Rebels (topic général)

Pour discuter de la série Star Wars Rebels, cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Minos »

Nouvelle politique de Disney : du coup, TCW prime sur l'UE écrit déjà développé... snif...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Minos a écrit :Nouvelle politique de Disney : du coup, TCW prime sur l'UE écrit déjà développé... snif...
TCW ? WTF ? C'est même pas eux qui l'ont créé, et l'histoire n'a aucun sens par rapport à la suite.
En gros, si on fait une série télé sur Revan, toute pourrie, ils vont passer devant KOTOR ?
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Minos »

Hellshing a écrit :
Minos a écrit :Nouvelle politique de Disney : du coup, TCW prime sur l'UE écrit déjà développé... snif...
TCW ? WTF ? C'est même pas eux qui l'ont créé, et l'histoire n'a aucun sens par rapport à la suite.
Peu importe. Ils ont racheté les droits, ils font ce qu'ils veulent avec.
Hellshing a écrit :En gros, si on fait une série télé sur Revan, toute pourrie, ils vont passer devant KOTOR ?
Tu as compris. Tu comprends maintenant l'inquiétude de certains fans concernant l'UE actuel, qui risque d'aller à la poubelle selon les futures productions SW qui vont éclore à l'écran ces prochaines années ?
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Minos a écrit :
Hellshing a écrit :
Minos a écrit :Nouvelle politique de Disney : du coup, TCW prime sur l'UE écrit déjà développé... snif...
TCW ? WTF ? C'est même pas eux qui l'ont créé, et l'histoire n'a aucun sens par rapport à la suite.
Peu importe. Ils ont racheté les droits, ils font ce qu'ils veulent avec.
Hellshing a écrit :En gros, si on fait une série télé sur Revan, toute pourrie, ils vont passer devant KOTOR ?
Tu as compris. Tu comprends maintenant l'inquiétude de certains fans concernant l'UE actuel, qui risque d'aller à la poubelle selon les futures productions SW qui vont éclore à l'écran ces prochaines années ?
Attends, ils peuvent passer par-dessus le meilleur jeu Star Wars de tous les temps ? T_T


Sinon, si ils veulent que la série se voient, ils auraient intérêt à respecter l'UE, même si la Période Impériale est un peu vide.
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Minos »

Hellshing a écrit :Attends, ils peuvent passer par-dessus le meilleur jeu Star Wars de tous les temps ? T_T
Sans problème !
Hellshing a écrit :Sinon, si ils veulent que la série se voient, ils auraient intérêt à respecter l'UE, même si la Période Impériale est un peu vide.
Même chose : ils peuvent décider d'ignorer l'UE pour faire leur propre sauce.

PS : quand tu réponds à la personne qui a laissé un message juste avant toi, inutile de quoter le message en question. ;)
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Minos a écrit :Sans problème !

Même chose : ils peuvent décider d'ignorer l'UE pour faire leur propre sauce.

PS : quand tu réponds à la personne qui a laissé un message juste avant toi, inutile de quoter le message en question. ;)
Désolé, simple réflexe.

Là, mais là lors de TCW, il y avait une fin et c'était une période "pré-construite". Ils ne pouvaient pas dépasser l'Episode III. Mais entre le III et le IV c'est 22 ans...énorme.

Et avant l'Ep I, c'est près de 25 000 ans...ils peuvent tout détruire.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars Rebels

Message par Evan Lupin »

Ah bah c'est bien ce qui fait peur.

Le seul point positif pour le moment, c'est le caractère non canon de The force Unleashed
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Evan Lupin a écrit :Ah bah c'est bien ce qui fait peur.

Le seul point positif pour le moment, c'est le caractère non canon de The force Unleashed
Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars Rebels

Message par Evan Lupin »

L'empereur et Vador, via Galen Marek / Starkiller, ne sont plus à l'origine de la rébellion. Ils vont pouvoir revenir à quelque chose de plus plausible
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Evan Lupin a écrit :L'empereur et Vador, via Galen Marek / Starkiller, ne sont plus à l'origine de la rébellion. Ils vont pouvoir revenir à quelque chose de plus plausible
Un enfant Jedi créant la base de toute l'histoire future est bien moins plausible qu'une stratégie visant à regrouper et éliminer d'un coup les ennemis de l'Empire.

