Rebels (topic général)

Pour discuter de la série Star Wars Rebels, cliquez !
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Cherche pas, Lothal devient Coruscant presque. T'as aucun chantier naval, aucune flotte en garnison, mais on y construit des Chasseurs Stellaires ultra performants, et badass, et tout, et tout.
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

A savoir si jamais, les épisodes passent aussi sur Disney Channel tout court (pas le XD), le mercredi vers 17h (épisode 7 cette semaine).
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Star Wars Rebels

Message par Jaing »

Woah, je crois que le dernier épisode vient de faire remonter la série dans mon estime... si vous ne l'avez pas vu, allez y.
Enfin ! Enfin, les impériaux n'ont plus l'air d'une bande de clowns attardés, pour un fois, ils ont vraiment l'air menaçants. Plus de plans stupides ni d’imbécillité facepalmique (j'invente des mots... :mrgreen: ) mais bien un plan aussi simple qu'efficace. Tarkin donne un visage autrement plus froid et intelligent à l'empire que l'agent rouflaquettes et face de radiateur... sans offense mais après tous ces fails, j'avais vraiment du mal à les prendre au sérieux.
Je pense que ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est que les héros aient, bein, à moitié perdu. Pas complètement, de toutes façons ça m'aurait ennuyé un de ces légendaires épisodes "pleurnicherie" ou, vas savoir pourquoi, les héros qui avant bottait des culs par paquets de dix ratent absolument tout ce qu'ils essayent, pour te faire pleurer sur leur sort alors que tu sais très bien que tout reviendra à la normale d'ici deux épisodes. Mais bon, ce qui m'a plus c'est que cette fois, même si le plan fonctionne, il nécessite le sacrifice d'un des membres de l'équipe, ce qui s'approche déjà plus d'une réelle situation de résistance, à savoir que souvent, des choses horribles arrivent et que l'adversaire ne doit pas être pris à la légère. Alors certes, je ne pense pas que quoi que ce soit de très dark arrive dans l'épisode suivant, mais on a déjà pu constater que les scénaristes ont franchis un pas en tuant deux personnages récurrents. Inutiles mais récurrents.
En tous cas, si la série arrive à traiter le sujet d'un régime totalitaire et autoritaire de manière plus dure, et si les héros changeaient un peu plus d'endroit, et sortaient de leur zone de confort (j'adorerait voir coruscant et mandalore) cette série pourrait être excellente.

PS : j'ai aussi remarqué que le backgroud des personnage concernait toujours une des étapes du régime nazi : Kanan= prise de pouvoir et élimination des opposants au régime, Sabine = embrigadement des jeunes pour les former à devenir des tueurs pour le régime, Zeb = génocide d'un peuple, Ezra = étouffer la résistance. La seule qui manque est Héra, dont le passé est totalement inconnu... ça reste à voir.
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
potous
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2014, 16:25
Localisation : Nantes

Re: Star Wars Rebels

Message par potous »

j'ai aussi vu le dernier épisode et j'avoue ne pas mettre attendu à cela.
Je voulait dire des trucs mais vu que ça à déjà été dit dans le commentaire précédent je vous invite à le lire (ou le relire).
En tout cas j'ai beaucoup aimé la tournure qu'a pris ce denier épisode et j’espère que ça va continuer comme ça (j'ai hâte de revoir des actions du même type).
J'ai l'impression que les premiers épisode servait surtout à gagner un public jeune pour ensuite devenir mature sans délaisser les enfants.
Donnez aussi vos réaction sur la tournure que prend la série, j'aimerais lire de nouveaux deux trois romans de commentaires constructifs :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Star Wars Rebels

Message par Jaing »

Comment ça, un roman... c'était plutôt court pour un membre de la secte des pavés comme moi !
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

A savoir que France 4 diffuse les premiers épisodes demain vers 9 ou 10h ;)
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Lothal prend vraiment trop d'importance. Un Temple Jedi, un Super Chasseur Stellaire de la Mortkitue, un Inquisiteur...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Spoile EP 12 :
Bon, bon...
Déjà, Tarkin...il a quoi sur les joues ? A croire qu'on lui a enfoncé un casque dans la gueule.
Par contre, à mon grand, très grand regret, je n'ai pas vu 'l'Inquisiteur transpercer le crâne des deux officiers ! J'ai vu de la lumière rouge derrière leurs têtes. C'est tout ! Quelle tristesse. J'aurais adoré voir le sabre tendu, bien droit, les officiers ne se doutant de rien, plus les lames qui transpercent en même temps leurs têtes sans que Tarkin nous gêne.

