Rebels (topic général)

Pour discuter de la série Star Wars Rebels, cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Sinube
Chevalier de la vieille école
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2013, 09:39
Contact :

Rebels (topic général)

Message par Sinube »

Salut !

pour ma part, ayant à maintes reprises écouté parler ce brave Dave Filoni, je pense que l'avenir penche pour une nouvelle série animée et ce pour plusieurs raisons.

La première, c'est que ça marche. Le parti-pris esthétique de "Clone wars", son orientation vers un public-plus-jeune-mais-pas-que ont fait leurs preuves et la série a pris sa place, bon gré mal gré, dans la vie des fans.

La deuxième, c'est qu'il y a derrière la série toute une équipe bien rodée de passionnés qui ne demandent qu'à étendre l'univers qu'ils ont contribué à mettre en place. Pourquoi s'en priver ? Ajoutons au passage que Disney c'est avant tout de l'animé, c'est Pixar etc...

La troisième, c'est une question pratique. L'animation, c'est moins cher et surtout plus facile à maîtriser en termes de production. George Lucas, pour qui les acteurs ont toujours été un mal nécessaire, serait d'accord avec ça...

La quatrième, qui est très subjective et n'offre aucune garantie face à des moguls de la finance qui ont peur du moindre coup de vent : la série a laissé des éléments en suspens et pas des moindres. Moi, je salive à l'idée de connaître le sort que Palpatine a réservé à son disciple déchu et surtout... Que devient Ahsoka, finalement épargnée ?

Non ?
Avatar de l’utilisateur
Boba Fett
Meilleur Chasseur de Primes de la Galaxie
Messages : 946
Inscription : 01 sept. 2010, 15:05
Localisation : Slave I

Re: une nouvelle série animée ?

Message par Boba Fett »

Il y aurait en effet certaines rumeurs qui courent comme quoi une nouvelle série animé va voir le jour, se déroulant après l'épisode 6 ...
Mon blog cinéma ! :
http://ma-cinecritique.tumblr.com/

La page Facebook de mon blog ! :
http://www.facebook.com/MaCineCritique
Avatar de l’utilisateur
Sinube
Chevalier de la vieille école
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2013, 09:39
Contact :

Re: une nouvelle série animée ?

Message par Sinube »

En fait, j'espère que cette possible suite à "Clone wars" explorera, à l'instar des comics "Dark times" et d'autres, la période se déroulant entre l'Episode III et l'Episode IV. Les possibilités sont immenses !

A+
Avatar de l’utilisateur
Shandry
Messages : 16
Inscription : 15 avr. 2013, 16:26

Re: une nouvelle série animée ?

Message par Shandry »

Boba Fett a écrit :Il y aurait en effet certaines rumeurs qui courent comme quoi une nouvelle série animé va voir le jour, se déroulant après l'épisode 6 ...
Si c'est le cas je serai au rendez vous! Reste à voir si cela se confirme.
Wes Anteras
Messages : 209
Inscription : 25 août 2010, 23:08

Re: une nouvelle série animée ?

Message par Wes Anteras »

On a une source pour cette rumeur ?

J'espère que non quand on en a vu le massacre de TCW. Là on va tomber dans une zone encore plus remplie...
Bilan de LoTF :

So this is Luke Skywalker's Legacy???
Dead wife, dead nephew, mad Imperial war criminal ruling GA. Great legacy...
Avatar de l’utilisateur
Sinube
Chevalier de la vieille école
Messages : 42
Inscription : 15 avr. 2013, 09:39
Contact :

Re: une nouvelle série animée ?

Message par Sinube »

Wes Anteras a écrit :On a une source pour cette rumeur ?

J'espère que non quand on en a vu le massacre de TCW. Là on va tomber dans une zone encore plus remplie...
Dans ce cas précis, il ne s'agit pas d'une rumeur mais d'une réflexion basée sur mes impressions. La série "Clone wars" (les séries devraient-je dire puisque je tiens compte aussi de celle de 2003) a contribué - au même titre que de nombreux autres titres et supports - à l'enrichissement de l'Univers Etendu, même si elle a hélas été particulièrement suivie (hantée devrais-je dire) par Lucas.
Dans ces pires moments, la série me faisait penser à la prélogie - et là moi je parle de massacre. Dans les meilleurs, ce fut un plaisir comparable aux KotOR ou à la lecture des meilleurs comics écrits sur le sujet.

A+
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: une nouvelle série animée ?

Message par Sebastien »

Les échanges sur TCW se poursuivent ici :
http://www.anakinworld.com/forum/clone- ... tml#p14625 :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Sebastien »

Annonce sur sw.com.

Animated Series Star Wars Rebels Coming Fall 2014

Production has begun on Star Wars Rebels, an exciting, all-new animated television series based on one of the greatest entertainment franchises of all time. Scheduled to premiere in fall 2014 as a one-hour special telecast on Disney Channel, it will be followed by a series on Disney XD channels around the world.

Leading the development of the series is a creative team of exceptional talent. Screenwriter/producer Simon Kinberg (X-Men: First Class, Sherlock Holmes, Mr. & Mrs. Smith) is an executive producer on Star Wars Rebels and will write the premiere episode. He is joined by Dave Filoni as executive producer, who served as supervising director of the Emmy nominated Star Wars: The Clone Wars since 2008. Executive producer Greg Weisman brings with him a wealth of animation experience with credits such as Young Justice, The Spectacular Spider-Man and Gargoyles.

