-il été "balisé" ? Capturé ? Créé (par clonage) par l'Empire ?
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Mandalorian 1x02

Message par Evan Lupin »

Cette histoire de détecteur me dérange aussi mais ce n'est pas propre à TINY, Mando en avait aussi dans l'ep 1. C'est assez étrange comme truc, genre tout le monde est pucé ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian 1x02

Message par daRinze »

il y a en effet un gros flou artistique au sujet des détecteurs...
- Dans le 3, Mando se balade avec TINY dans ses bras, bien exposé, un peu partout dans la ville, mais c'est juste à la fin que les détecteurs bipent, dans un rayon très très court autour de Mando... pourquoi ?
- Dans l'épisode 4, la "mouche" (a.k.a, le Garindan-like) qui à la fin détecte TINY et le met en joue, comment l'a-t-il retrouvé, et vu le peu de densité du lieu (question habitants) est-ce qu'il l'a détecté de loin? ce qui rentrerait en contradiction avec le 3, où tous les chasseurs de primes seraient tombés sur Mando bien plus tôt si les détecteurs fonctionnaient de très loin...

Bref, à moins que je loupe un truc, ces détecteurs ça me semble un peu le deus ex machina : des fois capables du meilleur, d'autres fois à peines capables du passable, selon les nécessités du scénar.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian 1x02

Message par daRinze »

flapflapflapflapflapflapflapflapflapflapflap....

Image

(note: Il y a des soucis d'upload des images
j'ai eu un refus de permission quand j'ai voulu uploader un JPG, et à propos du GIF ci-dessus, j'ai eu un message "erreur de format"
j'ai mis un lien vers où l'image est stockée sur le net, mais j'ai peur que des problèmes de droits d'accès et/ou de permissions interdisent de bien voir l'image)
Répondre