L'Inquisiteur prend de l'importance : il est comme la Main Armée de Tarkin et, pour une fois, il a réussi à vaincre Kanan et à le capturer. Seul dommage : c'est une série américaine, le mal ne triomphe pas.
En soi, le plan de Tarkin est simple que quand on voit les autres, c'est juste complètement illogique (surtout avec le Sénateur). Mais dans la réalisation, c'est une autre histoire. Déjà, personne n'a pensé à envoyer des troupes dans la tour, après avoir défoncé l'entrée de quelconque façons. Ensuite, les transports de troupes impériaux sont complètements stupides : surtout celui où Sabine lance une grenade. Franchement, tu fais pas ça. Tu tires dès que tu vois la grenade. ET SURTOUT TU FAIS BOUGER LE CUL A TOUTES TES TROUPES ! Tu ne lances pas que deux ou trois vaisseaux de transports aérien et au sol. T'as des Destroyers Stellaires Impériaux, servez-vous en. Vous avez bien, normalement, un escadron/vaisseau (rectifier si je me trompe), des centaines de véhicules d'assaut, des transporteurs et tout ça. Puis, franchement, balancer un mouchard, c'est trop compliqué ?
Surement. Comme de bloquer correctement une planète (avec deux Destroyers Stellaires incapable de toucher une vache au milieu d'un couloir, tu vas pas aller loin). Faut utiliser les moyens. Puis Tarkin parle de pas assez de morts. Beh tu les prends tous, tu les alignes, en ligne immense, tu poses une centaines de mitrailleuses lourdes, des Stormtroopers, des Droïdes ainsi que des Quadripodes et hop, tu les alignes (un feu précis, un mur de blaster simultané serait bien). TU fais ça avec tout le monde comme ça, si tu vois quelqu'un c'est que c'est un Rebelle.
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars Rebels

Message par Evan Lupin »

Glop, j'ai pas lu tout ce qui a été écrit avant n'ayant vu jusqu’à ce jour aucun épisode.

J'ai du coup regardé les premiers ce matin sur F4 (en loupant le 1).

Bon, c'est sympa, plusieurs choses me chiffonnent mais ça a l'avantage de ne pas être avec Anakin et Obi Wan ^^
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

J'avais oublié de sauvegarder, bon sang.... :twisted:

Avant de regarder la fiche de l'Inquisiteur, je vous conseille de regarder l'épisode 13.
L'épisode 13 est pas mal. Mais loin d'égaler, au niveau de l'Empire, l'épisode 12.

Tout d'abord, j'ai pas compris pourquoi les producteurs avaient choisis Mustafar, car la torture, et toute l'action, s'est faite soit dans le vaisseau, soit dans l'espace. Autant prendre des coordonnées au hasard, puis s'y rendre.

Ensuite, l'Empire décline. On le voit avec la piètre qualité des tirs Impériaux, tant sur terre qu'en combat aérien.
Lorsqu'il entend les détonateurs, le Stormtrooper dit "Not again". Ce qui veut tout dire : le terrible Empire Galactique tombe deux fois dans le même panneau. Et se fait avoir à chaque fois. Vachement digne de la part de l'Empire.

Le moment de "Ezra a des secrets cachés avec l'équipe" est plutôt bien choisi et bien réalisé. Même Héra est vraiment chiante, il n'y a pas mot dire.
Quand les Rebelles préparent le plan, je remarque que c'est toujours la même chose, il n'y a aucun changement : on entre, on défonce tout le monde à coup d'explosifs, puis on se fait avoir, on se sauve à l'américaine car les gentils meurent pas, on bat le gros méchant et tout le monde est content, Peace and love.

L'exécution du plan est plutôt normale pour la série même si j'adore voir qu'un TIE bourré d'ions peut endommager un DSI en entier. Pire que le fusil qui endommage un véhicule blindé.
Ezra trouve, très très rapidement Kanan.
Et là, ils se dirigent vers les réacteurs. En toute logique. Car c'est exactement ce que l'Inquisiteur pensait et il a pas été foutu de se battre ailleurs, dans une allée où le nombre importait peu. Là, il domine tout, Ezra revient d'une chute OKLM, Kanan le défonce alors qu'il est censé être nul, épuisé, et surtout attristé.
L'Inquisiteur. Ou le perso qui donnait tout son intérêt à la série. Et mourir comme ça, c'est clore la série.

Après, on a un les grenades ioniques qui disparaissent quand Sabine, Zeb et Héra, soit trois personnes dont une grosse, entrent à trois dans le TIE Fighter. Déjà, sans être serré, c'est fort.
Après, on a Kanan et Ezra qui arrivent en pleine forme, sans rien, alors qu'ils viennent de traverser la moitié du Destroyer.

L'Empire grosse merde à chier.
Et nouveau faux plan. On passe d'une vingtaine de destroyers à quelques uns, tous détruit en un instant.

Déjà, on se prépare à un épisode qui va clore la saison 1.

