Rebels (topic général)

Pour discuter de la série Star Wars Rebels, cliquez !
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars Rebels

Message par alcide »

perso j'ai bien aimé le trailer. ca me donne envie ^^
par contre la voix du commandant impérial m'a fait penser a la voix du sith Darth Nyriss dans les audio book de Revan, pour ceux qui connaissent ; c'est troublant !
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Star Wars Rebels

Message par Vana »

Notsil a écrit :Je crains aussi. On verra bien, après tout, il y sera plus jeune que dans les romans de Zahn... donc théoriquement + sujet aux erreurs et autres bêtises ?
Non car il est déjà Grand Amiral (alors qu'à cette époque là dans l'UE Legends il ne l'est pas encore) donc je pense qu'il n'est pas "plus jeune", ils ont juste décalé je pense.

- alcide: je ne sais pas, je n'ai pas écouté cet audiobook...
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars Rebels

Message par alcide »

Audio book revan partie 3 sur youtube en VO

https://youtu.be/o6a1CFVt1AA?list=PLZXU ... EE3S05N-f9

HF
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Star Wars Rebels

Message par Vana »

Quel est le rapport avec Rebels?
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
alcide
Messages : 39
Inscription : 18 déc. 2015, 10:27

Re: Star Wars Rebels

Message par alcide »

aucun vana juste la voix qui m'a troublé :p
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

C'est moi ou les vaisseaux de la Princesse Organa ressemblent énormément à ceux de KOTOR ? Genre ceux de la République, vous savez ces Hammerhead je crois. SOnt juste plus rouge foncé.

Par contre, j'espère que les Inquisiteurs vont réussir. Je les aime bien ceux-là.


Malachor m'a déçu par contre. Moi qui pensais qu'ils allaient reprendre le travail de KOTOR II
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars Rebels

Message par Evan Lupin »

Hellshing, j'ai pensé pareil pour les vaisseaux.

C'est quoi c'est hélicosith ? étrange comme utilisation.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

De quels Helicosith parles-tu ?

L'épisode II de la saison III....
Je sais pas trop quoi en penser. Franchement, là, c'est plus l'Univers Etendu qu'ils défoncent c'est la Physique. Kanan, c'est un cyborg ou quoi pour survivre à ça ?

Puis c'est assez court, franchement, je l'ai trouvé ennuyant cet épisode...sans doute car j'ai regardé l'EXCELLENTE fin de Narcos ^^
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars Rebels

Message par Evan Lupin »

Faire l'hélicoptère avec leur sabre laser. Pas sur que ça puisse fonctionner.
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

Ben, à partir du moment où la lame d'un sabre est assez consistante pour entrer en contact avec une autre lame et y faire opposition, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas la consistance pour prendre appui sur l'air.

N'oubliez pas que le terme "sabre laser" du à la version française, introduit une grosse confusion.
Dans la VO on parle de light saber, soit "sabre lumineux" ou "sabre brillant": dans ce cas les adjectifs "lumineux" et "brillant" désignent une propriété du sabre : lightsaber = c'est un sabre qui a pour particularité de briller.
La VF a traduit cela en "sabre laser" qui ne désigne plus une propriété, mais la matière même avec laquelle est formé le sabre: sabre laser = c'est un sabre dont la lame est formée d'un rayon laser.
Forcément cela change le point de vue : quand on nous parle de sabre laser, on imagine tout de suite un sabre avec un rayon laser, et la remarque d'Evan Lupin est alors fondée. Si on nous parle de sabre brillant, alors la lame peut être faite de n'importe quoi, pourvu qu'elle soit brillante, donc faire l'hélicoptère avec, pourquoi pas...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Non mais l'énergie dans le sabre ne peut faire tourner le sabre dans les airs.


Quant à la traduction, ton avis est invalide si on prend la traduction de lightsaber comme Sabre de Lumière, qui est beaucoup plus réaliste, tant sur la langue que sur l'objet. Les vibrolames marchent sur le même principe.

Autre argument qui me permet de dire que lightsaber se traduirait plus comme "Sabre de Lumière" plutôt que "Epee lumineuse", c'est le Darksaber, Sabre des Tenèbres, armes de Pre Vizla dans The CLone Wars.

Puis qui émet de la lumière se traduit plus par "Luminous"
Avatar de l’utilisateur
Vana
Pour l'éradication des Noghris!
Messages : 295
Inscription : 28 août 2010, 12:01
Localisation : Passerelle du Chimaera

Re: Star Wars Rebels

Message par Vana »

Et sinon alors, qu'avez-vous pensé des derniers épisodes de Rebels sortis, de la saison 3? :)
Pourquoi les clones ont cribblé Aayla de 50 coups de blaster? parce qu'un coup dans le cerveau n'atteignait aucun organe vital!
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

Je n'ai pas Disney XD, j'attends la rediff sur Disney channel (vers janvier - février du coup), et je n'ai pas eu le temps d'aller mater ça sur le net ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Episode 3&4
Ils ont sortis les Intercepteurs vachement tôt chronologiquement. Et qu'ils soient plus rapides que les A Wings, c'est normal ?Par contre, c'est quoi ça ? Franchement, Sabine s'en sortant tellement facilement. J'ai l'impression de voir un remake de John Cena.
Sinon, c'est plutôt moyen. Pas trop excité, pas trop nul.


Bon, beh l'épisode 4 commence bien. Je veux bien croire qu'on cherche à capturer le chef vivant, mais voir trois Speeder Bike et un véhicule prison ne pas faire feu, ne serait-ce que pour tuer les montures, je trouve ça...sans mot, en fait, c'est juste con.
APrès, je sais pas ce que l'Empire donne à ses soldats, mais j'ai deux Stormtroopers qui courent super vite et super longtemps. ^^
Par contre, Thrawn, il est badass au possible. Extraordinaire.
On est d'accord, les véhicules, vaisseaux ont un feu plus puissant que le feu des fusils ? Non car Kanan, il s'en tire trop izy face aux véhicules....
Shireen Aphra
Messages : 13
Inscription : 11 août 2021, 13:54

Re: Rebels (topic général)

Message par Shireen Aphra »

ce topic a pas été alimenté depuis un moment, mais je voulais dire que j'ai beaucoup apprécié ce duel final entre Ben Kenobi et Maul.

C'est une très bonne conclusion pour l'arc de Maul, mais aussi, je voulais dire que, bon sang, c'est vraiment bien réalisé. La tension, le build up, et tout d'un coup, en deux coups, terminés.

C'est très réminiscent des duels de samurais dans le vieux cinéma japonais. Particulièrement adapté considérant que Lucas s'est beaucoup inspiré du travail de Kurosawa. (j'apprécie aussi les échanges de regards, ça me rappelle les duels dans les films de sergio leone)

https://www.youtube.com/watch?v=jeG215-yu-k
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Rebels (topic général)

Message par Minos »

Oui, le forum avance son rythme (tranquilou, en mode supervitesse escargot), donc il manque pas mal de choses... dont un topic par épisode de la série. Le moment venu, on s'y collera. Ou si le coeur t'en dit, fais-toi plaisir^^

Moi je dis rien, je n'ai vu que les tous premiers épisodes, et en ce moment, je suis en rattrapage de visionnage de quelques centaines d'épisodes de Star Trek. On peut pas être partout !
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Répondre