1x07 : La Confrontation (The Reckoning)

Votre note pour l'épisode

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
0
Aucun vote
3 - bon
0
Aucun vote
4 - très bon
0
Aucun vote
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

1x07 : La Confrontation (The Reckoning)

Message par Evan Lupin »

Aha en voila un épisode qui fait avancer le chmilblick.

J'ai vraiment bien apprécié cet épisode.
On retrouve un peu tout le monde et à la fin, situation bien compliquée
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian 1x7

Message par Minos »

Effectivement, un épisode qui relève le niveau !

Apparition du grand méchant, Gideon donc, et les héros dans une impasse. Dommage pour Kruiil, je l'aimais bien (et j'adore Nick Nolte). Tiny est à nouveau au centre du jeu et ça c'est très bien, il dépasse sa condition de pot de fleur. Entre la guérison du bras empoisonné et le début d'étranglement à distance, il nous montre à nouveau son potentiel.

Je me demande si la lumière viendra de lui au prochain épisode... J'ai bien pensé aux Mandos, comme l'autre fois, mais vu que le procédé a déjà été utilisé, je doute qu'on ait un doublon.

Mon état d'esprit n'est plus "mouais, sympa, je regarderai le prochain épisode", mais "pas mal du tout, j'ai hâte de voir la suite !".
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: The Mandalorian 1x7

Message par Evan Lupin »

Ce qui est dommage, c'est qu'il faille arriver à l'avant dernier épisode de la série pour voir l'histoire prendre du volume.

Pour la sortie de l'impasse, j'avais aussi pensé aux Mandos mais ça ferait redite.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian 1x7

Message par Minos »

Evan Lupin a écrit :Ce qui est dommage, c'est qu'il faille arriver à l'avant dernier épisode de la série pour voir l'histoire prendre du volume.
Oui, je suis entièrement d'accord. Vu le budget, je trouve que l'ambition aurait dû être bien plus élevée... y compris scénaristiquement parlant.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian 1x7

Message par daRinze »

Minos et Evan, je vous rejoins et je suis d'accord sur le principe avec vous.
Mais là, on raisonne au 7° chapitre, la série est lancée depuis quelque temps, elle a un succès mérité et plutôt lourd, bref: c'est gagné.
Mais avant de tourner la toute première image, c'est-à-dire quand ils ont commencé à se pencher sur le scénario, Favreau et Filoni ne savait pas si ça allait marcher... la direction générale prise par la fanbase, depuis le rachat par Disney, et à part Rogue One, a été un déferlement quasi ininterrompu de haine.
Dans cet état d'esprit je peux comprendre qu'ils aient peut-être refusé de prendre plus de risques que ça : avoir une série SW en live action était déjà risqué.
Là, la saison 2 est en cours de tournage, et les 2 réals savent déjà qu'elle va être attendue et que la saison 1 a plu : ils doivent tout de même respirer un peu mieux!
Saxevith
Messages : 18
Inscription : 14 janv. 2019, 00:43

Re: The Mandalorian 1x7

Message par Saxevith »

Pour ma par cette série est une excellent surprise, j'ai vu les 8 épisodes hier soir et ils sont tous bon voir excellent, j'espère que WD ne nous mettra pas un mickey ou une reine des neiges dans la 2ème saison qui semble être en tournage, de plus pourquoi ne pas dans cette direction en faisant des séries tiennent la route mieux que leur films, comme une série sur l'académie JEDI ou les Sith voir l'empire face un groupe de rebelle.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian 1x7

Message par daRinze »

un mickey ou une reine des neiges
Avoue quand même que ce serait grandiose, un caméo disneyien quéquepart, je sais pas moi, une effigie, un poster, un arrière plan... y a bien 3PO et R2D2 dans le premier Indiana Jones, y a bien E.T. et un portrait de George Lucas lui-même dans La Menace Fantôme!
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: The Mandalorian 1x7

Message par Minos »

daRinze a écrit :la direction générale prise par la fanbase, depuis le rachat par Disney, et à part Rogue One, a été un déferlement quasi ininterrompu de haine.
Le dire comme ça, c'est réducteur. Bien sûr, il y en a. Par contre, des gens comme moi, fans avant tout de la trilo, de l'UE legends (qui a très très bien comblé le vide en attendant du nouveau contenu à l'écran) et de la prélogie (sûrement dans ce sens), qui ne s'y sont pas retrouvés dans la nouvelle trilo : le 7 c'est le 4 de 1977 refait pour 2015, le 8 un grand n'importe quoi qui prend systématiquement le contre-pied de ce qu'on avait vu avant, le 9 je ne dis rien.

Quant aux films solos, Rogue One était chouette et Solo minable, de mon point de vue. C'est pas pour ça que je vais crachais sur le Star Wars made in Disney : la preuve, j'ai testé The Mandalorian et j'en suis très content. A contrario, voir le film 9 qui à mes yeux sera la conclusion bancale d'une trilo bancale, ne m'intéresse pas. Ce qui ne m'interdit pas de voir les autres films qui, je m'espère, relèveront le niveau à mes yeux !

Bref, c'est pas de la haine, c'est de l'opinion... et en fin de compte, choisir ce qu'on préfère sur le menu qui nous est proposé. La haine, on va la laisser aux neuneus, et garder ce qui nous plaît^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: The Mandalorian 1x7

Message par Notsil »

J'ai beaucoup aimé le 7 et j'ai hâte de voir le 8 (j'espère ce soir ^^)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Saxevith
Messages : 18
Inscription : 14 janv. 2019, 00:43

Re: The Mandalorian 1x7

Message par Saxevith »

J'ai déjà vu le 9 4 fois, il faut au moins voir les films 2x, il est normal que le 7 est c.. dès le début en sachant que les vrais fans lisent comics et romans, ils auraient du avancé dans le temps, voir 2 ou 3 siècles après la bataille d'Endor, si ils devraient faire une nouvelle série de films, je préféré qu'ils s'inspirent de certains romans comme le dernier Thrawn ou un trilogie sur les Sith avec en final Dark Bane
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: The Mandalorian 1x7

Message par daRinze »

saxevith, tu parles des films là, non ? Nan, parce que dans ce sujet on parle de la série télévisée The Mandalorian, qui n'a que 8 épisodes... tu ne peux donc pas avoir vu le 9.
Saxevith
Messages : 18
Inscription : 14 janv. 2019, 00:43

Re: The Mandalorian 1x7

Message par Saxevith »

Sorry trompé de case mais oui il s'agit de l'épisode IX des films.
Répondre