Car oui, l'Alliance Rebelle = Colonne vertébrale de l'Histoire.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Bon, pas d'activité depuis avril ça fait long quand même alors on va dépoussiérer tout ça :)

Comme vous avez du le voir on peut trouver en lignes les soi-disant "7 premières minutes" de la série Rebels, pour ceux qui n'ont pas encore jeté un œil je met un lien
http://www.hothbricks.com/2014/08/star- ... tes-serie/

Alors du coup, que penser de tout ça, et surtout de ce que ça augure, j'aimerais bien avoir des avis à mettre en rapport avec le mien;

Concernant Rebels on a ici affaire à une série qui va reprendre globalement les poncifs de TCW du point de vue de l'animation avec toute de même quelque améliorations, même si je dois avouer ne pas être fan de ce genre d'animation, pour moi y'a pas de juste milieu d'un coté on a l'animation entièrement artisanale et de l'autre on a ce que fait le studio Blur (allez revoir les cinématiques de The old republic ^^) c'est l'un ou l'autre point! ^^

L'aspect graphique énoncé on peut passer au contenu, ici on va se retrouver à l'époque de la guerre civile galactique qui est pour moi ma période préférée donc je suis content maintenant à voir ce que va donner le scénario en lui même, c'est une période qui ne figure pas parmi les plus longue mais il y'a matière à faire quand même.

Seulement, ces 7 minutes m'ont permis de voir déjà de gros défauts, qui n'en sont pas pour les réalisateur et les propriétaires de la licence star wars mais qui risqueront de poser problème à force:

Primo les personnages, j'ai regardé les making of/fiches pour me renseigner sur les personnages, l'idée de départ est bonne mais on va se heurter à un problème qui personnellement m'agace de plus en plus à notre époque c'est la volonté de rajeunir de plus en plus les personnages, je crois que la licence star wars est-ce aujourd'hui l'un des derniers vestiges d'univers de fiction qui se montrait sérieux et jouissait d'une certaine maturité, et depuis la prélogie et encore plus avec TCW on ne peut que déplorer le souhait de certains de faire de SW une licence tout public, et ça passe par deux choses:

1: faire de l'humour niais, parce que oui les droides de la CSI encore plus crétin que des looney tunes c'est ni drôle ni intéressant mais on sait qu ça va faire rire un public jeune, on passera sur Jar Jar parce que j'ai autant de mépris pour lui que j'en ai pour Gollum ^^

2: rendre les personnages de plus en plus jeunes, ici la démarche est simple on veut que le jeune public puisse s'identifier aux personnages et on sait bien qu'un ado américain ça veut pas se voir à travers un homme/femme adulte, ils veulent l’impression qu'ils pourront écumer l'univers à leur age et c'est le principal problème ici:

On se retrouve donc avec un Cargo corellien qui ma fois a un design très sympa, mais dont aucun membre de l’équipage ne donne l'impression d'avoir plus de 15ans et c'est vraiment un choix douteux, certes ça va atirer un public jeune mais c'est encore une partie de la "cohérence" qui s'en voir touchée, vous croyez vraiment que cet équipage même avec un Jedi à bord va survivre longtemps dans la bordure extérieur ou même médiane voir contre la marine impériale ? Moi non ^^

On a aussi un empire qui mise malheureusement sur le cliché des grand méchants "on domine les planètes on terrorise les marchands haha c'est nous les méchants" chose qui m'agace passablement quand on sait que ça empêche toute possibilité de développer cette faction puisqu'elle sera bêtement cataloguée comme "les méchants" par la quasi totalité du public ce qui est triste.

