Rebels (topic général)

Pour discuter de la série Star Wars Rebels, cliquez !
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

haha, pour ce qui est de la miniaturisation des composants je suis parfaitement d'accord, je mettais juste en lumière le fait que je trouve étrange que de tels procédés ne soient pas plus rependu dans l'UE aux vues des avantages qu'ils apportent.

Et pour la sabre fourchu je le sentais venir je l'ai pas mentionné car je savais que j'avais une chance sur deux que tu rebondisse là dessus ^^

Dans son cas:
http://www.anakinworld.com/uploads/entr ... -16003.jpg
on peut tout de même constater que l'excroissance part du manche en lui même ce qui témoigne d'une connexion directe avec le cristal, mais on retrouvé le même procédé, le cristal, le canal énergétique et la pointe émettrice de lame.
Quand je parlais d'alignement des composants, je parlais SURTOUT de l'alignement entre la cristal, le canal énergétique et surtout l’émetteur de lame., pour ce générateur en lui même une connexion électrique pour faire passer l'énergie peut être faite de plusieurs manières toutes aussi variées les unes que les autres oui.

Après encore une fois je ne demande qu'à être contredit si je suis dans l’erreur cela va de soit ^^
Asmoth a écrit :Il n'est pas Sith. Les Sith n'ont pas besoin de ce gadget.
Dans son cas en plus du gadget il lui faudrait un truc aussi super important qu'on appelle le charisme ^^
Avatar de l’utilisateur
Asmoth
Vainqueur Cusset 2011
Messages : 1259
Inscription : 06 sept. 2010, 08:47
Localisation : Auvergne

Re: Star Wars Rebels

Message par Asmoth »

D'accord pour le procédé de lame. Mais il faudrait que je revoie les capacités des cristaux Sith. En effet , il est possible que la stabilisation de lame est meilleure grâce au fait que les cristaux sont synthétiques. Ceci peut justifier la plus petite taille de celui de Sidious. D'ailleurs quand in y pense , presque seules les armes du côté obscur ont un manche différent. Dooku. Sidious. Maul. Les rumeurs sur le futur méchant. Ou dans l'ue les shadow guards, Talon. Et tout me revient pas.

Donc en gros, reste a retrouver les propriétés des cristaux Sith mais je pense que la réponse est là.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Certains cristaux ont des propriétés très particulières et variables, par exemple le cristal de Solari qui est décrit comme le plus puissant de tous les cristaux à ce jour, ou encore celui de Kaiburr dont la puissance diminue si il est utilisé à trop grande distance du temple de Pomojena.

Donc ma théorie est que la forme et les dimensions d'un sabre sont liées au cristal qui sera utilisé, j'entends par là que si je souhaites utiliser un cristal réputé pour être très puissant et va donc créer une lame très intense, il faut absolument concevoir le sabre de manière à ce qu'il puisse "encaisser" les contraintes engendrées par le dit cristal

Qu'en penses-tu ?

Pour le sabre de Doolu j'ai lu que son incurvation était liée à la forme de combat qu'il utilise.
Pour Sidious pareil il semble se battre en recouvrant sa main porteuse avec l'autre d'où peut-être l'idée du manche court.
Et pour maul je me suis toujours demandé si son sabre ne pouvais pas se scinder en deux si il souhaites avoir un sabre dans chaque main, car lors de son combat contre kenobi on voir clairement qu'il est question de deux structures bien séparées, deux cristaux, deux matrices, deux canaux etc, car quand kenobi lui coupe son sabre en deux, une partie est encore fonctionnelle.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Bon, épisode 8 visionné aujourd'hui, que dire:

Inquisiteur toujours aussi peu crédible.
Retour sur un avant-poste abandonné dans un champ d'asteroids sans énergie ni technologie fonctionnelle où étrangement on peut se poser et sortir sans problème à l’extérieur (gravité, vide spatial, oxygène tout ça...)
Un Ezra qui passe en mode énervé mais comme toujours "c'est pas la bonne solution les jedi sont les gentils on est pas comme ça blablabla...)
Des stormtroopers qui pour une fois se font laminer par autre choses que la bande de jeunes habituelle ^^
Et enfin on s’attendait avoir avoir un peu plus d'info sur certaines choses mais... finalement non on te les fait miroiter mais rien au bout ^^

Bref les épisodes se suivent et se ressemblent espérons que ça s'améliore par la suite ^^
potous
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2014, 16:25
Localisation : Nantes

Re: Star Wars Rebels

Message par potous »

Un truc dont je me suis rendu compte lors du dernier épisode, si j'ai bien compris Ezra est née le jour de la Proclamation de l'Empire Galactique.
Il est donc née exactement le même jour que Luke et Leia ?! :mrgreen:
Dite moi si je me trompe.
Sinon rien à voir mais il y a un truc que je déteste dans les dessins animées du type Disney (je précise que j'aime bien Rebels) c'est le faite que les impériaux soit trop souvent bête et méchant (notamment les impériaux peu important) c'est à dire qu'il font des trucs débile, méchant et sans aucune raison (même pas celle de récupérer un quelque chose derrière) :( . Par exemple traumatisé un marchand juste pour le plaisir et toujours répondre quand le marchand leurs clame "Vous n'avez pas le droit": "Ha oui ! et qui va nous l’empêcher, de toute manière on est méchant et on laisse la moral à ces enfoirées de gentils" J'aimerais bien avoir de la compassion pour les impériaux de temps en temps. Clone Wars nous donnais un peu de compassion pour les séparatiste de temps en temps au moins ! :|
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Pour moi : Proclamation de l'Ordre Nouveau = Jour de l'Empire.
Or je pense pas que Luke soit né à cet instant.
Un jour ou deux après je dirais.
Sinon, il y a aussi la fin de la Guerre des Clones ou la Reconquête de Bordure.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Aayla (qui dans les BD de TCW rendrait dingue n'importe quel mec de la Terre 8-) )
On a pas du lire les même BDs.
Je serais plus attiré par Salmara que par Aayla. Et un peu par Sabine.....

Par contre, je pense que l'idée du "le proche ami de ses parents a su ce qui s'était passé lors de leurs morts", c'est du déjà vu. Après, si ça avait aussi bien marché que dans le Prisonnier d'Azkaban ok, mais que le Rodien l'avoue à Hera mais pas au concerné....WTF ?

Bon, je parle pas du super badass animal d'Ezra. Je pense qu'en Dark, genre il turne puis le Jedi le return aussi, il roxxerait de la mortkitue.

Mais franchement, l'Empire, tellement mauvais.
Incapable de shooter face à des gamins, ils savent que Lothal est une planète rebelle et, alors qu'Alderaan ou une autre ont subi pire pour moins que ça, ils continuent à laisser des hommes alors qu'un BDZ regle ça.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

Hellshing a écrit :Et un peu par Sabine.....
La seule sabine que je connaisse pour le moment dans SW c'est celle de rebels à moins qu j'ai fait une ellipse dans mes lectures de l'UE, mais si c'est elle... ça remonte à quand la dernière fois que t'as pris tes comprimés ? :mrgreen:

J'en profite pour donner mon point de vue sur la chose. Que le forum pardonne mes propos, mais Sabine n'est rien de plus qu'une caricature des vulgaires jailbait de 14ans qu'on peut trouver par millions aux états unis mais version star wars, jusque là c'est un personnage sans consistance dont le background est cliché au possible conçue uniquement pour que des gamines puissent s'identifier, probablement le personnage que je déteste le plus dans la série. Et pourtant niveau personnages ratés dans cette série y'a de quoi faire ^^

Et pour le coup du Rodien bah... cliché encore une fois, mais très mal utilisé en éffet :)
Hellshing a écrit :ils continuent à laisser des hommes alors qu'un BDZ regle ça
On y a tous pensé mais du coup y'aurait plus de scénario après (ça serait pas un mal ^^) mais une BDZ ça serait tellement beau visuellement un vrai spectacle son et lumières :mrgreen:
Hellshing a écrit :Je pense qu'en Dark, genre il turne puis le Jedi le return aussi, il roxxerait de la mortkitue
C'est normale que je comprenne pas cette phrase ou je commence à accuser le manque de sommeil ? ^^

ps: je réitère mes excuses pour le terme employé concernant Sabine celui-ci sera modifié si requis mais je n'ai rien trouvé qui colle mieux que ça au personnage malgré son coté extrème :)
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Pour Ezra ce qui serait bien :

Il rejoint l'Inquisiteur
Il devient super puissant.
Il devient apprenti de Vador, comme l'Inquisiteur (c'est pour moi ce qu'il faudrait).
Il devient Jedi en tentant de tuer Vador/l'Inquisiteur/l'Empereur et se fait sauver par l'Alliance Rebelle.
oerades
Messages : 85
Inscription : 06 août 2014, 00:03

Re: Star Wars Rebels

Message par oerades »

intéressant comme vision des choses, bien construit ça pourrait donner quelque chose de sympa, mais après on reste malheureusement encore dans le cliché du personnage type "élu" ce qui semble vu et revu.

C'est un truc que je déplore dans l'écriture/scénarisation professionnelle moderne, on dirait que les gens on complètement oublié qu'il était possible de faire un personnage principal profond, structuré et intéressant tout en partant à la base du quidam le plus basique qu'on puisse créer :(
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

Ben le public ciblé reste jeune, et le gamin insignifiant qui devient "quelque chose", qui est l'essentiel pour sauver le monde / la galaxie, ça reste un idéal qui transmet l'envie de devenir soi-même meilleur et + fort ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

Ou on fait ça avec Kanan.