On a la mort de l'antagoniste principal : l'Inquisiteur.
On a l'arrivée d'un allié énorme qui nous apprend qu'Héra a menti aux autres, juste pour ne pas se découvrir. L'alliée, c'est Ashoka Tano qui balance une phrase philosophique à la mode Jedi alors qu'elle disait à la fin de TCW saison 5 "Si l'Ordre Jedi ne croit en moi, comment puis-je croire en moi-même ?" (à peu près). J'eus cru à Jar Jar, parce qu'AW avait publié une news sur lui.
On a l'arrivée d'un antagoniste, et non des moindres puisqu'il s'agit de Darth Vader. Entrée super mal faite. La respiration gâche tout. C'est pas comme avec Astérix et Cléopâtre ( https://www.youtube.com/watch?v=EQN64LeS-2c )
J'aurais plus vu un truc du genre :
PdV de Vador, qui s'avance. Kallus est plus reculé. Puis, on voit, avec un fond de "La Marche Impériale" , Vader. Et, le transport qui décolle laisse découvrir la 501eme...avec l'Inquisiteur rescapé ! (laissez-moi rêver).
Avatar de l’utilisateur
Jaing
Messages : 80
Inscription : 20 nov. 2013, 18:25
Localisation : Touloouuse

Re: Star Wars Rebels

Message par Jaing »

(laissez-moi rêver)
NON !!!!!!!!! :twisted:
Si tous les cons se mettaient à voler, il ferait nuit...
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

BOUHOUHOU !!! T_T
WHY ??? The Inquisitor, dead, why ????
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

SVP, y a combien d'épisodes dans la saison 1 ? 13 ou 14 ?
Et est-ce que Vador apparait àmandonné dans l'un des épisodes de la saison 1 ?
Avatar de l’utilisateur
Evan Lupin
Arpenteur silencieux
Messages : 1183
Inscription : 25 août 2010, 20:00
Localisation : Coulommiers 77

Re: Star Wars Rebels

Message par Evan Lupin »

euh... j'en sais trop rien pour le nombre mais par contre, je crois bien que vador apparait
Il n'y a pas d'ombre sans lumiere, ni de lumiere sans ombre.

Image
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars Rebels

Message par Asmoth »

Vader apparaît dans la dernière séquence du dernier épisode de la saison 1 ainsi qu'en hologramme dans la version longue du pilote. Il est l'un des personnages principaux du pilote de la saison 2, the Siege of Lothal.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Il y a 13 épisodes. La saison 2 a l'air pas mal.

Mais si ils tuent un méchant chaque début ou fin de saison, ça va faire comme GoT. u_u
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

OK merci.
La saison 2 est pas encore dispo, je veux dire, dans les petites ruelles sombres derrière le magasin... Image

en hologramme dans la version longue du pilote
Ladite version longue, c'est l'épisode 1 de 20 mn, où Ezra s'enfuit de Lothal et fait la connaissance de Zeb ?
Avatar de l’utilisateur
Agen
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 17:57

Re: Star Wars Rebels

Message par Agen »

J'ai découvert l'existence de la série chez mes parents, alors que j'étais dans la chambre de mon frère. A première vue, j'ai vomi, les dessins étant atroces.
Mais j'ai regardé et belle surprise. C'est sympa, puis de mieux en mieux. Quelques trucs interpellent ou déçoivent
la mort de l'inquisiteur, le niveau des stormtroopers et tous les autres trucs que vous avez relevé en fait
mais c'est quand même pas mal.

Vous savez pour quand est prévu la saison 2 (et le pilote surtout ?)
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

La saison 2 est déjà dispo, j'suis en train de mâter l'épisode 1. Mais par contre, les Stormtroopers ont toujours eu un niveau pathétique.
Déjà, le début est pas mal. Bon, on passe encore sur les Impériaux qui sont tellement humiliés, que c'en est presque normal.
Après, on a Vador....
C'est un dessin animé, je sais, mais bon dieu, il est horrible.
Le reste de l'histoire est pas mal. Le retournement du ministre est bien ficelé. Le seul dommage c'est que ce ne devrait pas être à Vador de faire ça, mais à l'Inquisiteur. Ce serait juste normal. Le mec déchu, fait preuve d'organisation et passe, pour la énième fois, à deux doigts de les capturer.
Lors du combat, je me suis souvent demandé si c'était Vador qui combattait.
Attendez, Vador galère contre un Maître et un Padawan. Vador galère contre un Maître et un Padawan.
On parle bien de Dark Vador, le Seigneur Sith ? Celui qui s'est farcie 8 Chevaliers Jedi à Kessel ?
http://www.anakinworld.com/encyclopedie ... -de-kessel
Il a failli perdre contre eux.
Heureusement, son arrivée est classe. Et quand il se relève du véhicule en ruine c'est pareil.

La partie "On se casse" est bien foutue surtout là où elle amène. On voit là, tout le génie de Vador. En plus, cette fois, on a le "vrai" Vador, celui qui bat un escadron entier (d'ailleurs, les pilotes ont des A-Wings ou je rêve ?). C'est énorme qu'Ahsoka sente une présence ancienne et inversement pour Vador (à la A New Hope ), je suis content ^^

Après, je comprends VRAIMENT pas l'intérêt d'envoyer un autre Inquisiteur alors que l'autre aurait pu faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Agen
Messages : 22
Inscription : 20 mars 2011, 17:57

Re: Star Wars Rebels

Message par Agen »

Non ? Il y a moyen que tu me files par mp le site sur lequel tu la regardes, stp ?
Répondre