Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Pour toutes les discussions, questions et débats relatifs à Star Wars et à l'Univers Etendu en général.
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Nephrastic »

Perfide et mégalomane... Il collectionnait les apprentis et les jetait comme des mouchoirs usagés... Et vous vous réclamez de la Tradition Sith.

Darth Vader, une fois blessé par le Jedi Obi-Wan Kenobi, ne disposait plus de ce qui aurait pu faire de lui le digne successeur de l'Empereur. Il est resté puissant, mais il n'est devenu qu'un objet d'étude pour les travaux de Darth Sidious, dont la seule véritable fonction était de servir, en attendant d'être remplacé. Par son fils, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Invictus »

Darth Nephrastic a écrit :Perfide et mégalomane... Il collectionnait les apprentis et les jetait comme des mouchoirs usagés... Et vous vous réclamez de la Tradition Sith.

Darth Vader, une fois blessé par le Jedi Obi-Wan Kenobi, ne disposait plus de ce qui aurait pu faire de lui le digne successeur de l'Empereur. Il est resté puissant, mais il n'est devenu qu'un objet d'étude pour les travaux de Darth Sidious, dont la seule véritable fonction était de servir, en attendant d'être remplacé. Par son fils, par exemple.
Malheureusement, la "tradition sith" est bien souvent revendiquée et usurpée par ceux qui eux-même s'en servent à des fins personnelles de pouvoir politique ou des buts futiles, et pas particulièrement pour faire perdurer la tradition Sith.
Instruisez-vous par exemple de l'Holocron de Darth Vectivus ou de celui de Xoxaan.

Darth Vader a été depuis le début un vulgaire outil pour Darth Sidious l'utilisant pour éliminer ceux qui le genait, à l'instar de Darth Maul et Darth Tyranus, tous les trois n'ont été que des pions pour lui.
Si vous prenez Darth Bane par exemple, ce Seigneur Sith n'a jamais traité son apprentie de la sorte et il lui a donné une formation complète.

Darth Sidious n'est pas Le Seigneur Sith par excellence, c'est un homme perfide, ambitieux et manipulateur, doué dans le complot et l'intrigue, qui est devenu Seigneur Noir des Sith.
Le nom de Darth Sidious n'est pas un nom qui met en valeur l'Ordre Sith.

Xoxaan, Exar Kun, Darth Bane, Darth Andeddu, Darth Nihilus, Darth Desolous, par exemple, voilà des noms qui font briller l'Ordre Sith.
Image
Avatar de l’utilisateur
Darth Nephrastic
Gardien de la Tradition Sith
Messages : 121
Inscription : 26 août 2010, 09:31

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Nephrastic »

Ce sont en effet de très bons exemples, en particulier Darth Vectivus.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Invictus »

Darth Nephrastic a écrit :Ce sont en effet de très bons exemples, en particulier Darth Vectivus.
En dévorant les romans sur le cycle de Darth Caedus, j'ai trouvé que le peu qui était dévoilé sur ce mystèrieux Seigneur Noir était interessant, y compris l'apparition de son esprit.
Dommage qu'il n'y ai pas plus d'infos à son sujet ni de roman consacré à lui.
J'ai aussi beaucoup de sympathie pour Darth Caedus, Lumiya et Alema Rar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Sebastien »

Darth Invictus a écrit :Dommage qu'il n'y ai pas plus d'infos à son sujet ni de roman consacré à lui.
En même temps, c’est Jacen Solo. Tu suis son évolution à travers l’ensemble des romans (bambin, ado à l’académie, période Yuuzhan Vong etc.).
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
vaala
Messages : 20
Inscription : 26 oct. 2011, 17:21
Localisation : bagneux 92

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par vaala »

pour ma part les grands amiraux et thrawn qui reste de loin mon préféré.
j'adore les romans ou y apprend beaucoup de chose
pour preuve je vois différement l'épisodes 4 5 et 6 d'un oeil différents depuis ma relecture le mois dernier a croire que lorsqu'on vieillit on les perçoit différement.
messieurs voici les ordres du jour.
Avatar de l’utilisateur
Darth Invictus
Sensitif malicieux
Messages : 626
Inscription : 13 oct. 2011, 11:32
Localisation : Dathomir
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Darth Invictus »

Sebastien a écrit :
Darth Invictus a écrit :Dommage qu'il n'y ai pas plus d'infos à son sujet ni de roman consacré à lui.
En même temps, c’est Jacen Solo. Tu suis son évolution à travers l’ensemble des romans (bambin, ado à l’académie, période Yuuzhan Vong etc.).

Je parlais de Vectivus ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Bisounours incompris
Messages : 2852
Inscription : 28 août 2010, 22:07
Localisation : Chez moi
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Sebastien »

Opus, pardon :)
- Dis papi, c’est quoi cette vieillerie que tu appelles « Univers Etendu » ?
Avatar de l’utilisateur
Ama'Neith
Messages : 7
Inscription : 21 mars 2012, 06:52

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Ama'Neith »

Hop, je relance le sujet du coup. Merci Sebastien ! :)

Darth Andeddu était clairement un lâche paranoïaque oui, mais étant principalement moi même plus intéressé par la notion de savoir plutôt que de pouvoir, il est normal que je l'admire ! Et puis après tout, c'est le premier Sith à avoir utilisé le " Darth " donc ça le rend encore plus intriguant et mystérieux à mon goût.

Pour en venir à ta question de ce que George doit changer aux Sith à mes yeux, c'est à vrai dire relativement simple. J'en ai un peu marre de la notion du politiquement correcte dans le sens ou, les méchants doivent toujours se faire vaincre, quoiqu'il arrive. Le cliché du " Gentil VS Méchant, Méchant prend de l'avance et démontre sa force, Gentil finit par prendre le dessus sur la fin et tout le monde est heureux ".

Je considère ça disons comme une leçon de morale habilement glissée dans tous les loisirs visuels ou écrits que l'on peut retrouver. Le mal se fait toujours vaincre par le bien, quoiqu'il arrive. Et c'est simplement... Agaçant. Je trouve que les Sith ne sont pas assez considérés, peut être moins pas assez développés pour certain. Puisqu'au final, ils sont juste un pilier du mal et qu'ils finiront toujours par se faire occire de la main des Jedi ou de la République.
Avatar de l’utilisateur
Benson800
Dépeceur de Jawa
Messages : 2018
Inscription : 12 août 2010, 23:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Star Wars?

Message par Benson800 »

On a quand même depuis quelques années une recrudescence de romans liés aux Sith : la trilogie Bane, le roman sur Revan, le roman sur Plagueis... C'était un aspect qui manquait à l'univers et qui commence à apparaitre petit à petit : le point de vue des "méchants".

A ce sujet, l'Héritage de la Force est une série de romans très intéressants sur ce concept. Ces bouquins introduisent un véritable flou dans la notion habituelle du Bien VS le Mal bien ancré dans SW. On a des supposés gentils qui virent en faisant du mal pour vouloir faire au final du bien et on a également tout l'inverse ! Bref, c'est un gros mélange et c'est au lecteur de se faire son propre point de vue au final.
Répondre