Rebels (topic général)

Pour discuter de la série Star Wars Rebels, cliquez !
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Hellshing a écrit :C'est même pas un lance pierre, c'est un lance luciole.
ce qui en fait probablement une des armes les plus redoutable de la galaxie, à coté mon personnage principal avec son DL-6H va probablement trembler ^^
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Star Wars Rebels

Message par Le dieu jedi »

Disney a strictement rien à voir avec l'effacement de l'UE. C'est Lucas qui n'a pas prit en compte ce qui avait été fait en roman/comics/JV... dans son script pour l'épisode VII. Les films c'est toujours Lucasfilm qui les fait, pas Disney ;)
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

mea culpa
je ne pensais pas que Lucas était à l'origine du script du VII et je croyais, au contraire, qu'il avait abandonné tous les droits à Disney
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

On verra bien comment ils goupillent tout ça, apparemment le roman VO A New Dawn qui retrace le début de la série Rebels (ou juste le pilote, ou juste avant le pilote, mais c'est l'idée) est plutôt bien foutu et serait assez crédible sur le background des personnages.

Tiens il est sorti hier apparemment, je vais possiblement voir à le prendre et décider si je pars sur ce nouvel UE ou pas, du coup ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Le dieu jedi a écrit :Disney a strictement rien à voir avec l'effacement de l'UE. C'est Lucas qui n'a pas prit en compte ce qui avait été fait en roman/comics/JV... dans son script pour l'épisode VII. Les films c'est toujours Lucasfilm qui les fait, pas Disney ;)
Si on met les choses en perspective c'est pas disney qui ont refoulé toutes les propositions de scénario que leur a fait Lucas pour l'épisode VII en disant "pas besoin on va faire un scénario original" ? Moi c'est ce que j'ai lu en tout cas.

Et quand bien même lucasfilm fait toujours les films, Disney à un droit de regard total et peu se permettre sur simple caprice de refuser n'importe quoi touchant à la licence SW.

Et je pars du principe que le reboot de l'UE à lié d'une manière ou d'une autre à Disney et sa volonté de prendre le contrôle de la licence, bien sur après c'est ma vision des choses, je ne doute pas que disney ait les ressources matérielles pour nous pondre quelque chose de bien mais comme c'est avant tout une entreprise commerciale, on peut être sur que ça ne sera pas la fidélité à l'univers et le respect de la communauté qui va les motiver.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Disney a juste fait crasher Attack Squadron.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Hellshing a écrit :Disney a juste fait crasher Attack Squadron.
en plus de nous priver de Star Wars 1313 que j'attendais beaucoup :evil:
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Perso, Attack Squadron était gratuit donc plus attractif et un jeu en multi, où on pouvait se battre contre des Starfighters genre X-Wing Squadron, je crois.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Et pour moi 1313 était un jeu orienté sur l'univers des mercenaires/chasseurs de prime ce qui permettais de mettre de coté les jedi, siths et autre néons fluo ce qui n'était pas pour me déplaire nom plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Pour ça tu as The Old Republic.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Déjà fait quand il est sorti, mon chasseur de primes me manque de temps en temps, et Mako aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Le dieu jedi
Le Collectionneur Galactique
Messages : 88
Inscription : 25 août 2010, 17:10

Re: Star Wars Rebels

Message par Le dieu jedi »

oerades a écrit :Si on met les choses en perspective c'est pas disney qui ont refoulé toutes les propositions de scénario que leur a fait Lucas pour l 'épisode VII en disant "pas besoin on va faire un scénario original" ? Moi c'est ce que j'ai lu en tout cas.
Je ne sais pas ou tu a lu ça mais c'est faux, le film sera bel et bien basé sur le script de Lucas c'est une info officiel ;) .
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Si c'est le cas alors méaculpa, mais bon ça ne m’empêchera pas d'être méfiant de toute manière, puisque même si le script vient de Lucas, Disney à un droit de regard dessus et je ne doute pas que certaines choses seront remodelées à leur sauce.

Ils auraient du lancer un immense concours et demander à la communauté de leur envoyer des scénario complets, finis et prêts à l'exploitation pour qu'ils choisissent parmi les meilleurs, là on aurait sans doute eu des perles mais aussi j'en suis sur un bon nombre de proposition parfaitement plausibles et de très bonnes qualité ^^
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

Certes enfin faut aussi avoir l'équipe pour gérer les milliers / millions de pages à lire ^^

Et puis tous les fans n'ont pas les mêmes attentes... On verra bien. Tant qu'on n'a pas vu le film, difficile de juger.

Pour revenir à la série Rebels, pareil, on peut avoir de belles surprises (et des moins bonnes). Sur Clone Wars, y'a quand même eu des arcs très sympa (qui faisaient bien la liaison entre les films, qui expliquaient des points). Après y'avait un souci de cohérence avec l'UE "existant" que les fans s'étaient déjà appropriés (BD Clone Wars avec Quinlan Vos, les romans sur les mando...) et forcément ça a divisé l'opinion.

Puis de toute manière, si on pensait tous pareil, ça serait moins drôle ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Notsil a écrit :Puis de toute manière, si on pensait tous pareil, ça serait moins drôle
c'est ce qui différencie les "fans" des "consommateurs" ça :mrgreen:

et pour Rebels, oui je ne demande qu'a avoir de bonnes surprises, j'espère juste qu'il n'adopteront pas les nombreux travers de TCW et des production "pour public jeune" mais on constate que c'est quand même bien engagé donc j'espère qu'ils pourront rectifier un peu le tir car gâcher une série comme ça c'est vraiment nul et ça pourrait presque être interprété par la communauté comme un certain "mépris" de la part des créateurs (et des mecs en costume à 2000$ au dessus qui gèrent) envers la licence :(

Et pour TCW oui on a eu droit à certains arc plutôt cool mais après je n'ai que certaines choses dans cette série et c'est parce que j'ai pu faire abstraction de tout le reste que j'ai pu l'apprécier :roll:
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Minos »

Rappel de dernière minute : la série commence à 17h50 aujourd'hui^^
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

Vite vite la TV :p
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Minos »

Bon, j'ai vu le premier épisode.

On va dire que ça se laisse regarder. Sans plus de mon point de vue.

Un scénario plutôt basique, des persos sans envergure, une mise en scène très commune, les héros ont trop de facilité à accomplir leurs actions. De plus, visuellement, les persos sont assez moches... les pires étant les Wookiees.

Bref, une série vraiment conçue pour les enfants, aussi je pense que les adultes vont avoir du mal à adhérer.
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

Ah c'est clair que côté ambiance c'est très enfantin. C'est mignon à regarder, mais à aucun moment on ne sentira les perso en danger (et même eux ne s'y sentent jamais ^^).
Prendre d'assaut un destroyer à 5 ? Fastoche.

Côté design, mon dieu les pauvres wookiees !! C'est pire que moche, c'est ultra moche ! On dirait des Lego.... ils n'ont pas de nuque articulée, sont abonnés au brushing lisse, bref on dirait des serpillères sur un squelette fil de fer...

Les perso "adultes" pourraient tirer leur épingle du jeu, m'enfin il n'y a rien qui les révèle. Ils réagissent logiquement mieux que le gamin, après y'a pas de sagesse infinie derrière eux non plus ^^ Allez, notons un point positif, pas de remarque sexiste sur la twi'lek ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars Rebels

Message par Evan Lupin »

Va falloir que je m'y mettes
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Répondre