Et on échappe pas bien sur à la belle dose de fan service qui passe ici par une chasseuse de prime taillée pour plaire aux adolescentes et qui se retrouve fournie d'une belle armure ROSE. J'ai donc trouvé ici un fan service encore plus stupide que padmé dans l'épisode 2 avec sa tenue déchirée en mode débardeur ^^

Donc pour conclure malgré cet avis mitigé et peut-être un peu trop arrêté je ne tire pas de plans sur la comète le scénario en lui même pourra peut-être faire remonter le score, ça se passe à ma période préférée je vais pas me plaindre, pour info le personnage sur lequel je vais focaliser mon attention c'est Hera Syndulla qui j'espère fera plus qu'être une simple pilote même si je sais que dans les yeux de la majorité du public à qui est destiné cette série c'est le Jedi qui va monopoliser l'attention ^^

Sur ce, si il vous prends l'envie vous prends de donner vous aussi un avis préliminaire ou tout simplement de me hurler dessus, parce que mon avis est trop brutal ou simplement pour la taille du pavé allez y ^^
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Minos »

oerades a écrit :Sur ce, si il vous prends l'envie vous prends de donner vous aussi un avis préliminaire ou tout simplement de me hurler dessus, parce que mon avis est trop brutal ou simplement pour la taille du pavé allez y ^^
Personne ne te hurlera dessus ici, parce que déjà, on n'est pas des barbares, et ensuite chacun a le droit à son opinion et de l'exprimer, avec ou sans argument (même si ce dernier point peut se discuter). Et dans ton cas, il y en a, de l'argument, donc aucun souci.

Personnellement, je suis très curieux de voir cette série (et lire le roman qui l'introduira) pour la simple et bonne raison que ce sera la première approche du nouveau SW canon.

Je ne me suis pas livré à la moindre analyse de ces 7 minutes, que je viens de voir (je voulais le faire depuis quelques jours, du coup j' ai profité de ton post pour prendre le temps pour^^). Je préfère attendre de voir ce que ça va donner sur le long terme. Mais je reconnais que tes craintes et avis pourraient bien avoir des fondements...
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars Rebels

Message par Evan Lupin »

Je te rejoins sur tout les points, sauf sur Gollum qui, pour moi, n'a rien à voir avec Jar Jar

Sinon, je rajouterais avoir bien apprécié l'ambiance musicale de ces 7 minutes, on rejoints la trilo sur la musique, on retrouve le bruits des tie et autres vaisseaux...

Concernant l'Empire, j'ai bien peur que les storm ne se voient traiter comme les droides
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Pour gollum c'est une question de goûts il est apprécié par beaucoup de monde ça doit être pour une bonne raison donc ça c'est fait ^^

Pour les stormtroopers enfaite je sais pas ce qui leur prends d'en faire des soldats de 3ème zone comme ça (stratégie et précision au tir inexistante), l'aspect "troupes de choc" est vraiment imperceptible et c'est dommage.

Ensuite j'ai moi même très envie de voir ce que cette série va donner après tout, pour son aspect canonique après c'est un autre point sur lequel je prendrais plaisir à discuter sur un autre topic dans les temps à venir :)

Notons au passage que ces 7 minutes nous servent une effroyable incohérence dés les 20premières secondes, j'ai trouvé ça dommage qu'un truc aussi énorme n'ai pas été anticipé mais ça m'a beaucoup fait rire sur le coup ^^
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

une effroyable incohérence dés les 20 premières secondes
Tu veux parler de l'ISD en mode atmosphérique ? ça m'a fait pareil, javé cru penser que l'ISD n'avait pas de capacités atmosphériques... quoique comme je l'ai lu quéquepart, ce soit "sujet à vif debat : http://starwars.wikia.com/wiki/Talk:Imp ... _Destroyer
Pas mal de sources disant explicitement que l'Imperial-class et l'Executor-class ne peuvent se mouvoir dans l'atmosphère, contrairement à d'autres modèles comme les Acclamators ou les Victorys (plus petits). Maintenant si on prend en compte certains jeux videos comme TFU (qui est le summum du nawak SWesque), Battlefront (qui est à SW ce que Battlefield est à ArmA), ou des vieux comics écrits avant qu'une quelconque de notion de continuité ne traverse les cervelles des pontes du licensing SW, ils peuvent.
Bref comme d'hab' la continuité SW c'est le bordel et c'est pas prêt de s'arranger.
"
(extrait d'un forum ailleurs dans l'espace et dans le temps où on parle également de SW)

rendre les personnages de plus en plus jeunes
Hé, dis, c'est pas Djowdj lui-même qui a commencé, avec une Padmé reine de Naboo à 14 ans ? Image
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

daRinze a écrit :Tu veux parler de l'ISD en mode atmosphérique ?
Exact, j'ai pu lire sur les articles traitant des ISD qu'en raison de leur taille il n'étaient pas pourvus de répulseurs pour les déplacement atmosphériques, leur seule autre option réside dans leur propulsion ionique et même encore là y'a deux problèmes:

1: les propulseurs sont à l'arrière et n'offre aucune poussée verticale, si on ajoute à ça le fait que l'ISD n'a pas de train externe pour se poser au sol bah... ^^

2: J'ai lu quelque part (je retrouverais la fiche) que les propulseurs ioniques des vaisseaux sont considérés comme extrêmement polluants quand ils sont utilisés dans l'atmosphère d'une planète, des lois très strictes (et ce peu importe l'époque) interdisent déjà aux transports légers (série YT par exemple) d'utiliser leurs propulseurs avant d'être à une certaine altitude et d'utiliser les répulseurs jusqu’à ce que l’autorisation du spatioport leur soit donnée et de ce qu'on peut lire ça rigole pas du tout avec ça. Alors imagine la pollution que peut provoquer les gigantesques turbines d'un ISD ^^

Moralité non seulement un ISD ne peut pas être par logique en vol stationnaire et si ce qui se dit que les turbines ioniques est vrai, là où il est positionné au dessus de la ville je lui laisse 1heure avant de tuer tout le monde par empoisonnement ^^

Pour les acclamator, d'une part oui ils sont plus petits et si je peux me fier à la scene de l'armée à la fin de l’épisode 2 ce sont eux qui emporte les légions de clones et donc sont indiqués pour se poser au sol (même si on voir quand même un acclamator utiliser ses propulseurs à une altitude qui me parait un peu basse ^^)

La seule véritable interrogation concernant les ISD est la suivante, ils sont pourvu de troupes embarquées, que ce soit des régiments voir même des AT-AT et autres transports, du coup quel procédé utilisent-il pour les faire débarquer pour une attaque en surface, concrètement comment les troupes impériales ont elles pu atterrir lors de la bataille de hoth, je pense qu'il y'a une explication faut juste la trouver ^^
daRinze a écrit :Hé, dis, c'est pas Djowdj lui-même qui a commencé, avec une Padmé reine de Naboo à 14 ans ?
Mais enfait il fait bien pire que ça, ils nous la met reine de naboo à 14ans avec un anakin haut comme 3 pommes mais dans l'épisode 2 il s'est passé 10ans, le gamins lui a bien poussé mais elle de son coté y'a eu aucun changement c'est ça qui m'a choqué enfait ^^
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

ils sont pourvu de troupes embarquées (...) du coup quel procédé utilisent-il pour les faire débarquer
comme les Neimodians lors du blocus de Naboo, dans l'Episode 1 : grâce à des navettes ? Image

il nous la met reine de Naboo à 14ans avec un Anakin haut comme 3 pommes mais dans l'épisode 2 il s'est passé 10 ans, le gamin lui a bien poussé mais elle de son coté y'a eu aucun changement
c'est l'une des graves erreurs scénaristiques de tonton Djowdj elle n'avait pas été formellement recensée dans le topic idoine.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

daRinze a écrit :grâce à des navettes ?
http://www.anakinworld.com/encyclopedie/barge-theta
http://www.anakinworld.com/encyclopedie ... y-85-titan
des barges de débarquement en effet après relecture des fiches, ça viendrait donc confirmer que les ISD et encore plus les ISSD ne sont pas aptes à manœuvrer en atmosphère ^^
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Il me semble que les navires peuvent se poser à même le sol, y compris l'ISD. Même si c'est tellement revu cette scène.
Et que L'Exécutor en jette plus.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

A voir puisque j'ai lu quasiment partout que les vaisseaux capitaux plus gros que la classe croiseur ne peuvent se poser, exemple un carrack peut se poser mais pas un dreadnought.

en revanche pour le reste de ton post je ne pense pas comprendre la fonction ^^

Sur ce le H.S atmosphérique est terminé retour au sujet du topic ^^
Répondre