Bilan de la saison 1

Que peut devenir l'escouade 99, alias The Bad Batch ("le mauvais lot"), constituée de clones défectueux/améliorés, une fois la République tombée et l'Empire proclamé ? C'est ce que nous découvrirons dans cette série d'animation, spin-off de The Clone Wars !
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Bilan de la saison 1

Message par Minos »

Voir la géopolitique et la mise en place de l'Empire aura été assez passionnant.

Pour ma part, j'ai trouvé la saison assez inégale, entre un tout début et des épisodes de fin magistraux, et beaucoup de remplissage entre les deux. J'ose espérer que la saison 2, puisqu'il y en aura une, sera plus égale, au sens nivelée par le haut.

La scientifique kaminoéenne a été sauvée par l'Empire. Je soupçonne un lien avec Grogu, puisque Filoni adore faire du lien. Il y a également de grandes chances qu'on voit le Bad Batch intégrer la Rébellion, en tant qu'ex-Républicains fidèles aux valeurs de la République. J'espère d'autres confrontations avec Crosshair, car celles-ci sont de vraies plus-values à l'intrigue, je trouve. Enfin, j'espère voir Boba, qui est l'Alpha d'Omega.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Bilan de la saison 1

Message par daRinze »

Minos a écrit : 14 août 2021, 17:23 j'espère voir Boba, qui est l'Alpha d'Omega
Alpha, Boba, Comma, Dianoga..... etcétéra
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Bilan de la saison 1

Message par Evan Lupin »

Dans son ensemble la série est assez moyenne, ça casse pas trois pattes à un canard. Je sais qu'on est sur une série orienté jeune âge mais un peu de danger pour les personnages serait bienvenu et je trouve qu'il n'y pas vraiment de "super" scène. Je crois qu'une des rares scènes suscitant de l'émotion est celle du droïde sombrant dans les eaux de Kamino.

Le plus value de la série est pour moi la monté en puissance de l'Empire et sa mise en place : fin de Kamino, des clones, ...
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
avensis
Messages : 24
Inscription : 07 janv. 2020, 22:31

Re: Bilan de la saison 1

Message par avensis »

Ça se regarde mais c'est toujours la même mécanique ennuyeuse. On verra ce que la suite va donné.
Appvalley TutuApp Tweakbox
Dernière modification par avensis le 03 juil. 2022, 00:36, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Bilan de la saison 1

Message par daRinze »

Minos a écrit : 14 août 2021, 17:23 La scientifique kaminoéenne a été sauvée par l'Empire. Je soupçonne un lien avec Grogu, puisque Filoni adore faire du lien.
Beaucoup de références (caméos, événements) sont axées nouveau canon. Dans The Mandalorian aussi, il y a pas mal de références aux personnages du nouveau canon.

Aussi, bien plus loin que Grogu, je soupçonne une ligne de fuite qui part ainsi de Kamino et court jusqu'à Exegol, et la dépouille de Sidious version épisode 9, avec Omega et Grogu au centre de l'attention.

D'ailleurs, le mystère Omega s'épaissit... c'est sûr : ce n'est pas une enfant. Elle est plus vieille que les clones du BB puisqu'elle les a vus être formés dans le labo de Nala Se. Elle avait alors au moins l'âge de comprendre. Du coup ses différentes aptitudes physiques et intellectuelles, révélées au cours de la saison, s'expliquent.
Mais.... elle est une copie pure de Jango, tout en semblant rester à l'âge d'une enfant, et en ayant changé de sexe et de couleurs de cheveux et d'yeux - et quand on fait de la génétique.... bon rien. This is just a movie. SW est rempli de gros doigts faits à la science :)


Pour ma part je n'ai regardé que quelques épisodes, en me basant sur la lecture rapide du synopsis de chacun d'eux (sur Wikipedia), et le nom des caméos pour faire mon choix : 1 (pour la mise en place de l'action et des acteurs), 2 (pour Rex), 5 (pour Muchi et Bib Fortuna), 7 (Rex et la destruction de la puce), 8 (retour de Crosshair), 15 et 16 (pour le final).
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Bilan de la saison 1

Message par Notsil »

Si Omega a l'âge qu'elle a (environ 10 ans donc ?), c'est le même que Boba je pense (à 2-3 ans près), et c'est "juste" un clone qui grandit sans accélérateur de croissance a priori (même je ne sais pas trop en quelle année on se place dans la timeline très précisément ^^).

A priori ce qu'on voit à la fin c'est le mont Tantriss (oui piqué de l'univers Legends) et donc un institut de clonage. Je pense aussi qu'on verra le lien avec les clones de Palpy et possiblement Grogu (mais ils l'auraient créé comment, avec un cheveu de Yoda ? Et puis s'il a 50 ans dans The Mandalorian, ça lui fait quel âge à l'époque Bad Batch du coup ?)(oui je n'ai toujours pas zieuté les timeline de tout ça :p).

Je pensais que le droïde allait se sacrifier pour la gamine aussi, j'étais aussi un peu déçue que ça ne soit pas le cas, puis, finalement... Omega perd quand même toute sa jeunesse, les lieux qui l'ont vue grandir, elle sait qu'elle ne reverra pas les kaminoens qui l'ont élevée.... ça doit faire suffisamment mal comme ça ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Bilan de la saison 1

Message par Minos »

Grogu doit déjà avoir environ 20 ans à l'époque.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Bilan de la saison 1

Message par daRinze »

Notsil ne te leurre pas : le petit droïde s'est bel et bien sacrifié !
Mais on est dans une série pour les enfants. On ne pouvait pas finir sur une note aussi tragique, encore moins pour une finale de saison.

Si tu as bien remarqué, sur la totalité de la saison, les membres du Bad Batch, y compris Omega, ont à peine des égratignures. Tout du moins pas de sang. Crosshair non plus n'a jamais la moindre estafilade.
Alors que tous les troopers autour d'eux tombent comme des mouches.
Ceux qui crèvent sont tous ces "soldats déshumanisés", derrière leur casque de stormtrooper, sans visage, sans nom.

mais ils l'auraient créé comment, avec un cheveu de Yoda ?
Mais d'où tu veux absolument raccrocher Grogu à Yoda, toi ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Bilan de la saison 1

Message par Evan Lupin »

daRinze a écrit : 30 août 2021, 13:54 Si tu as bien remarqué, sur la totalité de la saison, les membres du Bad Batch, y compris Omega, ont à peine des égratignures. Tout du moins pas de sang. Crosshair non plus n'a jamais la moindre estafilade.
Alors que tous les troopers autour d'eux tombent comme des mouches.
Ceux qui crèvent sont tous ces "soldats déshumanisés", derrière leur casque de stormtrooper, sans visage, sans nom.
C'est un des gros point noir de la série pour moi : Aucune mise en danger des personnages principaux. On n'est jamais inquiet. Les personnages secondaires, tertiaires présents sont par contre là pour morfler XD
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Bilan de la saison 1

Message par daRinze »

Boah c'était également le cas pour Rebelz et Resistance.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Bilan de la saison 1

Message par Minos »

Ce qui "m'éclatait" à chaque épisode, c'est de voir le Bad Batch débarquer partout surarmé, en armure... avec Omega en mode touriste pendant ce temps ! La plus fragile, la plus inexpérimentée... et la plus exposée !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre