1x01 : La Clone Force 99 (Aftermath)

Que peut devenir l'escouade 99, alias The Bad Batch ("le mauvais lot"), constituée de clones défectueux/améliorés, une fois la République tombée et l'Empire proclamé ? C'est ce que nous découvrirons dans cette série d'animation, spin-off de The Clone Wars !

note

0 - minable
0
Aucun vote
1 - médiocre
0
Aucun vote
2 - moyen
1
33%
3 - bon
0
Aucun vote
4 - très bon
1
33%
5 - génial
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

1x01 : La Clone Force 99 (Aftermath)

Message par Minos »

Hop, création du sujet, il est grand temps ! Comme d'hab, il y a un sondage attenant.

Alors mon avis sur ce premier épisode...

L'apparition du jeune Caleb au départ me laisse un sentiment mitigé. Ça ne sert pas à grand-chose, on est plus dans la référence gratuite qu'autre chose.

L'arrivée du Bad Batch est assez classe, et il est chouette de voir la fin de la guerre des clones d'un autre point de vue que celui des films.

J'ai trouvé Crosshair trop vite grillé comme réceptif à l'ordre 66, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne le bad guy. La manière dont c'est amené est dommage, d'ailleurs. Quand le Bad Batch revient pour Omega, qu'ils ne connaissent même pas ou si peu, ils n'essayent même pas de récupérer Crosshair.

On voit clairement le changement de personnalité chez les clones par rapport à avant et c'est plutôt chouette... même s'ils sont devenus cons et abrutis.

L'explication du pourquoi l'ordre 66 ne fonctionne pas sur le Bad Batch se tient... d'autant que ça a quand même marché sur Crosshair.

Omega... le 5ème clone modifié. Est-elle elle aussi un clone de Jango ? oO Le coup de se servir (très bien) d'un blaster sans en avoir jamais manié un avant indique une future boucherie de sa part (notez !), ou une révélation de talents guerriers. Filoni ayant créé la série, je me demande s'il ne va pas essayer de créer une nouvelle Ahsoka. Ce que j'entends par là, c'est "une héroïne qui sera déterminante, ou au moins importante, dans la suite de la franchise".

Tarkin a toujours le mauvais rôle, comme d'hab, et c'est comme ça qu'on l'aime. Pour son Empire, plus fort que la République, il veut des clones plus forts aussi. Ça a du sens.

L'apparition de Gerrera : un joli discours et du lien avec le passé... comme avec le futur (n'est-ce pas, Rogue One ?). Plus utile que l'apparition que Caleb, en tout cas.

Pour finir, il est très intriguant de voir les Kaminoans aider discrètement le Bad Batch à fuir. On se doute que ça a un lien avec Omega, mais lequel ?

Bref, un très bel épisode pour démarrer sur des chapeaux de roue, auquel j'ai noté 5 !

L'"entraînement" du Bad Batch vs les droïdes à balles réelles fut chouette.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1179
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: 1x01 : La Clone Force 99 (Aftermath)

Message par Evan Lupin »

Pour ma part, moins séduit.

Après une dernière saison de Clone Wars au top, je m'attendais à mieux.

Si le début est très sympa avec l'exécution de l'ordre 66 et la présence du jeune Caleb (C'est du fan service, c'est sûr mais j'aime bien ;) ), j'ai trouvé qu'on retombait très vite dans une histoire lambda.

Cependant, le passage de la République vers l'Empire ne manque pas d'intérêt du point de vue des clones. C'est intéressant de voir leur changement. République ou Empire pour eux pas vraiment de différence même si effectivement, je les trouve moins sympathique.

Je pense qu'Omega est aussi une clone de Jango, m'étonnerait qu'ils aient d'autres donneur et elle est assez ressemblante du jeune Jango/Boba. Pour l'aide que reçoit la Bad Batch, de souvenirs, il n'y a que Taun We qui donne un coup de main et elle à l'air de bien aimé la petite.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 819
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: 1x01 : La Clone Force 99 (Aftermath)

Message par daRinze »

L'apparition de Caleb a un mérite : elle plante les graines qui écloront plus tard dans Kanan Jarrus, et donnent un sens à sa méfiance globale des clones (c'est quand même eux qui flinguent Deepa sous ses yeux avant de chercher également à le shooter) amputée d'un léger delta (il (peut) y avoir du bon (chez certains) en eux). On sait maintenant d'où vient cette réflexion.
Répondre