2x02 : La Passagère (The Passanger)

Votre note de l'épisode

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
2
50%
3 - bon
1
25%
4 - très bon
1
25%
5 - génial
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

2x02 : La Passagère (The Passanger)

Message par Minos »

Alors, cet épisode...

Autant le premier a envoyé du lourd à mes yeux, autant celui-ci fut nettement plus anecdotique.

Les araignées, c'est pas très original. La passagère, j'aime beaucoup, elle est plutôt bien pensée et créée, une très belle réussite. Reste qu'on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Décevant, je note 2.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: 2x02 : La Passagère (The Passanger)

Message par Notsil »

J'ai bien aimé.

Bon le coup de "pas d'hyperespace", ça parait un peu abusé côté justification ^^

J'ai bien aimé voir les X-Wings, en mode boulot de routine. Par contre la discrétion quand il s'agit de passer à l'attaque, moyen avec l'ouverture des volets :p mais au moins tu images le Mando en train de se dire "et merde" ^^

J'aime qu'ils réussissent à les semer / se poser tranquilou, puis que bam ils chutent encore plus bas. J'aime le givre sur le casque du mando, le fait que la maman grenouille et ses oeufs manquent crever de froid.

J'aime mini-Yoda qui bouffe les oeufs en douce. Moins que la mère ne s'aperçoive de rien ^^

Bon ok, pourquoi doit-elle retourner sur la seule planète compatible avec son espère pour féconder ses oeufs ? Genre elle pouvait pas rester avec son mari pour y habiter ? ^^

Mini Yoda qui sursaute au "non ! " sec et ferme de son "papa" ^^ On sent qu'il cherche un peu plus l’interaction, d'essayer de parler, de communiquer.

Les bonhommes qui reviennent défoncer les araignées, c'était sympa. Après, ouais, on a une explication, liaison avec la saison précédente, et un côté "on est sympa mais faudrait pas abuser non plus".

Bon, le vaisseau est "encore" en sale état, du coup ^^ Va falloir réparer tout ça dans le prochain épisode, et se faire du blé, donc.

Après voilà, pour moi c'est une série où l'on voit le quotidien de l'univers SW, donc non, ça ne peut pas être 100% palpitant tout le temps, faudrait pas abuser ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: 2x02 : La Passagère (The Passanger)

Message par Evan Lupin »

Visuellement, c'est toujours top. De super plan et une musique sympa.

Les x-wing, c'est cool. Le côté 8eme passager est sympa et voir TINY manger les espèces de facehugger c'est énorme

Par contre, beh oui, je suis hyper critique la dessus, 0 avancée dans l'histoire et épisode pas vraiment palpitant.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: 2x02 : La Passagère (The Passanger)

Message par Minos »

Notsil a écrit :Bon le coup de "pas d'hyperespace", ça parait un peu abusé côté justification ^^
Moi j'aime bien. Ça habille bien le background de la Reptilienne, et j'ai trouvé ça original.
Notsil a écrit :J'ai bien aimé voir les X-Wings, en mode boulot de routine. Par contre la discrétion quand il s'agit de passer à l'attaque, moyen avec l'ouverture des volets :p mais au moins tu images le Mando en train de se dire "et merde" ^^
Concernant la réaction intérieure de Mando, je crois qu'on s'est tous dit la même chose^^
Notsil a écrit :J'aime le givre sur le casque du mando, le fait que la maman grenouille et ses oeufs manquent crever de froid.
Ouaip, le tout est bien rendu, aucun doute la-dessus. Il y a un souci du détail plutôt sympa.
Notsil a écrit :J'aime mini-Yoda qui bouffe les oeufs en douce.
J'ai détesté. Ça en fait un petit connard assassin à mes yeux. Certes par ignorance, mais je reconnais que sur ce coup-là, ça ne m'a pas fait rire du tout.
Notsil a écrit :Moins que la mère ne s'aperçoive de rien ^^
Je me suis aussi demandé à quel moment elle s'en rendrait compte, vu que ses oeufs sont quand même l'espoir de toute une espèce.
Notsil a écrit :Bon ok, pourquoi doit-elle retourner sur la seule planète compatible avec son espère pour féconder ses oeufs ? Genre elle pouvait pas rester avec son mari pour y habiter ? ^^
On le saura sans doute au prochain épisode !
Notsil a écrit :On sent qu'il cherche un peu plus l’interaction, d'essayer de parler, de communiquer.
On verra s'il parle le teubé à la Yoda^^
Notsil a écrit :Les bonhommes qui reviennent défoncer les araignées, c'était sympa. Après, ouais, on a une explication, liaison avec la saison précédente, et un côté "on est sympa mais faudrait pas abuser non plus".
Oui, le lien fait sens, c'est vrai. C'est bien de montrer que les Rebelles réfléchissent et sont pragmatiques.
Notsil a écrit :Bon, le vaisseau est "encore" en sale état, du coup ^^ Va falloir réparer tout ça dans le prochain épisode, et se faire du blé, donc.
Je me demande parfois comment cette poubelle arrive à tenir le coup, avec tout ce qu'elle a mangé depuis le début de la série !
Notsil a écrit :Après voilà, pour moi c'est une série où l'on voit le quotidien de l'univers SW, donc non, ça ne peut pas être 100% palpitant tout le temps, faudrait pas abuser ^^
Oui, ce côté quotidien est très bien, j'avoue. Ma déception vient plutôt du fait que la saison ne compte que 8 épisodes, donc en utiliser certains pour faire du remplissage, c'est pas cool.
Evan Lupin a écrit :Visuellement, c'est toujours top. De super plan et une musique sympa.
Ouaip, la poursuite était magistrale et j'adore la musique de Göransson (la seule musique que je connais de lui, c'est les deux films Creed et j'avais déjà adoré).
Evan Lupin a écrit :Le côté 8eme passager est sympa et voir TINY manger les espèces de facehugger c'est énorme
Quand il l'a bouffé, je me suis un peu inquiété pour lui mais ouaip, ça fait du bien de le voir en bouffer un. Par contre, tout comme les araignées, c'était loin d'être original.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: 2x02 : La Passagère (The Passanger)

Message par Evan Lupin »

Même avis que toi, Minos, sur les oeufs.
J'ai trouvé ça limite. Parce que ça reste des enfants potentiel de la passagère.

Pour l'explication du pourquoi elle doit revenir sur sa planète, du coup Y'en à pas dans le 3 XD
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre