1x16 : La Perte de Kamino

Que peut devenir l'escouade 99, alias The Bad Batch ("le mauvais lot"), constituée de clones défectueux/améliorés, une fois la République tombée et l'Empire proclamé ? C'est ce que nous découvrirons dans cette série d'animation, spin-off de The Clone Wars !

note

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
0
Aucun vote
3 - bon
3
60%
4 - très bon
1
20%
5 - génail
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

1x16 : La Perte de Kamino

Message par Minos »

Cette fin est à l'avenant des deux épisodes précédents, et au tout premier. Bref, je mets la note maximale.

Les relations Crosshair/ses ex-frères sont très bien traitées, loin d'une manière basique et manichéenne. La chute de Kamino est tragique, grandiose, spectaculaire, et le "sacrifice" d'AZI était mémorable aussi.

Je m'en vais de ce pas créer un topic sur le bilan de cette saison 1...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par Le dieu jedi »

L'épisode est bon mais pour un dernier épisode de saison censé donner envie de voir la suivante avec impatience il fait pas son boulot malheureusement.
J'ai mis 4.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par Minos »

D'un autre côté, un cliffhanger de ouf n'est pas systématique pour conclure une fin de saison. Et puis la série était-elle déjà renouvelée quand l'épisode 16 a été fait ? Pas sûr. Ce serait dommage de conclure avec une fin alléchante pour ne pas avoir de suite derrière !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par Evan Lupin »

Un autre bon épisode.

La fin de Kamino est vraiment top, tragique à souhait.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par Minos »

Oui, une très belle réussite notamment sur ce plan-là !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
avensis
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2020, 22:31

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par avensis »

Pour un dernier épisode c'est plutôt moyen, je m'attendais a mieux.
Dernière modification par avensis le 03 sept. 2021, 16:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par daRinze »

La fin de Kamino est certes tragique, Et rondement filmée. Ces passages silencieux où l'on revoit les installations vues dans l'épisode II lors de la visite d'Obi Wan, désormais totalement vides et silencieuses, a quelque chose qui serre le coeur.

Mais en même temps comme @avensis, je trouve cet épisode et sa conclusion moyen. Voire même moyen moins, décevant pour une finale.

Des dômes entiers de Tipoca City plongent dans l'océan et se désintègrent en mille morceaux. Mais le tunnel en verre est nickel.
Tipoca n'est plus que ruines, mais y a du jus et tout est fonctionnel pour pouvoir faire partir la méchante bébête échappée de l'océan de Naboo et qui à aucun moment ne fait vraiment peur.
Et quand les 5 mettent enfin le pied à l'air libre sur la plateforme du Marauder, qui n'a rien, alors que Tipoca n'est plus que ruines à côté, il fait magnifiquement beau sur Kamino.

Bref, un peu déçu quoi.
A la limite j'aurais aimé une saison 1 qui s'achève sans qu'on sache vraiment s'ils s'en sortent, et comment, ... un peu à l'image d'Ahsoka, disparaissant après son combat contre Vador en finale de saison de Rebelz, et dont la clé sera donnée bien plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par Notsil »

Je vous rejoins sur pas mal de points. Beaucoup d'émotions dans la destruction de la ville (ça doit tenir aux musiques aussi ^^), mais...

0 habitant en panique. Oui, on sait que le personnel "essentiel" aux yeux de l'Empire a été évacué, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'ils ont embarqué tout le monde. Il y aurait dû y avoir quelques gens, des gens qu'ils n'auraient pas pu sauver (ils auraient pu essayer vu que c'est pour jeune public, mais avec toute la meilleure volonté du monde on ne sauve pas 500 personnes avec leur petite navette ^^).

J'ai trouvé bien traité le cas de Crosshair qui pareil n'a pas sa rédemption immédiate, y'a une sorte de respect entre ces ennemis et ça fait du bien.

Maintenant, ça a manqué un poil de tension dramatique à mon goût pour une fin de saison. La scène finale, par ex, on aurait eu un aperçu de nouveaux cylindres de clonage, ou on aurait aperçu Tarkin/Vador/l'Empereur sur place, ça aurait pu donner envie de voir la suite, alors que là, ça fait très conclusion sans trop d'ouverture. Enfin, on verra bien ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par daRinze »

Notsil a écrit : 29 août 2021, 10:51 on aurait eu un aperçu de nouveaux cylindres de clonage, ou on aurait aperçu Tarkin/Vador/l'Empereur sur place
Finale de la saison 2 ;)

Plus ça plus je me dis que la route d'Omega va courir derrière celle de Grogu, et que toutes les deux foutent le camp vers l'outer Rim et la planète Exegol.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par Notsil »

Ca serait marrant, à voir :p
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
sneazzy95
Messages : 19
Inscription : 07 nov. 2019, 00:35

Re: 1x16 : La Perte de Kamino

Message par sneazzy95 »

Bonjour, franchement grave hâte de voir ce que cette fin va donner.
Répondre