Et Ezra le fait détourné.
Certes, c'est comme le VI, mais ça reste une idée qui amènerait plein de possibilité.

Ou alors :

Remix de KOTOR.
L'Inquisiteur est du côté Jedi, il se rend compte de sa véritable identité, retourne avec l'Empire et combat Kanan dans un combat épique.

Dernier épisode, pour moi, c'est ça :

Kanan vs The Inquisitor
Zeb vs Kallus
Ezra vs un apprenti Sith quelconque, on pourrait même le faire affronter Kylo Ren ou même Assaj Ventress (je pense que ça permettra, même en étant contraire à l'UE Legends, de faire un évènement marquant ou un truc du genre où l'on relie Rebels et TCW).
Sabine vs Boba Fett (fun, mais sinon, j'ai aucune idée pour le moment à part celle où elle affronte le commandant impérial super sadique qui a ordonné la mort de sa famille).
Hera et Ghost vs vaisseau impérial et Yularen (voir plus haut).
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

Kanan pour moi est destiné à être celui qui se sacrifiera pour le gamin / pour la cause. Le reste on verra ^^
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
potous
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2014, 16:25
Localisation : Nantes

Re: Star Wars Rebels

Message par potous »

Episode 9 vu aujourd'hui
J'ai plutôt bien aimé l'épisode mais je n'ai personnellement pas grand chose à dire dessus mis à part Ezra à vraiment un sabre laser original : j'aime bien l'idée
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

potous a écrit :Episode 9 vu aujourd'hui
J'ai plutôt bien aimé l'épisode mais je n'ai personnellement pas grand chose à dire dessus mis à part Ezra à vraiment un sabre laser original : j'aime bien l'idée
DAT FRICKING SPOIL !!!!
Avatar de l’utilisateur
daRinze
ClownTrooper
Messages : 822
Inscription : 03 févr. 2014, 14:36
Localisation : 4° lune du système de Montpellier

Re: Star Wars Rebels

Message par daRinze »

c'est vrai ça
potous, tu aurais pu mettre ça en spoiler. Image
Avatar de l’utilisateur
Notsil
Messages : 826
Inscription : 14 août 2010, 13:21
Localisation : Belgerie

Re: Star Wars Rebels

Message par Notsil »

C'est corrigé :p
We are always more afraid than we wish to be, but we can always be braver than we expect.
Avatar de l’utilisateur
Hellshing
Commando Imperial
Messages : 445
Inscription : 14 sept. 2013, 11:26
Localisation : Coruscant

Re: Star Wars Rebels

Message par Hellshing »

J'ai vu le sabre : franchement, ça part en couille les gardes. Seul The Inquistor en a une potable. Kanan, c'est assez basique (pour moi, un sabrelaser se construit une fois). Kylo Ren c'est juste WTF (il peut même plus mettre son sabre verticalement à côté de sa joue sous peine de plus en avoir). ET EZRA WTF ??? Surtout quand on lit ""He's been working on that thing for weeks"
Avatar de l’utilisateur
Minos
Messages : 946
Inscription : 14 août 2010, 21:06
Localisation : Morbihan
Contact :

Re: Star Wars Rebels

Message par Minos »

J'ai vu l'épisode aussi. Son sabre-laser me fait penser au flingue d'Ulysse 31... :mrgreen:
Si le retard était une religion, j'en serais le pape...
potous
Messages : 10
Inscription : 04 janv. 2014, 16:25
Localisation : Nantes

Re: Star Wars Rebels

Message par potous »

Hellshing a écrit :
potous a écrit :Episode 9 vu aujourd'hui
J'ai plutôt bien aimé l'épisode mais je n'ai personnellement pas grand chose à dire dessus mis à part Ezra à vraiment un sabre laser original : j'aime bien l'idée
DAT FRICKING SPOIL !!!!
Ho vraiment désolé pour le spoiler j'avais pas fait attention (une vieille habitude de voir les épisode toujours après tout le monde on en oubli ses bonnes manières) et sinon épisode 10 vu :
L'apparition de Lando m'a étonné, le fait qu'on découvre ses débuts en temps que Businessman dans les installations minières est sympa, mais le fait qu'il débute sur Lotal !? Après ça ne me dérange même pas, c'est même peut être un signe qu'il va réapparaître dans la série plus tard et ça c'est sympa. Bon du coup j'attend le 11 avec impatience, j'ai bien envie de revoir du Star Wars avant mes Concours ^^
Dernière modification par potous le 31 janv. 2015, 13:35, modifié 1 fois.
Répondre