S02x08

Votre note

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
0
Aucun vote
3 - bon
0
Aucun vote
4 - très bon
1
20%
5 - génial
4
80%

Nombre total de votes : 5

Notsil

S02x08

Message par Notsil »

Ce final !!

Il y avait du chouette et du un peu moins chouette.

Gideon ultra classe. Il avait tout prévu, même le truc sur du Sabre Noir, chercher à monter le Mando vs Bo-Katan....

Din a énormément progressé toute cette saison. Il a été confronté à ses pires angoisses et commence à peut-être remettre en cause son credo. Quand il enlève son casque, whaouh !

Et l'entrée du Jedi.... fracassante. Sobre et classe.

Bref, j'ai beaucoup aimé ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.

daRinze
ClownTrooper

Re: S02x08

Message par daRinze »

Favreau et Filoni ont misé gros sur un fan service efficace.
Dès l'apparition du sabre noir en fin de saison 1 on se doutait que l'histoire allait exploser au delà du petit cercle des chasseurs de primes. Tout au long de ses épisodes, la saison 2 est une série de ah et de oh qui ravit le coeur des fans, crescendo. En guise de cerise, le final offre un puissant coup au coeur, inattendu, inespéré.... tout autant que longtemps attendu et espéré, comme qui dirait quasiment depuis 1983...

Il y a un parallèle, évident, à faire entre Rogue One et The Mandalorian ici. Un parallèle saisissant qui prend pourtant la forme d'un miroir.
Rogue One il y a 4 ans, nous a offert comme une surprise totale LE Vador que tout le fandom attendait depuis au moins 1977 : un Vador invincible, au sommet de sa hargne de sa puissance. Toute la séquence qui l'amène est savamment construite, d'abord pour faire surgir le Seigneur Sith du noir total, ensuite pour l'amener sur le terrain de chasse où il libère toute sa sauvagerie.
La scène qui nous est offerte de voir Master Luke au sommet de sa badasserie, prend résolument le chemin inverse. La marche triomphale et irrépressible du sabre destructeur arrive en premier. Même les DarkTroopers se mettent au garde à vous. La révélation de Luke, exact contraire de celle de son père, se fera en pleine lumière et en conclusion de cette séquence.
Coups de sabre, coups de force, père et fils se répondent à distance, dans leur résolution à avancer dans le même couloir étriqué et sans issue où de multiples assaillants leur font face.
Vador le cyborg attaquait des humains - Luke l'humain va lui, se mesurer à des cyborgs.
RO nous a fait entendre la respiration caractéristique pour nous teaser une seconde avant de voir le personnage. Dans The Mandalorian, c'est Grogu qui nous informe vraiment sur qui pilote réellement ce xWing - même si à ce moment-là, nous avions déjà compris.

Les deux scènes, tout en miroir soient-elles, sont intimement et inextricablement liées.
Fan-tas-tique.

Evan Lupin
Arpenteur silencieux

Message par Evan Lupin »

Très intéressant parallèle avec RO.

J'ai trouvé cet épisode plus que Génial : Gidéon en manipulateur, qui n'a même plus besoin de Grogu ; Din et son évolution ; Bo-Katan qui se trouve le bec dans l'eau à cause du sabre qu'elle ne peut pas prendre bien qu'offert; et Luke...Luke...woh cet entrée, je n'était pas certain que ce soit lui et j'ai regardé tous les détails : les fringues, la main, la ceinture, le sabre, je n'osais y croire, pensant à une sorte de tromperie et si, c'est bien lui : super classe.

et la scène post-gen : :shock: :shock: :shock:
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image

Minos

Message par Minos »

J'ai moi aussi adoré cet épisode final. Chez certains, tout dans la série fonctionne tout le temps, et je fais partie de ces gens-là, donc je suis ravi de ce final ! Les musiques de Goranson, depuis le début de la série, sont également un régal qui viennent rehausser le tout.

Le point positif avec l'attente d'un an qui se profile, c'est que je vais pouvoir me mettre à jour dans TCW et Rebels. Ces bonnes vieilles séries décriées à leur sortie et qui sont aujourd'hui des bibles ou presque^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...

Répondre