Gary Marsh, president and chief creative officer, Disney Channels Worldwide, said, "The entire team at Lucasfilm has provided extraordinary creativity and innovation for over three decades, and we're thrilled to be bringing the expansive and imaginative world of Star Wars to Disney XD's viewers."

"I couldn't be more excited to explore new corners of the Star Wars universe," said Kathleen Kennedy, president, Lucasfilm. "I think Star Wars Rebels will capture the look, feel and fun that both kids and their parents love about Star Wars."

The action-filled series is set between the events of Episode III and IV -- an era spanning almost two decades never-before explored on-screen. Star Wars Rebels takes place in a time where the Empire is securing its grip on the galaxy and hunting down the last of the Jedi Knights as a fledgling rebellion against the Empire is taking shape. Details about the show are a closely guarded secret at this point.

Star Wars Rebels will be produced by Lucasfilm Animation, featuring many of the key talents that made Star Wars: The Clone Wars. Fans attending Star Wars Celebration Europe will be the first to get an exclusive look at the new series. Casting will be announced at a later date. More information about this developing project will be found on StarWars.com and on Facebook at facebook.com/starwarsrebels.

Vidéo :
http://starwars.com/news/new-animated-s ... -2014.html
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Star Wars Rebels

Message par Afaeri »

On aura un premier aperçu à la convention en Allemagne, ce qui me fait peur c'est que vu que la série live (qui se fait de plus en plus sentir aussi, il faut que je retrouve les liens :) ) avec un caractère plus adulte on, se retrouve avec un Star Wars : Rebels très enfantin...
Avatar de l’utilisateur
Obi Wan Juliobi
Sympathisant Yuuzhan Vong
Messages : 255
Inscription : 25 août 2010, 19:18

Re: Star Wars Rebels

Message par Obi Wan Juliobi »

RIP Galen Marek ?
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Star Wars Rebels

Message par Afaeri »

Je pense oui.
Avatar de l’utilisateur
Jaden07
Ge'verd, ge'jetii
Messages : 283
Inscription : 11 oct. 2010, 19:20

Re: Star Wars Rebels

Message par Jaden07 »

C'est ce que j'ai pensé aussi.
Une histoire concernant les débuts de la Rébellion? Adieu à ce qui a été fait dans TFU (qui pour ma part était une bonne idée)...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Sebastien »

C’est en effet assez frustrant. En plus Vader se retrouve prisonnier des Rebelles. C’est la mode des séries sans fin. Invasion, Chevalier Errant, TCW et maintenant probablement ça.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Afaeri
Messages : 79
Inscription : 22 juil. 2012, 12:36

Re: Star Wars Rebels

Message par Afaeri »

Pour errant knight, c'est pas fini oui et non :) C'est sur que l'on veut voir la fin la vie de l'héroine, mais je trouve "personnellement" que c'est quand même "fini". TCW c'est la même, "les traitres" de l'ordre sont mort ou partis, Ashoka quitte l'ordre et part vivre sa vie, quoi faire de plus.
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Sebastien »

Pour TCW, c’est juste les clones qui me touchent beaucoup (ce n’est pas un secret^^). Les destins de Fox, Rex ou bien encore de Wolffe m’intéressent fortement.
Je n’aime pas non plus l’idée de laisser Maul en plan. Déjà que son retour n’a pour moi aucun sens. Trop de portes ouvertes et un sentiment de « baclage ».
On s’égare du sujet de ce topic^^.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
FordoBoost
Messages : 107
Inscription : 01 oct. 2013, 19:20
Localisation : Dans un coin très reculé ...

Re: Star Wars Rebels

Message par FordoBoost »

Je suis d accord avec toi Sébastien mais je crois que l'on ne verras pas de clones dans Rebels et ca serais cool que quelques clones désertent :D
"Survivez pour combattre un jour de plus les gars, survivez pour combattre un jour de plus", Hardcase avant son sacrifice, SW TCW Saison 4 épisode 09 :"Insubordiation"
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Sebastien »

Oh, il ne faut jamais dire jamais. Il est possible de revoir des clones de la GAR devenus Clones Stormtroopers. Ils peuvent aussi en mettre en scène du côté déserteur. On a quelques exemples de désertion.
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
FordoBoost
Messages : 107
Inscription : 01 oct. 2013, 19:20
Localisation : Dans un coin très reculé ...

Re: Star Wars Rebels

Message par FordoBoost »

Ca serais très cool de la part de Filoni
"Survivez pour combattre un jour de plus les gars, survivez pour combattre un jour de plus", Hardcase avant son sacrifice, SW TCW Saison 4 épisode 09 :"Insubordiation"
FordoBoost
Messages : 107
Inscription : 01 oct. 2013, 19:20
Localisation : Dans un coin très reculé ...

Re: Star Wars Rebels

Message par FordoBoost »

"Survivez pour combattre un jour de plus les gars, survivez pour combattre un jour de plus", Hardcase avant son sacrifice, SW TCW Saison 4 épisode 09 :"Insubordiation"
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Sebastien »

Ah ah, c'est énorme !!!! Mon dieu l'arnaque..
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Répondre