2X01 : La Recherche (The Marshall)

Votre note de l'épisode

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
1
33%
3 - bon
0
Aucun vote
4 - très bon
0
Aucun vote
5 - génial
2
67%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

2X01 : La Recherche (The Marshall)

Message par Evan Lupin »

L'épisode 1 de la Saison 2 de The Mandalorian est disponible sur Disney + depuis ce matin 8h00.

On y retrouve donc Djin et l'enfant en quête des mandaloriens pour ensuite obtenir une piste pour retrouver les "semblables" de TINY.

Pour un début de saison j'ai trouvé ça moyen, longuet et comme d'hab peu d'avancée dans le chmilblick mais c'est un plaisir de retrouver l'univers de cette série, les décors, la musique.
On retrouve aussi la célèbre armure de Boba et probablement Boba en fin d'ep ?
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: S02X01

Message par Notsil »

Alors je pensais que c'était un potentiel mystérieux Jedi mais apparemment c'est bien Boba ^^
J'ai bien aimé perso, mais je ne suis pas à fond sur les séries rythmées ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: S02X01

Message par Minos »

Je viens de regarder et j'ai mis 5 sans hésiter. Avec moi, cette série marche à fond, c'est un vrai bon plaisir !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: 2X01 : La Recherche (The Marshall)

Message par Minos »

Quelques détails après un nouveau visionnage : car ouaip, j'ai vraiment kiffééééééééééé (vous me dites si j'en fais trop).

Le décor de début est sympa, avec cette banlieue surplombée par une ville haute et plus technologique.

Toutes les espèces vues dans l'épisode sont chouettes : Gamorréens, le "cyclope", la foule autour du duel, sans compter les Tuskens un peu plus tard.

Dans la baston du début, Din Djarin pue la classe et l'efficacité, y compris lors de la mise à mort du "cyclope".

Le retour sur Tatooine est une réussite : on y retrouve les Tuskens, les rats womps, les Jawas, la mécano de la première saison. Les décors et paysages sont très caractéristiques, je trouve. Voir Djarin laisser les droïdes de la mécano s'occuper de son vaisseau montre bien comme il s'est "réconcilié" avec eux, et surtout qu'il a enfin tourné la page de la mort de ses parents.

La colonie de Mos Pelgo : on est clairement au Far West, y compris avec le Marshall et le presque duel. Voir l'armure du Marshall cause un choc, et encore plus quand il l'enlève et le pose sur la table. Ce n'est donc pas Boba Fett mais Cobb Vanth (le héros de la trilogie "Riposte" écrite par Chuck Wendig... et dont les topics respectifs ne vont pas tarder à être créés sur le forum). Lui aussi pue la classe, une sorte de dur au coeur pur.

Djarin veut l'armure, Vanth veut la garder... mais leur duel est interrompu par l'apparition d'une créature dont j'ai beaucoup entendu parler, dont on avait déjà vu les ossements mais que je n'avais vu vivante : le bon vieux limite légendaire Dragon Krayt !

Et leur alliance se scelle autour de cet ennemi commun. J'aime beaucoup la moto-jet de Vanth, récupérée sans nul doute sur un pod. Sa réconciliation progressive avec les Tuskens est bien, comme les villageois. Et voir les Tuskens avoir le rôle de héros est très sympa, ça change des "monstres" et "tueurs" tels qu'on les avait toujours vu jusque-là.

Le coup de la grotte de sarlacc abandonnée est sympa : il n'y a pas de grotte abandonnée de sarlacc... sauf si le sarlacc s'est fait tuer. Rien qu'avec cette phrase, ça nous pose bien la puissance du Dragon Krayt... confirmée lors de son apparition. Un peu d'humour qui fait mouche quand le Dragon bouffe le Tusken et pas le Bantha.

Quant au combat final, il est magnifique.

Djarin récupère l'armure, mais maintenant ? Il est dans une impasse. Vraiment ? Avec cette apparition de Boba Fett à la toute fin de l'épisode, on sent qu'on va rester un peu plus longtemps sur Tatooine. Mais sans doute pas beaucoup plus, car la saison ne compte que 8 épisodes. L'intrigue devrait avancer très vite !

Mini Yoda : il fait tapisserie et c'est tant mieux. Il n'est pas dans le titre de la série, et ne l'utiliser que pour des moments-clés, très importants, est une très bonne chose : je pense que dans cette saison, ce sera encore le cas.

La musique : je l'ai trouvée somptueuse du début à la fin, avec plein de variations sympas du thème principal.

La réalisation : elle est super, avec tous ces moments où les perspectives entre les gens et ce qui les entoure est magnifiée.

Et d'une manière générale, il y a beaucoup de scènes d'ambiance, que j'ai toutes trouvées réussies.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: 2X01 : La Recherche (The Marshall)

Message par daRinze »

la moto-jet de Vanth, récupérée sans nul doute sur un pod
Alors là tu me déçois beaucoup.
C'est l'un des propulseurs du pod d'Anakin si je ne m'abuse.
Image
Image

Les admins, est-ce qu'on peut mettre 3 jours de ban à Minos pour manque de foi consternant ? :cry:
(rho ça va je déconne, hein !!!!!)



J'ai bien aimé cet épisode mais trouvé le Dragon Krayt un peu too much. J'aurais préféré une bête à la Mudhorn.
Cobb Vanth est sacrément pas à l'aise avec l'armure de Boba, elle ne lui va pas du tout, et je trouve que c'est ultra bien rendu : physiquement et esthétiquement, il n'est juste pas à sa place dedans (par rapport à Mando par exemple). Comme un costar qui fait 2 tailles en dessous.
D'ailleurs Cobb enlève tout le temps son casque, comme pour bien montrer qu'il ne s'est pas fait à la culture mando.
J'ai adoré la réutilisation des éléments d'ANH: les Banthas, les Jawas, les Tuskens, mais vu par un autre prisme.
Et Temuera-Boba. Mais que vont-ils nous réserver avec celui-là...
la séquence au garage (la vieille, les droides) est excellente; ni trop, ni trop peu.
J'ai pas réussi à voir s'il y a d'autres restes de podracers dans tatooine globalement, il doit y avoir des seconds plans et des easter eggs de fou sur ces 50 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: 2X01 : La Recherche (The Marshall)

Message par Minos »

daRinze a écrit :Les admins, est-ce qu'on peut mettre 3 jours de ban à Minos pour manque de foi consternant ? :cry:
(rho ça va je déconne, hein !!!!!)
Gnagnagna !
daRinze a écrit :Cobb Vanth est sacrément pas à l'aise avec l'armure de Boba, elle ne lui va pas du tout, et je trouve que c'est ultra bien rendu : physiquement et esthétiquement, il n'est juste pas à sa place dedans (par rapport à Mando par exemple). Comme un costar qui fait 2 tailles en dessous.
Ouaip, j'ai ressenti la même chose : fiston a piqué la tenue de papa.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: 2X01 : La Recherche (The Marshall)

Message par daRinze »

Minos a écrit : 13 nov. 2020, 19:29Gnagnagna !
Blblblblblblblblblbl :mrgreen:
Répondre